Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU] RAID0 SSD Vertex 2x90Go + Fasttrak TX2300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] RAID0 SSD Vertex 2x90Go + Fasttrak TX2300

n°7842012
jemes
Posté le 24-03-2011 à 11:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Situation :
J'ai actuelle entre les mains le DELL Precision 670 d'un client. Nous lui avions récemment installé un RAID0 de deux SSD Vertex de 90Go chacun sur un contrôleur Promise Fasttrak TX2300. Les disques et le contrôleur sont neufs.
 
Problème :
Ce matin, le client a allumé son DELL et à l'écran s'affichait le message suivant :
 
Fasttrak BIOS version *blabla*
Scanning your drives......................................................................................
Warning - Something wrong with your hardware!.

 
Le jour précédent l'ordninateur s'allumait normalement.
 
Constatations :
Ce message s'affiche apparemment lorsque le contrôleur veut scanner les disques. Le contrôleur est donc reconnu.
 
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? est-ce un soucis de disque ou et contrôleur ?
 
Merci d'avance.


Message édité par jemes le 24-03-2011 à 13:53:23
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 11:42:29  profilanswer
 

n°7842189
jemes
Posté le 24-03-2011 à 13:52:57  profilanswer
 

J'ai résolu le problème. Apparemment, les disques SSD n'aimaient pas le fait d'être alimenté en série. je les ai alimenté chacun avec un câble différent et ça marche très bien. Ce qui est étrange, c'est que ça a très bien marché pendant quelques jours, et qu'un matin ça m'a mis cette erreur...

n°7842223
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 24-03-2011 à 14:14:21  profilanswer
 

jemes a écrit :

J'ai résolu le problème. Apparemment, les disques SSD n'aimaient pas le fait d'être alimenté en série. je les ai alimenté chacun avec un câble différent et ça marche très bien. Ce qui est étrange, c'est que ça a très bien marché pendant quelques jours, et qu'un matin ça m'a mis cette erreur...


 
slt,
 
Connecteur d'alim défectueux ou mauvais contact !  :jap:


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU] RAID0 SSD Vertex 2x90Go + Fasttrak TX2300

 

Sujets relatifs
OCZ Vertex II et Vistavertex 2 et hdtune
ajouter un SSD a mon ordi .. mais lesquel et comment ?Besoin conseil pour choix SSD/HDD
choix entre deux SSDQuel SSD choisir ?
Quel SSD prendre ?SSD F120 système - WD caviar 640go jeux
SSD OCZ Z-Drive R3 p84 PCI-Express SSDQuestions: installation\configuration SSD ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] RAID0 SSD Vertex 2x90Go + Fasttrak TX2300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR