Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin conseil pour choix SSD/HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour choix SSD/HDD

n°7840264
gelaf
Posté le 22-03-2011 à 18:03:17  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,
 
Après de nombreuses lectures de tests de disques durs et SSD et consultation de posts sur le forum, je n'arrive toujours pas à arrêter mon choix pour l'achat d'un (ou plusieurs) nouveaux disques.
 
J'ai une config relativement basique pour les jeux mais qui me convient pour le moment :
 
Proc Intel E5200 (pas d'o/c)
CM Asrock 945GCM-S
4Go de DDR
HDD SATA2 Caviar Blue 320Go (système/jeux/données/DL...)
CG Sapphire HD 4830
HDD externe de 500Go pour la sauvegarde
 
J'arrive à me contenter de 80Go d'espace pour le système + les jeux (partition), le reste étant alloué aux données/machines virtuelles et oneswarm.
 
J'ai besoin de plus d'espace pour le stockage et je supposais qu'en séparant ces "tâches" sur des disques physiques différents j'améliorerais un peu les performances, surtout au niveau des temps d'accès qui sont vraiment à la ramasse :(
 
J'ai vu les configs recommandées de plusieurs sites mais ils parlent de SSD de 32Go pour le système et je me posais des questions (est-il intéressant d'installer les jeux sur un SSD ou pas ? Est-il mieux de mettre le système uniquement sur un SSD et le reste, jeux compris, ailleurs ?)
 
J'ai un budget grand max de 200€ et je pensais à un truc de ce genre :
 
SSD OCZ Vertex 2 de 80Go à environ 140€ pour système et jeux + un HDD 1To à environ 50€ pour Oneswarm/vmware/données...
 
Est-ce un bon choix ou vous pensez que je peux trouver mieux à ce prix ? Jeux sur SSD ou sur HDD ?
 
Je vous remercie d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:03:17  profilanswer
 

n°7840309
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 22-03-2011 à 18:49:56  profilanswer
 

SSD systême vraiment avec seven pas moins de 50go, pour ne pas être à l'étroit 60go, sinon prends un 2to à la place du 1to tu aura plus de débit et niveau prix c'est pas beaucoup plus chère, enfin pour l'utilisation tu comprendera rapidement ce que tu voudera mettre ou pas.
suffira par exemple d'installer tout tes jeux sur HDD, et les jeux que tu utilises à un moment donné tu pourra les copier sur SSD et mettre des liens symboliques faciles avec "shell link extension".
en tout cas tu n'en reviendra pas des gains que ça apporte un SSD sur n'importe quelle config surtout les lentes, sur un netbook par exemple c'est le jour et la nuit !!


---------------
MON FEEDBACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin conseil pour choix SSD/HDD

 

Sujets relatifs
freeze système, OCCT qui bloque, Bruit suspect, besoin d'avis!Conseil achat disque dur
choix entre deux SSDConseil & validation config HTPC
[Résolu]Conseil d'alimentation pour un crossfire de HD 4890choix carte graphique
Conseil achat en grosse quantité de poste de travail informatiqueConfig à base de 2600k:conseil choix carte mere
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour choix SSD/HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR