J'ai un soucis avec un M.2 Crucial 1000Go non visible dans mon bios de ma Msi b150 gaming m3.
J'ai mis le bios à jour en pensant que cela réglerait le problème mais c'est toujours pareil Si quelqu'un à une idée.
Je viens de vérifier les vitesses de lecture et d'écriture d'un M2 sata et c'est identique à un SSD Sata classique, donc pas d’intérêt.
Je laisse tomber je verrais ça avec ma prochaine carte mère.
Si ça fonctionne c'est surtout inutile pour la plupart des utilisateurs que nous sommes.
D'autre part, ce n'est peut-être même pas bootable, mais je me trompe peut-être.
Les débits du PCI-E n'ont d'utilité que dans le cas de copie de fichiers très volumineux et en grande quantité. Je parle de fichiers de quelques dizaines de Go : typiquement les film 4K. Donc à moins de copier tous les jours de SSD à SSD des dizaines de films 4K tu ne verras jamais le gain obtenu.
Pour les jeux ou la bureautique tu ne verras aucune différence d'un SSD sata à un SSD Nvme.
Si tu veux avoir kikitoudur en benchmark alors fonce dépenser ton argent dans une carte d'extension pour mettre un nvme