Bonjour,
C'est un peu un topic à la con et je sais pas trop si il y a vraiment une solution à mon problème mais sait on jamais ...
Je viens de changer totalement de config pour un AMD ryzen 2700 et une RTX 2060 et j'ai acheté avec une tour BARONKASE LIQUID Noir qui a un systeme watercooling intégré pour refroidir le CPU. Tout fonctionne niquel et j'ai un bon refroidissement ça y'a pas de soucis. J'ai même acheter des ventilateurs 120 mm que j'ai placé en bas et a l'avant de la tour.
Mon problème c'est que le ventilateur du watercooling qui rejette l'air chaud a l'extérieur par le haut de ma tour via une grille, c'est un putain de CHAUFFAGE le truc quand je joue à des jeux vidéos. L'hiver ça doit être cool y'a pas besoin d'allumer son radiateur mais en ce moment ou il fait beau c'est plutôt méga relou... surtout que j'ai la tour a mes pieds, je me prends des bouffées d'air chaud c'est super désagréable!
Ma question est : Est ce qu'il y aurait une solution pour se prendre moins d'air chaud comme un dissipateur de chaleur ou un truc du genre a installer en haut de ma tour, je sais pas afin de moins se prendre la chaleur? ou Bien un truc a régler en interne ?
Il y a l'alim aussi qui ne peut être que placé en haut de la tour a l'avant, donc pas très loin du ventilo du cpu, est ce que ça pourrait jouer? Sachant que j'ai garder une ancienne alim cooler master de 550 watt qui a 7 ans au moins mais qui fonctionne encore très bien. Peut être qu'elle chauffe trop, c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit par moment sur les jeux AAA, Est ce que la changer pourrait régler le problème ?
Merci de m'avoir lu.