Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad neuf ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad neuf ne tourne pas

n°10669033
touille93
Posté le 11-12-2019 à 19:24:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de monter mon nouveau pc, et je constate qu'au démarrage de l'ordinateur, le ventirad ne tourne pas.
J'ai essayé de le brancher sur divers connecteurs de ma carte mère, et de vérifier dans le Bios, mais il n'est pas reconnu et ne se met jamais en route.
 
Auriez-vous des indications quant à la raison ? Il sort juste de son emballage, donc il n'est pas usé.
 
Ma config :  
 
    -Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
    -be quiet! Dark Rock 4
    -Gigabyte Z390 AORUS Pro
    -Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
    -Phanteks Eclipse P600S Tempered Glass (Noir)
    -be quiet! Dark Power Pro 11 650W 80PLUS Platinum
    -Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 SUPER 8G
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 19:24:26  profilanswer
 

n°10669043
zeblods
Posté le 11-12-2019 à 19:37:26  profilanswer
 

touille93 a écrit :

J'ai essayé de le brancher sur divers connecteurs de ma carte mère, et de vérifier dans le Bios, mais il n'est pas reconnu et ne se met jamais en route.


Divers connecteurs, genre FAN_CPU ?

n°10669047
touille93
Posté le 11-12-2019 à 19:41:36  profilanswer
 

Je l'avais mis en premier lieu sur CPU_FAN, en effet, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de le brancher sur les SYS_FAN également, cela ne marche guère mieux. Au lancement du PC, le ventirad ne tourne pas du tout, et quand je vais dans le bios, j'ai un "N/A" à côté du CPU_FAN.

n°10669149
freetronic
Posté le 11-12-2019 à 23:14:04  profilanswer
 

Hello,
 
A part le tester sur une autre config pour confirmer le diagnostique, pas grand chose que de renvoyer le produit...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10669155
touille93
Posté le 11-12-2019 à 23:30:05  profilanswer
 

J'ai fait le test sur mon ancien PC, en branchant simplement le ventilo (je n'ai pas déplacé toute la colonne réfrigérante, seulement le vetilateur) sur l'emplacement CPU_FAN de ma CM, et cela n'a pas fonctionné non plus.
 
Je ne sais pas si seul le ventilo a un soucis ou si je dois changer tout le ventirad (il est collé avec la pâte thermique, ce serait plus ennuyeux).
 
En attendant j'essaie de ne pas trop faire chauffer le proc, je me contente de bureautique...

n°10669158
freetronic
Posté le 11-12-2019 à 23:39:01  profilanswer
 

Re,
 
Probablement que le ventilo, mais il faudra renvoyer le bloc complet. Contacte les directement au pire pour leur demander comment faire https://www.bequiet.com/fr/contact mais il faudra sans doute passer par le site qui t'a vendu le matériel.


Message édité par freetronic le 11-12-2019 à 23:43:16

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10669164
zeblods
Posté le 11-12-2019 à 23:44:30  profilanswer
 

Si tu as testé sur une autre CM, et même soucis, le soucis est très probablement un ventilo défectueux.

n°10669170
touille93
Posté le 11-12-2019 à 23:57:58  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail au SAV du site sur lequel j'ai acheté le ventirad, je verrais ce qu'ils me proposent. Si je dois changer le bloc complet, est-ce aisé de le détacher une fois la pâte thermique appliquée ?

n°10669173
freetronic
Posté le 12-12-2019 à 00:03:09  profilanswer
 

Re,
 
Si tu as monté, tu utilises la méthode inverse du montage, pour le reste ça ne doit pas poser de soucis. Il faut juste passer outre le pouvoir de "succion" de la pâte thermique. Dans la foulée, passe un coup de sopalin pour virer la pâte thermique du CPU, ça sera moins compliqué que si elle sêche.


Message édité par freetronic le 12-12-2019 à 00:04:12

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad neuf ne tourne pas

 

Sujets relatifs
ventirad qui tourne à fond depuis changement bloc alimAlim morte ? Ventirad ne tourne plus
Ventirad qui ne tourne plus !Pc avec ventirad qui tourne à fond et rien ne se passe...
Ventirad tourne à fondChangement de carte mère , ventirad qui tourne a fond
Problème: Le pc ne démarre plus ( ventirad tourne 1 seconde )Mon ventirad ne tourne plus depuis un crash de Speedfan
Ventirad tourne a fond, aucun affichage. Cpu ou Motherboard ?Ventirad qui tourne a fond en permanence
Plus de sujets relatifs à : Ventirad neuf ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR