Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Ventilation processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation processeur

n°10537651
freeman22
Posté le 05-03-2019 à 10:48:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaites sollicité l'avis de ceux qui aurai une bonne expérience de la ventilation d'un PC, qui plus est du processeur.

Voilà j'ai mis au gout du jour ma config récemment et souhaiterais réutiliser mon NOCTUA NH-U9B de 2008.
Or en achetant le kit de remise à niveau j'ai racheté un second ventilo NFB9 en PWN alors que l'ancien était en DC.
Si je veux mettre les deux ventilos en dual sur le refroidisseur j'aurai un en PWN et l'autre en DC donc impossible de les mettre en Y sur le CPUfan (je précise que le carte mère est une MSI GAMING PRO X470).

Mes question les voici :  

Si j'utilise le FanPompe normalement il va se baser sur la T° du cpu ?

Lequel mettre en extraction pour une meilleur efficacité tout en sachant que j'ai un FAN en DC et l'autre en PWN ?

Merci d'avance !

---------------
Accros du Survival Horror et des RPG.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 10:48:23  profilanswer

n°10537846
gdym
Posté le 05-03-2019 à 14:23:58  profilanswer

Bonjour,
Personnellement je mettrais en extraction celui qui a les meilleures caractéristiques (débit , pression) indépendamment du fait qu'il soit PWM ou DC.

n°10537869
zerist
Posté le 05-03-2019 à 15:08:43  profilanswer

Salut,

Tu peux brancher ton ventilo sur n'importe quelle prise, tu pourras ensuite définir une courbe de ventilation dans l'uefi (bios). Sauf peut-être celle prévue pour une pompe, celle-ci n'est pas forcément régulée selon les CM.

Sinon tu peux aussi les brancher avec un Y et réguler les deux en DC, le ventilo PWM peut tout à fait être régulé en DC (mais la régulation est alors un petit peu moins précise).

gdym a écrit :

Bonjour,
Personnellement je mettrais en extraction celui qui a les meilleures caractéristiques (débit , pression) indépendamment du fait qu'il soit PWM ou DC.

Je ferai l'inverse justement, si tu mets le meilleur ventilo en extraction et le moins bon en admission, tu vas faire baisser la pression d'air dans le rad (car le ventilo d'extraction fera sortir plus d'air que ce que le ventilo d'admission fait rentrer), et il faut justement que la pression d'air soit maximale entre les ailettes du rad pour augmenter l'efficacité.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10538006
freeman22
Posté le 05-03-2019 à 18:13:14  profilanswer

Merci pour vos réponses!

Petite aparté:

En tous les cas j'ai monté cette aprem le bazar et comme d'habitude la compatibilité des Ventirads NOCTUA sont au poil ! Quatrième config en dix ans et pas un problème même pour mon premier AMD. Il manquait que la facture, que j'ai perdu pour avoir le Kit gratuit.

Sinon au sujet des ventilos j'ai monté le plus vieux en extraction (Mais normalement ce sont les même avec 10 ans de différence j'ai vérifier sur le site noctua : débit dair 64,3 m³/h) par contre effectivement j'ai une courbe de m...e sur le DC sur le FanPump! Donc ça sera mieux quand j'aurai pris le câble Y!

---------------
Accros du Survival Horror et des RPG.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Ventilation processeur

Sujets relatifs
Changement de processeur + carte mère + barette de ramChoix de duo carte mère/processeur
Avis sur config et choix du processeur (AMD)ventilation processeur i7 6700k
Ventilation processeur à vis ?Question ventilation processeur
processeur et ventilationProcesseur qui chauffe peu et ventilation discrète ...
ventilation processeurProblème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation
Plus de sujets relatifs à : Ventilation processeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR