Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation

n°4533469
Skimerduca​p
Posté le 27-12-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Auparavant je n'avais jamais eu ce problème.
 
Mon PC portable est équipé de la technologie PowerNow! de AMD.  
Avant, le processeur soufflait disons "fort" uniquement lorsqu'il devait réaliser de gros calcul ou faire tourner des applications gourmandes, très gourmande.  
 
Depuis hier. ce "soufflement" très fort se met en route dès lors que je branche le PC au secteur.
et s'arrête dès que je débranche et que je le met sur Batterie.
 
Or, mon PC, depuis que je l'ai acheté, a toujours été uniquement sur le secteur.
Donc j'ai testé d'enlver la batterie pour le laisser tourner sur le secteur.
Rien y fait... au bout de quelques secondes, mise en route du gros soufflement (de la grosse ventilaion du processeur quoi)  
 
Donc là ça devient très très problèmatique.  
 
Je peux toujours désinstaller le Pilote Power Now pour que le processeur n'utilise jamais le maximum de ses capacités. Ainsi, je n'aurai plus cette ventilation. Mais tourner à 750 Mhz au lieu de 1.6 GHz. Non merci, ça ne me dit rien.
 
Alors si quelqu'un a une solution, je l'accepte volontiers et je vous en remercie d'avance...
 
Peut être une panne du chargeur?  
J'sais vraiment pas c'est bizarre.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

n°4558499
Justforfun
Posté le 06-01-2006 à 22:08:19  profilanswer
 

Comme tu t en rends compte ces questions ne passionnent plus les foules ...
 
En tout premier lieu ne desintalle pas ton pilote, tu obtiendrais alors l effet inverse de celui desire !
Processeur a fond tout le temps !!!
 
Je vais te proposer une alternative a ta soufflerie ... CrystalCPUID
http://crystalmark.info/download/d [...] ystalCPUID
 
Ce programme remplace avantageusement ta gestion CPU amd powernow au prix de quelques essais
fais toi une idee ... regarde ma signature ... utilise la fonction recherche


Message édité par Justforfun le 06-01-2006 à 22:08:37
n°6880959
AppleFly
Posté le 12-03-2009 à 16:02:05  profilanswer
 

J’ai un problème avec mon aspire, et le support d’Acer ne peut pas m’aider, mais peut-être pourriez-vous le faire.
En effet, lors de changement de barrette mémoire, un petit composant a cramé. Je souhaiterais le changer ; il s’agit d’un inductance, et ayant cramé, je ne peut lire dessus sa référence et sa valeur.
            C’est là que vous intervenez (si vous le souhaitez bien évidement). Pourriez vous regarder sur votre ordinateur, s’il est écrit un référence sur ce composant de la carte mère, sachant qu’il est repéré PL19 sur la carte mère, et qu’il se trouve derrière la barrette de mémoire (faîtes attention en l’enlevant, pas de tournevis, ou enlevez la batterie ;o) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation

 

Sujets relatifs
probleme de tension avec graveurProbleme sur counter source
Probleme d'installation DDproblème d'affichage des couleurs
Probleme avec ITE,Speedfan et mes ventilosProblème de démarage.
problème de reprise sur ARCHOS GMINI XS100Processeur Pentium M (Centrino) socket 478 ?
Problème avec .bin ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR