Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur qui ne s'arrête pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur qui ne s'arrête pas

n°9146255
ComputingF​roggy
Posté le 11-05-2014 à 16:28:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'arrange un vieux PC dont le ventilateur de CPU tourne constamment.
Auparavant, le ventilateur de la CPU tournait à vitesse maximum.
En allant dans le BIOS Phoenix, page PC Health Status, j'ai réussi à changer ça, en mettant une valeur un peu élevé à Full Speed On Temp (°C) : 68.
 
Puis, j'ai réglé le ventilateur de la CPU pour qu'il démarre à 65°C [PWM Start Temp (°C) ] cela fonctionne bien : j'ai une minute ou deux avant qu'il ne démarre.
Par contre, une fois qu'il a démarré, il ne s'arrête plus, même lorsque la température de la CPU descend à 58°C, il continue de tourner à environ 3 100 RPM.
A noter, que si le ventilateur tourne à vitesse Max (3 668 RPM), la température minimum atteinte reste 58°C !
A noter également qu'au démarrage, le ventilateur de la CPU tourne à vitesse réduite (on ne l'entend quasiment pas) à 998RPM.
 
Je lis toutes ces valeurs grâce à la page du BIOS : PC Health Status !
 
Quelles solutions pour que le ventilateur s'arrête (par exemple en dessous de 60°C) : comme ça, il y aurait quelques minutes de tranquillité avant que le bruit du ventilateur ne reprenne.
 
D'autre part à quoi servent les valeurs :
Start PWM Value (0~127)
Slope PWM Value (PWM/°C)

 
Merci d'avance pour toute information,
L@u

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 16:28:56  profilanswer
 

n°9146270
terrafos57
Posté le 11-05-2014 à 16:39:00  profilanswer
 

C'est quoi ton processeur ? (Amd Cool&quiet activée ? )  
La pâte thermique est bien mise ?  


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°9148486
ComputingF​roggy
Posté le 14-05-2014 à 01:16:46  profilanswer
 

Je vais regarder mais je n'ai pas accès à cette machine avant le week-end prochain.
Oui la pâte thermique est bien mise.

n°9150500
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-05-2014 à 10:45:12  profilanswer
 

58° avec le ventilateurs à fond sa fait peur quand même...


---------------
Achats & Ventes
n°9150577
ClokeStone
Posté le 16-05-2014 à 12:41:17  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ComputingFroggy
 
La solution la meilleure consiste à placer un rhéostat entre l'alim et le ventilo.
 
Le proc peut monter à 70°C, voire plus.
 
Il faut régler la vitesse de rotation pour obtenir le meilleur rapport T°/nuisances sonores.
 
Si ça ne suffit pas, il faut changer de ventirad.
 
@+

n°9153159
ComputingF​roggy
Posté le 19-05-2014 à 16:54:24  profilanswer
 

De fait, en jouant un peu (à l'aveuglette) avec les paramètres inconnus [Start PWM Value (0~127) - Slope PWM Value (PWM/°C) ], j'ai réussi à réduire la vitesse.
Maintenant, j'ai un bruit honnête et le CPU ne chauffe pas trop.

n°9153199
ClokeStone
Posté le 19-05-2014 à 17:32:25  profilanswer
 

ComputingFroggy a écrit :

De fait, en jouant un peu (à l'aveuglette) avec les paramètres inconnus [Start PWM Value (0~127) - Slope PWM Value (PWM/°C) ], j'ai réussi à réduire la vitesse.
Maintenant, j'ai un bruit honnête et le CPU ne chauffe pas trop.


 
 
Parfait !
 
Content pour toi.   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur qui ne s'arrête pas

 

Sujets relatifs
Ventilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrêteventilateur qui s'arrête
Probleme ventilateur carte graphique qui s'arreteVentilateur qui ne s'arrête plus
mon ventilateur de la carte asus gtx 260 s'arrete sous windowsVentilateur carte graphique s'arrete sous windows
Ventilateur qui s'arrêteVentilateur de Sempron 3000+ qui s'arrête temporairement
Ventilateur qui ne s'arrête pas sur portable CompaqVentilateur ne s'arrete jamais!!
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui ne s'arrête pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR