Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrête

n°8768966
manou7
Posté le 24-06-2013 à 14:44:53  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Voilà je sais que ce genre de topic a été posté mainte et mainte fois, mais j'aurais vraiment besoin de l'aide d'un gros crack des cartes mères
 
J'ai voulu changer la pâte thermique de mon processeur et carte graphique - ce que j'ai fait - et depuis mon ventilateur ne tourne plus, du moins seulement au démarrage.
Alors j'ai voulu mesuré la tension délivré par la fiche femelle 3 pins de branchement du ventilo. Au démarrage, j'ai une tension d'alim qui monte jusqu'à un peu plus de 3V (alors qu'elle devrait plutôt monter jusqu'à 5V), le ventilo tourne. Puis au bout de 3s la tension redescend et le ventilo s'arrête.  
Mon pc n'est plus sous garantie bien entendu, et ça m'embêterait de devoir le jeter pour une histoire de ventilo :/
Quelqu'un serait alors me dire d'où peut provenir cette chute de tension? Si j'ai mes chances de la réparer moi même? Le ventilo est un SUNON VDC=5V avec une puissance nominale de 0.65W. Je ne l'ai pas testé à part puisque le problème visiblement vient de la carte mère.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 14:44:53  profilanswer
 

n°8774032
thesystem3​8
<Geek>
Posté le 28-06-2013 à 09:07:36  profilanswer
 

Comment peut tu etre sur qu'il ne tourne plus ? Il ventile peut etre moins vite c'est tout :) regarde sur Hmonitor

n°8959077
bmael
Posté le 02-12-2013 à 15:16:48  profilanswer
 

J'ai le même problème.
Le ventilo s'allume au démarrage, puis dès le lancement de Windows (vista) il s'arrête.
J'ai fais des essais avec le capot ouvert pour voir ce qu'il se passait.
Du coup ça chauffe et s'éteint inopinément.
 
Ca peut être logiciel ? ca peut venir du ventilo lui-même (je ne pense pas puisqu'il fonctionne au démarrage) ? la carte-mère ?
 
Toutes les idées sont les bien venues :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrête

 

Sujets relatifs
Conseil ventilateur 120mm et réhobusPc portable
GTX 580 - Rectangles blanc au démarrageBip court et continu au démarrage
[Ventilo] Problème de ventilo sur Acer Aspire 5737zEvolution carte graphique pour ACER G5900
Problème démarrage PC, composant HS ?Problème Boot Manager au démarrage
Probleme formatage DD PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur pc portable ACER 5737Z tourne au démarrage et s'arrête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR