Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ventilateur de la carte asus gtx 260 s'arrete sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ventilateur de la carte asus gtx 260 s'arrete sous windows

n°6822577
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 08:02:42  profilanswer
 

bonjour,  
 
voila au moi de novembre je me suis fait un cadeau en achetant un nouveau PC
 
- carte mère : ASUS P5Q
- processeur : intel : Q6600
- RAM : G-skill : 2 X 2048Mb
- carte graphique : ASUS ENGTX260
- un ventilateur : geniune II avec deux ventilateur de serveur 12 cm
- une alim 750W
 
mon problème  
 
j'allume pas mon pc tous les jours, vu que je n'ai pas forcement le temps (le boulot...)
je fait partie d'une association qui organise des réseau informatique (www.restless.fr)  
et le 12 décembre, nous avions une LAN, ma carte graphique a cramer, parce que le ventillateur ne fonctionnais pas sous windows.
j'avais déjà remarquer auparavant chez moi, qu'elle chauffait pas mal.
j'ai réussi a ce que a montgallet, il la renvoie au fournisseur (en attendant ils m'ont on preter une autre.)
avant hier je suis enfin aller la rechercher, sans est une autre, (l'autre le proc avait cramer, après vérification de ASUS)
mais j'ai exactement le meme problème, le ventilateur fonctionne très bien dans le bios, il tourne niquel,  
des que j'arrive sous windows, le ventilo s'arrête, donc la carte fonctionne que sous windows si je lance une application graphique, elle chauffe et elle plante.
est-ce que quelqu'un aurais une idée et pourrais m'aider?
parce que je suis asser désespérer, j'ai acheter ce pc principalement pour dessiner de la 3D.
a 270 euros la carte pour ne faire que du windows, je trouve cela cher....
 
merci d'avance.
Cordialement
Nicolas


Message édité par cradlesepultura le 30-01-2009 à 08:14:27

---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 08:02:42  profilanswer
 

n°6822684
jdek69one
Posté le 30-01-2009 à 10:36:09  profilanswer
 

Peux-tu lancer GPU-Z et faire quelques screenshots ?
De même avec Speedfan.
A partir de là, on pourra peut-être t'aider. En attendant, ne laisse pas tourner ton pc trop longtemps, et surtout pas de jeux.

 

Sinon, est-ce qu'Asus fournit des utilitaires dans un cd ?

 

Regarde aussi avec ca, utilitaire Asus.

 

Sinon, dès le montage de ton pc, tu as remarqué que le ventilateur ne tournai pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par jdek69one le 30-01-2009 à 10:43:56
n°6822742
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 11:23:57  profilanswer
 

alors pour ceux qui ont le meme probleme que moi,  
ASUS viens de repondre a mon mail.
 
ASUS CASEID=RWTM200901301424306853-671 Please click the Survey icon at the right side to give us service experience you had with ASUS for providing better service and future improvements. Please click here if you wish to reply this mail!
Bonjour,
 
Si vous n'utilisez pas les pilotes certifiées par Asus, veuillez ne pas utiliser Smart Doctor (désinstallez le meme) !
 
En effet, les pilotes supérieurs aux 180.xx ne sont pas compatibles avec Asus Smart Doctor ce qui provoque ces pannes de ventilateur.
 
Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer un agréable week-end.
 
Cordialement,
 
 
donc voici la solution, esperons que cela fonction.
 


---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»
n°6822755
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 11:29:33  profilanswer
 

jdek69one a écrit :

Peux-tu lancer GPU-Z et faire quelques screenshots ?
De même avec Speedfan.
A partir de là, on pourra peut-être t'aider. En attendant, ne laisse pas tourner ton pc trop longtemps, et surtout pas de jeux.
 
Sinon, est-ce qu'Asus fournit des utilitaires dans un cd ?
 
Regarde aussi avec ca, utilitaire Asus.
 
Sinon, dès le montage de ton pc, tu as remarqué que le ventilateur ne tournai pas ?


 
---------------------------------------------------------------------
 
merci beaucoup je vais essayer tout cela, mais comme je l'ais mis en dessous, ASUS me confirme que le logiciels fourni, SMART DOCTEUR qui est censé justement regler le ventilateur en fonction de la charge de la carte.
ne fonctionne pas avec les derniers drivers.
ce logiciel ma toujours indiquer une chaleur en progression constante, et un ventillateur a 0.
je pensais que le logiciels ne fonctionnais pas, puisque que la carte fonctionne tres bien avant le demarage de windows.
c'est d'ailleur pour cela que j'ai cramer la premiere.
 
je vais quand meme installer ton logiciels speedfan, s'il arrive a voir mon ventillo de ma carte graphique,  
connaitrais tu un logiciels autre que asus qui pourrais voir la temperature du proc de la carte graphique?
 
merci d'avance.


---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»
n°6822769
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 30-01-2009 à 11:35:20  profilanswer
 

Bon tu peux telecharger l'utilitaire d'EVGA , evga precision qui permet de regler le ventilo de la carte graphique avec les driver 180.xx
 
il faudra juste d'enregistrer sur le site
 
 
edit : grilled  
 
mais bon speedfan gere aussi le ventilo maintenant des cartes graphiques
 


Message édité par Bestial-warlust le 30-01-2009 à 11:37:47
n°6822774
Neenja
Posté le 30-01-2009 à 11:38:03  profilanswer
 

cradlesepultura a écrit :


connaitrais tu un logiciels autre que asus qui pourrais voir la temperature du proc de la carte graphique?


 
J'utilise rivatuner, c très pratique, c 'est fait pour overclock en toute sécurité : tu peux programmer des scripts pour augmenter la puissance du ventilo en fonction de la temp interne de la CG et programmer un shutdown d'urgence pour éviter de cramer les proc :p

n°6822778
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 11:40:50  profilanswer
 

Neenja a écrit :


 
J'utilise rivatuner, c très pratique, c 'est fait pour overclock en toute sécurité : tu peux programmer des scripts pour augmenter la puissance du ventilo en fonction de la temp interne de la CG et programmer un shutdown d'urgence pour éviter de cramer les proc :p


 
 
cool... indispensable de programmer un shutdown d'urgence pour ne pas en cramer une 2em parce que j'ai deja eu beaucoup de chance de me la faire echanger a montgallet apres 3 semaines de la date d'achat.
 
merci beaucoup


---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»
n°6822786
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 11:43:08  profilanswer
 

Neenja a écrit :


 
J'utilise rivatuner, c très pratique, c 'est fait pour overclock en toute sécurité : tu peux programmer des scripts pour augmenter la puissance du ventilo en fonction de la temp interne de la CG et programmer un shutdown d'urgence pour éviter de cramer les proc :p


 
 
desoler d'abuser, mais serais t'il possible que tu poste, ton programmes de shoutdown d'urgence?


---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»
n°6822837
Neenja
Posté le 30-01-2009 à 12:26:16  profilanswer
 

Tu prog tout ds rivatuner direct ...
 
J'ai retrouvé le site où j'avais trouvé l'info .. globalement j'ai suivi leur guide pas à pas (c en anglais mais c pas compliqué ya plein de screenshots)
 
http://www.vaguetech.com/?pageid=rt207
 
Après à l'usage tu bidouilles un peu sur la base du guide (les temp min/max, etc) ... Par exemple au final j'ai viré le shutdown d'urgence parce la temp de ma CG est stable et surtout des fois j'ai une sonde qui déconne au démarrage et ça affichait +3500° ou un truc du genre, alors des fois mon PC faisait shutdown d'urgence .. au démarrage lol
 


Message édité par Neenja le 30-01-2009 à 12:27:40
n°6822887
cradlesepu​ltura
Harrrr!!!!
Posté le 30-01-2009 à 13:16:23  profilanswer
 

ok merci
 
bon week end


---------------
«·´`·.(·.¸(`·. Sepultur@ .·´)¸.·).·´`·»

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ventilateur de la carte asus gtx 260 s'arrete sous windows

 

Sujets relatifs
Carte graphique ?Express Gate error sur Asus P5QL-E (Résolu)
Carte mère malade ?Nouvelle carte graphique 9600 GT
Problème compatibilité cpu carte mère?changer de carte SATA
Possible de changer Carte mere sans changer le system?Réparer une carte 3Dfx mal flashée
Changement de carte mèreDescendre Température NB sur ASUS Rampage
Plus de sujets relatifs à : mon ventilateur de la carte asus gtx 260 s'arrete sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR