| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Utilité des transistors au dos du cpu |
-Boup- | Bonsoir. |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 23:12:40 ![]() ![]() |
matpclsm | cool ca se bidouille ? |
Zack38 | non |
-Boup- | Ah bon non parce qu'il m'en manque 2 dont un que j'ai recuperé |
Gigathlon Quad-neurones natif | Seulement si tu as quelques milliers d'euros à dépenser juste pour le plaisir de démonter ces composants SMD pour voir si certaines valeurs seraient liées aux blocs désactivés ou au multi, sachant que d'autres méthodes existent pour brider les CPU
Message édité par Gigathlon le 07-05-2011 à 00:13:51 |
-Boup- | C'est une image de q9650 mais grosso merdo de memoire c'est ceux là entourés en jaunes
|
Zack38 | T'as peut-être eu la chance de casser un truc qui servait à rien...
|
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 15:39:53 ![]() ![]() |
-Boup- | Merci pour ton soutien
|
matpclsm | ca rentre pas dans la garantie du constructeur ? |
-Boup- | acheté d'occaz facture de mai ou juin 2008, je sais pas de combien est la garantie (3 ou 4 ans)
|
-Boup- | En plus c'est petit ces trucs, la macro a pas ete evidente |
Gigathlon Quad-neurones natif | Plutôt que "resistance you find on the edge of the resistance group on the rear of the CPU" (resistor d'ailleurs |
-Boup- | Merci du tuyau, j'ai changé la phrase
Message édité par -Boup- le 09-05-2011 à 13:53:08 |
-Boup- | En tout cas ça peut expliquer la propension merdique a l overclocking Voltage d origine il prend 3.2ghz sans ciller Si je fais ne serait-ce que 3.25ghz ça plante quelque soit le voltage ( je suis allé jusqu a 1.4v ce qui est énorme) La ram prenait 450 de fsb donc a 425 elle ne peut être la cause ) |
Gigathlon Quad-neurones natif | Je ne sais même plus si on peut baisser le coeff en s775, mais essaye à tout hasard, car c'est peut-être aussi un problème de tenue en FSB et non de CPU.
|
-Boup- | Ma foi je crois que tu as raison j ai essayé 6x450 soit 2.7ghz et l ordi reboot au démarrage Ça veut dire que je suis condamné a rester a 3.2ghz a cause d une petite saloperie comme ça et ce, quelle que soit le type de mémoire ? Message édité par -Boup- le 13-05-2011 à 22:03:21 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ca peut venir soit de ces composants perdus soit du CPU, les Q9000 ayant souvent "naturellement" du mal à monter en FSB. Selon les mobos, on peut éventuellement améliorer la fréquence max via les réglages du bus (tension de terminaison côté northbridge notamment). Message édité par Gigathlon le 13-05-2011 à 22:42:15 |
-Boup- | J ai tenté 0,1 puis 0,2v au MCH voltage Aucun résultat (en plus d être mega dangereux) Suis un peu deg' |
-Boup- | J'ai atteint le max FSB possible pour l'instant cad 414 soit 3.32 ghz. Au delà Windows freeze au chargement (et encore au dela le pc charge les reglages par defaut). Message édité par -Boup- le 26-05-2011 à 12:06:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis sur l'utilité d'un achat de SSD | Utilité nouvelle config ? |
| Utilité d'un update de BIOS | Utilité de passer de 2 à 4 Go ? |
| utilite du connecteur 4 pins sur D525T-UD? | utilité boitier spécifique pour une utilisation casual gamer |
| I5 760 - utilité de la ddr3 1600 ?? | Deux transistors = mémoire? Mais comment? |
| Question technique et utilité d'un Windows Server 08 | [Résolu] Utilité Onduleur, Pc G@mer |
| Plus de sujets relatifs à : Utilité des transistors au dos du cpu | |