Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Uc de l'utilisateur qui s'affole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Uc de l'utilisateur qui s'affole

n°10304254
thom_eagle​s
Posté le 04-01-2018 à 19:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un soucis avec mon pc. Je suis sous Windows 7 et ce matin tout allait extrêmement pour le mieux. Cela dit, je lance mon pc que j'avais mis en veille et je ressens des latences (sur chrome comme sur n'importe quel jeu) je check donc si il y a un processus qui prends trop de place mais je ne vois rien (ou je ne regarde pas au bon endroit?). Je vois également que l'UC oscille entre 9 puis 100% je ne comprends rien! Je suis un peu désespéré car je ne peux pas faire grand chose. Si vous avez réponses à mes questions n'hésitez pas à me répondre. Ah et aussi j'ai remarqué que lorsque j'ai rallumé mon pc mes hauts parleurs étaient désactivés je ne sais pas si ça a un rapport.
 
Ma config:
 
CG: Msi GTX 1060
CPU:Intel core I5 4690
RAM: 8go
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 19:27:12  profilanswer
 

n°10304287
erickred
Posté le 04-01-2018 à 20:16:33  profilanswer
 

salut,
 
c'est peut-être passager (mise à jour en cours de windows)
 
passe par le menu arrêter (regarde au passage si il indiqué : "Mettre à jour et arrêter" ou "arrêter" tout seul. Fais un arrêt et pas de mise en veille.
 
redémarre et regarde si  
 1) tes hp sont de nouveau opérationnels
 2) ton cpu s'affole moins.
 

n°10304293
thom_eagle​s
Posté le 04-01-2018 à 20:29:29  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse!
 
J'ai bien arrêté mon pc et non rien, dès que je lance windows l'UC grimpe à 100% avant de descendre et de jongler. C'est super frustrant c'est la première fois que ca m'arrive..

n°10304412
erickred
Posté le 04-01-2018 à 22:36:12  profilanswer
 

- peux-tu voir dans le gestionnaire de tâche le processus qui consomme le plus ? (tu peux trier par ordre croissant ou décroissant) en cliquant dans l'entête de colonne processus
 
peut-être faire un scan et vérifier avec un anti malware style malware anti byte ou autre si tu n'as pas un pollueur-ware

n°10304819
thom_eagle​s
Posté le 05-01-2018 à 14:46:19  profilanswer
 

Lorsque je regarde dans le gestionnaire et dans Processus toutes les taches sont à zéro sauf pour chrome qui va entre 7% et 15% mais quand je regarde dans l'onglet performance l'UC est à 50% et pourtant je ne vois rien. Et lorsque je lance un jeu il se met à 100% jusqu'a ce que je fasse une CTRL ALT SUPPR pour voir ce qui se passe et ça se remet à osciller entre 30 et 90%. J'ai déjà fait un scan avec Malwarebytes et rien, pareil pour ccleaner rien..

n°10573628
neurophoni​e42
Posté le 30-05-2019 à 17:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontra un problème similaire depuis quelques jours.
Je m'en suis aperçu avec Speedfan qui m'a indiqué une température du CPU de 60°C contre environ 32 habituellement.
 
De plus la charge CPU indiquée par Speedfan avoisinait les 50% alors que le PC était au repos.
Le plus troublant arrive quand je lance le gestionnaire de tâches pour voir ce qui pompe le CPU, mais dès que je regarde, la charge chute presque instantanément à 0%, et la température retombe à des valeurs habituelles.
Évidemment ça reprend quelques secondes après avoir fermé le gestionnaire de tâches ...
 
ça ressemble quand même à un virus, mais rien de particulier au scan avec mon antivirus (GData internet security, à jour soit dit en passant).
 
Après faut dire que j'ai bloqué les Maj Windows (oulà là c'est grave ... merci je sais, j'ai mes raisons).
Faudrait-il que je mette à jour windows, ou bien y aurait-il une autre piste ?
 
Merci à ceux qui prendront la peine de nous apporter des réponses constructives, aussi bien aux autres qu'à moi-même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Uc de l'utilisateur qui s'affole

 

Sujets relatifs
Avis/Conseils config UCJe repars de zéro ! 1200-1500€ UC + Ecran
[Solution] Du drop fps en jeux, pour utilisateur nvidiaUtilisation anormale UC et RAM
Passage d'une UC à l'autre !Conseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)
Tensions de l'alim à la baisse, carte mère qui s'affole...UC + écran et clavier 900in
UC: choix & compatibilité des composants[Config Gamer] UC only ou UC + Ecran
Plus de sujets relatifs à : Uc de l'utilisateur qui s'affole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR