Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)

n°10154705
aethic
Posté le 24-05-2017 à 21:24:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis sur le point d'investir 3500€ dans un écran et un pc complet pour principalement jouer mais aussi faire de la DAO/CAO (une imprimante 3d est
 
prévue...) mais le fait est que je me pose encore beaucoup de questions de par mon ignorance et du manque de temps pour faire des recherches. Je
 
recherche avant tout à investir judicieusement, en effet je ne compte pas racheter plus tard un pc ou des composants (à moins que cela ne  
 
soit + rentable), je souhaite donc avant tout durer dans le temps.
 
 
 
En sachant que j'aimerais profiter d'un écran 2K d'au moins 24 pouces et 144Hz (j'ai des questions aussi sur l'écran plus bas !) voici la configuration  
 
prévue pour l'instant:  
 
 
 
GTX 1080ti asus ROG strix OC-11 Go DDR5X
Carte mère asus ROG strix Z270F Gaming
i7 7700k
Kit de watercooling Corsair Hydro series H115i
SSHD 2To Seagate Barracuda
2x8 Go DDR4 Trident Z G.skill RGB 3000 MHz CAS 15
SSD Samsung M.2 EVO 960 250 Go
Boitier Corsair Crystal RGB 570x
 
 
 
J'ai beaucoup de questions, alors je vais les détailler par composants :
 
 
 
Carte graphique/Ecran --> Je cherche un rendu fluide, coloré, des mouvements nets et un temps de réponse invisible.
 
Est-ce qu'un écran Asus ROG swift donne de meilleures performances avec une carte graphique Asus ROG strix ?
Je souhaiterai une dalle IPS pour le rendu couleur mais ne souhaite pas voir de fuites de lumières à moins qu'elles n'apparaissent que dans l'obscurité, quel écran me conseillez vous ? Rappel : 2K/144Hz mini/24 pouces mini/G-sync bien sûr ainsi que 5ms max (à moins que cela soit visible ?... )
 
 
Carte mère
 
Est-ce que le SSD que j'ai choisi est compatible avec cette carte mère ?
 
 
Processeur
 
Les Kaby Lake sont réputés pour leur surchauffe, comment savoir si celui que je vais acheter n'as pas de soucis de fabrication dû a une mauvaise  
application de la pâte thermique ?
2400 MHz ce n'est pas la limite pour la fréquence de la mémoire vive ? pourquoi acheter des barrettes de 3000 MHz ?
 
 
Alimentation
 
850W, plus ou moins ?
Dark Rock Be Quiet! 11 ou Corsair HXi ? (le bruit n'est pas un critère important)
 
 
Refroidissement
 
Est-il bien utile de prendre du watercooling ? Je ne suis pas un fana d'overclocking mais pense le faire dans quelques années.
 
 
Mémoire vive
 
Qu'est-ce que ça changerait dans le prix et les performances de mettre 4x4Go ? (Je préfèrerais parce ça fait plus de leds  :whistle: Vous pouvez m'insulter  :sol: )
Au vu du prix investi ne vaut-il mieux pas acheter une plus grosse fréquence ? Comme 3800 MHz ?
Ces barrettes sont-elles fiables et durables ou c'est juste une occasion pour les commerciaux d'agrandir des trous de balles de pigeons comme moi ?
 
 
SSD
 
Je compte juste mettre l'OS et deux trois logiciels dessus, me conseillez-vous d'en prendre un de 500 Go pour aussi mettre les jeux les plus longs à charger ?
Il y a mieux comme SSD ? Le prix n'est pas important.
 
 
Boitier
 
Certains sites conseille vivement de mettre un ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier, je prends quoi ? ceux à leds sont jolis mais je ne les ai pas trouvés. S'il y en a de meilleure facture je suis preneur.
Je souhaite acheter un kit de câbles tressés noirs, lesquels prendre ? En fonction de l'alimentation non ?
 
 
Graveur DVD (externe)
 
J'ai vu le Asus SDRW-08D2S-U-Lite Noir pour 35€, vous avez mieux ou moins moche ?
 
 
 
 
Je crois que c'est tout, je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider (et combien elles vont m'aider c'est la pagaille dans ma tête  :??: ) et je souhaite une très bonne journée/soirée à ceux qui ont tenus jusqu'à la fin. Je tiens à préciser que vous ne perdez pas votre temps en me répondant car je suis sûr de faire cet achat et que si cela intéresse quelqu'un je posterais des photos de la bête lorsque je l'aurais enfin chez moi  ;) !
 
Bisous  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 21:24:32  profilanswer
 

n°10154720
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-05-2017 à 21:45:03  profilanswer
 

Carte graphique/Ecran --> Je cherche un rendu fluide, coloré, des mouvements nets et un temps de réponse invisible.  
Est-ce qu'un écran Asus ROG swift donne de meilleures performances avec une carte graphique Asus ROG strix ?

NON
Pour du 1440 par sur du 27", GSYNC, >120 Hz. Pour la tech, le design et la marque chacun risque d'avoir un avis différent   ... bonne chance ;)
 
Carte mère  
Est-ce que le SSD que j'ai choisi est compatible avec cette carte mère ?

En2280 je suppose donc oui, ta carte étant M2 PCI-e
 
 
Processeur  
Les Kaby Lake sont réputés pour leur surchauffe, comment savoir si celui que je vais acheter n'as pas de soucis de fabrication dû a une mauvaise  
application de la pâte thermique ?

C'est la patte utilisée qui est merdique pas l'application (Quoique on est sur de rien), donc oui il chauffera comme les autres
 
2400 MHz ce n'est pas la limite pour la fréquence de la mémoire vive ? pourquoi acheter des barrettes de 3000 MHz ?
Non c'est la limite uniquement sur chipset B ou H, sur le Z elles fonctionnerons en 3000 (Detection XMP)
 
 
Alimentation  
850W, plus ou moins ?

J'ai un matos identique au tiens, 750W c'est LARGEMENT SUFFISANT.
Ton matos sous OCCT consommera dans les 500W en overclockant
 
Dark Rock Be Quiet! 11 ou Corsair HXi ? (le bruit n'est pas un critère important)
Pour ma part je viens d'en changer et j'avais donc un choix à faire, bilan une SEASONIC PRIME PLATINIUM 750W pour ça garantie de 12ans, sa qualité de fab et son mode hybrid  
 
Refroidissement  
Est-il bien utile de prendre du watercooling ? Je ne suis pas un fana d'overclocking mais pense le faire dans quelques années.

Pas du tout un bon ventirad genre NOCTUA 14S ou 15S c'est très bien aussi. De plus tu éviteras les emmerdes de bruit de pompe cause évaporation dans quelques années, de fuites, ou de durite qui se fissure passé 3 ans (Vécu perso sur un kit Corsair)
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] gamme.html
 
 
Mémoire vive  
Qu'est-ce que ça changerait dans le prix et les performances de mettre 4x4Go ? (Je préfèrerais parce ça fait plus de leds   Vous pouvez m'insulter   )  
Au vu du prix investi ne vaut-il mieux pas acheter une plus grosse fréquence ? Comme 3800 MHz ?  
Ces barrettes sont-elles fiables et durables ou c'est juste une occasion pour les commerciaux d'agrandir des trous de balles de pigeons comme moi ?

Plus tu as de barrettes et plus tu aura d'emmerdes donc reste en 2x8, sans parler de la monté en fréquence plus problématique.
Au dessus de 3600 le rapport qualité prix n'est plus intéressant du tout.
 
 
SSD  
Je compte juste mettre l'OS et deux trois logiciels dessus, me conseillez-vous d'en prendre un de 500 Go pour aussi mettre les jeux les plus longs à charger ?  
Il y a mieux comme SSD ? Le prix n'est pas important.

Je te conseille un SSD pour l'OS et un pour tes jeux du moments (pour ma part j'ai par exemple 2 SSD de 500Go et 2 DD de 2To  
 
 
Boitier  
Certains sites conseille vivement de mettre un ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier, je prends quoi ? ceux à leds sont jolis mais je ne les ai pas trouvés. S'il y en a de meilleure facture je suis preneur.

NOCTUA c'est moche mais efficace.
Sinon pour ton 'truc' lumineux c'est ICI
Je souhaite acheter un kit de câbles tressés noirs, lesquels prendre ? En fonction de l'alimentation non ?
Pas forcement il existe des rallonges et c'est compatible avec toutes alimentation
 
 
Graveur DVD (externe)  
J'ai vu le Asus SDRW-08D2S-U-Lite Noir pour 35€, vous avez mieux ou moins moche ?

Les goûts et les couleurs .....


Message édité par charognard37 le 24-05-2017 à 22:11:26
n°10154729
aethic
Posté le 24-05-2017 à 22:08:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne trouve pas de codes à 4 chiffres voici la carte mère http://www.materiel.net/carte-mere [...] 37252.html et le SSD http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 36303.html
 
Donc pour le processeur il n'y en a pas de mauvais ou de bons ils surchauffent tous à 100°C sans raisons apparentes ? Vous me conseillez d'acheter celui ci et de faire changer la pâte thermique ou d'en prendre un autre ?
 
Pour en revenir à l'écran petite question : c'est juste du marketing quand asus dit que sa carte ROG strix se synchronise (FPS) parfaitement avec ses moniteurs ROG swift ?
 
Merci pour le truc lumineux je vais réfléchir si je prends ça ou mieux ;)
 
Merci encore, bonne soirée.

n°10154735
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-05-2017 à 22:12:51  profilanswer
 

C'est du 2280,
J'ai modif ma reponse dans le post précédent
 
 
Pour en revenir à l'écran petite question : c'est juste du marketing quand asus dit que sa carte ROG strix se synchronise (FPS) parfaitement avec ses moniteurs ROG swift ?
 
C'est surtout qu'il utilise GSYNC de NVIDIA et d'autre marque le font


Message édité par charognard37 le 24-05-2017 à 22:14:14
n°10154736
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-05-2017 à 22:13:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La carte mère fait vraiment ordinaire par rapport au reste ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10154739
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-05-2017 à 22:15:12  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Bonsoir,
 
La carte mère fait vraiment ordinaire par rapport au reste ...


Disons qu'il y a moins de clignotants   ...... ça va être chiant pour doubler ;)


Message édité par charognard37 le 24-05-2017 à 22:15:21
n°10154742
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2017 à 22:16:45  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Bonsoir,
La carte mère fait vraiment ordinaire par rapport au reste ...


 
???
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 37252.html
 
tu voudrais quoi de mieux?  
 

n°10154747
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-05-2017 à 22:19:52  profilanswer
 

Un gyrophare  
 
Ok je sors -->

n°10154748
aethic
Posté le 24-05-2017 à 22:20:03  profilanswer
 

Charognard franchement vous êtes trop gentil avec moi pour les leds faut me chambrer un peu plus là ;) Merci pour vos réponses !
 
C'est à dire ? Qu'est-ce que j'ai a gagner avec des modèles vers les 300€ ? Je précise que je ne me suis pas attardé sur le choix de la carte mère.

n°10154749
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-05-2017 à 22:20:03  profilanswer
 

Physiquement elle fait un peu cheap, mais c'est vrai qu'elle est bien équipé ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 22:20:03  profilanswer
 

n°10154750
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Un gyrophare  
 
Ok je sors -->


 
 [:g3ow0rk]

n°10154754
aethic
Posté le 24-05-2017 à 22:23:06  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Un gyrophare  
 
Ok je sors -->


 
 
Honnêtement j'ai pris sobre  :whistle:

n°10154758
aethic
Posté le 24-05-2017 à 22:26:00  profilanswer
 

Charognard vous auriez une config en tête à me proposer pour ce prix ?

n°10154804
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-05-2017 à 23:26:31  profilanswer
 

C'est homogène ta configuration.
Je t'aurais bien conseillé de partir sur du RYZEN mais tu pourrais essuyer quelques platres du à la jeunesse de la plate-forme et je ne connais pas ton niveau informatique pour gérer les éventuels problèmes
 
Pense aussi aux périphériques genre clavier, souris, casque c'est pas donné et c'est quand même ton interface avec le PC.
 
Si le boitier te plait vas y !
 
 
Pour l'écran j'ai un ROG Swift PG278Q en dalle TN donc, j'en suis assez content mais les noirs sont très gris.
Ca serai a refaire je partirai sur le 279 en IPS (mais a l'époque il n'existait pas).
 
Suivant budget, une définition de 3440x1440 m'intéresserait plus maintenant, surtout avec la 1080 TI
genre CA ou CA
c'est pas donné mais ça peut tenir dans ton budget. Ca dépends aussi des type de jeux auquel tu joue


Message édité par charognard37 le 24-05-2017 à 23:49:27
n°10154925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2017 à 10:40:20  profilanswer
 

Salut
 
Juste une remarque pour le SSD, le port M.2 n'apportera pas grand chose de plus que le SATA 3, ton utilisation ne justifie pas à mon sens le besoin de débits aussi importants.
Pour le reste, même si j'suis généralement contre les cartes mères grand public au-dessus de 150€, pourquoi pas vu le budget.
Pour les cables d'alim tu peux aussi les modder toi même, à condition de prendre une alim full modulaire.

n°10155079
aethic
Posté le 25-05-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

J'avoue avoir été tenté par les Ryzen mais comme vous le dites si bien je ne compte pas essuyer les plâtres de la jeunesse de la plateforme d'AMD, de plus mes compétences informatiques ne sont pas très indiquées je sais suivre des insctructions quoi.  
La souris j'hésite, j'aime bien la mamba Razer sans fil mais les Asus ont l'air bien aussi
Le clavier j'hésite aussi entre le Corsair Straffe, K70, K95 et le Blackwidow v2 de razer, des conseils ?
Je comptais acheter cet écran mais plusieurs utilisateurs se plaignaient de fuites de lumière, sont-elles vraiment gênantes, apparaissent-elles uniquement dans le noir ou même en plein jour ?...
J'ai songé aux écrans 4K mais ne sont-ils pas trop gourmands ? Car mon souhait est de durer longtemps avec cette config, pas de racheter une carte graphique ou un écran plus petit dans quelques années à cause d'une hausse des perfs demandées par un jeu. La fréquence des écrans 4K me gêne aussi, le 144Hz c'est beaucoup mieux pour jouer non ?
Type de jeu : les plus gourmands ! (The witcher III, BF1, Wildlands...)

n°10155082
aethic
Posté le 25-05-2017 à 15:12:34  profilanswer
 

artouillasse est-tu bien sûr de ce que tu avances ? c'est pas 20/30€ de différence dans le prix d'un SSD qui va changer ma vie mais une baisse de débits ?....

n°10155094
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 25-05-2017 à 15:32:57  profilanswer
 

Pour les claviers souris je me suis penché dessus lors du changement des miens.
 
- Claviers : Le pilotage de RGB par logiciel n'est permis que par deux marques : Corsair et Razer. Sous diablo III par exemple ton clavier devient tout rouge et des effets apparaissent suivant actions du jeu et coldown des sorts sont aussi géré.
Perso je me suis tourné sur un K70 RGB rapidfire, chez Razer les switch seront chinois mais de bonne qualité.
 
Les touches macro sur clavier ne m'ont jamais semblé indispensable (Contrairement à la souris) à toi de voir.
 
Dans mon top 3
- K70 RGB rapidfire (Le mien)
- Logitech G910 Orion Spectrum (Celui de mon collègue)
- Blackwidow v2 (Pas testé mais les critiques sont bonnes)
 
- Souris
Pas forcement d'utilité d'être sous pilote unifié (prenant en charge clavier et souris), Bref une marque différente entre le clavier et la souris n'est en rien dérangeant.
Le sans fil sur les souris "Gamer" n'est pas forcement une bonne idée (Par exemple mon gamin avec sa SteelSeries Sensei Wireless joue en permanence le fil à la patte).
 
De part mon experience je me dirige vers Razer ou Steelserie, les dernières Logitech sont bien aussi (Toujours mon collègue).
Corsair j'ai pas aimé tant au niveau du pilote que de l'ergonomie et des fonctions. Quand à MAdCATS heureusement qu'ils ont déposé le bilan, j'ai pété 3 RAT 7 MMO.
J'ai une aussi une KONE (le nom ne s'invente pas) de ROCCAT  ... une grosse merde.
 
Perso j'ai actuellement une RAT 7 MMO (ma 4eme eu sous garantie), Un Razer HEX V1 et HEX V2 qui m'intéresse pour programme des macros avec 7 boutons sous pouce
 
Dans mon top 3
plutôt que donner des modèles je conseillerai plutôt les marques Razer et steelseries.
 


Message édité par charognard37 le 25-05-2017 à 15:51:47
n°10155147
aethic
Posté le 25-05-2017 à 16:43:10  profilanswer
 

Merci bien pour cette réponse détaillée ! En effet une souris sans fil est médiocre pour jouer aux jeux mais je ne compte utiliser cette fonctionnalité que lorsque je voudrais utiliser mon ordinateur sans être installé dans mon fauteuil (quand je regarde un film ou autre). Ca fais cher juste pour ça mais bon je suis assez bête pour en acheter une :rouh rouh rouh: (c'est un bruit de pigeon ;))
Je pense que je vais me tourner vers le K70, merci de votre expertise ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)

 

Sujets relatifs
Nouveau PC "middle-gamer"Application PC stick
Asus G75 - écran noir à l'ouverture de session si GTX670mx installée.Config pc gamer
Fauteuil gamer, lequel choisir ?Démarrage PC
Extinction brusque PC. Dommages aux composants ?Upgrade Gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR