captaintaverne, merci de ton avis.
S’agissant de l’utilisation que je compte faire de ce PC, ce sera du surf, bureautique (Office), lecture vidéos (4K comprise), traitement photos (Photoshop) ainsi que (occasionnellement) du montage vidéo (Pinnacle). Pas de jeu, donc.
Pour ce qui est du prix des composants, ce n’est pas une contrainte pour moi car c’est un cadeau du père Noël ( bon d’achat de 1000€ ).
Habitué à conserver ce genre de matos 10/12 ans, j’ai tendance à ne pas lésiner sur la qualité. C’est vrai que le SSD est cher mais je fais confiance à cet marque (j’en ai déjà un depuis quelques années et j’en suis très satisfait). Le choix de la carte mère, ce ne fut pas évident ! Non pas sur la plateforme (B150) mais plutôt par son fabriquant ! J’ai mis un temps fou à me décider entre Gigabyte et Asus ! J’ai cru comprendre qu’à prix égal, Gigabyte est un poil mieux.
Sinon, «obsédé» par le bruit, le choix du boitier et du ventirad y est pour beaucoup ! Ceci dit, j’ai hésite à prendre un Bee Quiet Pure Rock (question look) mais j’avoue que la réputation ainsi que la solidité du Noctua font que mon choix penche pour ce dernier.
A ce jour, vu l’usage prévu pour cette tour, augmenter la RAM ne me semble pas raisonnable.
Quant à la puissance de l’alimentation, tu me rassures. Reste le point concernant sa qualité. Je pense que c’est un choix correct. J’ai hésité avec une Seasonic P-400 fanless mais vu son prix… Encore une fois, mon obsession du bruit conditionne beaucoup le choix des composants.
Bref, je te remercie une nouvelle fois de ton avis + un petit coucou à PixelMaZe pour sa participation. Passez une bonne journée !
Message édité par schmoupie le 16-11-2016 à 11:38:08