Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  UC: choix & compatibilité des composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UC: choix & compatibilité des composants

n°9993017
schmoupie
Posté le 15-11-2016 à 20:45:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aimerais avoir vos avis concernant le choix des composants de ma future unité centrale.  
 
Sont-ils bien « compatibles » les uns avec les autres ?  
 
Aussi, le choix de l’alimentation (puissance) vous semble t’il correct ? (pour l’instant, je n’envisage pas l’ajout d’une carte graphique mais peut-être qu’un jour…).  
 
Dans l’ensemble, sachez que le silence est mon critère de base.  
 
D’avance, je vous remercie de vos remarques éventuelles..
 
http://img1.imagilive.com/1116/ScreenShot001.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:45:53  profilanswer
 

n°9993114
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-11-2016 à 22:57:58  profilanswer
 

Salut
 
Niveau utilisation tu peux nous préciser ce que tu fera avec ce PC ?
 
La comme ça sans plus de précisions pour le moment je dirais :
 
Processeur OK
SSD un peu cher. On trouve des 480-500-525Go pour 120-140 euros. Les perf ne changeront rien sauf pour une utilisation très poussée.
La RAM c'est Ok (mais voir selon l'utilisation prévue et les économies faites pour peut être passer direct à 16Go de Ram
Lecteur Blue Ray j'ai pas d'avis à te donner
Hdd OK
Carte mère OK (pas plus cher pour du B150.. le prix pourrais même être revu à la baisse à voir..)
Le boitier est un super boitier. C'est pas donné mais c'est un super investissement. Il te servira longtemps si tu le bichonne.
Alimentation, puisque tu compte rajouter une carte graphique dans le futur, pour être tranquil je passerais sur du 500watt. Mais 400Watt permettent déjà de très bonnes cartes et comme la conso à tendance à baisser.. Ca devrait suffire
Carte wifi OK
Ventirad très cher pour une confog non overclockable. C'est un super ventirad mais un simple dans les 25-35 euros fera largement le taff déjà (genre pure rock bquiet)
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9993137
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-11-2016 à 23:32:50  profilanswer
 

[:alex91650]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9993312
schmoupie
Posté le 16-11-2016 à 11:36:53  profilanswer
 

captaintaverne, merci de ton avis.  
 
S’agissant de l’utilisation que je compte faire de ce PC, ce sera du surf, bureautique (Office), lecture vidéos (4K comprise), traitement photos (Photoshop) ainsi que (occasionnellement) du montage vidéo (Pinnacle). Pas de jeu, donc.  
 
Pour ce qui est du prix des composants, ce n’est pas une contrainte pour moi car c’est un cadeau du père Noël  :pt1cable:  ( bon d’achat de 1000€ ).  
 
Habitué à conserver ce genre de matos 10/12 ans, j’ai tendance à ne pas lésiner sur la qualité. C’est vrai que le SSD est cher mais je fais confiance à cet marque (j’en ai déjà un depuis quelques années et j’en suis très satisfait). Le choix de la carte mère, ce ne fut pas évident ! Non pas sur la plateforme (B150) mais plutôt par son fabriquant ! J’ai mis un temps fou à me décider entre Gigabyte et Asus ! J’ai cru comprendre qu’à prix égal, Gigabyte est un poil mieux.  
 
Sinon, «obsédé» par le bruit, le choix du boitier et du ventirad y est pour beaucoup ! Ceci dit, j’ai hésite à prendre un Bee Quiet Pure Rock (question look) mais j’avoue que la réputation ainsi que la solidité du Noctua font que mon choix penche pour ce dernier.  
 
A ce jour, vu l’usage prévu pour cette tour, augmenter la RAM ne me semble pas raisonnable.  
 
Quant à la puissance de l’alimentation, tu me rassures. Reste le point concernant sa qualité. Je pense que c’est un choix correct. J’ai hésité avec une Seasonic P-400 fanless mais vu son prix… Encore une fois, mon obsession du bruit conditionne beaucoup le choix des composants.  
 
Bref, je te remercie une nouvelle fois de ton avis + un petit coucou à PixelMaZe pour sa participation. Passez une bonne journée !


Message édité par schmoupie le 16-11-2016 à 11:38:08
n°9993361
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2016 à 12:38:57  profilanswer
 

:hello:
 
Be Quiet fait aussi du bon matos mais si tu préfères Noctua, ils doivent également avoir un modèle plus "basique". Cela dit, c'est ton argent et c'est toi qui voit
 
Je ne sais pas si l'IGP d'intel permet de bien profiter des vidéos 4K mais dans le doute, autant mettre une petite CG passive à 100eur (voire moins), histoire d'être sûr


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9993767
schmoupie
Posté le 16-11-2016 à 19:50:35  profilanswer
 

Merci, trex22, pour ton avis.
 
Si c'était mon argent, je verrais les choses autrement, mais puisqu'il s'agit d'un cadeau sous forme de bon d'achat (obligé de tout dépenser) je peux me permettre de voir grand. C'est pourquoi le choix du Noctua au détriment d'un Be Quiet! Pure Rock, par exemple.
 
En principe, la génération des processeurs Skylake avec son GPU intégré (HD Graphics 530) gère bien le H.265 ou alors j’ai mal lu/compris les infos sur le sujet.  
 
Ceci dit, et en tenant compte du processeur que j’ai choisi, quelqu’un pourrait me dire l’entrée de gamme d’une carte graphique (si possible fanless) dépassant les performances du GPU intégré au I5-6500 ?  
 
Ce serait idiot d’ajouter une CG dont les performances sont inferieures au GPU, vous en conviendrez, c’est pourquoi ma question.  
 
Merci d’avance.

n°9993900
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-11-2016 à 23:32:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  UC: choix & compatibilité des composants

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique GTX 1070Choix HUB 6 x USB (non relié secteur)
Choix config PC de salonChoix composant PC gamer
Choix d'évolution PCChoix Alimentation pour sli 980ti
Choix de carte mere LG1151Changer de composants de PC ?
Compatibilité carte graphiqueChoix carte graphique pour finir une petite configuration.
Plus de sujets relatifs à : UC: choix & compatibilité des composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR