Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

n°10319065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2018 à 09:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
Dites, vous pouvez me redonner vos températures en charge?
J'encode à fond depuis hier en h.265, Vidcoder et Handbrake en même temps, donc le TR est à fond.  
J'étais à 57° quand je suis parti ce matin, et bizarrement, HWInfo m'a rapporté une température max de 71°, ce qui me choque un peu, je ne vois pas pourquoi j'aurai un pic aussi haut quand je regarde plusieurs minutes via CoreTemp ou HWinfo ou Ryzen Master et que ça reste à 57°... Me semble même avoir lu, mais je l'ai effacé, un HWinfo à 80° ce qui me semble impossible  [:w3c compliant] si vraiment c'était le cas, alors le TR à fond tel qu'il tourne là dépasserait largement les 60° et plus même.  
Comprends pas... Un truc avec les sondes, non?
57° à donf, c'est correct, non?
En plus, je pense que l'encodage en h.265 est un test qui tire le plus, non? Encore, ou presque autant que Prime95?  
Vous avez quelque chose qui fait encore plus chauffer, que je regarde?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 09:03:53  profilanswer
 

n°10319089
mogana
Posté le 29-01-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

ça peut être des variations de sonde non significatives
57 c'est très très bien
moi je le pousse à 70 et c'est nickel.

n°10319238
Xixou2
Posté le 29-01-2018 à 14:24:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, vous pouvez me redonner vos températures en charge?
J'encode à fond depuis hier en h.265, Vidcoder et Handbrake en même temps, donc le TR est à fond.
J'étais à 57° quand je suis parti ce matin, et bizarrement, HWInfo m'a rapporté une température max de 71°, ce qui me choque un peu, je ne vois pas pourquoi j'aurai un pic aussi haut quand je regarde plusieurs minutes via CoreTemp ou HWinfo ou Ryzen Master et que ça reste à 57°... Me semble même avoir lu, mais je l'ai effacé, un HWinfo à 80° ce qui me semble impossible [:w3c compliant] si vraiment c'était le cas, alors le TR à fond tel qu'il tourne là dépasserait largement les 60° et plus même.
Comprends pas... Un truc avec les sondes, non?
57° à donf, c'est correct, non?
En plus, je pense que l'encodage en h.265 est un test qui tire le plus, non? Encore, ou presque autant que Prime95?
Vous avez quelque chose qui fait encore plus chauffer, que je regarde?


En fonction du vcore , style 1.35V, ca monte vite à 70C en full charge.

n°10319427
snakesnake
Posté le 29-01-2018 à 19:11:52  profilanswer
 

55 boitier ouvert chez moi

n°10319547
Winpoks
Posté le 29-01-2018 à 22:32:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, vous pouvez me redonner vos températures en charge?
J'encode à fond depuis hier en h.265, Vidcoder et Handbrake en même temps, donc le TR est à fond.  
J'étais à 57° quand je suis parti ce matin, et bizarrement, HWInfo m'a rapporté une température max de 71°, ce qui me choque un peu, je ne vois pas pourquoi j'aurai un pic aussi haut quand je regarde plusieurs minutes via CoreTemp ou HWinfo ou Ryzen Master et que ça reste à 57°... Me semble même avoir lu, mais je l'ai effacé, un HWinfo à 80° ce qui me semble impossible  [:w3c compliant] si vraiment c'était le cas, alors le TR à fond tel qu'il tourne là dépasserait largement les 60° et plus même.  
Comprends pas... Un truc avec les sondes, non?


 
J'ai fait un test entre HWInfo et HWMonitor. En regardant lors du travail, j'avais une température de 43°c sur les deux, mais le maximum de HWInfo a également un pic (54.8°c) plus haut que celui de HwMonitor. Pourtant l'affichage instantané est le même. Va comprendre. :o

n°10319621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2018 à 08:32:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J'ai fait un test entre HWInfo et HWMonitor. En regardant lors du travail, j'avais une température de 43°c sur les deux, mais le maximum de HWInfo a également un pic (54.8°c) plus haut que celui de HwMonitor. Pourtant l'affichage instantané est le même. Va comprendre. :o


Wow!! 43° avec un stress test? :ouch:
 
là, je continue l'encodage, le TR est à fond, 57° environ
 
je suis "content" que tu aies eu pic aussi, ça me rassure quelque part :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10319900
Winpoks
Posté le 30-01-2018 à 15:35:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Wow!! 43° avec un stress test? :ouch:
 
là, je continue l'encodage, le TR est à fond, 57° environ
 
je suis "content" que tu aies eu pic aussi, ça me rassure quelque part :)


 
Le nouveau waterblock fait vraiment une bonne utilisation des radiateurs. Ça change tout. Ça me rappelle ce que j'avais avec le Koolance sur plateforme 2011. Ça me montre juste que je vais éviter EKWB pour les prochains éléments (sont pas mauvais, mais simplement au niveau des finitions, ça me suffit). :o
 
Pour le pic, pas explicable non plus. À voir avec une autre version peut être.  

n°10319921
Xixou2
Posté le 30-01-2018 à 15:49:07  profilanswer
 

En auto il y a des pics de 1v45, c'est ptet ça

n°10319927
yvrogne89
Posté le 30-01-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

ca c'est le xfr et c'est "normal".

n°10319970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2018 à 16:29:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Le nouveau waterblock fait vraiment une bonne utilisation des radiateurs. Ça change tout. Ça me rappelle ce que j'avais avec le Koolance sur plateforme 2011. Ça me montre juste que je vais éviter EKWB pour les prochains éléments (sont pas mauvais, mais simplement au niveau des finitions, ça me suffit). :o

 

Pour le pic, pas explicable non plus. À voir avec une autre version peut être.


mais tu stresses avec quoi??
43°, c'est... peu :ouch:

 

c'est ce modèle là non? A ce prix aussi? http://shop.watercool.de/epages/Wa [...] ucts/18026

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-01-2018 à 16:48:38

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 16:29:40  profilanswer
 

n°10319971
Xixou2
Posté le 30-01-2018 à 16:30:04  profilanswer
 

Je sais que c'est normal, jamais dis le contraire


Message édité par Xixou2 le 30-01-2018 à 16:30:25
n°10320093
Winpoks
Posté le 30-01-2018 à 18:43:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mais tu stresses avec quoi??
43°, c'est... peu :ouch:
 
c'est ce modèle là non? A ce prix aussi? http://shop.watercool.de/epages/Wa [...] ucts/18026


 
C'est ce modèle là. Il y a trois radiateur de 360mm derrière aussi et surtout et sans OC. Le modèle de chez XS-PC fait aussi bien aussi. D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a une nouvelle variante.  
 
https://static1.squarespace.com/static/51998404e4b0ef02d1bd9c2c/597fb2a15016e1f6860fa46a/5a61059d9140b778d514e989/1516307870829/neo-metal-TR4-2.jpg?format=750w

n°10320111
red_jack
FôK
Posté le 30-01-2018 à 19:02:15  profilanswer
 

je serais curieux de voir avec une OC de 10 % a combien ca monte pour comparer ?

n°10320305
jiji1775
Posté le 31-01-2018 à 00:40:46  profilanswer
 

salut à tous
 
j'aimerais savoir si les supports fixations des cartes - mères E-ATX se trouvaient au même endroits que les supports ATX ?  
 
 
mon boitier atx ayant un peu d'espace autour , cela m'éviterait l'achat d'un nouveau boitier ...
 
 
merci de vos aides par avance  :jap:  
 
jiji


---------------
mon album    feed  
n°10320320
Xixou2
Posté le 31-01-2018 à 06:28:57  profilanswer
 

jiji1775 a écrit :

salut à tous

 

j'aimerais savoir si les supports fixations des cartes - mères E-ATX se trouvaient au même endroits que les supports ATX ?

 


mon boitier atx ayant un peu d'espace autour , cela m'éviterait l'achat d'un nouveau boitier ...

 


merci de vos aides par avance :jap:

 

jiji


Oui c'est kifkif, y a juste sur la droite que c'est plus long de qque cm et là dans ton boitier la carte mère flottera, faudra pas presser comme un boeufles connecteurs sans retenir en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 31-01-2018 à 06:29:59
n°10320341
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2018 à 08:23:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C'est ce modèle là. Il y a trois radiateur de 360mm derrière aussi et surtout et sans OC. Le modèle de chez XS-PC fait aussi bien aussi. D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a une nouvelle variante.

 

https://static1.squarespace.com/sta [...] ormat=750w

 

attends, c'est juste pour être sûr. C'est ce modèle là donc:
http://www.xs-pc.com/waterblocks-c [...] tr4-chrome
https://www.cdiscount.com/informati [...] 983658467!

 

on est bien d'accord?
je ne vire pas ma cuti, je me renseigne :D

 

EDIT: pour répondre à red_jack et sa question sur l'OC:

Citation :

I replaced the EKWB TR4 block that was the only one available on launch. I learned that EK didn't really update the block to work with Threadripper, the cooling fins only covered half the CPU.

 

The XSPC block covers all the of the CPU and provides way, way better cooling. I lost 10c changing blocks. My idles are now 21c and under full load at 4.05Ghz I hit 51c. I would recommend this block to anyone.


https://www.amazon.fr/XSPC-50601755 [...] Waterblock

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 31-01-2018 à 08:26:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10320495
jiji1775
Posté le 31-01-2018 à 12:16:25  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Oui c'est kifkif, y a juste sur la droite que c'est plus long de qque cm et là dans ton boitier la carte mère flottera, faudra pas presser comme un boeufles connecteurs sans retenir en dessous.


 
 
merci de ton aide , xixou2  :D cela m'arrange bien finalement , je garde mon boiiter .
 
 
je voudrais partir sur une carte-mère Prime X399-A .
 
je me suis aperçu que les VRM possédaient de petits ventil sur leurs radiateurs , sont ils bruyants au point de se faire entendre ?  
 
cela serait dommage de gâcher tout silence , si les ventils s'affolent quand le pc est en charge ...
 
merci des aides  
 
jiji


---------------
mon album    feed  
n°10320504
kensiko26
Posté le 31-01-2018 à 12:36:30  profilanswer
 

J'ai une prime. Je n'ai pas distingué de bruit de petit ventilateur dans mon boîtier. Je trouve que le 1950 n'est vraiment pas un problème à refroidir ça reste pas mal silencieux, on verra ce que ça donne durant les canicules.


Message édité par kensiko26 le 31-01-2018 à 12:37:03
n°10320545
durthu lil​le
Posté le 31-01-2018 à 13:41:51  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je suis le topic depuis quelque temps car je souhaite acquérir un Threadripper 1920X.
C'est essentiellement pour faire de l'encodage, un peu d’utilisation de machines virtuelles et surtout pour me faire plaisir...  :D  
 
Malgré la lecture de tous vos conseils, j'ai encore quelques questions.
Pour la carte mère, j'étais parti sur la gamme ASUS mais le ventilateur sur les VRM me fait un peu peur niveau bruit. Personne n'a eu de soucis de bruit même pendant un stress test ? Le bruit de ce petit ventilo est peut être couvert par le reste de la config ?
De même, je n'ai pas encore vérifié dans mon boitier (un Fractal R2 XL) si une carte mère E-ATX ne cache pas les ouvertures de passage de câbles.
 
Pour le ventilateur du processeur, je compte prendre le Noctua NH U14S TR4-SP3 (avec peut être un autre ventilo en plus).
 
Pour la RAM, c'est là que je galère le plus. Pas mal d'entre vous ont remarqué des différences importantes de performance en fonction du nombre de barrettes et autres paramètres. Je compte regarder la liste de compatibilité de la marque de ma carte mère (lorsque je l'aurai choisi) mais j'avais déjà en tête ce modèle.  
Vu les prix de la RAM actuellement, je ne veux pas me tromper.

n°10320552
red_jack
FôK
Posté le 31-01-2018 à 13:50:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
 
 
EDIT: pour répondre à red_jack et sa question sur l'OC:  

Citation :

I replaced the EKWB TR4 block that was the only one available on launch. I learned that EK didn't really update the block to work with Threadripper, the cooling fins only covered half the CPU.
 
The XSPC block covers all the of the CPU and provides way, way better cooling. I lost 10c changing blocks. My idles are now 21c and under full load at 4.05Ghz I hit 51c. I would recommend this block to anyone.


https://www.amazon.fr/XSPC-50601755 [...] Waterblock


 
oui merci mais j'aurais preferé un test direct par quelqu'un qui l'a sous les yeux pour aussi voir l'ecart de temperature sur sa config et sa montée en regime (je suis chiant je sais...) ;)  
 
aller winpocks fait peter juste un stress test en OC de 10 ^^

n°10320555
Xixou2
Posté le 31-01-2018 à 13:54:33  profilanswer
 

durthu lille a écrit :

Salut à tous,

 

je suis le topic depuis quelque temps car je souhaite acquérir un Threadripper 1920X.
C'est essentiellement pour faire de l'encodage, un peu d’utilisation de machines virtuelles et surtout pour me faire plaisir... :D

 

Malgré la lecture de tous vos conseils, j'ai encore quelques questions.
Pour la carte mère, j'étais parti sur la gamme ASUS mais le ventilateur sur les VRM me fait un peu peur niveau bruit. Personne n'a eu de soucis de bruit même pendant un stress test ? Le bruit de ce petit ventilo est peut être couvert par le reste de la config ?
De même, je n'ai pas encore vérifié dans mon boitier (un Fractal R2 XL) si une carte mère E-ATX ne cache pas les ouvertures de passage de câbles.

 

Pour le ventilateur du processeur, je compte prendre le Noctua NH U14S TR4-SP3 (avec peut être un autre ventilo en plus).

 

Pour la RAM, c'est là que je galère le plus. Pas mal d'entre vous ont remarqué des différences importantes de performance en fonction du nombre de barrettes et autres paramètres. Je compte regarder la liste de compatibilité de la marque de ma carte mère (lorsque je l'aurai choisi) mais j'avais déjà en tête ce modèle.
Vu les prix de la RAM actuellement, je ne veux pas me tromper.


4 barettes identiques, ca boost à mort en quad channel.

n°10320556
red_jack
FôK
Posté le 31-01-2018 à 13:54:37  profilanswer
 

durthu lille a écrit :

       
 
Malgré la lecture de tous vos conseils, j'ai encore quelques questions.
Pour la carte mère, j'étais parti sur la gamme ASUS mais le ventilateur sur les VRM me fait un peu peur niveau bruit. Personne n'a eu de soucis de bruit même pendant un stress test ? Le bruit de ce petit ventilo est peut être couvert par le reste de la config ?
De même, je n'ai pas encore vérifié dans mon boitier (un Fractal R2 XL) si une carte mère E-ATX ne cache pas les ouvertures de passage de câbles.
 


 
pour ton interrogation sur ce point, sur la plupart des boitiers meme tres grands (j'ai un thermaltake view 71) les trous sont en effet en parties recouverts. la solution est simple de mon coté. j 'ai retiré les soufflés (puisque de toute facon on ne voit quasi plus les trous), et mis des cables de branchement gainé brin par brin (comme d'habitude en fait pour ma part), ca permet de gagner en epaisseur et ca passe large. meme si c'est dessous. ca demande juste un tout petit peu de doigté, de passer tes cables avant le montage et de ne pas visser ta carte mere avant la fin du montage. rien de bien mechant.


Message édité par red_jack le 31-01-2018 à 13:56:22
n°10320566
red_jack
FôK
Posté le 31-01-2018 à 14:01:21  profilanswer
 

durthu lille a écrit :

 

Pour la RAM, c'est là que je galère le plus. Pas mal d'entre vous ont remarqué des différences importantes de performance en fonction du nombre de barrettes et autres paramètres. Je compte regarder la liste de compatibilité de la marque de ma carte mère (lorsque je l'aurai choisi) mais j'avais déjà en tête ce modèle.
Vu les prix de la RAM actuellement, je ne veux pas me tromper.

 

je la trouve cher pour ce que c'est

 

j'ai commandé de la gskill trident Z certifié threadripper en Allemagne (introuvable en France a ce moment la, mais apparemment ca devrait changer enfin avec des mois de retards : https://www.cowcotland.com/news/611 [...] pper.html) de la 3200 en CAS 14 en 4 barrettes de 8 GO pour a peine plus cher que cette corsair.

Message cité 1 fois
Message édité par red_jack le 31-01-2018 à 14:01:43
n°10320571
snakesnake
Posté le 31-01-2018 à 14:06:52  profilanswer
 

durthu lille a écrit :


Pour la carte mère, j'étais parti sur la gamme ASUS mais le ventilateur sur les VRM me fait un peu peur niveau bruit. Personne n'a eu de soucis de bruit même pendant un stress test ? Le bruit de ce petit ventilo est peut être couvert par le reste de la config ?


 
Sur Zenith Extreme, ce petit ventilo est une vraie turbine, et lors de charges, il est tout simplement insupportable
Heureusement, on peut configurer ca dans le bios

n°10320573
jiji1775
Posté le 31-01-2018 à 14:13:51  profilanswer
 

snakesnake a écrit :


 
Sur Zenith Extreme, ce petit ventilo est une vraie turbine, et lors de charges, il est tout simplement insupportable
Heureusement, on peut configurer ca dans le bios


 
 
merci du retour :jap:  bonne chose que l'on puisse le configurer .  
 


---------------
mon album    feed  
n°10320577
durthu lil​le
Posté le 31-01-2018 à 14:19:42  profilanswer
 

red_jack a écrit :


 
je la trouve cher pour ce que c'est
 
j'ai commandé de la gskill trident Z certifié threadripper en Allemagne (introuvable en France a ce moment la, mais apparemment ca devrait changer enfin avec des mois de retards : https://www.cowcotland.com/news/611 [...] pper.html) de la 3200 en CAS 14 en 4 barrettes de 8 GO pour a peine plus cher que cette corsair.  


 
Le lien, c'est juste pour info. j'ai trouvé la même paire de barrettes à moins de 200€ sur amazon.
J'ai cherché sur amazon.de les gskill trident Z mais pas moyens d'en trouver aux prix que tu m'annonces.  
 

snakesnake a écrit :


 
Sur Zenith Extreme, ce petit ventilo est une vraie turbine, et lors de charges, il est tout simplement insupportable
Heureusement, on peut configurer ca dans le bios


 
C'est vraiment ce qui me fait peur... Je partirai surement sur une autre marque si le bruit est confirmé.

n°10320611
Winpoks
Posté le 31-01-2018 à 15:30:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

attends, c'est juste pour être sûr. C'est ce modèle là donc:
http://www.xs-pc.com/waterblocks-c [...] tr4-chrome
https://www.cdiscount.com/informati [...] 983658467!

 

on est bien d'accord?

 

Non, t'avais donné le bon lien avant. C'est le Watercool Heatkiller 4.  :jap:
Je venais juste de voir le nouveau modèle de chez XS-PC, et je disais que c'était similaire en terme de performance. C'est les deux marques qui ont vraiment travaillés pour le moment sur les waterblocks pour TR (Swiftech aussi, mais il faut modifier les ressorts d'origine).  :D

 

T'es lien sont cher. 96€ ailleurs.


Message édité par Winpoks le 31-01-2018 à 15:33:18
n°10320648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2018 à 16:11:43  profilanswer
 

durthu lille a écrit :


Pour le ventilateur du processeur, je compte prendre le Noctua NH U14S TR4-SP3 (avec peut être un autre ventilo en plus).
 


 
:hello:
bon choix de ventilateur :jap:
faut mettre un deuxième en pull, de 140, et ça roxx  [:capuma]  
57° le processeur à fond à fond chez moi


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10320725
red_jack
FôK
Posté le 31-01-2018 à 18:34:23  profilanswer
 

durthu lille a écrit :


 
J'ai cherché sur amazon.de les gskill trident Z mais pas moyens d'en trouver aux prix que tu m'annonces.  


 
 
introuvable sur amazon
 
j ai cherché sur Google Allemagne direct les revendeurs qui avait la bonne ref. (trident Z cas 14 gtzrX, donc le X sur la ref a la fin c'est la certification ryzen/threadripper)  
 
acheté a l'epoque ici: https://www.computeruniverse.net/ 530 euros exactement.  
ca a baissé : https://www.computeruniverse.net/pr [...] b-ddr4.asp


Message édité par red_jack le 31-01-2018 à 18:35:05
n°10320816
Xixou2
Posté le 31-01-2018 à 20:32:09  profilanswer
 

J'ai acheté sur hardware shop le dernier kit quad channel  
G.Skill Trident Z 16 Go (4x 4 Go) DDR4 3866 MHz CL18
Je vous dirais ce que ça donne sur le 1950X.
 

n°10321394
mogana
Posté le 01-02-2018 à 18:04:20  profilanswer
 

Damien qui encourage le mining sur threadripper, on aura tout vu :o
 
https://www.pcgamesn.com/amd-thread [...] ncy-mining
 
manque plus que ça fasse comme avec les cartes amd avec un 1950x @2000 euros et on est on bon :D

n°10321438
Xixou2
Posté le 01-02-2018 à 19:14:00  profilanswer
 

mogana a écrit :

Damien qui encourage le mining sur threadripper, on aura tout vu :o

 

https://www.pcgamesn.com/amd-thread [...] ncy-mining

 

manque plus que ça fasse comme avec les cartes amd avec un 1950x @2000 euros et on est on bon :D


Il a raison.

n°10321464
mogana
Posté le 01-02-2018 à 19:48:23  profilanswer
 

tu veux acheter à 2000 euros ? :o
bon je plaisantais bien sûr, il fait du marketing donc normal qu'il cherche à positionner ses produits
 

n°10321469
Xixou2
Posté le 01-02-2018 à 19:53:35  profilanswer
 

Je test la triden z en ce moment avec hcimemtest sur ma msi x399 carbon. Spec ddr4 3866 C18.
Le profil xmp merde donc je roule en manuel memtryit. La freq monte jusque 3466 MHz et à 3600 il y a quelques erreurs, je suppose que la mobo/cpu sont limités à 3466 MHz. Donc je garde 3466 MHz à 1.36V et je réduis les latences. Là j'en suis à 15/18/18/36, pas mal du tout. Je continue. Les heats spreader sont massifs par rapport aux ddr4 corsair.


Message édité par Xixou2 le 01-02-2018 à 19:54:45
n°10321579
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 23:04:36  answer
 

Quelle DDR4 ?
Car j'ai des Dominator, et dire qu'ils ne sont pas massifs eux aussi (non plus), voilà quoi :D !

n°10321588
Xixou2
Posté le 01-02-2018 à 23:43:57  profilanswer
 

3333 MHz 14/16/16/16/28
 
http://users.skynet.be/xixou/aida64_memtest_xixou_1950x.png

n°10321670
beufemisat​eur
Posté le 02-02-2018 à 09:59:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Le nouveau waterblock fait vraiment une bonne utilisation des radiateurs. Ça change tout. Ça me rappelle ce que j'avais avec le Koolance sur plateforme 2011. Ça me montre juste que je vais éviter EKWB pour les prochains éléments (sont pas mauvais, mais simplement au niveau des finitions, ça me suffit). :o
 
Pour le pic, pas explicable non plus. À voir avec une autre version peut être.  


Je retrouve pas la page ou tu indiques la marque de ton bébé, ça m'intéresse pour me lancer dans le WC sur ma vieille plateforme 2011 :D

n°10321806
Winpoks
Posté le 02-02-2018 à 15:37:16  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Je retrouve pas la page ou tu indiques la marque de ton bébé, ça m'intéresse pour me lancer dans le WC sur ma vieille plateforme 2011 :D


 
Pour le 2011, j'avais un Koolance 390I (j'ai toujours et j'hésite à le revendre mais je pense qu'il va prendre la poussière dans sa boite, du coup, vais peut être le mettre en vente). Mais t'as un nouveau modèle qui va sortir et qui propose un petit gain de performance sur cette même plateforme.  
 
http://www.xtremerigs.net/2017/12/05/17512/

n°10322727
snakesnake
Posté le 04-02-2018 à 19:46:10  profilanswer
 

Ca fait une semaine que je jongle avec les bios et les reinstall pour voir ou est le soucis, et je crois bien que c'est dans les bios (zenith extreme)
Alors qu'avec le dernier (0902) j'obtiens des chiffres assez mauvais
3 x 960 pro en raid0
https://reho.st/preview/self/018a407103a8cf413e0e378125deea4b80ad5886.jpg
1 x 960 pro system disk
https://reho.st/preview/self/aafd4cc5968c3a5964c9c068ed7608f1e46f4612.jpg
 
 voilà ce que j'obtiens avec le bios 0801 beta
https://reho.st/preview/self/4a297a591eb383cb554947c136308e6c4912ddbf.jpg
https://reho.st/preview/self/d6af2e3ef78694c07a9d558663d330c74da25d68.jpg
 
cherchez l'erreur ...
il ne me reste plus qu'à espérer une bonne mise à jour de bios

n°10322768
durthu lil​le
Posté le 04-02-2018 à 21:51:56  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué je rejoins le club !
 
J'ai commandé un 1950X, 32Go de RAM, une ASUS X399 prime et le plus gros ventirad Noctua.
Les pièces devraient arriver en fin de semaine... j'ai hâte ...

n°10322779
Xixou2
Posté le 04-02-2018 à 22:28:01  profilanswer
 

Tu seras content, c'est du bon matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.6.1Ryzen 1500X ou I5 6500 ?
Est que le ventirad d'origine du r5 1600 est suffisant ?Compatibilité processeur AMD
I7 6700k vs i7 7700k vs ryzenAMD tout le temps en perte
AMD 7750 VS GT 1030[HFR] Actu : Computex: Cartes mères X399 Threadripper
[avis config[ station de montage AMD[HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR