| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC |
|---|---|
TenJin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2017 à 09:38:26 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Euuuh celui-là Noctua Noctua NH-U14S TR4-SP3 maintenant, je ne dis pas que l'AIO ne t'irait pas, hein? Mais bon, ce Noctua est excellent, j'ai des températures basses, max 54° sous Prime95, facile à monter, donc... Air vs AIO: https://www.youtube.com/watch?v=gIqq-sCWGG8&t=84s Message édité par LeKeiser le 21-12-2017 à 10:29:51 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message édité par LeKeiser le 21-12-2017 à 12:02:41 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 21-12-2017 à 12:32:40 ![]() ![]() |
red_jack FôK | la ram, si tu l'as pas achetée, la trident z prend celle referencé en GTZRX tant qu'a faire. perso pas trouvé en France mais en Allemagne. recu tres vite. moins cher que la reference GTZR en France. et prend la 3200 plutôt que la 3000 vu l'ecart de prix. au dela, pas(tres peu) de gain de perf.
Message édité par red_jack le 21-12-2017 à 15:50:48 |
Xixou2 |
red_jack FôK |
|
red_jack FôK |
|
red_jack FôK | je pense que leurs videos sont sponso par les vendeurs de pate thermique lolll ils doivent y avoir des actions Message édité par red_jack le 21-12-2017 à 16:17:00 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 22-12-2017 à 02:03:36 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Winpoks |
|
Xixou2 |
|
Xixou2 |
|
mogana |
|
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 22-12-2017 à 11:57:16 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Winpoks |
La pâte c'est pour parfaire la liaison entre le bloc servant au refroidissement et l'IHS. Regarde mieux la place que prends un AIO en général sur le TR. Ça ne couvre pas la totalité du processeur.
Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 12:00:20 |
Winpoks | 30% sur les blocs de TR chez EKWB : |
Winpoks | Dans son test, le plus efficace reste la grosse dose au centre. D'ailleurs pour les blocs couvrant la totalité :
Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 13:29:36 |
red_jack FôK | winpocks et xixou2 ont raison. aio TR ou pas, la surface sur aio (et d'autres) reste la meme, donc la methode reste la meme.
Message cité 1 fois Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 16:05:52 |
red_jack FôK |
Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 16:19:18 |
red_jack FôK | J etais sur que tu t arreterais a cette image lol. Comme tu le vois sur ta photo la pate d origine est tres loin de couvrir l entiereté de la surface de contact de l AIO. Va plus loin dans la video et regarde mieux tu auras tes reponses a ce sujet. Bon apres la mauvaise fois ca peut durer mille poste. Les tests sont formels entre le noctua et les autres. Pire.. ici la methode noctua assimmilable au mutlipoint du test est celle qui degrade le plus les perfs (10 degrés de plus que la methode de pose la plus efficace sur ce test) Et pour finir pose toi la question.. puisque amd a fourni un adaptateur am4, pourquoi tous les rad am4 ne sont pas certifies compatible ?... Et l exces de pate sur cette video est aussi tres bien prouvé sur les perfs Activation +1 voir +100, surtout quand on est incapable de bien l appliquer. Message cité 1 fois Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 21:08:22 |
Winpoks | Pour Noctua, car les performances n'étaient pas optimale probablement quand on regarde ce test : Ça ne prouve en rien que c'est la même chose pour les autres solutions. Mais que Noctua a sortie une version optimisée du produit.
Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 21:13:40 |
red_jack FôK | Bonne question winpocks.. de ce que j ai lu, aujourd hui, la matiere du waterblock n a quasi aucune influence. Tu as un bon resumé de tout cela sur le forum a la bonne section Lekeiser oui passons a autre chose car tu fais preuve d une sacree mauvaise foi en inversant ma question.. je sais comme tout le monde pourquoi il est fourni l adaptateur am4.. je te demanse pourquoi TOUT les rad am4 ne sont pas certifies TR..? La reponse tu l as indirectement dans la videos.. seul ceux couvrant l entiereté des DIE sont certifié (en y mettant correctement la pate, donc pas la couche d origine trop etroite comme sur ta photo). Fin de la discution aussi pour moi. Peace Message cité 1 fois Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 21:22:08 |
Winpoks | Je parlais plus en terme d'oxydoréduction que de performance au fait. Mais je vais aller voir, merci.
Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 21:25:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.6.1 | Ryzen 1500X ou I5 6500 ? |
| Est que le ventirad d'origine du r5 1600 est suffisant ? | Compatibilité processeur AMD |
| I7 6700k vs i7 7700k vs ryzen | AMD tout le temps en perte |
| AMD 7750 VS GT 1030 | [HFR] Actu : Computex: Cartes mères X399 Threadripper |
| [avis config[ station de montage AMD | [HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC | |