Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

n°10295877
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 09:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui du lien de Dark Schneider (bonne ref pour le pseudo en passant !)  ? Et je renvoie le be quiet ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 09:38:26  profilanswer

n°10295903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 10:28:48  profilanswer

Euuuh celui-là Noctua Noctua NH-U14S TR4-SP3
https://www.youtube.com/watch?v=JQnti_Q5Ei4
https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U14 [...] 4S+TR4-SP3

maintenant, je ne dis pas que l'AIO ne t'irait pas, hein? Mais bon, ce Noctua est excellent, j'ai des températures basses, max 54° sous Prime95, facile à monter, donc...
tu rajoutes un NF-A15 PWM  en pull et tu es parfait :)

Air vs AIO: https://www.youtube.com/watch?v=gIqq-sCWGG8&t=84s

Message édité par LeKeiser le 21-12-2017 à 10:29:51

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10295926
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 11:09:48  profilanswer

Ok je vois, merci !
Je viens de recevoir un mail de be quiet et il n'existe à ce jour aucun adaptateur pour le socket tr4 !
Du coup je vais partir sur le noctua... Donc si j'ai bien compris il n'y a qu'un seul ventilo et faut que j'ajoute un autre sur le ventirad en pull de l'autre côté ?  
Quelle serait la meilleure solution pour moi si je veux privilégier le silence ? Le noctua ou un aoi? Je ne vais sans doute pas oc le proc et voici ma config :
1950x  
Mb msi carbon ac
GTX 1080 Ti msi trio
Ssd 500 go Samsung Evo 960 m2
64 go de ram go. Skill trident z (3000, c14)  
Beaucoup de disques durs (20 to !)
Alim corsair rm850x
Boîtier be quiet dark pro 900
Et 3 silent wings 3 en plus des trois du boîtier.  

Qu'en pensez vous si je penche  plutôt vers le silence ? Et aussi que ce soit pas trop embêtant à installer et entretenir.

Merci !

n°10295928
Winpoks
Posté le 21-12-2017 à 11:13:26  profilanswer

Un AIO c'est aussi simple à installer qu'un ventirad classique, mais au vu des éléments supplémentaires, même s'il est bas, le risque de problème reste plus élevée que celui d'un radiateur (problème de pompe notamment). En dehors de ça, tu auras les mêmes performances globalement.

n°10295931
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 11:23:25  profilanswer

A entretenir, c'est clair que le Noctua et n'importe quel air cooling est plus "sûr". Aucun problème de pompe, de fuites, de... Juste un ou deux ventilateurs, et c'est parti.
Je ne dis pas que les AIO ne sont pas sûr, mais une pompe + du liquide qui circule, c'est toujours plus que un ou deux ventilateurs à "surveiller" (jamais eu de ventilateurs en panne personnellement)
Après, j'ai mis donc lle NF-A15 en pull pour être tranquille pour longtemps, tu n'es pas obligé de le faire, le Noctua se débrouille déjà très bien sans. Mais c'est un plus :)
Ah, et si jamais tu choisis ce ventirad, suis bien la procédure pour la pâte thermique (fournie). C'est je trouve la meilleure façon de l'appliquer correctement.

Message édité par LeKeiser le 21-12-2017 à 11:24:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10295947
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 11:45:58  profilanswer

Ok merci beaucoup j'ai pris le combo noctua nh-u14 avec le nf-a15! Au moins j'ai ca demain chez moi... il reste plus qu'à attendre la ram.
Pour la pate thermique j'avais acheté de la Grizzly Kryonaut... donc je suis simplement la procédure pour la pate thermique (c'est expliqué ou il faut checker sur le net?).
Et il faut combien de grammes de pate thermique pour le proc? J'espère en avoir assez (je dois avoir 5gr)

n°10295956
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 12:02:11  profilanswer

TenJin a écrit :

Ok merci beaucoup j'ai pris le combo noctua nh-u14 avec le nf-a15! Au moins j'ai ca demain chez moi... il reste plus qu'à attendre la ram.
Pour la pate thermique j'avais acheté de la Grizzly Kryonaut... donc je suis simplement la procédure pour la pate thermique (c'est expliqué ou il faut checker sur le net?).
Et il faut combien de grammes de pate thermique pour le proc? J'espère en avoir assez (je dois avoir 5gr)

tu en auras largement assez :)
J'ai suivi cette procédure ci: https://youtu.be/xb61pC0B7e0?t=27s
aucun soucis après de température sur n'importe quel core  :jap:
ah et j'ai mis la même Grizzly que toi, excellente pâte thermique

Message édité par LeKeiser le 21-12-2017 à 12:02:41

---------------
n°10295962
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 12:10:56  profilanswer

Cool merci pour la video! Du coup c'est mieux de le mettre en offset alors?
Et pour mes ventilos dans le boitier (j'en ai 7-8 pour le boitier et donc 2 pour le proc) vous me conseillez d'organiser ca comment puisqu'ils sont tous (a part le nh-u14?) en PWM? Sachant que le boitier peut controler que 4 PWM...
Je pensais donc laisser 2 silent wings 3 à l'avant (push?), 1 a l'arriere (pull?), 3 en haut (pull?) et 1 ou 2 en bas (push?). Merci pour les conseils parce que je n'y connais pas grand chose. :)

Message édité par TenJin le 21-12-2017 à 12:11:52
n°10295966
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 12:26:15  profilanswer

J'ai effectivement déplacé le ventilo à fond pour qu'il ne touche pas la CG, et c'est passé sans problème :jap:
j'ai regardé avant de le placer pur être sûr :)
pour les ventilos, je dirai que... tu en as trop
le but c'est de faire un mouvement dans le boiter, et si tu en as trop en pull, tu casses tout
perso, j'en ai deux en push à l'avant, des 140mm, et un en pull à l'arrière. Si je ne m'abuse, il faut qu'il y en ait juste un de plus en push qu'en pull. En tout cas, ça marche bien chez moi comme ça. Sachant que l'alimentation en bas prend son air par le bas et le rejette en dehors. Et les deux ventilos sur le ventirad font face au 140mm en pull à l'arrière.

Maintenant, tu as pas mal de disques, mais ils ne devraient pas (trop?) chauffer ton boitier. A voir...

---------------
n°10295968
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 12:32:40  profilanswer

Ok je comprends... Mais j'avais pour but de les faire tourner assez bas pour limiter le bruit... Si j'en ai pas besoin d'autant je vais en retourner 2-3.  
Je voulais quand meme en mettre en haut (en pull?) et un en bas en push?... mais si le bas n'est pas nécéssaire...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 12:32:40  profilanswer

n°10295978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 12:45:28  profilanswer

il faut faire un courant d'air, donc aller de l'avant vers l'arrière
je ne sais pas si en parlant d'en bas, tu parlais de l'avant de ton boitier, mais ça, ça ne serait pas bon
deux à l'avant, un à l'arrière, et ça devrait le faire. Ca fait quand même 5 ventilateurs dans le boitier, et si ce sont des 140mm, ça va brasser suffisamment :jap:

---------------
n°10296063
red_jack
FôK
Posté le 21-12-2017 à 15:41:05  profilanswer

la ram, si tu l'as pas achetée, la trident z prend celle referencé en GTZRX tant qu'a faire. perso pas trouvé en France mais en Allemagne. recu tres vite. moins cher que la reference GTZR en France. et prend la 3200 plutôt que la 3000 vu l'ecart de prix. au dela, pas(tres peu) de gain de perf.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ipper.html

pour la pate thermique, sur la video du comparo AIO/air tu vois.. .tout ce qu'il ne faut pas faire et c'est dingue de voir autant de gens ne pas comprendre que trop de pate thermique provoque à terme une sorte de "croute" qui va avoir un effet inverse, pas conductrice mais pseudo isolante. la couche doit etre ultra fine. il suffit de voir la tres tres fine couche qu'il y a d'origine sur un RAD. c'est un principe thermique de base qu'on va retrouvé aussi en meca et autre. l'informatique obeit au meme règle de la physique qu'ailleurs. donc la couche doit etre extrêmement fine. pas ce gros paté que l'on voit dans la video.

Message édité par red_jack le 21-12-2017 à 15:50:48
n°10296064
Xixou2
Posté le 21-12-2017 à 15:42:47  profilanswer

Juste pour boucher les aspérités en fait.

n°10296066
red_jack
FôK
Posté le 21-12-2017 à 15:47:22  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Juste pour boucher les aspérités en fait.

exactement. et quand on voit les aspérités aujourd'hui sur un proc (celui qui les vois il a 100/10 a chaque œil je crois lol) autant dire que c'est une couche infime qu'il faut. alors quitte a mal la mettre, autant garder la mauvaise pate d'origine que d'acheter la pate de la mort qui tue a 25 euros le tube pour faire un gros paté qui sera 10 fois moins efficace que l'origine. mais bon ca fait tourner le commerce tout ca ^^

n°10296072
red_jack
FôK
Posté le 21-12-2017 à 15:53:45  profilanswer

TenJin a écrit :

Ok je vois, merci !
Je viens de recevoir un mail de be quiet et il n'existe à ce jour aucun adaptateur pour le socket tr4 !
Du coup je vais partir sur le noctua... Donc si j'ai bien compris il n'y a qu'un seul ventilo et faut que j'ajoute un autre sur le ventirad en pull de l'autre côté ?  
Quelle serait la meilleure solution pour moi si je veux privilégier le silence ? Le noctua ou un aoi? Je ne vais sans doute pas oc le proc et voici ma config :
1950x  
Mb msi carbon ac
GTX 1080 Ti msi trio
Ssd 500 go Samsung Evo 960 m2
64 go de ram go. Skill trident z (3000, c14)  
Beaucoup de disques durs (20 to !)
Alim corsair rm850x
Boîtier be quiet dark pro 900
Et 3 silent wings 3 en plus des trois du boîtier.  

Qu'en pensez vous si je penche  plutôt vers le silence ? Et aussi que ce soit pas trop embêtant à installer et entretenir.

Merci !

belle bete en prespective en tout cas. l'alim risque pas d'etre trop juste avec tout ca ? (pas fait le calcul...). perso je partirais sur un obsidian 900D avec un bon gros WC de 420 voir 2 et la.. silence ultime ^^

n°10296074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 15:54:23  profilanswer

Clair que la vidéo de comparaison AIO/Air Cooling, et dans beaucoup d'autres sur YT, ils ne savent pas et/ou ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre comment appliquer de la pâte thermique... On en voit l'appliquer au pinceau, à la CB, au doigt, ou le gros gros pâté au milieu et vas-y que je te mets le ventirad ou l'AIO dessus et que je me lance dans des explications d'overclocking... :O
Il ne faut pas mettre trop de pâte pour éviter le surplus sur les côtés et l'effet "colle" (qui existe malgré tout même avec le bon dosage) et en mettre assez pour que toute la surface du die, en tout cas là où se trouve les processeurs, soit bien couverte. Et comme le dit Xixou2, elle permet de boucher les aspérités dans lequel se trouve de l'air, de façon à avoir le maximum de contact entre le die et le ventirad.

Enfin, je dis ça, je dis ça :)
Mais pour info, le TR a besoin de bonne pâte thermique. Il chauffe pas mal. Mais avec un bon AIO ou un bon ventirad et de la bonne PT, tout est nickel et c'est un processeur de folie :love:

---------------
n°10296079
red_jack
FôK
Posté le 21-12-2017 à 15:57:09  profilanswer

je pense que leurs videos sont sponso par les vendeurs de pate thermique lolll ils doivent y avoir des actions

Message édité par red_jack le 21-12-2017 à 16:17:00
n°10296166
TenJin
Posté le 21-12-2017 à 19:12:33  profilanswer

Ah dommage pour cette ram gtzrx, j'ai déjà commandé la mienne et ne connaissais pas l'existence de ce modèle... J'ai monté cette config un peu en urgence à cause d'un mandat, dommage que je n'avais pas assez de temps pour mieux étudier et rechercher.
Pour la pâte thermique donc vous dites que sur les vidéo il en met trop ? Si vous avez une bonne référence je suis preneur c'est dur pour moi de me rendre compte de la quantité idéale. Encore merci !

n°10296167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2017 à 19:16:58  profilanswer

TenJin a écrit :

Ah dommage pour cette ram gtzrx, j'ai déjà commandé la mienne et ne connaissais pas l'existence de ce modèle... J'ai monté cette config un peu en urgence à cause d'un mandat, dommage que je n'avais pas assez de temps pour mieux étudier et rechercher.
Pour la pâte thermique donc vous dites que sur les vidéo il en met trop ? Si vous avez une bonne référence je suis preneur c'est dur pour moi de me rendre compte de la quantité idéale. Encore merci !

la vidéo de Noctua est parfaite pour la pâte thermique. De petits pois et quatre gros au milieu et c'est tout bon  
https://reho.st/self/eee6d3860e674072ec7592bf33e6a98b01794b84.jpg

---------------
n°10296306
Xixou2
Posté le 22-12-2017 à 02:02:38  profilanswer

TenJin a écrit :

Un grain de riz au milieu pour aio rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 22-12-2017 à 02:03:36
n°10296326
mogana
Posté le 22-12-2017 à 06:09:18  profilanswer

j'ai toujours testé mes procs avec prime95 en small fft, c'était le logiciel qui faisait le plus chauffer les procs avec occt et ibt.
bah j'ai trouvé mieux et c'est un logiciel pro, inventor en rendu raytracing, là où prime95 ou autre logiciel fait des pointes à 320W que je considérais alors comme un cas de figure qu'aucun logiciel utile ne peut atteindre dans la vraie vie, inventor lui tape dans les 360W   :ouch:  
le record pour un logiciel utile c'était handbrake avec 270W  

n°10296336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 07:53:29  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Un grain de riz au milieu pour aio rond.

sauf pour le TR, trop gros pour juste un grain de riz
vraiment, la photo au dessus c'est ce qu'il faut :spamafote:

---------------
n°10296365
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 09:09:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Relis mieux. C'est inutile de mettre plus dans son cas.  :D

n°10296370
Xixou2
Posté le 22-12-2017 à 09:23:31  profilanswer

mogana a écrit :

j'ai toujours testé mes procs avec prime95 en small fft, c'était le logiciel qui faisait le plus chauffer les procs avec occt et ibt.
bah j'ai trouvé mieux et c'est un logiciel pro, inventor en rendu raytracing, là où prime95 ou autre logiciel fait des pointes à 320W que je considérais alors comme un cas de figure qu'aucun logiciel utile ne peut atteindre dans la vraie vie, inventor lui tape dans les 360W :ouch:
le record pour un logiciel utile c'était handbrake avec 270W

Y a une version freeware de test?

n°10296372
Xixou2
Posté le 22-12-2017 à 09:24:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non puisque l aio rond est de même taîlle.

n°10296418
mogana
Posté le 22-12-2017 à 10:55:50  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Y a une version freeware de test?

tu prends la version étudiant, c'est gratuit 3 ans
après faut pas installer ce genre de logiciel pour ça quand même, c'est un peu overkill :o
je voulais juste faire remarquer que des logiciels peuvent pousser très loin les processeurs
je vais tester @stock voir où ça pousse  

n°10296460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 11:55:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Relis mieux. C'est inutile de mettre plus dans son cas.  :D

sauf que si il met un petit grain de riz, AIO ou pas, il ne couvrira pas les cpu en dessous du die
mais bon, il l'a fait, c'est comme ça, va pas tout enlever pour...
pis ça marche chez lui, tant mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-12-2017 à 11:57:16

---------------
n°10296465
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 11:59:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sauf que si il met un petit grain de riz, AIO ou pas, il ne couvrira pas les cpu en dessous du die
mais bon, il l'a fait, c'est comme ça...
pis ça marche chez lui, tant mieux :)

La pâte c'est pour parfaire la liaison entre le bloc servant au refroidissement et l'IHS. Regarde mieux la place que prends un AIO en général sur le TR. Ça ne couvre pas la totalité du processeur.  :jap:
Du coup, l'application n'a pas lieu d'être différente d'une application plus classique.

Exemple avec un AIO asetek du même type que Xixou :
https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] enchmarked

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 12:00:20
n°10296466
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 12:01:16  profilanswer

30% sur les blocs de TR chez EKWB :  
https://www.ekwb.com/shop/water-blo [...] remacy-evo

n°10296500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 13:07:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

La pâte c'est pour parfaire la liaison entre le bloc servant au refroidissement et l'IHS. Regarde mieux la place que prends un AIO en général sur le TR. Ça ne couvre pas la totalité du processeur.  :jap:  
Du coup, l'application n'a pas lieu d'être différente d'une application plus classique.  

:jap:
bien pour ça que je préfère mon Noctua qui lui couvre tout le die :)

Vu cette vidéo, il en fout un bon pâté quand même :O

---------------
n°10296521
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 13:29:19  profilanswer

Dans son test, le plus efficace reste la grosse dose au centre. D'ailleurs pour les blocs couvrant la totalité :

Chacun y va de sa méthode en fait.  :o

Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 13:29:36
n°10296629
red_jack
FôK
Posté le 22-12-2017 à 15:53:37  profilanswer

winpocks et xixou2 ont raison. aio TR ou pas, la surface sur aio (et d'autres) reste la meme, donc la methode reste la meme.

quand au debat sur la surface a couvrir, tout a etait dit et montré plus haut (et ailleurs).. mais bon si tu penses que parce que ton noctua couvre tout c'est mieux, et que tu es satisfait, c'est le principal, il en faut pour tous les gouts ;). mais ne confond pas le Die et la surface du proc que tu vois ;)  

Ps : noctua je pense qu'ils ont vraiment des actions chez Kryonaut lollllllllll

Message cité 1 fois
Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 16:05:52
n°10296648
red_jack
FôK
Posté le 22-12-2017 à 16:16:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

super explication sur cette vidéo et les écarts en températures pour les multipoints et gros paté sont impressionnant (delta de 10 ° !!)... et c'est que le debut. au fil du temps ca sera encore pire.

Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 16:19:18
n°10296673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 17:10:51  profilanswer

red_jack a écrit :

winpocks et xixou2 ont raison. aio TR ou pas, la surface sur aio (et d'autres) reste la meme, donc la methode reste la meme.

quand au debat sur la surface a couvrir, tout a etait dit et montré plus haut (et ailleurs).. mais bon si tu penses que parce que ton noctua couvre tout c'est mieux, et que tu es satisfait, c'est le principal, il en faut pour tous les gouts ;). mais ne confond pas le Die et la surface du proc que tu vois ;)  

Ps : noctua je pense qu'ils ont vraiment des actions chez Kryonaut lollllllllll

les dies sont les 4 CPUs (deux actifs seulement) du TR, et le package la plaque qui les recouvre :jap:

https://reho.st/self/c7d92ab8c586af411f613dfa1d5c55e6df2c2221.jpg

et l'AIO Azetec qui... ne couvre pas tout
https://reho.st/self/5c0fb6e695dcf2e5804c08f6452cd7e211cd4634.jpg

enfin, quand on voit le gros grain de riz (c'est un gros grain :ouch: ) et ce que ça va couvrir, je préfère encore et toujours la méthode Noctua
https://www.youtube.com/watch?v=nWu2tcm4wL8

pis Noctua met sa pâte thermique avec le ventirad, mais j'ai préféré la Kryonaut, suite aux nombreux avis sur le net :)

---------------
n°10296685
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-12-2017 à 17:40:27  profilanswer

moueh enfin la kryonaut, sorti de son prix et de tout les avis biaisé de site genre guru et j'en passe
facile de dire "la kryonaut c'est mieux que celle fournit avec vos rad"
quand ça test à peine toute les autre marque

tu prend coolermaster il en font de la très bien qui coute 3x moins cher que la kryonaut et qui écrase sans pb celle fournit avec le rad par un noctua ou thermalright

n°10296792
red_jack
FôK
Posté le 22-12-2017 à 20:56:16  profilanswer

J etais sur que tu t arreterais a cette image lol. Comme tu le vois sur ta photo la pate d origine est tres loin de couvrir l entiereté de la surface de contact de l AIO. Va plus loin dans la video et regarde mieux tu auras tes reponses a ce sujet.

Bon apres la mauvaise fois ca peut durer mille poste. Les tests sont formels entre le noctua et les autres. Pire.. ici la methode noctua assimmilable au mutlipoint du test est celle qui degrade le plus les perfs (10 degrés de plus que la methode de pose la plus efficace sur ce test)

Et pour finir pose toi la question.. puisque amd a fourni un adaptateur am4, pourquoi tous les rad am4 ne sont pas certifies compatible ?...

Et l exces de pate sur cette video est aussi tres bien prouvé sur les perfs

Activation +1 voir +100, surtout quand on est incapable de bien l appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 21:08:22
n°10296798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 21:08:38  profilanswer

Activation a écrit :

moueh enfin la kryonaut, sorti de son prix et de tout les avis biaisé de site genre guru et j'en passe
facile de dire "la kryonaut c'est mieux que celle fournit avec vos rad"
quand ça test à peine toute les autre marque

tu prend coolermaster il en font de la très bien qui coute 3x moins cher que la kryonaut et qui écrase sans pb celle fournit avec le rad par un noctua ou thermalright

tiens et tu te bases sur quoi pour dire ça? Me demande bien...  [:mariocompiegne]

---------------
n°10296801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2017 à 21:12:48  profilanswer

red_jack a écrit :

J etais sur que tu t arreterais a cette image lol. Comme tu le vois sur ta photo la pate d origine est tres loin de couvrir l entiereté de la surface de contact de l AIO. Va plus loin dans la video et regarde mieux tu auras tes reponses a ce sujet.  

Bon apres la mauvaise fois ca peut durer mille poste. Les tests sont formels entre le noctua et les autres. Pire.. ici la methode noctua assimmilable au mutlipoint du test est celle qui degrade le plus les perfs (10 degrés de plus que la methode de pose la plus efficace sur ce test)

Et pour finir pose toi la question.. puisque amd a fourni un adaptateur am4, pourquoi tous les rad am4 ne sont pas certifies compatible ?...

Et l exces de pate sur cette video est aussi tres bien prouvé sur les perfs

Activation +1 voir +100, surtout quand on est incapable de bien l appliquer.

tout simplement parce qu'à la sortie du TR, il n'y avait aucun AIO, aucun ventirad de dispo. AMD a donc fourni de base un adaptateur, mais uniquement dans l'urgence. Lis les débuts du TR, sa sortie, et tu le verras.
Bon, on va pas tergiverser 107 ans, chacun ses préférences pour refroidir ce bijou de CPU :)  
Je préférai juste en parler après avoir lu Tenjin qui voulait tester sans mettre de refroidissement, histoire de le remettre sur de bons rails :D

---------------
n°10296802
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 21:13:06  profilanswer

Pour Noctua, car les performances n'étaient pas optimale probablement quand on regarde ce test :
https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] ith-noctua

Ça ne prouve en rien que c'est la même chose pour les autres solutions. Mais que Noctua a sortie une version optimisée du produit.

Enfin, j'ai regardé par curiosité les tests de WB. Le EKWB (que j'ai) a des résultats inférieur à la concurrence. Vais regarder pour le changer (XSPC ou Heatkiller IV).
D'ailleurs question, j'ai toujours eu pour le moment des waterblocks en nickel. Avec un waterblock cuivre et un autre en nickel. Ça ne pose pas de soucis ? Le problème c'est seulement aluminium/cuivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 21:13:40
n°10296806
red_jack
FôK
Posté le 22-12-2017 à 21:21:32  profilanswer

Bonne question winpocks.. de ce que j ai lu, aujourd hui, la matiere du waterblock n a quasi aucune influence. Tu as un bon resumé de tout cela sur le forum a la bonne section ;)

Lekeiser oui passons a autre chose car tu fais preuve d une sacree mauvaise foi en inversant ma question.. je sais comme tout le monde pourquoi il est fourni l adaptateur am4.. je te demanse pourquoi TOUT les rad am4 ne sont pas certifies TR..? La reponse tu l as indirectement dans la videos.. seul ceux couvrant l entiereté des DIE sont certifié (en y mettant correctement la pate, donc pas la couche d origine trop etroite comme sur ta photo). Fin de la discution aussi pour moi.
En plus le noctua est une superbe bestiole.. juste fait arreter de penser que seul ta solution (enfin la leur) est bonne et qu on va tous avoir des tours infernales qui brulent pour les autres.. dis que tu l aimes (et tu as raison)... mais ne dis pas que seul lui est performant et fait le job mais pas les autres.. car c est faux.. loin de la meme... ;)

Peace

Message cité 1 fois
Message édité par red_jack le 22-12-2017 à 21:22:08
n°10296808
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 21:22:22  profilanswer

Je parlais plus en terme d'oxydoréduction que de performance au fait. :D

Mais je vais aller voir, merci.

Édit : c'est bon aussi.

Message édité par Winpoks le 22-12-2017 à 21:25:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.6.1Ryzen 1500X ou I5 6500 ?
Est que le ventirad d'origine du r5 1600 est suffisant ?Compatibilité processeur AMD
I7 6700k vs i7 7700k vs ryzenAMD tout le temps en perte
AMD 7750 VS GT 1030[HFR] Actu : Computex: Cartes mères X399 Threadripper
[avis config[ station de montage AMD[HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)