|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 6, Ryzen 10k, N2P sur AM5, rentrée 2026 |
havoc_28 | Reprise du message précédent :
Message édité par havoc_28 le 14-07-2025 à 11:21:35 |
![]() Publicité | Posté le 14-07-2025 à 10:33:19 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | La rumeur du leaker le moins fiable / le plus menteur (rayez les mentions inutiles s'il y en a) de la planète vient ajouter que zen 6 monterait bien plus haut en fréquence avec 6.4ghz mini et peut être même 7ghz
--------------- Ravenloft |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Un hommage au bulldozer ? |
PSX86 ZeroAndOne | Cela risque pas d'arriver, après il y a des rumeurs qui disent que Zen 7 serais orienté basse consommation peut être pour monter en fréquences (coucou pentium 3 S Tualatin qui a donné naissance au i7). Message cité 1 fois Message édité par PSX86 le 15-07-2025 à 10:14:54 |
josedsf |
Je ne comprends pas trop, ce n'est pas un peu antinomique basse conso et haute fréquence ? D'un côté tu as des cpu larges qui montent peu en fréquences, à la Apple M, et d'un autre des cpu moins larges et plus longs qui montent haut et consomment plus, à la x86...
--------------- Guide cpu / Zen6-7 |
havoc_28 |
|
josedsf | Notre amis Perplexity n'a noté que les décodeurs, alors que j'ai demandé l'exécution. Ceci dit cela va un peu ensemble.
--------------- Guide cpu / Zen6-7 |
PSX86 ZeroAndOne | Après vue l'augmentation du nombre de cores c'est pas étonnant qu'ils se penchent sur le sujet de la consommation. |
ditche |
|
josedsf | Je viens de tomber là dessus, ce serait des diapos montrées aux fabriquants de CM : Message édité par josedsf le 16-07-2025 à 19:38:08 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 19:26:04 ![]() ![]() |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Bilbo248 | Quelqu'un y croit au X3D pour les deux CCD ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Bilbo248 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 22-08-2025 à 13:01:08 |
josedsf | Amélioration des interconnexions pour les chiplets : https://www.youtube.com/watch?v=maH6KZ0YkXU&t=4s --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
havoc_28 |
|
Eric B |
c est clairement LA révolution de Zen6! super intéressant: de Zen2 à Zen5, l'InfinityFabric (lui même un héritage de l HyperTransport des Athlon64) gérait les interconnextions entre les chiplets vec des "SerDes" (serializer/deserializer). Strix Halo a aussi un énorme IO chip, qui est en fait bâti autour d un GPU: il ne s'agit plus de mettre un petit GPU à cote du CPU, mais désormais de brancher le CPU directement au gros GPU (le GPU intégré prend plus de surface que les CPU!) Bref, cette video relance encore un peu plus ma réflexion sur le renouvellement de mon PC desktop. Message édité par Eric B le 09-10-2025 à 15:57:30 |
Eric B | Et la suite de Strix Halo en 'mobile premium" serait "Medusa Halo": https://www.notebookcheck.biz/Une-f [...] 576.0.html Probablement ce qui va aussi servir de base aux prochaines consoles de jeux PS6 et Xbox. Message édité par Eric B le 09-10-2025 à 16:05:19 |
FeverLight | |
artiflo Un est tout, tout est un. | Du topic AM5 :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |