Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Buffering - Scintillement AMD RADEON RX 5500XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Buffering - Scintillement AMD RADEON RX 5500XT

n°11320713
noslinon
Posté le 06-02-2024 à 23:48:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider  :sweat:  
 
J'ai reçu un pc il y a environ 2 ans maintenant avec 2 écrans 165hz, au début 0 problèmes tout marchait bien mais maintenant depuis plusieurs mois le pc n'arrive plus à afficher des fréquences supérieures et égales à 120hz. Au tout début, en 165hz tout marchait bien je pouvais jouer en 165hz puis progressivement j'ai des bandes noires et des scintillement qui sont apparus, puis finalement j'avais une toute petite partie de mon écran qui s'affichait, tout le reste était noir. Obligé de passer en 144hz. Puis pareil, j'ai du baisser à 120hz et maintenant pareil avec le 120hz j'ai des sortes de scintillement, comme une bande noire sur mon écran qui scintille je ne sais pas comment l'expliquer autrement (je crois que c'est du buffering). Donc là je suis obligé d'être en 60hz, ce qui est extrêmement frustrant car j'ai 2 écrans 165hz et surtout quand je pense que le pc réussissait à tout afficher correctement au début. Pour moi c'est sûr que le problème vient de la CG mais je voudrais savoir si c'est possible que le problème vienne d'autre part en plus de cela. Car j'aimerais commander une RTX 4070 mais je ne veux pas la commander si le même problème se déroule. Et si possible savoir si une 4070 se marierait bien avec les autres composants ou si il faut changer aussi.  
 
Mon PC: Carte mère : Asus TUF B450 Gaming Plus
Processeur : Ryzen 7 2700X
Carte Graphique : AMD Radeon RX5500XT
16Go de RAM
 
Je ne connais pas l'alimentation, je sais pas si le problème peut venir de là aussi mais je ne pense pas étant donné que ça marchait très bien au début.
 
Voici une vidéo, ça vaut plus que des mots
https://youtube.com/shorts/MamTL1oduzo

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 23:48:10  profilanswer
 

n°11320716
quicksilve​r01
Posté le 07-02-2024 à 00:20:28  profilanswer
 

Salut , plusieurs points, tu a le dernier driver installé? tu a fait un DDU pour desinstaller complètement et nettoyer les drivers au fur et a mesure des maj?  , deuxième point tu a vérifier la température du gpu? tu la nettoyé depuis le temps? changer la pâte thermique?  :??: tu a vérifier le branchement des cables, si ils sont bien enfoncer, intervertit les cables, essayé chaque ecran ?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11320738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-02-2024 à 08:03:55  profilanswer
 

Tu as ce soucis sur tes deux écrans ou un seul ?
Idem qu'au dessus, intervertis les cables, change de port ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11320851
noslinon
Posté le 07-02-2024 à 13:47:08  profilanswer
 

Oui j'ai installé les derniers drivers, oui j'ai essayé avec d'autres câbles et oui ça me le fait sur les 2 écrans mdr. Pour la température du GPU, elle est en moyenne autour des 40-50 je crois. Mais effectivement j'ai pas trop touché au PC, pas vraiment nettoyé la carte etc parce que j'ai peur de mal la manipuler ou abîmer un truc je suis trop maladroit pour ça  [:ula]
J'ai pas touché à la pâte thermique pour les mêmes raisons et j'ai jamais pris le temps de prendre rdv chez un LDLC ou quoi mais justement je demande ici pour essayer d'obtenir un petit diagnostic avant de prendre rdv.
Effectivement j'avais pensé peut-être à un problème de chauffe mais pas essayé de démonter le PC pour les raisons au dessus.
Et du coup je redemande si prendre une 4070 peut potentiellement régler le souci, si même c'est compatible avec ma config honnêtement je m'y connais pas de ouf.
 
Petite précision en plus je sais que même quand j'allume le pc au début j'ai un écran noir chelou qui scintille un peu au lieu de m'afficher le logo ASUS Tuf, c'est pas seulement en jeu ou quoi ça le fait absolument tout le temps sauf quand je suis en 60hz

n°11320895
naphh
minai shinmai
Posté le 07-02-2024 à 15:07:14  profilanswer
 

huch... oui on dirai que tu as un buffer du freesync coincer xd
 
jamais vu d'aussi énorme décalage...
 
je conseil de tout reset, donc déjà dans les menu des l'écran faire un reset+ DDU ou amd clean install en mode sans défaut, test avec 1 seul écran, activer le re size BAR aussi dans le BIOS (ou faire une maj BIOS)
 
en gros ca vien souvent de paramètre freesync boguer, un décalage entre ce que le GPU devrai envoyer et l'écran
 
sinon oui tu peux mettre une 4070... mais il faut une alim 550W de pref

n°11320899
noslinon
Posté le 07-02-2024 à 15:38:27  profilanswer
 

D'accord merci je regarderai dès que je peux, pas sûr de réussir à tout faire moi-même mais j'essaierai merci mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Buffering - Scintillement AMD RADEON RX 5500XT

 

Sujets relatifs
RX 7800 XT Sapphire Pulse et son écranChoix processeur AMD pour nouvelle config
La meilleur config INTEL vs AMDDifférence entre une AMD 7800xt et une Nvidida 4070
config 2000€ amd/radeon ou Intel/nvidiaUpgrade Passage AMD à INTEL, ram compatible ?
Eclairage Rx 6750XTConfig ITX : AMD ou INTEL ? RTX 4070 ou RTX 3090 ?
AMD ryzen 780M 
Plus de sujets relatifs à : Buffering - Scintillement AMD RADEON RX 5500XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR