Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  674  675  676
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11460447
AllenMadis​on
Posté le 26-12-2025 à 20:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

Ce qui m'interpelle un peu c'est le montage qui foire sur 2 cartes mères de modèles différents mais pas sur une troisième. Autant j'ai de vilains a prioris sur la qualité du matériel MSI, autant la TUF B550 devrait être potable. Normalement les 14 phases de la B550-F ne sont pas indispensables pour faire fonctionner un simple 5800x ?  :??:

Pour les series MWE de Cooler Master, je trouve que la qualité de fabrication serait médiocre et la stabilité des tensions mauvaise (de base, sans parler de tirer dessus), du coup ça se pourrait que le gros étage d'alim CPU de la B550-F parvienne à lisser des tensions instables là où les autres modèles ont échoué.
A ta place j'envisagerais de mettre une alim de qualité, ce n'est pas dit que le problème ne va pas revenir sur du plus long terme avec les Cooler Master. La BeQuiet BN336 est bien construite et à un tarif abordable (environ 130€).  :jap:

Tu veux pas plutot lui recommander celle là ? : https://www.amazon.fr/NZXT-C850-Gol [...] 1D4B6?th=1 (elle était à 119, passée à 129, la faute a la pénurie de ram sans doute :o :o :o ). C'est du tier A en principe.

les MWE CoolerMaster sont tier D-

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 26-12-2025 à 20:48:35

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 20:39:19  profilanswer

n°11460458
Strat_84
Posté le 26-12-2025 à 22:08:46  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu veux pas plutot lui recommander celle là ? : https://www.amazon.fr/NZXT-C850-Gol [...] 1D4B6?th=1 (elle était à 119, passée à 129, la faute a la pénurie de ram sans doute :o :o :o ). C'est du tier A en principe.  

les MWE CoolerMaster sont tier D-

Je ne base pas sur des listes établies par on ne sait qui, on ne sait comment, je me base sur les tests. NZXT, je ne connais pas.  ;)  

J'ai quand même fait une recherche rapide sur ce modèle NZXT, c'est flou. Je tombe sur des tests de 2020 qui parlent d'une base S.easonic (ce qui veut dire un gros risque d'avoir les mêmes problèmes que beaucoup de leurs modèles de cette époque avec les variations de puissance soudaines). Un autre test de 2024 en version white qui parle de base CWT. Ca m'a l'air d'être un peu une marque à la Corsair: ils ne fabriquent rien et ils vendent un peu n'importe quoi au gré des arrivages, sans vraiment changer l'étiquette.

La BeQuiet que j'ai indiquée, c'est du certifié Platinum, base Fortron, condensateurs japonais, leurs ventilateurs sont les plus silencieux toute marque d'alim confondues, et avec eux on est sûr que s'ils changent le hardware, ce sera clairement vendu comme une série différente.  :jap:  

n°11460474
AllenMadis​on
Posté le 27-12-2025 à 05:14:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je ne base pas sur des listes établies par on ne sait qui, on ne sait comment, je me base sur les tests. NZXT, je ne connais pas.  ;)

J'ai quand même fait une recherche rapide sur ce modèle NZXT, c'est flou. Je tombe sur des tests de 2020 qui parlent d'une base S.easonic (ce qui veut dire un gros risque d'avoir les mêmes problèmes que beaucoup de leurs modèles de cette époque avec les variations de puissance soudaines). Un autre test de 2024 en version white qui parle de base CWT. Ca m'a l'air d'être un peu une marque à la Corsair: ils ne fabriquent rien et ils vendent un peu n'importe quoi au gré des arrivages, sans vraiment changer l'étiquette.

La BeQuiet que j'ai indiquée, c'est du certifié Platinum, base Fortron, condensateurs japonais, leurs ventilateurs sont les plus silencieux toute marque d'alim confondues, et avec eux on est sûr que s'ils changent le hardware, ce sera clairement vendu comme une série différente.  :jap:

Le modèle que j'ai donné date d'octobre 2025, c'est une nouvelle série, CWT qui les fait, elle sont en cours de test mais Aris qui est un testeur réputé dit qu'elles sont solides. Toutes les Core Gold de nzxt sont certifiées platinium + condensateurs taiwanais

J'ai la NZXT C1200 (2023), tier A+, c'est silencieux et costaud.

Auparavant, j'avais deux evga GQ 850 gold, les deux m'ont claqué, poubelle et je m'ai promis de plus jamais reprendre des alim pourries.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-12-2025 à 05:15:31

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11460503
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-12-2025 à 12:33:17  profilanswer

Comment ça marche cette histoire de tiers A, B C ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11460547
Strat_84
Posté le 27-12-2025 à 17:03:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le modèle que j'ai donné date d'octobre 2025, c'est une nouvelle série, CWT qui les fait, elle sont en cours de test mais Aris qui est un testeur réputé dit qu'elles sont solides. Toutes les Core Gold de nzxt sont certifiées platinium + condensateurs taiwanais

Si c'est du condensateur taïwanais, laisse tomber. Teapo, Jamicon et compagnie, on les connaît, ça fait illusion quand c'est neuf et mais ça ne tient pas sur le long terme. Tout ça pour gratter quelques dizaines de centimes à la fabrication ...  :o  

Les condensateurs électrolytiques de qualité c'est principalement Nichicon/UCC/Rubycon/Panasonic, Elna aussi (mais moins prisé), que des sociétés japonaises. Le reste, c'est entre moyen et complètement à chier. Ca vaut pour les performances électriques et la durée de vie.  :jap:

n°11460549
havoc_28
Posté le 27-12-2025 à 17:16:29  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Autant j'ai de vilains a prioris sur la qualité du matériel MSI, autant la TUF B550 devrait être potable.

Si tu sais faire une recherche pour avoir une idée de la qualité des composants d'une alimentation, tu devrais aussi faire de même pour une carte mère quelque soit la marque ...  L'étage d'alimentation et ses composants, les condos utilisés, le nombre de couche du PCB etc en général y a de quoi pouvoir évaluer la qualité d'une carte mère.
ASUS fait des cartes mères bien et des carte mères pourries comme MSI et tous les autres enfaite.  

Strat_84 a écrit :

Si c'est du condensateur taïwanais, laisse tomber. Teapo, Jamicon et compagnie, on les connaît, ça fait illusion quand c'est neuf et mais ça ne tient pas sur le long terme. Tout ça pour gratter quelques dizaines de centimes à la fabrication ...  :o  

Les condensateurs électrolytiques de qualité c'est principalement Nichicon/UCC/Rubycon/Panasonic, Elna aussi (mais moins prisé), que des sociétés japonaises. Le reste, c'est entre moyen et complètement à chier. Ca vaut pour les performances électriques et la durée de vie.  :jap:

Une expérience qui remonte à 15/20 ans, voir plus ou récente ? On dirait qu'on est retourné aux vieux condensateurs non solides qui gonflaient avec le temps :D.

Message édité par havoc_28 le 27-12-2025 à 17:22:50
n°11460562
AllenMadis​on
Posté le 27-12-2025 à 18:21:46  profilanswer

crazytiti a écrit :

Comment ça marche cette histoire de tiers A, B C ?

https://i.imgur.com/p1cGAcb.png

Aris Rastapopoulos ( :o )  est le gars qui teste les alims sur hwbusters.com, c'est très détaillé et très poussé, ça permet de voir ce qui passe et ce qui passe pas, pour mettre le tier A. Si ça passe pas les tests d'Aris, ça dégage du tier A.

Un exemple de review (c'est mon alim actuelle) : https://hwbusters.com/psus/nzxt-c12 [...] review/11/

Message édité par AllenMadison le 27-12-2025 à 18:48:13

---------------
n°11460564
crazytiti
Posté le 27-12-2025 à 18:31:57  profilanswer

:jap:
Donc en gros tout ce qui est tiers C ou mieux est bon à faire tourner une machine quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 27-12-2025 à 18:34:16

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11460568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-12-2025 à 18:56:07  profilanswer

crazytiti a écrit :

Donc en gros tout ce qui est tiers C ou mieux est bon à faire tourner une machine quoi.

Des milliers de configs tournent des années avec du advance tiers Z.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11460569
AllenMadis​on
Posté le 27-12-2025 à 18:57:28  profilanswer

crazytiti a écrit :

Oui et non, j'avais DEUX evga gq normalement rated tier C, elles m'ont claqué toutes les deux. Idéalement, du tier A ou tier B+ et c'est tout.

Tahitiflo a écrit :

Des milliers de configs tournent des années avec du advance tiers Z.  :o

Tant de potentiels incendies qui s'ignorent :o

Disons qu'avec la montée en goinfrage énergétique (ryzen + nvidia) qui demandent de la pouissance et de la stabilité, le mieux est quand meme d'éviter le tier Z :o Après sur un pentium IV le tier Z ça passe :o

Mais un 9800x3D et une 5070ti, c'est mieux d'avoir une bonne alim qui délivre des perfs stables, surtout lorsqu'il y a les pics de conso demandés par les cartes graphiques récentes (les fameux transient load).

Mes EVGA GQ elles ont pas aimé quand j'ai lancé cs2, crash crash crash, puis a un moment les plombs ont sauté et ça a plus voulu démarrer :o Au final l'alim était morte, 2 fois, sur 2 exemplaires neufs, j'ai du les jeter et changer d'alim. Depuis avec la NZXT plus un seul souci.

Message édité par AllenMadison le 27-12-2025 à 19:06:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 18:57:28  profilanswer

n°11460586
crazytiti
Posté le 27-12-2025 à 20:37:57  profilanswer

Tes evga c'était du advance rebrand :o  
Sur le papier les tiers B & C devraient aussi convenir même a des config musclées tant qu'on respecte les préco.
En faite les B & C c'est ce qu'on devrait toujours avoir les autres ne devraient même pas être sur le marché... Mais ça c'est un autre problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  674  675  676
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)