| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 21:16:35 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | En jeu …en applicatif il n’y a pas debat je crois…. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 23-11-2023 à 21:16:52 |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 23-11-2023 à 21:29:49 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
Message édité par coil whine le 23-11-2023 à 21:33:14 |
|
It_Connexion |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 21:33:28 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 23-11-2023 à 21:39:15 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 23-11-2023 à 21:42:39 |
It_Connexion |
|
S’il parlait de l’applicatif, c’est qu’il ne connaît pas la hiérarchie des cpu. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 23-11-2023 à 21:46:57 |
It_Connexion |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | Presque n'importe-quel CPU Zen 3 est capable de faire tourner les jeux de manière satisfaisante, la hiérarchie se fait sur l'applicatif, sur de l'encodage par exemple, un 8 cœurs fera mieux qu'un 6, un 12 mieux qu'un 8, et un 16 mieux qu'un 12. Même en mono thread, les plus haut de gamme feront mieux car ils sont cadencés plus haut. Seul le 5800X3D vient bousculer ce classement, et seulement sur les applis sensibles au cache, c’est à dire majoritairement des jeux, (mais pas tous, certains préfèrent la fréquence).
Message édité par Umi le 23-11-2023 à 22:02:46 --------------- Vous êtes invité aux noces |
coil whine Renvoie-là au SAV | Toi tu raisonnes en gpu limited, pour retomber sur tes pattes, ce qui fait que le débat est biaisé. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 23-11-2023 à 22:02:07 |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
katkar | Va falloir songer à clôturer ce Topic qui tourne sévèrement en ronds depuis un moment !!! |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
coil whine Renvoie-là au SAV | Ça ne m’intéresse pas de polémiquer avec toi, c’est ce que tu cherches. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
jln2 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
jln2 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Sur le long terme c'est très compliqué d'estimer. La logique voudrait que quand on réfléchie au découpage, on ne découpe pas pour X cœurs, mais pour que ça soit dynamique. Tout en contrôlant que pour la cible visé (exemple les consoles) ça se passe bien.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-11-2023 à 10:07:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
jln2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |