Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  670  671  672  673  674  675
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11264496
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 06:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lestanquet a écrit :

Et je te maintiens que c'est un fourre tout, donc tu as de l'excellent comme du médiocre.

Mais j'ai bien compris que tu essaies de placer deux fois que "ce n'est pas plus mauvais que HFR"  :o  je ne vois pas bien le rapport en fait, puisqu'ici tout le monde te sous entends qu'il n'a jamais vu ça, vas donc poser la question sur reddit, ce n'est pas une histoire de qui a la plus grosse. ;)

Je te conseille plutôt d'aller poser ta question là bas par exemple https://www.techpowerup.com/forums/ ; ou là https://www.computerbase.de/forum/ ; ou là https://forums.anandtech.com/ enfin bref il y a moultes choix et peut-être qu'ils te répondront mieux là bas .... ou pas  :o

Mais tu sais à la limite je m’en fou que tu n’y crois pas.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 06:58:11  profilanswer

n°11264499
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 08:12:54  profilanswer

J espère que le forum AMD est suffisamment digne pour HFR.  

«  

AMD isn't worried about the voltages set, so neither am I. Its been the same throughout Zen's rise to power."  

AMD is worried about the voltages set.  That is the entire reason the FIT limits exist.  Those are the voltage limits in which AMD feels you will maintain full silicon reliability.  You can override FIT by setting voltages manually or by entering OC-Mode by manually setting the CPU multiplier, but there is no guarantee that doing so isn't lessening the life time of the chip.  

As I said, electromigration becomes a larger issue the smaller transistors get, as the current density goes up.  The max FIT voltage can be determined by running an all core workload with every other limited disabled (TDC, EDC, PPT) and seeing what voltages you get.  When you did that exact experiment, you got 1.4V in Ryzen Master, which should then be the FIT limit for your sample.  That is the high current voltage you can expect to run an maintain full silicon reliability.  Increasing the scalar beyond 1X will apply voltage beyond the normal FIT limits and will likely reduce chip reliability.  How much?  Only the people at AMD and ASUS with the simulation data know that.  

As I said before, the 3900X is already limited by the FIT voltage even in stock operation, which is why there isn't much variance in benchmark scores.  The bottom 5th percentile in userbenchmark and upper 95th percentile are only 11.8% apart which is crazy tight.  The stock cooler already keeps thermals in check at the upper FIT ranges, so there is really nothing to be gained by better cooling except a quieter system, the processor simply won't boost over the FIT limit.

"That performance enhancement option on my board actually did override whatever paltry boost duration AMD set for the processors and got me both better multi-core score and closer to my manual single core score."

Performance Enhancer level 3 doesn't just raises the PPT, TDC and EDC levels.  It also reconfigures the power management to allow for higher frequencies.  It is basically a custom rewrite of the default power management which can give a performance boost, it is only available on ASUS boards as far as I know.  Even so, performance enhancer 3 still uses a scalar of 1X, so the FIT voltages are maintained.  Performance Enhance 4 on the other hand, also raises the scalar to 10X, which effectively extends the voltage ranges.  As I said before, this is beyond the level that AMD tested for full reliability, how much it will decrease is anyone's guess.  At the end of the day, if you use precision boost and leave the scalar at 1X, you are 100% safe on voltages.

"There are no real PPT TDC or EDC limits when on manual. IMO none of this is anything to be scared of or worried about. If one has the cooling setup a manual setting with those upper voltages is perfectly doable"

This is where the real danger comes in.  There are no FIT limits on manual either, and voltage above your FIT limit WILL degrade your ICs.  You cannot mitigate that by dissipating heat, as in an air cooler or a water cooling setup.  You can mitigate it by actively cooling the processor.  Using a chiller, or LN2, something that makes the CPU colder than normal will mitigate electromigration.

»

https://community.amd.com/t5/proces [...] m-p/412656

n°11264504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2023 à 08:53:12  profilanswer

T'aurais pas mis à jour le bios par hasard ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11264505
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 09:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'aurais pas mis à jour le bios par hasard ? :o

Non. C’est pas lié à ça. Mes pb sont apparus avant.
Ensuite j ai fait une MAJ en désespoir de cause mais j’ai pas constaté de changement significatif entre l’avant dernier bios et le nouveau, malgré l’agesa 1.2.0.8.

Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 09:01:33
n°11264509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2023 à 09:16:49  profilanswer

chaced a écrit :

mon P4 Prescot fonctionne encore, pourtant paye la plaque de cuisson  :whistle:

Tout comme le 2500K pris en exemple, ce sont des CPU avec des marges folles (c'pas pour rien que c'était encore l'age d'or du vrai o/c).

A partir de Zen 2 on est ~ au max du process/CPU, donc ça va forcément évoluer dans une certaine mesure. C'pas pour rien qu'on a pas mal de Zen 2/3 qui décèdent quand même...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11264517
SynE
Posté le 16-07-2023 à 09:30:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il était décrié à l'époque mais comparé ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui c'est presque Greta Frendly [:leonardopsg:9]

Idem pour les Pentium D ou la génération de GPU Fermi ou Hawaii [:michel_cymerde:7]

Tous conspués à l'époque et à raison mais sobre comparé à un 13600k ou une 4090 [:skaine:1]

Imagines un prescott quad core  :D

n°11264518
chaced
Posté le 16-07-2023 à 09:32:19  profilanswer

MEI a écrit :

Tout comme le 2500K pris en exemple, ce sont des CPU avec des marges folles (c'pas pour rien que c'était encore l'age d'or du vrai o/c).

A partir de Zen 2 on est ~ au max du process/CPU, donc ça va forcément évoluer dans une certaine mesure. C'pas pour rien qu'on a pas mal de Zen 2/3 qui décèdent quand même...

Et il y a pas mal d'ecart entre 2 cpu aussi, j'ai eu 2 zen 2, le 2eme était bien meilleur.

Mon zen 3 est bon mais son imc est moins bon que mon précédent zen 2

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11264531
SynE
Posté le 16-07-2023 à 11:16:22  profilanswer

Pas mieux, j'ai eu des zen2 meilleurs que certains zen3 qui me sont passé entre les mains, comme des mauvais B2 qui ne faisaient pas mieux que des B0.

n°11264545
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 12:00:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il était décrié à l'époque mais comparé ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui c'est presque Greta Frendly  [:leonardopsg:9]  

Idem pour les Pentium D ou la génération de GPU Fermi ou Hawaii   [:michel_cymerde:7]

Tous conspués à l'époque et à raison mais sobre comparé à un 13600k ou une 4090  [:skaine:1]

Ma conf en P4 3.2C avec une Asus P4C E Deluxe a été vendu sur HR l'an dernier et tourne toujours comme une horloge aux dernières nouvelles, tou comme mon 386 SX16  :love:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11264548
Lestanquet
Posté le 16-07-2023 à 12:17:35  profilanswer

coil whine a écrit :

Mais tu sais à la limite je m’en fou que tu n’y crois pas.

Je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas, loin de là, mais inutile de râper hfr dès que tu en as l'occasion, personne ne retient  [:mucus]

Reste souple en revanche hein, tu postes, je réponds c'est le principe d'un forum des années 2000 [:o_noel]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 12:17:35  profilanswer

n°11264550
Lestanquet
Posté le 16-07-2023 à 12:21:03  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai surtout remarqué que ça envoie trop de jus ces histoires quoi qu'il en soit, avec pbo en plus etc. Ce ne sont pas les meilleurs ingrédients.

Bref si AMD continue comme ça de toute façon ben Intel reprendra de l'avance à terme.

---------------
n°11264554
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 12:31:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas, loin de là, mais inutile de râper hfr dès que tu en as l'occasion, personne ne retient  [:mucus]  

Reste souple en revanche hein, tu postes, je réponds c'est le principe d'un forum des années 2000 [:o_noel]  

Du tout.  :p

n°11264557
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 12:48:27  profilanswer

Il a dit comme moi que ça ne lui ai jamais arrivé et qu'on n'a pas de sources sûres sur ce que tu décris, pas qu'on n'y croit pas ;)

---------------
n°11264558
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 12:50:40  profilanswer

« Puis qu’ici tout le monde te sous entends qu’il n’a jamais vu ça ».

Mais vous savez tout sur tout en fait. Ça ne vous est pas arrivé donc sous entendu ça n’existe pas. Le « tout le monde » est important ici.

n°11264561
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 12:52:52  profilanswer

coil whine a écrit :

Mais vous savez tout sur tout en fait. Ça ne vous est pas arrivé donc sous entendu ça n’existe pas. Le « tout le monde » est important ici.

OK  :pt1cable:

---------------
n°11264562
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 12:54:48  profilanswer

C’est ce qui s’appelle lire entre les lignes.

Dès lors que monsieur lestanquet s’est rendu compte que ce que je disais n’était pas totalement faux, il a retropedalé. Avant cela, il me faisait passer pour le seul gars de la terre a évoquer ce sujet, hors Reddit, soit disant pas fiable  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 12:55:31
n°11264563
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 12:56:48  profilanswer

coil whine a écrit :

Dès lors que monsieur lestanquet s’est rendu compte que ce que je disais n’était pas totalement faux, il a retropedalé. Avant cela, il me faisait passé pour le seul gars de la terre a évoqué ce sujet, hors Reddit, soit disant pas fiable  :jap:

Mais non, ne jamais avoir vu qqchose ne veut pas dire que ça n'existe pas : perso j'ai jamais vu d'aurore boréale :D

---------------
n°11264564
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 12:59:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais non, ne jamais avoir vu qqchose ne veut pas dire que ça n'existe pas : perso j'ai jamais vu d'aurore boréale :D

Tu réponds pas à ce poste. Laisse tomber it ;)

Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 12:59:54
n°11264571
BloodyCarn​age
Posté le 16-07-2023 à 14:00:54  profilanswer

On discutait d'électromigration sur HFR bien avant que reddit n'existe. C'est juste qu'à l'époque, on avait le bon sens de ne pas parler "d'usure" mais d'accepter la réalité physique comme une conséquence de l'overclocking au sens large.
Tu pousses la tension, tu détruit la conductivité interne de ton CPU et tu crées des points chauds de résistance qui mène à un boost moins haut. Tu pousses le courant, tu détruits l'isolation interne et tu crées des fuites d'électrons qui mènent à la corruption de données. Est-ce de l'usure ou une faute de l'utilisateur qui tente de se substitué aux calculs d'ingénieurs?

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11264572
Lestanquet
Posté le 16-07-2023 à 14:04:13  profilanswer

coil whine a écrit :

Dès lors que monsieur lestanquet s’est rendu compte que ce que je disais n’était pas totalement faux, il a retropedalé. Avant cela, il me faisait passer pour le seul gars de la terre a évoquer ce sujet, hors Reddit, soit disant pas fiable  :jap:

Spoiler :

T'es comme valaint toi tu réfléchis à ma place vous êtes des mentalistes en fait  :)  

Je n'ai jamais dit que reddit n'était pas fiable, il y a de l'excellent et du médiocre, mais ça tu l'as oublié dans mon post "comme de par hasard"  [:lamite] c'est un grand café du commerce. En revanche tu n'as pas oublié de cracher sur HFR toi alors que ça fait 4 matins que tu es ici, si ça ne te convient pas il y a plein d'autres forums sur lesquels tu pourras instruire tout le monde c'était surtout ça mon intention  :o  

Parce que ton post initial c'est "je fais 500 points de moins sur CR23", je te pose la question de savoir comment tu te rends compte que ton CPU est "usé", j'attends toujours la réponse concrète.

Et non ce n'est pas parce que ça n'arrive à personne ici que ça n'arrive à personne ailleurs, tout le monde ne sait pas tout ici loin de là, si tu fais des complexes d'infériorité qui n'ont pas lieux d'être ça te regarde hein, perso je suis d'être un expert en CPU.

Je ne vois pas pourquoi je prendrais soin de t'écrire entre les lignes, je dis ce que je pense en permanence ici c'est d'ailleurs pourquoi entre autre je n'ai pas que des copains. Tu fais le kéké avec moi mais quelqu'un d'autre s'est foutu de toi direct (contrairement à moi) à lui tu ne lui pas dis grand chose, délit de faciès au pseudo  :D

---------------
n°11264573
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:04:27  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

On discutait d'électromigration sur HFR bien avant que reddit n'existe. C'est juste qu'à l'époque, on avait le bon sens de ne pas parler "d'usure" mais d'accepter la réalité physique comme une conséquence de l'overclocking au sens large.
Tu pousses la tension, tu détruit la conductivité interne de ton CPU et tu crées des points chauds de résistance qui mène à un boost moins haut. Tu pousses le courant, tu détruits l'isolation interne et tu crées des fuites d'électrons qui mènent à la corruption de données. Est-ce de l'usure ou une faute de l'utilisateur qui tente de se substitué aux calculs d'ingénieurs?

J’ai bien indiqué que j’avais fait une manip particulière ….et que j’avais potentiellement abîmé mon cpu. Et donc oui il pourrait être par conséquent usé. L’un n’empêche pas l’autre.  

Encore un à côté de la plaque.

n°11264574
Umi
Posté le 16-07-2023 à 14:08:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ce n'est pas mutuellement exclusif, ça peut être de l’usure causée par l'utilisateur.

@coil whine: je t'ai donné une méthode pour tester si ton CPU a vraiment perdu en performances, c'est de lancer CBR23 depuis WinPE, je n'ai récolté qu'une réponse en forme de boutade.

Tu peux utiliser cette disitribution WinPE: WinPE11_10_8_Sergei_Strelec_x86_x64_2023.06.25_English .rar
Mot de passe pour l'archive : strelec

Il te faudra avoir décompressé cette archive quelque part sur ton PC pour pouvoir lancer CBR23 depuis WinPE: https://installer.maxon.net/cinebench/CinebenchR23.zip

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°11264575
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:09:59  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Spoiler :

T'es comme valaint toi tu réfléchis à ma place vous êtes des mentalistes en fait  :)  

Je n'ai jamais dit que reddit n'était pas fiable, il y a de l'excellent et du médiocre, mais ça tu l'as oublié dans mon post "comme de par hasard"  [:lamite] c'est un grand café du commerce. En revanche tu n'as pas oublié de cracher sur HFR toi alors que ça fait 4 matins que tu es ici, si ça ne te convient pas il y a plein d'autres forums sur lesquels tu pourras instruire tout le monde c'était surtout ça mon intention  :o  

Parce que ton post initial c'est "je fais 500 points de moins sur CR23", je te pose la question de savoir comment tu te rends compte que ton CPU est "usé", j'attends toujours la réponse concrète.

Et non ce n'est pas parce que ça n'arrive à personne ici que ça n'arrive à personne ailleurs, tout le monde ne sait pas tout ici loin de là, si tu fais des complexes d'infériorité qui n'ont pas lieux d'être ça te regarde hein, perso je suis d'être un expert en CPU.

Je ne vois pas pourquoi je prendrais soin de t'écrire entre les lignes, je dis ce que je pense en permanence ici c'est d'ailleurs pourquoi entre autre je n'ai pas que des copains. Tu fais le kéké avec moi mais quelqu'un d'autre s'est foutu de toi direct (contrairement à moi) à lui tu ne lui pas dis grand chose, délit de faciès au pseudo  :D

« je fais 500 points de moins sur CR23", je te pose la question de savoir comment tu te rends compte que ton CPU est "usé"

[:oh shi-]  

Sinon dis moi qui ?  

Je ne m’acharne pas contre toi tu te fais un film. Si dans la minute tu poses une question et que j’ai la réponse, je réponds sans état d’âme. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J’en soupçonne même certains de m’avoir black list sans qu’il y ait eu la moindre altercation. Bel exemple d’ouverture d’esprit.  :)  

n°11264576
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:11:56  profilanswer

Umi a écrit :

Ce n'est pas mutuellement exclusif, ça peut être de l’usure causée par l'utilisateur.

@coil whine: je t'ai donné une méthode pour tester si ton CPU a vraiment perdu en performances, c'est de lancer CBR23 depuis WinPE, je n'ai récolté qu'une réponse en forme de boutade.

Tu peux utiliser cette disitribution WinPE: WinPE11_10_8_Sergei_Strelec_x86_x64_2023.06.25_English .rar
Mot de passe pour l'archive : strelec

Il te faudra avoir décompressé cette archive quelque part sur ton PC pour pouvoir lancer CBR23 depuis WinPE: https://installer.maxon.net/cinebench/CinebenchR23.zip

C’est sympa je te remercie mais j’aime trop pas les trucs exotiques. Pour faire un essai, je m’achèterais éventuellement un ssd nvme en plus et je ferai un dual boot.

n°11264580
Umi
Posté le 16-07-2023 à 14:14:55  profilanswer

C'est pas parce que tu ne connais pas que c'est "exotique". Au moins tu eliminais la variable mise à jour de Windows ou autres qui aurait fait baisser le score...

Et sinon, pourquoi te cantonner à CBR23 ? Il existe d'autres benchmarks.

---------------
n°11264582
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:16:15  profilanswer

Umi a écrit :

C'est pas parce que tu ne connais pas que c'est "exotique". Au moins tu eliminais la variable mise à jour de Windows ou autres qui aurait fait baisser le score...

Et sinon, pourquoi te cantonner à CBR23 ? Il existe d'autres benchmarks.

Justement c’était ma question, avant que ça ne parte en vrille. J’en cherche.

n°11264583
Umi
Posté le 16-07-2023 à 14:21:31  profilanswer

Si c'est télécharger sur MEGA qui te pose problème, voici un miroir sur Majorgeeks: https://www.majorgeeks.com/files/de [...] winpe.html

Ici tu as une brève présentation en français: (mais c'est une version ancienne qui est proposée au téléchargement): https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] ei-strelec

---------------
n°11264585
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 14:36:27  profilanswer

coil whine a écrit :

J’ai bien indiqué que j’avais fait une manip particulière ….et que j’avais potentiellement abîmé mon cpu. Et donc oui il pourrait être par conséquent usé. L’un n’empêche pas l’autre.  

On essaye de te proposer des solutions ou des debuts de pistes comme le fait Umibozu, c'est un peu dommage de réagir comme ça à mon sens. Personne ne se fiche de toi, on est entre geek passionnés ici  

Perso ça m'arrive de déconner ou tailler d'autres HFRiens mais c'est toujours du second degré

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-07-2023 à 14:37:21

---------------
n°11264586
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:38:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On essaye de te proposer des solutions ou des debuts de pistes comme le fait Umibozu, c'est un peu dommage de réagir comme ça à mon sens. Personne ne se fiche de toi, on est entre geek passionnés ici

Perso ça m'arrive de déconner ou tailler d'autres HFRiens mais c'est toujours du second degré

Umubozu n’était pas visé. Je parlais de HFR en général ou je me tape des posts agressifs gratuitement.

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 14:38:16
n°11264588
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 14:42:42  profilanswer

coil whine a écrit :

Umubozu n’était pas visé. Je parlais de HFR en général ou je me tape des posts agressifs gratuitement.

Zappe les posts aggressifs et focalise toi sur ceux qui te repondent sérieusement, encore une fois Lestanquet ne se moquait pas de toi non plus

---------------
n°11264589
Umi
Posté le 16-07-2023 à 14:47:47  profilanswer

coil whine a écrit :

Tu sais, tu es toi aussi assez, disons, taquin dans tes réponses, comme l'on dit, on récolte ce que l'on sème...Après le forum est comme ça je sais, on est vite incité à faire de même....

En m'appuyant sur le message que tu as posté en haut de page, normalement le CPU est protégé d'un endommagement tant que l'on te touche pas au paramètre FIT, d'ailleurs est-ce possible avec le 5800X3D ?

Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un bug qui amène à fournir trop de jus dans certains cas, ça s'est vu sur les 7000, mais je suis tout de même sceptique, si un tel bug existait sur les 5800X3D, vu le succès du CPU, ça serait probablement connu.

Quoi qu'il en soit, tester CBR23 depuis WinPE permettrait de savoir en 10 minutes si tu retrouves ton score d'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-07-2023 à 14:52:53

---------------
n°11264592
Lestanquet
Posté le 16-07-2023 à 14:53:38  profilanswer

Ouais ok manipulation "particulière" et donc cpu abîmé ou usé prématurément.

C'était pour dire ça ?  [:banjok73] il en fallu du temps. Bonne continuation sinon en espérant que tu trouves ton souci et que tu n'es pas détérioré ton cpu.

---------------
n°11264593
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:54:35  profilanswer

Umi a écrit :

Tu sais, tu es toi aussi assez, disons, taquin dans tes réponses, comme l'on dit, on récolte ce que l'on sème...Après le forum est comme ça je sais, on est vite incité à faire de même....

En m'appuyant sur le message que tu a posté en haut de page, normalement le CPU est protégé d'un endommagement tant que l'on te touche pas au paramètre FIT, d'ailleurs est-ce possible avec le 5800X3D ?

Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un bug qui amène à fournir trop de jus dans certains cas, ça s'est vu sur les 7000, mais je suis tout de même sceptique, si un tel bug existait sur les 5800X3D, vu le succès du CPU, ça serait probablement connu.

Sur la dernière question, Je ne sais pas trop.  

Pour le début, à priori tant qu’il y’a un red face ca peut passer. Sans red face c’est different.  

n°11264594
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 14:55:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ouais ok manipulation "particulière" et donc cpu abîmé ou usé prématurément.

C'était pour dire ça ?  [:banjok73] il en fallu du temps. Bonne continuation sinon en espérant que tu trouves ton souci et que tu n'es pas détérioré ton cpu.

Bah relis le topic avec le doigt tu verras, tout y est.

Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 14:55:13
n°11264598
Umi
Posté le 16-07-2023 à 15:01:37  profilanswer

Quoi qu'il en soit, tester CBR23 depuis WinPE permettrait de savoir en 10 minutes si tu retrouves ton score d'avant.  
C'est un système qui démarre depuis une clé USB et qui n'écrit rien sur les disques, il tient entièrement en RAM, donc aucune trace une fois le PC redémarré.
Tu peux tout de même faire une capture d'écran pour sauvegarder tes scores.

Pour le mettre sur ta clé USB, tu peux utiliser Rufus si tu veux juste cette ISO, ou Ventoy si tu préfères utiliser une grosse clé qui sera capable de booter sur différentes ISO. Dans tous les cas il faudra désactiver Secure Boot le temps de l'opération (ou ajouter les clés dans le BIOS).

---------------
n°11264599
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 15:04:20  profilanswer

coil whine a écrit :

J espère que le forum AMD est suffisamment digne pour HFR...

coil whine a écrit :

...

coil whine a écrit :

Par exemple ;)

Tu viens te renseigner sur HFR mais tu denigres Le fofo et ses utilisateurs. Perso je ne me prends pas la tête pour si peu mais d'un autre côté je peux comprendre que certains puissent le prendre mal

---------------
n°11264604
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 15:09:59  profilanswer

Certains généralisent sans cesse avec des « on » pour donner plus de force à leur discours et ensuite on se plaint que je parle de HFR d’une manière générale.

Savoureux  :)

Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 15:10:34
n°11264606
Lestanquet
Posté le 16-07-2023 à 15:12:07  profilanswer

Et il continue [:hahaguy] le "on" c'est générique hein, certains se sentent comme une entité et d'autres pas du tout.

Tu files de placages a tout de bras et "on"doit ouvrir la bouche [:typiquement]

Savoureux effectivement :)

Message édité par Lestanquet le 16-07-2023 à 15:12:28

---------------
n°11264607
It_Connexi​on
Posté le 16-07-2023 à 15:12:50  profilanswer

Moi je dis ça pour toi hein ;)

Mais "on" va peut être en rester là   :D

Message édité par It_Connexion le 16-07-2023 à 15:14:58

---------------
n°11264610
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-07-2023 à 15:17:16  profilanswer

Bordel j’ai oublié de retirer un « on ». :o

Message édité par coil whine le 16-07-2023 à 15:17:37
n°11264611
Umi
Posté le 16-07-2023 à 15:18:52  profilanswer

Ça peut durer longtemps  [:cerveau o]  

Je t'ai donné une solution pour réellement savoir si ton CPU a perdu en performance, pourquoi tu n’essayes pas ? La peur de la vérole ? c'était pour ça ce message ?

coil whine a écrit :

Encore un software vérolé ?  :o

J'aimerais bien comprendre pourquoi tu parles de "encore", tu dois confondre avec un autre car je n'ai aucun software vérolé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  670  671  672  673  674  675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)