| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 19:15:59 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
Le CSM il faut éviter si tu veux pouvoir utiliser le SAM/Resize Bar et grappiller quelques FPS avec les GPU modernes. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 09-03-2023 à 21:28:01 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Non la clé Secure Boot ne change pas, vous confondez avec Bitlocker.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Umi |
It_Connexion |
seb_co |
|
joss69 | Moi je veux bien mais pourquoi ça marche en uefi avec le 3700x et pas avec le 5800x3d ? En quoi le proc influe la dessus ? |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 22:36:40 ![]() ![]() |
Umi |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
glassman C'est pas faux |
|
ddlabraguette |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | je suis sous w10 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 10-03-2023 à 10:07:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
It_Connexion |
SynE | Bitlocker c'est l'encryptage de ton disque, il faut la clé pour lire les données |
Umi |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 10-03-2023 à 11:47:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Le BIOS ne sait pas si l'OS est chiffré ou pas, il t'annonce que les données TPM ont été perdues/corrompues suite au changement de CPU, mais c'est vrai que le message fait inutilement peur, et la plupart des utilisateurs peuvent répondre Y sans aucune conséquence puisque ils n'ont pas activé Bitlocker. Et même si il est activé, en répondant Y il faudra simplement taper la clé de récupération (elle est stockée sur votre compte MS si vous avec mis un compte MS sur votre Windows), tel que je le comprend si on tape N ça désactive fTPM. Message édité par Umi le 10-03-2023 à 12:05:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Sur un compte pro je ne pense pas que tu changes le CPU hein --------------- Vous êtes invité aux noces |
SynE |
|
Umi | Ça c'est le problème du SI, qui normalement contrôle aussi Windows Update. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | si tu tapes tpm.msc dans exécuter, tu dois voir l'état du TPM, chez moi ça donne ça:
SynE |
|
Umi | Cross-post topic O/C: Tableaux intéressants de Anandtech:
Ça date de la sortie donc il se peut que les révisions de CPU et d'AGESA aient un peu changé la donne (mon 5800X booste ainsi à 4850 et non 4825 par défaut), mais on voit clairement que plus il y a de cœurs en charge, moins il peuvent consommer individuellement. Pareil pour le 5900X, qui stagne en consommation au-delà de 8 cœurs. Le 5800X par-contre, arrive à gagner en consommation à chaque étape, mais il consomme nettement plus par cœur sur les charges lourdes, c’est flagrant. Le 5700X, avec son TDP de 65W (PPT à 105W), serait lui aussi limité, probablement à partir de 5 ou 6 cœurs, si il avait été testé ici. Et enfin le 5600X, lui-aussi limité par son TDP sur la dernière marche. Intéressant aussi de remarquer que la puissance par cœur est nettement moindre, comparez la conso en charge 1T avec les autres ! Clairement les dernière centaine de MHz coutent cher en terme de consommation, ce qui confirme ce que nous savions déjà, et j'en déduis que le "sweet spot" en terme d’efficience énergétique pour Zen 3 est aux alentour de 4500 MHz. En voyant ça j'ai vraiment l’impression que la meilleure puce Zen 3 est le 5900X, 6 cœurs sur chaque CCD, sans-doute le meilleur compromis. EDIT: J'ai voulu voir où se situait mon 5800X, il consomme nettement moins que celui de Anandtech, sans doute déjà parce que c'est un B2, mais aussi sans-doute grâce au CO négatif de -30 sur 7 cœurs sur 8, et aux limites custom PPT/TDC/EDC.
Stress test 1T CPU-Z:
CBR23 1T:
Message édité par Umi le 14-03-2023 à 15:09:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | BIOS 3002 flashé sur TUF GAMING B550 PLUS. --------------- Vous êtes invité aux noces |
gouleyance l'école de la vit |
|
Umi | Ton Pentium 4c 3.0ghz @3.8 et tes 2x512 mo de ddr500 ne te donnent plus satisfaction ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette | J'ai eu à très peu de chose près la même config que le forumeur De lint
|
joss69 |
|
It_Connexion |
futurvision |
--------------- flick r |
makinoe | Dites moi, il y a un intérêt à passer de la ddr4 2400 a la 3200? Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 24-03-2023 à 17:27:04 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gouleyance l'école de la vit | Pas négligeables les gains de perf avec le smartaccess memory, pensez à l'activer ! |
makinoe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |