| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Reprise du message précédent :
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 17:31:27 ![]() ![]() |
NicCo | Merci pour les infos --------------- Topic de vente |
chaced |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Spyritus |
|
NicCo |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
zendb | Et comment vous faites ça ? Il y a pas un soft qui détecte lorsqu'un. Exe est lancé ? |
Ze m't |
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 16:14:57 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
zendb | Un soft canon mal : Régler le délais de mise à jour sur 3 secondes. Sinon en bloquant à 99% dans l'option d'alimentation je confirme bien que j'ai pas de boost, ni sur Windows ni en bench mais dans les jeux ça passe en boost... Je ne sais pas d'où ça peut venir mais ça me convient |
NODeath |
Il faut ouvrir la cmd => marquer powercfg -List Ensuite faire un .bat via bloc note, en mettant la ligne du dessous et surtout bien mettre .bat à la fin en enregistrant @ECHO OFF powercfg /setactive 381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e Et ça créé un batch. Sinon il y a aussi plus simple, en créant un raccourci et en mettant une ligne de commande. Je met les 2 car j'ai découvert récemment qu'on pouvait lancer des commandes via raccourci. EDIT : Pour régler la fréquence du CPU c'est ici :
Et pour lancer le raccourci au démarrage c'est ici (comme tout programme qu'on veut lancer au démarrage de windows Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 19-07-2022 à 18:11:23 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
zendb | Ha ouais simple en effet Merci |
hydrosaure | En ces périodes caniculaire, on rappelle aussi la possibilité de "parker" ses core en fonction de la demande. Un core parké ne consomme quasi rien, au lieu d'être idle.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
NODeath |
Mais comme l'a demandé zendb ou que j'ai déjà marqué il y a quelques pages, un logiciel ou que ce soit intégré à windows ou par exemple ryzen master, la possibilité d'avoir le CPU en mode éco sur le bureau et en utilisation quotidienne et mettre en exception des .exe pour que le mode performance se déclenche et s'arrête tout seul à la fermeture de celui ci. Ca fait quelques heures que j'utilise mon PC et j'ai ça sur HWmonitor qui est allumé en même temps que le PC. Et ça c'est en mettant le mode normal même pas 1 minute et en ouvre 2 3 pages internet.
Message édité par NODeath le 20-07-2022 à 13:10:11 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Spyritus |
NODeath |
SynE | Ca prend les mêmes sondes, il n'y pas aucune différence.
|
Spyritus | C'est surtout du côté des fréquences et tensions que hwinfo est plus fiable. |
Aqua-Niki | Ouais on avait vu passer des screens HWMonitor avec des fréquences irréalistes et tensions à cramer un CPU à coup sûr ^^
|
NODeath |
Aqua-Niki | Ça fait un moment, je ne saurais te le retrouver ^^ Époque Zen 2 je pense. Message édité par Aqua-Niki le 20-07-2022 à 16:47:22 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
NODeath |
Ze m't | J'ai testé le mode éco/normal à la volée avec un raccourci, ça marche bien pour sûr, mais par contre mode ECO ON, je me retrouve à 1740mhz tout le temps avec le 5800X3d, je pensais que ça virait juste le boost --------------- Ma gallerie Flickr |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Bon ben je viens de refaire les raccourcis, ça fonctionne ... Edit: bon, en fait c'est le raccourci perf qui ne fonctionne pas quand je l'épingle au menu démarré, celui d'écon,omie d'energie fonctionne; les é fonctionnent sur le bureau, comprenne qui pourra. Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 26-07-2022 à 18:48:52 --------------- Photo |
zendb | Je viens de passer à un 5600x et je comprend pas. |
NODeath |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
NODeath |
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 38/ico.rar Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 27-07-2022 à 10:12:55 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
TotalRecall Modérateur | Hello, Petite demande de retour d'expérience : Suite à ce topic j'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont l'expérience d'avoir installé une CM pour Ryzen 3 qui tourne sans problème de drivers sous Windows Server 2019 ou 2022 ? L'idée est de faire une petite config à base de 5600G / 5700G à vil prix. Pas de besoins spécifiques pour la mobo, juste de l'Ethernet 2.5G qui serait apprécié mais pas vital. Y aura pas grand chose à mettre dessus à part des SSD SATA et peut être M2. Si on me demande "pourquoi Windows Server", la réponse est : IIS en version non restreinte. Et je ne suis pas super fan de l'idée acheter au petit bonheur la chance et renvoyer si un truc ne marche pas, d'où la recherche de qqun qui a validé concrètement. Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-07-2022 à 18:31:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
katkar |
|
Grinch | jviens de monter mon 5600X fraichement reçu et je me rends compte que javais des pins tordus sur l'ancien, quelle galère a redresser : tenir le tel en mode loupe + le cpu d'une main et la spatule plastique de l'autre main je comprends mieux mes freezes sauvage parfois quand je tapoter mes tuyaus AIO, c'était les pins tordus Message édité par Grinch le 29-07-2022 à 15:27:21 --------------- Feedback |
SynE | C'était déjà pas mal que ça boot. |
Grinch | même mon 5600X neuf sorti de boite scellée avait des pins tordus en voulant le poser dans le socket il rentrait pas > un coup de loupe > pins tordus pins tordus a l'emballage dans l'usine pour ça Jaime pas ce système de pins chez AMD, trop facile de les tordre jpreferes intel avec leur cpu plats et les pins sur le socket : tu me diras ça déplace le problème, oui mais on manipule 100 fois moins un socket qu'un cpu pkoi AMD ne fait pas de cpu plats ? ils arrivent pas a faire un socket correct ?
oui et le socket AMD on peut aussi en parler, de la vrai merde, il m'est arrivé comme des milliers de pers, en tirant le cooler (pas fort) le cpu vient avec donc arraché de force du socket ( la jai bien fait gaffe de stresser le cpu avant pour bien chauffer la pate avant sinon ça colle ) Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 29-07-2022 à 16:18:23 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |