| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
criquetbite | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 22:17:08 ![]() ![]() |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
havoc_28 |
|
- gab | Pour le nvme, j'ai mon ssd principal (980 pro) en pcie 4.0 et mon secondaire (mx500) en sata, quand je bouge des gros fichiers de l'un à l'autre c'est déjà ultra rapide, pas de regrets de laisser mon 2e slot m.2 vide pour l'instant --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Uriette Ces koi se pouler ? | Pour les USB, et les NVMe moi perso tout est quasiment plein sur mon AORUS X570 Master. En USB, j'ai : Et mes 3 NVMe sont utilisés : 980 PRO 1 To, 980 1 To et 970 EVO Plus 500 Go. Donc oui, en USB ça monte vite faut pas croire. J'ai encore 1 USB Type-C à l'arrière et 1 devant et encore 4 autres USB 3.0 sur le boîtier mais pas utilisés encore. Il doit rester un seul USB 3.0 à l'arrière de dispo sur ma CM. Message édité par Uriette le 17-02-2022 à 09:23:48 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
LeMakisar |
+1 --------------- Feedback |
Uriette Ces koi se pouler ? | Oui les PC pré-montés HP / Alienware et Cie, oui ce sont des composants "actuels" dedans mais techniquement inférieurs aux pièces pour du DIY. (Les RTX 3080 dans les PC pré-montés de grandes marques ont des refroidisseurs basiques à deux ventilos, peu chers, pas de RGB, et côté puissance/fréquences, ce sont des modèles de référence non overclockés par ex.) Les alimentations avec des composants internes de moindre qualité, cartes mères basiques et ayant l'essentiel, boitiers fait pour que les évolutions soient quasi impossibles etc. La où le DIY justement son avantage est l'évolutivité. Message édité par Uriette le 17-02-2022 à 11:07:11 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Elbarto | Mais la question c'est pourquoi il n'y a pas une troisième voie, qui éliminerait les défauts que vous indiquez ? Quand je parle de kit je ne parle pas de PC complet, mais de regrouper certains élements vitaux (carte mère, CPU, barettes) dans une seule boite carton en espérant que le coût reste toujours inférieur à l'achat séparé de ces pièces, dans l'absolu on pourrait même faire en sorte que tous ces éléments soient soudés (si le client n'envisage pas d'upgrade à moyen terme), pour faire chuter encore plus le prix, tout en gardant le même niveau de performance que l'option achat d’éléments séparés. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-02-2022 à 11:19:57 |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 11:19:03 ![]() ![]() |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
Aqua-Niki |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2022 à 14:46:30 ![]() Ou les revendeurs, solution qui fonctionne plutôt pas mal (sinon ils ne le proposeraient pas) |
Elbarto |
Pour griller le concurrent, avec une offre presque plug-and-play et moins cher, et l'assurance que le mariage carte mère/CPU/barettes ram/bios sera optimal, sans bugs, C'est un peu bizarre en 2022 de s'embêter encore à acheter séparément barrettes ram, carte mère et CPU, comme si on était encore dans les années 80/90, ces 3 éléments pourraient être réunis en un seul produit labellisé "intel/AMD", avec un nom marketing pour symboliser la gamme (budget, gamer, multimédia), les gens gardent maintenant plusieurs années leur config, et ne changent éventuellement que la carte graphique, ajoutent un SSD si besoin, un peu de ram, mais la base ne bouge pas, Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-02-2022 à 19:24:41 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-02-2022 à 20:04:04 |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 17-02-2022 à 20:20:50 |
Mad_noob |
Message cité 1 fois Message édité par Mad_noob le 17-02-2022 à 20:21:09 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
havoc_28 |
|
CorB3n ッ | Et si j’en ai pas d’installation RAID, est ce que l’un des deux voir les deux sont utiles du coup ? --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
NicCo | Quelqu'un a eu l'occasion de tester un 5700G ? J'hésite à remplacer mon 3700X + RX550 par un 5700G, niveau conso globale je vais avoir du gain ? Et niveau perfs par contre je vais être kif kif ? Merci --------------- Topic de vente |
jln2 |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
- gab | Conso : https://www.techpowerup.com/review/ [...] 0g/22.html
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
NicCo | Merci, le 5700G a l'air un peu plus perfs et niveau consommation ça a l'air kif kif, par contre il faut que j'ajoute la conso de la CG à celle du 3700X. Maintenant est-ce que les économies d'énergie vont réellement se voir sur la facture, c'est une autre question --------------- Topic de vente |
Aqua-Niki |
|
Elbarto |
Si tu n'es pas un vrai gamer (jeux blockbusters aux effets visuels gourmands) alors un APU AMD comme ce 5700G fera l'affaire, Le bémol c'est le prix, idéalement une solution iGPU ne devrait pas dépasser les 200 euros, ce qui n'est pas le cas de ce 5700G. Il n'est pas certain que l'économie se voit réellement sur la facture d'électricité (l'électroménager, le chauffe-eau auront un impact plus lourd que le PC), l'attrait principal du iGPU/APU c'est en théorie le prix d'achat, pour se monter une machine peu coûteuse et simple pour de la bureautique, surf internet, et un peu de jeu basique (minecraft, e-sport, jeux de plateau, retro-gaming). Dès que tu deviens un peu plus exigeant, et que tu veux un minimum de performances alors il vaut mieux rester sur une solution avec carte graphique dédiée. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-02-2022 à 11:13:07 |
NicCo |
NicCo |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 21-02-2022 à 14:12:59 |
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 21-02-2022 à 16:08:46 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2022 à 16:40:11 ![]()
|
Kroma X amorK Angel's demon | Pour ma part la 506, je les prends quand elles sont dispos sur le site d'AMD. Message édité par Kroma X amorK le 21-02-2022 à 22:07:34 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
LeMakisar | ça fait une vraie diff ces drivers de chipset ? ça fait des années que j'ai pas installé tout ça, je laissais Windows gérer ... --------------- Feedback |
LeMakisar | bon du coup ça m'a fait creuser un peu, installer hwinfo64, activer AMD-V et le secureboot ... rien que pour ça c'était utile --------------- Feedback |
Elbarto |
Dans l'absolu c'est ce qu'il faut faire dans un OS bien conçu avec un store basé sur des dépôts (ou windows update), le bazar qui se met à jour tout seul sans prendre la tête à l'utilisateur. Sous linux c'est géré par le noyau les pilotes de chipset. Message édité par Elbarto le 21-02-2022 à 23:16:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |