| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
gallean | Reprise du message précédent :
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 13:39:18 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | Ou alors tu laisse VSOC à 1,10V et tu règles le VSOC LLC à 2 ( à ne pas confondre avec le LLC du CPU ). |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Uriette Ces koi se pouler ? | Ah tiens moi non plus je savais pas qu'il y avait un LLC pour le VSOC. Faut que je check si j'ai pas sur mon AORUS X570 Master. --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
gallean |
Aqua-Niki | Ouais fin quelque part, si tu tires comme un bourrin quand tu sens que le ventirad se décolle pas tout seul c'est pas étonnant ^^ |
havoc_28 | Les pâtes thermiques sont plus ou moins visqueuses / collantes, c'est pas propre à la MX4 en particulier ce phénomène de ventouse.
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 17-01-2022 à 22:21:30 |
gallean |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 22:25:18 ![]() ![]() |
havoc_28 |
|
gallean |
tchou@happy | Oui la pâte adhésives ça existe. Mais la Arctic et la mx4 ne le sont pas . Tu confonds un effet "ventouse" qui te donnes l'impression que c'est collé alors que ça ne l'es pas vraiment, avec une vrai pâte adhésive qui elle colle limite définitivement. Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 18-01-2022 à 00:14:30 |
gallean |
brolysan2 | le mec panique (normal) et il se fait tirer dessus...la classe quand même.
|
gallean |
[Toine] A la demande générale... |
Si tu abaisses la tension ( tant que c'est viable bien sûr ), le processeur consomme moins à fréquence égale, le processeur peut tourner plus vite sur tous les cores actifs. En revanche, en monocore, l'UV est au mieux indolore sur les performances, et parfois même néfaste car dans ce cas précis on est loin du TDP constructeur. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 18-01-2022 à 11:49:46 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
LeMakisar |
Je t'avoue que j'ai pas tout compris, tout ce que je souhaite faire c'est chauffer moins sans pour autant overclocker. Ça se fait ça ? --------------- Feedback |
Aqua-Niki |
Il chauffe tant que ça pour justifier d'en arriver là ? Message cité 2 fois Message édité par Aqua-Niki le 18-01-2022 à 16:25:28 |
Uriette Ces koi se pouler ? | Dans le cas du 5950X, il faut aller dans le BIOS et sur le paramètre de l'AMD PBO, je sais plus si c'est Auto ou Activé qu'il faut mettre mais ça mettra le CPU par défaut ('fin j'crois j'ai un doute, corrigez-moi sinon)
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gallean |
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 18-01-2022 à 19:11:50 |
gallean |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
minux On Linux ... | Je confirme, faut activer le PBO custom et jouer sur le PPT/EDC/TDC et le curve optimizer pour arriver à UV ton proc et baisser les températures sans perdre de perf (ou même en gagner), mais c'est long pour arriver à un résultat rock stable et efficace --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello!
--------------- Waterbox |
- gab | Une B550 ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 18-01-2022 à 22:53:09 |
Antionn |
Mon petit doigt me dit, que la deuxième raison a même des chances d'être la principale en fait Plus sérieusement, on a souvent lu des soucis avec ça sur les topics AMD non ? (même si certes, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée statistiquement juste) Sinon, en quoi le LGA assurerait mieux une meilleur intégrité de signal que du PGA ? Message édité par Antionn le 18-01-2022 à 23:05:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
LeMakisar | Merci pour les tuyaux sur l'UV, j'y regarderai de plus près .... dès que j'ai monté le tout Message édité par LeMakisar le 18-01-2022 à 23:33:16 --------------- Feedback |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Beanbob | Retour en arrière chez Gigabyte. Y’a eu suppression du site web des derniers bios. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Uriette Ces koi se pouler ? | BIOS F35e sur AORUS X570 Master Rev 1.2.
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |