Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  671  672  673  674  675  676
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11087539
gallean
Posté le 17-01-2022 à 13:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

La vache :ouch: et dire que j'ai mis de la MX4 parce qu'elle avait bonne presse, au lieu d'utiliser ma NH-T1

En effet c'est pas terrible heureusement qu'ils passent enfin à la mode Intel avec l'AM5 !

Je tâcherai de jamais avoir à démonter mon rad :D

le LGA chez intel, le dernier que j'ai eu (une Z77 de mémoire), il faut quand même bien se méfier...un incident est vite arrivé en se plantant de sens, et le redressage de pins, autant sur du 775 ça passe facile, autant sur du 1155/1156 la c'est méga lent ^^.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 13:39:18  profilanswer

n°11087547
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2022 à 13:53:38  profilanswer

gaffal a écrit :

@Bordel
voir aussi du coté de VSoc , qui peut descendre parfois un peu bas en auto

J'ai rien en auto  :D ( 1,100V mais je vois que sous Windows ça tombe à 1,087V, peut-être le monter un peu)
 :jap:

---------------
Photo
n°11087588
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-01-2022 à 16:07:16  profilanswer

Ou alors tu laisse VSOC à 1,10V et tu règles le VSOC LLC à 2 ( à ne pas confondre avec le LLC du CPU ).

n°11087616
gaffal
Posté le 17-01-2022 à 18:04:09  profilanswer

Avec le 3600 j' avais eu qq legers soucis pour tenir la ram à 2x1800
   résolus en montant un peu Vsoc
Avec l' actuel 5800x , toujours la mm Ram à 2x1800
   en auto ça montait Vsoc  à 1.21 , j' ai fix à 1.14 V et aucun soucis...  
Pas con non plus de passer par Vsoc LLC ..

n°11087621
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2022 à 18:40:45  profilanswer

fabroo a écrit :

Ou alors tu laisse VSOC à 1,10V et tu règles le VSOC LLC à 2 ( à ne pas confondre avec le LLC du CPU ).

Je le connaissais pas celui-ci  :jap:

---------------
Photo
n°11087635
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 17-01-2022 à 20:05:00  profilanswer

Ah tiens moi non plus je savais pas qu'il y avait un LLC pour le VSOC. Faut que je check si j'ai pas sur mon AORUS X570 Master. :jap:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°11087663
gallean
Posté le 17-01-2022 à 22:15:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Jamais eu de souci avec cette pâte que j'utilise régulièrement.

disons que lorsque j'utilise cette pate thermique  
https://i.postimg.cc/nrcYC6yd/artic-mx4-adhesive-aussi.jpg

je ne m'attends pas a avoir les mêmes résultats qu'avec ça :)  
https://i.postimg.cc/tJSdPBy9/artic-silver-thermal-adhesive.jpg

bilan :  
https://i.postimg.cc/9zHmxhcb/amd.jpg
à nouveau j'ai sans doute pas eu de bol, mais bon si le consommateur doit s'assurer que sa pâte thermique de cpu n'est pas thermal adhesive, ça va être vite chiant ^^

---------------
n°11087667
Aqua-Niki
Posté le 17-01-2022 à 22:20:35  profilanswer

Ouais fin quelque part, si tu tires comme un bourrin quand tu sens que le ventirad se décolle pas tout seul c'est pas étonnant ^^

n°11087668
havoc_28
Posté le 17-01-2022 à 22:21:03  profilanswer

Les pâtes thermiques sont plus ou moins visqueuses / collantes, c'est pas propre à la MX4 en particulier ce phénomène de ventouse.
Après vu l'état des pins tu as du aussi y aller gaiement en enlevant le rad hein :D.  
ça m'est déjà arrivé d'avoir le CPU collé au rad en faisant pas attention sur AM4, après j'avais juste un petit pin un peu tordu très simple à redresser, pas ce carnage là :o.

Bref c'est pour ça que le système de rétention sur le LGA d'Intel est bien plus sûre que ce qui a sur les socket AMD, ou tu dois faire attention à bien chauffer le processeur avant et faire un petit et très doux mouvement rotatif pour enlever le rad.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-01-2022 à 22:21:30
n°11087671
gallean
Posté le 17-01-2022 à 22:25:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les pâtes thermiques sont plus ou moins visqueuses / collantes, c'est pas propre à la MX4 en particulier ce phénomène de ventouse.
Après vu l'état des pins tu as du aussi y aller gaiement en enlevant le rad hein :D.  
ça m'est déjà arrivé d'avoir le CPU collé au rad en faisant pas attention sur AM4, après j'avais juste un petit pin un peu tordu très simple à redresser, pas ce carnage là :o.

Bref c'est pour ça que le système de rétention sur le LGA d'Intel est bien plus sûre que ce qui a sur les socket AMD, ou tu dois faire attention à bien chauffer le processeur avant et faire un petit et très doux mouvement rotatif pour enlever le rad.

j'avais de la artic silver 5 et de la connectland j'ai jamais eu le souci, et bon le prism au niveau espace de manipulation c'est pas le pérou ^^  
avant j'avais un liqmax II 120s et de l'artic, jamais eu de souci, idem connectland au moment de mon changement de mobo, rien n'ayant collé.
et lever le loquet lorsque le ventirad est en place euh ^^ la c'était vraiment collé de chez collé, même une fois enlevé du socket...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 22:25:18  profilanswer

n°11087704
havoc_28
Posté le 17-01-2022 à 23:20:20  profilanswer

gallean a écrit :

j'avais de la artic silver 5 et de la connectland j'ai jamais eu le souci, et bon le prism au niveau espace de manipulation c'est pas le pérou ^^  
avant j'avais un liqmax II 120s et de l'artic, jamais eu de souci, idem connectland au moment de mon changement de mobo, rien n'ayant collé.
et lever le loquet lorsque le ventirad est en place euh ^^ la c'était vraiment collé de chez collé, même une fois enlevé du socket...

Ah mais je comprend parfaitement, l'IHS du proc complètement collé au RAD, et pour décoller le proc du rad, faut jouer de l'huile de coude dans ce cas là. Mais oui si t'étais habitué à l'AS5 et une autre pâte qui ne font pas cet effet ventouse, ça peut se comprendre ta surprise au moment d'enlever le rad, y a le processeur qui vient avec, c'est quand même quelque chose qui arrive régulièrement avec plus ou moins de dégât niveau pins, des fois y a rien de majeurs et c'est simple à résoudre la situation, d'autre c'est nettement plus problématique.

n°11087715
tchou@happ​y
Posté le 17-01-2022 à 23:38:30  profilanswer

Non mais clairement t'es un bourrin  :O

J'ai changer des dizaines ( 100 arrives de fois même presque) de la pâte thermique, j'ai jamais fait ça.

Et pourtant c'est deux pâtes je les connais bien...

Ça m'est déjà arrivé que je processeur "colle" au radiateur oui, mais dans ce cas là au lieu de tirer comme une brute il suffit de mettre de légers mouvement de rotation et ça se décolle tout seul.

Ces deux pâtes ne sont pas adhésives...

n°11087718
gallean
Posté le 17-01-2022 à 23:52:05  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Non mais clairement t'es un bourrin  :O  

J'ai changer des dizaines ( 100 arrives de fois même presque) de la pâte thermique, j'ai jamais fait ça.

Et pourtant c'est deux pâtes je les connais bien...

Ça m'est déjà arrivé que je processeur "colle" au radiateur oui, mais dans ce cas là au lieu de tirer comme une brute il suffit de mettre de légers mouvement de rotation et ça se décolle tout seul.

Ces deux pâtes ne sont pas adhésives...  

la thermal adhesive si, c'est por les gpu, l'autre euh, preuve en est que si, cf mon message du dessus, enfin ça me fera du taff pour ce week end je savais pas quoi faire de mon samedi ^^

---------------
n°11087724
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2022 à 00:14:15  profilanswer

Oui la pâte adhésives ça existe.

Mais la Arctic et la mx4 ne le sont pas .

Tu confonds un effet "ventouse" qui te donnes l'impression que c'est collé alors que ça ne l'es pas vraiment, avec une vrai pâte adhésive qui elle colle limite définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 18-01-2022 à 00:14:30
n°11087736
gallean
Posté le 18-01-2022 à 06:48:37  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Oui la pâte adhésives ça existe.

Mais la Arctic et la mx4 ne le sont pas .

Tu confonds un effet "ventouse" qui te donnes l'impression que c'est collé alors que ça ne l'es pas vraiment, avec une vrai pâte adhésive qui elle colle limite définitivement.

que j'avais utilisé sur une 6800 leadtek pour un kit zalman, efficace...^^

---------------
n°11087746
brolysan2
Posté le 18-01-2022 à 08:47:59  profilanswer

le mec panique (normal) et il se fait tirer dessus...la classe quand même.
Oui, trop tiré et oui pas de chance, en espérant que tu arrives a redresser les pins, par contre.

n°11087751
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2022 à 09:01:11  profilanswer

C'est pas tirer dessus ni critiquer faut arrêter...  :sweat:

C'est juste essayer de faire comprendre qu'il y a des vrai pâtes thermique adhésives et des pâtes classique.

Le gros problème du net aujourd'hui c'est que l'on trouve de tout niveau information, et personnellement ça me dérange que quelqu'un puisse passer ici sur HFR et se dire que de la mx4 est une pâte adhésive ou que le socket AMD c'est de la merde car on ne peu pas tirer dessus pour arracher le ventirad...

La clairement on est sur la faute humaine dû au manque d'expérience qui pourrai arriver à beaucoup de monde, mais pour autant ce n'est pas non plus une raison pour entretenir de fausses informations.

Bon courage pour redresser les pins, avec de la méthode et de la patience ça se fera.

En tout cas c'est bien plus simple que redresser les picots d'une carte mère Intel  :O

n°11087767
gallean
Posté le 18-01-2022 à 09:39:38  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est pas tirer dessus ni critiquer faut arrêter...  :sweat:  

C'est juste essayer de faire comprendre qu'il y a des vrai pâtes thermique adhésives et des pâtes classique.

Le gros problème du net aujourd'hui c'est que l'on trouve de tout niveau information, et personnellement ça me dérange que quelqu'un puisse passer ici sur HFR et se dire que de la mx4 est une pâte adhésive ou que le socket AMD c'est de la merde car on ne peu pas tirer dessus pour arracher le ventirad...  

La clairement on est sur la faute humaine dû au manque d'expérience qui pourrai arriver à beaucoup de monde, mais pour autant ce n'est pas non plus une raison pour entretenir de fausses informations.

Bon courage pour redresser les pins, avec de la méthode et de la patience ça se fera.

En tout cas c'est bien plus simple que redresser les picots d'une carte mère Intel  :O

ouai je l'ai fait sur mon ancienne Z77-GA45...un peu long mais c'est passé ^^

---------------
n°11087812
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2022 à 11:49:10  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Comment ça, pas d'UV sans OC :??:
Bon si c'est vraiment ça ça va me faire gagner du temps je laisserai tout @stock et on n'en parle plus

En gros les CPU modernes se régulent par le TDP max.

Si tu abaisses la tension ( tant que c'est viable bien sûr ), le processeur consomme moins à fréquence égale, le processeur peut tourner plus vite sur tous les cores actifs.

En revanche, en monocore, l'UV est au mieux indolore sur les performances, et parfois même néfaste car dans ce cas précis on est loin du TDP constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-01-2022 à 11:49:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11087907
LeMakisar
Posté le 18-01-2022 à 15:29:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros les CPU modernes se régulent par le TDP max.

Si tu abaisses la tension ( tant que c'est viable bien sûr ), le processeur consomme moins à fréquence égale, le processeur peut tourner plus vite sur tous les cores actifs.

En revanche, en monocore, l'UV est au mieux indolore sur les performances, et parfois même néfaste car dans ce cas précis on est loin du TDP constructeur.

Je t'avoue que j'ai pas tout compris, tout ce que je souhaite faire c'est chauffer moins sans pour autant overclocker. Ça se fait ça ?

---------------
Feedback
n°11087922
Aqua-Niki
Posté le 18-01-2022 à 16:23:03  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Je t'avoue que j'ai pas tout compris, tout ce que je souhaite faire c'est chauffer moins sans pour autant overclocker. Ça se fait ça ?

Il faut activer le mode éco, ce qui baissera la limite de consommation du CPU et donc la chauffe. Mais bon faut bien comprendre une chose : ça va impacter les performances en multi cœurs. Et pourquoi avoir choisi un 5950X et ses 16 cœurs si c'est pour finir par le brider dans le cas où il est le meilleur ?

Il chauffe tant que ça pour justifier d'en arriver là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 18-01-2022 à 16:25:28
n°11087954
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 18-01-2022 à 17:49:45  profilanswer

Dans le cas du 5950X, il faut aller dans le BIOS et sur le paramètre de l'AMD PBO, je sais plus si c'est Auto ou Activé qu'il faut mettre mais ça mettra le CPU par défaut ('fin j'crois j'ai un doute, corrigez-moi sinon)

Il faut le mettre comme ça, et juste y mettre un petit UV ? D'autant qu'à stock le 5950X est pas celui qui chauffe le plus, malgré ses 16c.

---------------
n°11087960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2022 à 18:04:42  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Aqua-Niki a écrit :

Il faut activer le mode éco, ce qui baissera la limite de consommation du CPU et donc la chauffe. Mais bon faut bien comprendre une chose : ça va impacter les performances en multi cœurs. Et pourquoi avoir choisi un 5950X et ses 16 cœurs si c'est pour finir par le brider dans le cas où il est le meilleur ?

Uriette a écrit :

Dans le cas du 5950X, il faut aller dans le BIOS et sur le paramètre de l'AMD PBO, je sais plus si c'est Auto ou Activé qu'il faut mettre mais ça mettra le CPU par défaut ('fin j'crois j'ai un doute, corrigez-moi sinon)

Il faut le mettre comme ça, et juste y mettre un petit UV ? D'autant qu'à stock le 5950X est pas celui qui chauffe le plus, malgré ses 16c.

C'est pas PBO qu'il faut activé, mais ECO mode.

Après en réalité, ça sert pas à grand chose... parce que c'est celui qui va le mieux répartir la sa conso sur le die... donc bon... Si on a peur de voir la T° du CPU monter, y'a deux solutions => mettre un vrai rad (gros Noctua/Thermalright), ne pas monitorer la T°... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11087972
gallean
Posté le 18-01-2022 à 19:00:33  profilanswer

MEI a écrit :

Après en réalité, ça sert pas à grand chose... parce que c'est celui qui va le mieux répartir la sa conso sur le die... donc bon... Si on a peur de voir la T° du CPU monter, y'a deux solutions => mettre un vrai rad (gros Noctua/Thermalright), ne pas monitorer la T°... :o

j'ai 41° par défaut dans le bios avec mon wrath prism...avec cette température je vois pas trop ce que je vais gagner ^^

---------------
n°11087976
Winpoks
Posté le 18-01-2022 à 19:11:39  profilanswer

MEI a écrit :

Un MoRa alors. Voir un Aquacomputer Gigant (mais je sais pas s’il est vraiment bon lui). Sinon c’est pas du gros rad. :o

Message édité par Winpoks le 18-01-2022 à 19:11:50
n°11087988
gallean
Posté le 18-01-2022 à 20:09:53  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas PBO qu'il faut activé, mais ECO+  [:moundir]  mode.

fixed ok je sors

---------------
n°11087998
LeMakisar
Posté le 18-01-2022 à 20:52:23  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Non mais c'est juste que je suis pas au point sur le sujet en fait :D
En fait :
- Je ne veux pas perdre en perfs
- Je ne veux pas overclocker
- J'avais cru comprendre qu'il était possible d'UV le CPU pour qu'il chauffe moins en fonctionnant tout pareil, pas en étant moins perf

Manifestement je me suis planté, et du coup je vais rester @stock :)

---------------
Feedback
n°11088000
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-01-2022 à 20:59:06  profilanswer

LeMakisar a écrit :

En fait :
- J'avais cru comprendre qu'il était possible d'UV le CPU pour qu'il chauffe moins en fonctionnant tout pareil, pas en étant moins perf

Tu 't'es pas trompé, teste différentes valeurs EDC et TDC.

---------------
Photo
n°11088009
minux
On Linux ...
Posté le 18-01-2022 à 21:21:33  profilanswer

Je confirme, faut activer le PBO custom et jouer sur le PPT/EDC/TDC et le curve optimizer pour arriver à UV ton proc et baisser les températures sans perdre de perf (ou même en gagner), mais c'est long pour arriver à un résultat rock stable et efficace ;)

Ça permet aussi de bloquer les montées en température si tu le souhaites, via la temp limit (ça permet de limiter la chauffe, mais pour l'UV il vaut mieux ajuster les paramètres, ça permet d'éviter de "castrer" le proc).

Test @stock, note les valeurs de différents benchs et les tempétratures associées, puis active le PBO advanced et met y les valeurs stock de ton proc, ensuite commence à faire joujou avec les valeurs ;)

Je te conseil le topic OC des ryzen si tu veux plus d'infos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (oui je sais c'est un topic OC, mais tout s'applique aussi pour UV, le but pour toi étant réduire les températures sans perte de perfs (ou en en gagnant))

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11088012
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-01-2022 à 21:28:49  profilanswer

hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais vous avez une carte mère ITX compatible avec le 5800x à me conseiller?  

J'suis paumé avec tous ces histoire de "ryzen 5xxxx ready"  :pt1cable:  

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°11088025
- gab
Posté le 18-01-2022 à 22:08:06  profilanswer

Une B550 ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11088029
Antionn
Posté le 18-01-2022 à 22:43:15  profilanswer

LeMakisar a écrit :

En effet c'est pas terrible heureusement qu'ils passent enfin à la mode Intel avec l'AM5 !

Tient d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il passe au LGA et abandonne le PGA ? Justement à cause de ses problèmes que vous décriviez à la page précédente, ou pour d'autres raisons ?

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11088031
havoc_28
Posté le 18-01-2022 à 22:51:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais vous avez une carte mère ITX compatible avec le 5800x à me conseiller?  

J'suis paumé avec tous ces histoire de "ryzen 5xxxx ready"  :pt1cable:  

merci à vous!

De nos jours les stocks de B550 doivent être pour la plus part compatible avec les Ryzen 5000 ça doit être très rare de tomber sur une B550 pas à jours à ce niveau (sur les variantes G ça doit être déjà un peu moins rare). Après choisir un modèle avec maj de bios sans CPU, donc ASUS B550 ITX ou Gigabyte B550 ITX (mais ça marche pas toujours :o).

Antionn a écrit :

Tient d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il passe au LGA et abandonne le PGA ? Justement à cause de ses problèmes que vous décriviez à la page précédente, ou pour d'autres raisons ?

AMD évoque que ça garantie mieux l'intégrité du signal pour ce qui est de la DDR5 / PCI-E 5.0, tout comme le fait de reporter sur les constructeurs de carte mère les accidents niveaux pins :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 18-01-2022 à 22:53:09
n°11088034
Antionn
Posté le 18-01-2022 à 23:01:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

AMD évoque que ça garantie mieux l'intégrité du signal pour ce qui est de la DDR5 / PCI-E 5.0, tout comme le fait de reporter sur les constructeurs de carte mère les accidents niveaux pins :o.

Mon petit doigt me dit, que la deuxième raison a même des chances d'être la principale en fait [:eraser17]

Plus sérieusement, on a souvent lu des soucis avec ça sur les topics AMD non ? (même si certes, ce n'est pas suffisant pour se faire une idée statistiquement juste)

Sinon, en quoi le LGA assurerait mieux une meilleur intégrité de signal que du PGA ?

Message édité par Antionn le 18-01-2022 à 23:05:00

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11088037
LeMakisar
Posté le 18-01-2022 à 23:32:13  profilanswer

Merci pour les tuyaux sur l'UV, j'y regarderai de plus près .... dès que j'ai monté le tout :o

Bon cela dit, il fut une époque où plier des pins de carte mère ça revenait moins cher que de plier des pins de CPU, maintenant vu le prix hallucinant des cartes mères ... la question se pose :D

Message édité par LeMakisar le 18-01-2022 à 23:33:16

---------------
Feedback
n°11088058
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-01-2022 à 07:09:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

De nos jours les stocks de B550 doivent être pour la plus part compatible avec les Ryzen 5000 ça doit être très rare de tomber sur une B550 pas à jours à ce niveau (sur les variantes G ça doit être déjà un peu moins rare). Après choisir un modèle avec maj de bios sans CPU, donc ASUS B550 ITX ou Gigabyte B550 ITX (mais ça marche pas toujours :o).

Merci à vous pour vos retours  :jap:  

vous pensez que ces cartes mères seront  compatibles avec le 5800X-3D?  via MAJ BIOS :??:  

:hello:

---------------
Waterbox
n°11088064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-01-2022 à 07:44:56  profilanswer

LeMakisar a écrit :

En fait :

Il est possible d'abaisser les seuils de puissance maximale, mais l'UV seul ne va pas te permettre de chauffer moins, il faut aussi limiter le TDP .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11088120
Beanbob
Posté le 19-01-2022 à 10:53:24  profilanswer

Retour en arrière chez Gigabyte. Y’a eu suppression du site web des derniers bios.

n°11088125
chaced
Posté le 19-01-2022 à 10:56:01  profilanswer

Beanbob a écrit :

Retour en arrière chez Gigabyte. Y’a eu suppression du site web des derniers bios.

ils étaient en beta avec une lettre derrière le chiffre.

Sur ma mobo ils ont retiré le F14e et il vient de passer en non beta F14.

https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11088136
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 19-01-2022 à 11:19:10  profilanswer

BIOS F35e sur AORUS X570 Master Rev 1.2.

• Major vulnerabilities updates, customers are strongly encouraged to update to this release at the earliest.
Credits to "Assaf Carlsbad and Itai Liba from SentinelOne"
• Introduce capsule BIOS support starting this version.

Checksum : FCEE
Update AGESA ComboV2 1.2.0.4 A
Change default status of AMD PSP fTPM to Enabled for addressing basic Windows 11 requirements (https://support.microsoft.com/windows/1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c)

J'ai toujours peur de lancer une MàJ BIOS et des bugs que ça peut avoir sur les OC et tout...  [:geert]
On sait quelles sont ces fameuses "Major vulnerabilities" ?

J'suis toujours en F34 sur ma Master. [:geert]

Heureusement que j'ai aussi le Q-Flash PLUS avec ma mobale pour mettre le BIOS à jour.

---------------
n°11088154
chaced
Posté le 19-01-2022 à 11:47:56  profilanswer

F35e c'est un beta donc.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  671  672  673  674  675  676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)