Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°10892191
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-11-2020 à 22:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

en parlant de démontage, ils peuvent rester collé au rad les AM4 lors du démontage du rad ? :o

Fait chauffer le pc un peu avant.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 22:40:32  profilanswer

n°10892197
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 22-11-2020 à 22:53:54  profilanswer

Et sinon une pâte thermique plus performante peut faire la différence pour un 5600x ou faudra remplacer le rad stock pour avoir des températures acceptables?

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°10892200
jameson
Posté le 22-11-2020 à 22:57:55  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Et sinon une pâte thermique plus performante peut faire la différence pour un 5600x ou faudra remplacer le rad stock pour avoir des températures acceptables?

La pâte ne changera rien fondamentalement

n°10892209
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-11-2020 à 23:30:25  profilanswer

ça aidera mais pas autant que de changer le rad :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10892230
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 01:13:27  answer

On se demande comment AMD arrivent à accepter cet inacceptable
C'est inacceptable :o

Spoiler :

Et ubuesque :d

n°10892234
jeffk
Posté le 23-11-2020 à 01:27:19  profilanswer

non please :(

n°10892258
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-11-2020 à 08:22:20  profilanswer

Perso j'ai pas l'impression que mon DRP4 est vraiment chaud (idem quand j'ai re-testé le silent loop 280)

Après en appliquant la solution donnée par un des membres du fofo j'ai fortement réduit les pics de température sur le 5600X : fixer le proc à 4.5Ghz + vcore à 1.2
Du coup je dépasse plus les 60°C

En attendant d'avoir le temps de jouer avec l'offset c'est déjà ça.

Par contre, si j'ai bien compris le PBO est une sorte d'overcloking "intelligent" qui fixe des valeurs en fonction de divers paramètres du CPU (TDP et température notamment).
Donc en toute logique quand les jours de canicule reviendront et qu'il fera 30°C dans le bureau, le PBO ajustera (en réduisant) les pointes max des cores de façon à rester à une température "raisonnable" pour le CPU, c'est bien ça ?

n°10892259
EcRyuKeN
Posté le 23-11-2020 à 08:27:00  profilanswer

Bonjour, je débarque, n'est-ce pas tout simplement le bios encore un peu jeune et par défaut qui vient envoyer beaucoup trop de jus ?

n°10892287
tofd
Posté le 23-11-2020 à 09:33:35  profilanswer

En effet je pense aussi qu'à l'heure actuelle les BIOS sont agressifs sur le Vcore surtout avec les options PBO & Co actives...
J'ai essayé de descendre le Vcore mais sur MSI sa bug : sa désactive le Boost... problème connu....

Message cité 1 fois
Message édité par tofd le 23-11-2020 à 09:40:51
n°10892288
tofd
Posté le 23-11-2020 à 09:33:36  profilanswer

Retour sur mes derniers OC avec mon WC nettoyé...je pense qu'avant le processeur se bridait car il chauffait trop...

PBO option mode 1 : 3,675 GHz multi / 4,85 GHz mono

CPU-Z :
- mono : 666
- multi : 5115

Cinébench R23 :
- mono : 1582
- multi : 11428

Température max en bench ~75-80°C
Température max en jeux : ~70°C

Message édité par tofd le 23-11-2020 à 09:40:34
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:33:36  profilanswer

n°10892295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2020 à 09:40:22  profilanswer

tofd a écrit :

En effet je pense aussi qu'à l'heure actuelle les BIOS sont agressifs sur le Vcore surtout avec les options PBO & Co actives...
J'ai essayer de descendre le Vcore mais sur MSI sa bug : sa désactive le Boost... problème connu....

Tu l'as descendu comment ? Valeur absolue ou bien réglage de l'offset ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10892296
tofd
Posté le 23-11-2020 à 09:42:10  profilanswer

J'ai 2 options, je les ai testées les 2:
- offset
- override + offset

les 2 désactivent le boost... :sweat:

J'ai pas testé en absolu car je pensais que ca marcherait plus avec l'overclocking dynamique...? enfin ca ferait plus descendre le Vcore bas en idle...

Message cité 2 fois
Message édité par tofd le 23-11-2020 à 09:46:01
n°10892300
clement150​382
Posté le 23-11-2020 à 09:46:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois que ça parle de température donc je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Ryzen 7 5800X + WC AOI MSI Coreliquid 240R.

Premier montage : 74/75°C en jeu // 90°C avec un test CPU sous Furmark. Les 90° c'était quasi instantané

J'ai démonté pour remonter (il manquait un peu de pâte thermique sur un angle)

Second montage : 55/60°C en jeu // 86/90 toujours sous Furmark mais ce n'est plus instantané.  

Il y a un jeu où le processeur fait un truc bizarre. Il monte à 90 au lancement puis revient à 55/60...

Dans tous les cas j'avais vu que ça chauffait sur les tests. Je pensais que le WC serait suffisant et son test n'était clairement pas mauvais. Par contre niveau silence on repassera... Mon premier WC et mon dernier. Si j'avais ça aurait été un Dark Rock 4 Pro. Ou alors il aurait fallu que je prenne plus grand.

Ensuite j'ai passé énormément de temps à régler la vitesse des ventilos, de la pompe pour limiter au maximum le bruit. Et pour gagner au niveau de la température je suis passé en mode éco sous windows avec une charge mini de processeur à 80%. Sous cette configuration le Vcore n'est pas tout le temps à 1.35V et du coup ça chauffe moins.

37°C en travaillant tranquillement (AutoCAD, office etc...) en mode éco  
57°C en faisant la même chose mais en mode performance sous windows.

Bonne journée.

n°10892301
brolysan2
Posté le 23-11-2020 à 09:49:34  profilanswer

clement150382 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois que ça parle de température donc je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Premier montage : 74/75°C en jeu // 90°C avec un test CPU sous Furmark. Les 90° c'était quasi instantané

Second montage : 55/60°C en jeu // 86/90 toujours sous Furmark mais ce n'est plus instantané.  

Il y a un jeu où le processeur fait un truc bizarre. Il monte à 90 au lancement puis revient à 55/60...

Dans tous les cas j'avais vu que ça chauffait sur les tests. Je pensais que le WC serait suffisant et son test n'était clairement pas mauvais. Par contre niveau silence on repassera... Mon premier WC et mon dernier. Si j'avais ça aurait été un Dark Rock 4 Pro. Ou alors il aurait fallu que je prenne plus grand.

Ensuite j'ai passé énormément de temps à régler la vitesse des ventilos, de la pompe pour limiter au maximum le bruit. Et pour gagner au niveau de la température je suis passé en mode éco sous windows avec une charge mini de processeur à 80%. Sous cette configuration le Vcore n'est pas tout le temps à 1.35V et du coup ça chauffe moins.

Bonne journée.

Pour ma part, j'ai changé les ventilos de mon WC AIO par des Be Quiet pour au final, juste 1°C en plus mais un gain en bruit. C'est la pompe que j'entends in game (et encore) sinon, sous Windows, silence absolu.

n°10892304
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 09:51:20  profilanswer

tofd a écrit :

- offset
- override + offset

J'ai pas testé en absolu car je pensais que ca marcherait plus avec l'overclocking dynamique...? enfin ca ferait plus descendre le Vcore bas en idle...

Je dois avoir de la m. dans les yeux, j'ai une MSI B550m Mortar et je ne trouve pas l'option pour appliquer un offset. C'est avec le BIOS béta ?

Je vois bien que nous n'avons pas le même modèle de CM, mais bon... une piste peut-être ? Merci d'avance  :jap:  
---
Solstice.

n°10892309
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2020 à 10:01:38  profilanswer

tofd a écrit :

- offset
- override + offset

Oui c'est bien l'offset qu'il faut utiliser... j'imagine qu'ils vont corriger.

---------------
n°10892310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2020 à 10:02:39  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Je dois avoir de la m. dans les yeux, j'ai une MSI B550m Mortar et je ne trouve pas l'option pour appliquer un offset. C'est avec le BIOS béta ?

Je vois bien que nous n'avons pas le même modèle de CM, mais bon... une piste peut-être ? Merci d'avance  :jap:  
---
Solstice.

Essaie de voir si tu as un menu genre "digi vrm" ou un truc du genre

---------------
n°10892330
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 10:24:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Essaie de voir si tu as un menu genre "digi vrm" ou un truc du genre

Merci pour ta réponse. Il y a bien un menu DigitALL Power, mais je n'y trouve rien pour choisir un offset. J'ai ouie dire que l'undervolt avait été supprimé (temporairement ?) par MSI, mais comme tofd semble avoir cette option, je me demandais.
https://www.overclockersclub.com/vimages/msi_mag_b550m_mortar/46.jpg
---
Solstice.

n°10892331
tofd
Posté le 23-11-2020 à 10:25:30  profilanswer

Solstic3 a écrit :

---
Solstice.

Voilà chef  ;)  
https://ibb.co/hWb441Z
(mettre le bios en "avancé" avec la touche F7 ;))

n°10892332
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 10:26:41  profilanswer

tofd a écrit :

Voilà chef  ;)  
https://ibb.co/hWb441Z
(mettre le bios en "avancé" avec la touche F7 ;))

Oh ! Oui je vois cette option, merci chef !  :jap:  
---
Solstice.

n°10892341
ssay3r
Posté le 23-11-2020 à 10:37:27  profilanswer

Réponse sur service client RDC : pas de Farcry 6 avec le 5900x, point barre.

:sweat:

---------------
Feedback
n°10892343
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-11-2020 à 10:48:07  profilanswer

Bon c'est pour quand le prochain stock de 5600x, ils ont donné une date?  :o

---------------
n°10892347
Ch@rly32
Posté le 23-11-2020 à 10:52:17  profilanswer

-m3ph- a écrit :

Perso j'ai pas
Par contre, si j'ai bien compris le PBO est une sorte d'overcloking "intelligent" qui fixe des valeurs en fonction de divers paramètres du CPU (TDP et température notamment).
Donc en toute logique quand les jours de canicule reviendront et qu'il fera 30°C dans le bureau, le PBO ajustera (en réduisant) les pointes max des cores de façon à rester à une température "raisonnable" pour le CPU, c'est bien ça ?

Précision Boost ("PB" ) : mécanisme de "turbo" assez évolué : il  va tenter d'augmenter la fréquences des cores au ma imul tout en restant dans les limites de consommation, température et courant définies par AMD.
Précision Boost Overdrive ("PBO" ) : mécanisme permettant de définir de nouvelles limites pour PB.

n°10892350
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 10:59:24  profilanswer

ssay3r a écrit :

Réponse sur service client RDC : pas de Farcry 6 avec le 5900x, point barre.

:sweat:

Ouai, un peu dégouté sachant que RdC est sur la liste de l'offre sur le site AMD... J'ai écris à AMD, voici leur réponse :

Citation :

If you did not receive a coupon code or did not receive all of your rewards, please contact your retailer to receive them.

Unfortunately, we do not distribute codes on our end as participating retailers are responsible for giving them out when an eligible product is purchased for the promotion. We advise customers to check with their retailers before the purchase to ensure that they are participating in our promo.

Codes are valid while supplies last. If you do not see the promotion on your retailer's website, the promotion may either have been exhausted or the retailer may not be participating.

Please note that sometimes the retailer does not provide a redeemable code until after the initial return period.

Please try to keep a log of all your communication with your retailer, as we may need this information in case we have to escalate your case internally.

We apologize for the inconvenience and thank you for your understanding.

C'est mort  :cry:  
---
Solstice.

n°10892363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2020 à 11:36:53  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Ouai, un peu dégouté sachant que RdC est sur la liste de l'offre sur le site AMD... J'ai écris à AMD, voici leur réponse :

Citation :

If you did not receive a coupon code or did not receive all of your rewards, please contact your retailer to receive them.

Unfortunately, we do not distribute codes on our end as participating retailers are responsible for giving them out when an eligible product is purchased for the promotion. We advise customers to check with their retailers before the purchase to ensure that they are participating in our promo.

Codes are valid while supplies last. If you do not see the promotion on your retailer's website, the promotion may either have been exhausted or the retailer may not be participating.

Please note that sometimes the retailer does not provide a redeemable code until after the initial return period.

Please try to keep a log of all your communication with your retailer, as we may need this information in case we have to escalate your case internally.

---
Solstice.

C'est un classique.

J'ai eu la même avec Amazon.fr sur le CPU ET le GPU... :crazy: Du coup les offres AMD/NVIDIA de nos jours, alors qu'on est en full digital c'est vraiment du n'importe quoi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10892365
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-11-2020 à 11:41:10  profilanswer

En principe le 5600x doit être a quel prix une fois (re)dispo?
Car sur ldlc le dernier prix était 378e

---------------
n°10892366
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2020 à 11:44:48  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Merci pour ta réponse. Il y a bien un menu DigitALL Power, mais je n'y trouve rien pour choisir un offset. J'ai ouie dire que l'undervolt avait été supprimé (temporairement ?) par MSI, mais comme tofd semble avoir cette option, je me demandais.
https://www.overclockersclub.com/vimages/msi_mag_b550m_mortar/46.jpg
---
Solstice.

T'es pas dans un menu simplifié là ? Appuie sur F7 ?

Edit [:grilled]

Message édité par [Toine] le 23-11-2020 à 11:45:10

---------------
n°10892367
chermositt​o
Posté le 23-11-2020 à 11:45:58  profilanswer

vegetaleb a écrit :

les prix sont fixés par l'offre et la demande, offre plus ou moins influencée par les ententes entre vendeurs, la rareté artificielle etc, sauf sur le site d'AMD si jamais, ils , les ryzen, y redevenaient disponibles.

n°10892371
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-11-2020 à 11:49:12  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Citation :

---
Solstice.

Mais bon ... lorsque tu as acheté l'offre était stipulé sur rdc ?

n°10892373
Vince@ESIE​E
Posté le 23-11-2020 à 11:54:57  profilanswer

clement150382 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne journée.

Salut ,

J'ai jamais testé les AIO, toujours eu un WC custom.  
La pompe est t'elle plus bruyante que les ventilos quand tu écoutes ce qu'il se passe boitier ouvert ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°10892380
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2020 à 12:06:09  profilanswer

Bobox a écrit :

---
Solstice.

Mais bon ... lorsque tu as acheté l'offre était stipulé sur rdc ? [/quotemsg]
C'est là toute la subtilité du truc. Officiellement pour AMD c'est au revendeur de gérer.
Mais ils ont une liste de revendeur participant.

Mais il faut non seulement que le revendeur soit participant, mais aussi qu'il te le précise clairement. Et ça, c'est carrément au petit bonheur la chance... :crazy:

Le mieux pour avoir un code, c'est de prendre en Amazon Prime, attendre le code, et renvoyer le CPU... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10892383
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-11-2020 à 12:07:27  profilanswer

vegetaleb a écrit :

315/320€ (299$)

Message édité par qhyron90 le 23-11-2020 à 12:07:39
n°10892387
clement150​382
Posté le 23-11-2020 à 12:12:52  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Salut ,

J'ai jamais testé les AIO, toujours eu un WC custom.
La pompe est t'elle plus bruyante que les ventilos quand tu écoutes ce qu'il se passe boitier ouvert ?

Je verrai ça plus tard mais j'ai peut-être accusé la pompe trop rapidement. Le suspect serait en fait l'un des deux ventilos qui a une rotation bizarre. Je me prendrai un moment fin de semaine pour vérifier tout ça.

Pas le courage pour un WC custom. Peur de faire une connerie :D

[EDIT] C'est bien l'un des deux ventilos...

Message cité 1 fois
Message édité par clement150382 le 23-11-2020 à 12:16:03
n°10892392
brolysan2
Posté le 23-11-2020 à 12:19:19  profilanswer

clement150382 a écrit :

Je verrai ça plus tard mais j'ai peut-être accusé la pompe trop rapidement. Le suspect serait en fait l'un des deux ventilos qui a une rotation bizarre. Je me prendrai un moment fin de semaine pour vérifier tout ça.

Pas le courage pour un WC custom. Peur de faire une connerie :D  

[EDIT] C'est bien l'un des deux ventilos...

vive les Be Quiets :D

n°10892393
matusalem4​7
Acheteur compulsif niveau 100
Posté le 23-11-2020 à 12:21:45  profilanswer

La Poste toujours en pls pour vous aussi depuis le 17 ?

https://i.imgur.com/qk1jo7z.png

---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°10892398
nolgero
Posté le 23-11-2020 à 12:30:29  profilanswer

Le 5600X de RDC est enfin là ! [:hype train] Ce soir c'est montage sur la B550 TUF Plus. Hâte de voir les perf'!!

n°10892404
knives49
Posté le 23-11-2020 à 12:44:25  profilanswer

kakal33 a écrit :

Je n’ai jamais dépassé 70 degrés sur mon 5600x à stock avec un noctua nh-u14S et j’ai un bios bêta en X470

oui mais je pensais prendre un petit dark rock slim... je vais devoir me rabattre sur un dark rock 4 mais faut verifier pour les ram ou le pro...
ou alors je change le ventilo pour un 120mm et non un 135mm sur le dark rock 4, si possible...

n°10892411
ssay3r
Posté le 23-11-2020 à 13:05:55  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Citation :

C'est mort :cry:
---
Solstice.

Damn. Bon et bien tant pis hein...

---------------
Feedback
n°10892468
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 14:24:18  profilanswer

Bobox a écrit :

Mais bon ... lorsque tu as acheté l'offre était stipulé sur rdc ?

J'ai acheté le 5800X à sa sortie et je n'avais pas un quart de seconde à perdre à lire les détails de l'offre avant de le mettre dans le panier  :lol:  

Mais en effet l'offre n'était pas stipulé et je ne savais même pas que c'était le revendeur qui devait gérer l'offre alors que c'est AMD qui propose le bundle. Tant pis !
---
Solstice.

n°10892470
Solstic3
Posté le 23-11-2020 à 14:25:28  profilanswer

MEI a écrit :

Le mieux pour avoir un code, c'est de prendre en Amazon Prime, attendre le code, et renvoyer le CPU... :o

A priori cela ne fonctionne pas car il faut télécharger un soft chez AMD pour qu'il vérifie que le CPU est bien installé sur ta machine !
---
Solstice.

n°10892475
chaced
Posté le 23-11-2020 à 14:30:31  profilanswer

matusalem47 a écrit :

La Poste toujours en pls pour vous aussi depuis le 17 ?

https://i.imgur.com/qk1jo7z.png

il est mort le suivi de la poste, j'ai reçu ma ps5 avant meme qu'elle soit expédiée  :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)