| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
kamikaze24 |
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 18:56:38 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Lermite |
|
hydrosaure |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
imarune |
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 11:26:43 ![]() ![]() |
kamikaze24 | Je mets quoi en LLc level 5 pour démarrer ? Message édité par kamikaze24 le 07-08-2018 à 12:25:10 |
davids |
Lermite |
|
kamikaze24 |
Il est déjà en auto, mes screenshots occt c'est tout en automatique dannsle bios ... |
davids | Auto chez moi c'est level 5 sur asrock Level 2 c'est quasi stable Donc a toi de voir suivant ce que tu recherches |
imarune | @kamikaze24
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 07-08-2018 à 15:05:27 |
kamikaze24 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ouais moi aussi j'aurais largement pu attendre le vrai Zen2 mais bon voilà j'ai fait l'achat compulsif --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
imarune |
Message édité par imarune le 07-08-2018 à 18:24:12 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bah y'a de l'air frais du ventilo front qui souffle direct sur les barrettes et le ventilo du NHC14 donc ça devrait être efficace non ? Ok l'air est d'abord chauffé par la Ram et un peu les VRM sur le coté avant de passer dans le radiateur CPU En soufflant vers le bas je vois plutôt le ventilo absorber tout l'air chaud environnant, d'autant qu'il faut pas oublier y'a un 200mm sur le dessus du boitier qui expulse. Sinon je repasse en AIO et le radiateur sera refroidi par le front avec de l'air extérieur. edit : ce qui fait mon bonheur avec ce boitier c'est qu'en dehors de la canicule, j'ai besoin de très peu de ventilation: la majorité de la chaleur sort naturellement par le dessus et le ventilo 200mm est éteint sauf charge lourde. Message édité par vanloque le 07-08-2018 à 18:36:32 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
imarune | Bah écoute, je pense que tu as mis le ventilateur du C14 dans la pire position possible. Le 200 en extraction sur le dessus du boitier n'est pas à sa place je pense (du moins pas avec un top flow). Il te faut un flux avant-arrière, surtout avec une CM en montage horizontal et en air cooling. Je serais à ta place, je ferai vraiment quelques tests (en commençant par un boitier complètement ouvert, sans ventilos de boitier tirant ou poussant l'air dans des sens contradictoires). Tu pourrais économiser l'achat d'un AIO (peut-être plus efficace sans prise de tête, mais bien moins fiable à long terme)
Message édité par imarune le 07-08-2018 à 18:58:31 |
hydrosaure |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 20:09:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 20:10:16 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | au temps pour moi s'écrit au temps pour moi, effectivement.
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 20:28:38 ![]() Les deux se disent, Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 20:29:12 |
imarune | Euh... Message édité par imarune le 07-08-2018 à 20:36:41 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | les 2 se disent mais l'utilisation d'autant doit se faire lorsqu'il y a une notion de quantité.
LePcFou Delinquant textuel | Le deux sont bonnes et sur HFR "OTAN pour moi" est accepté
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
imarune | |
moyen_moins chat réincarné | OTAN pour toi. |
christobald plus c'est long plus c'est bon | Salut les Ryzeniens, Je viens de monter une nouvelle config Ryzen 1800+, Asus Strix X370-F (dernier Bios) avec une install W10 64bits toute neuve. J'ai commencé à avoir des écrans bleus pendant que j'installais des softs et je me suis mis à soupçonné la RAM. Bingo ma mémoire Crucial 2x16 Go 2400 CL16 fait des erreurs rapidement sous memtest86. Alors je suis un peu dégouté car ces 2 barettes de RAM ont tourné sans problèmes pendant 2 ans sur des plateformes Intel récentes (Z170, Z370). J'ai mis la RAM à 2133mhz et là le test memtest passe sans erreurs. Vous me conseillez quoi ? j'envisage pas de changer de RAM vu que 32Go ca coûte un bras. Est ce qu'il faut tenter des sous timing de RAM plus souple 2400mhz mais CL17 ? |
imarune | Tu as quelle tension sur la RAM? 1.2v? Message édité par imarune le 08-08-2018 à 09:11:15 |
kamikaze24 |
J'ai 2 x 8go en crucial Ballistix Sport lt 2400mhz cl16 et ça passe sans soucis sur ma MSI en x470. Carte mère capricieuse en vue... Donne nous exactement la référence. Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 08-08-2018 à 09:21:13 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Si tes barrettes sont validées pour 2400 CL16 mais qu'elles ne tiennent pas ces réglages, tu peux faire jouer la garantie. Vérifie à quel voltage elles sont annoncées pour cette fréquence. 1.2v ou 1.35v ? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PowerMarcel Full Chip Crew | Tu peux aussi essayer d'installer un BIOS antérieur au support des Ryzen 2xxx. J'ai lu des retours faisant état de soucis mémoire sur des Ryzen 1xxx avec BIOS optimisés Ryzen 2. |
PowerMarcel Full Chip Crew | Remarque, si on se fie au support officiel, avec 4 barrettes tu es sensé plafonner à 2133MHz avec de la RAM single rank et 1866 en dual rank.
Message cité 1 fois Message édité par PowerMarcel le 08-08-2018 à 10:40:14 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD? | [HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm |
| [HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique | [HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ? |
| Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300 | Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE |
| Config polyvalente sous AMD FX | [Avis] AMD R9 290X triple screen |
| Installation Carte graphique Amd r9 270. | Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) | |