Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10128118
SynE
Agri du dessert
Posté le 16-04-2017 à 19:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

J'en ai un mais pour téléphoner uniquement donc niveau pistage c'est pareil que mon téléphone fixe.
Ce n'est pas parce que tu as un appareil qui ne respecterait pas ma confidentialité qu'il faut forcément accepter que les autres fassent pareil.  
Je ne me plains pas de windows 10 donc ça ne me vise pas personnellement mais c'est le principe même de faire des généralisations hasardeuses que certains font pour discréditer d'autres que je trouve idiot.

Ok c'est bien, tu as un tel qui ne se co a aucune antenne relais, et comme c'est surement un vieux 3310 il n'est pas traquable et n'a jamais acces au net.  :jap:  

Je ne fais pas une généralisation, je pense juste que si tu veux que personne ne sache rien de toi, oublie la technologie, passe sous nux, ne va plus sur le web, bref tu m'a compris.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 19:09:12  profilanswer

n°10128141
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2017 à 19:46:34  profilanswer

SynE a écrit :

Ok c'est bien, tu as un tel qui ne se co a aucune antenne relais, et comme c'est surement un vieux 3310 il n'est pas traquable et n'a jamais acces au net.  :jap:  

Je ne fais pas une généralisation, je pense juste que si tu veux que personne ne sache rien de toi, oublie la technologie, passe sous nux, ne va plus sur le web, bref tu m'a compris.

Tu généralises complètement, en fait. Oui, il est illusoire d'espérer qu'on ne sache rien de toi. Il y a plein de mouches autour du pot de miel; faire en sorte qu'aucune n'ait un profil complet, c'est ça l'enjeu.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10128147
obduction
Posté le 16-04-2017 à 19:54:42  profilanswer

SynE a écrit :

.

Comme mon téléphone portable semble t'intéresser autant pour des raisons qui m'échappent, c'est un smartphone mais sans connexion à internet car désactivé et inutile vu mon forfait.
Pourquoi tu caricatures? Je n'ai pas dis que je voulais que personne ne sache rien de moi, j'ai dis que des généralisations comme ça, c'était hasardeux. Ce sont 2 choses totalement différentes.
Quand je dis que la comparaison est hasardeuse, c'est parce qu'avec ce genre de généralisation on aboutit à n’importe quoi. S'il ne faut plus se plaindre que quoi que ce soit empiète sur ta vie privée parce que tu as un ou des appareils qui , il faudrait supprimer firefox qui milite contre ça, ne rien dire si un gouvernement sort des lois qui diminue ton droit à la vie privée,critiquer apple quand ils ne voulaient pas cracker leur protection pour laisser la cia entrer dans les téléphones  etc. En résumé il ne faut plus se plaindre de rien dès que ça touche sa vie privée. Je doute que tout le monde adhère à chacun de ces exemples et pourtant si on est d'accord avec la généralisation du dessus on devrait être d'accord avec ces exemples. Tu vois qu'on aboutit à des trucs absurdes si on fait ce genre de généralisation.
Je comprends que certains n'aiment pas la politique sur la vie privée de microsoft envers windows 10 et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'ils utiliseraient un smartphone. Même avis si certains aiment windows 10 et ne veulent pas être fliqué sur leur smartphone.

Citation :

Je ne fais pas une généralisation, je pense juste que si tu veux que personne ne sache rien de toi, oublie la technologie, passe sous nux, ne va plus sur le web, bref tu m'a compris

Je parlais du message de corléone pour la généralisation.

Message édité par obduction le 16-04-2017 à 20:14:56
n°10128165
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-04-2017 à 20:35:56  profilanswer

https://tasmadaltondotcom.files.wordpress.com/2016/09/65643940.jpg?w=500

parait que c'est le topic Ryzen...

Message édité par alein le 16-04-2017 à 20:36:26

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10128168
havoc_28
Posté le 16-04-2017 à 20:42:26  profilanswer

El-Gato a écrit :

Le nombre de HS sur ce topic, ca va devenir relou.
Idem, pour l'o/c je comprends pas pourquoi tout le monde continu sur ce topic censé ne pas parler d'o/c.

Le fonctionnement de W10 LTSB  et son fonctionnement sur une plateforme Ryzen n'a jamais été évoqué sur ce topique jusqu'à présent  :whistle:  

Et il parle aussi du RAID matériel propre à l'AM4 et ses chipsets.  

Plus haut c'était quoi H265 traité par CPU VS GPU. Genre Ryzen trop lent VS GPU mais pas la même qualité, ça parle quand même des performances de Ryzen en encodage H265.  

SynE a écrit :

Tu as un téléphone portable ?  :o

Si on a un stupidphone à l'ancienne c'est bon ?  VPN, Nux tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2017 à 21:03:27
n°10128169
scorpio810
Posté le 16-04-2017 à 20:46:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si on a un stupidphone à l'ancienne c'est bon ?  VPN, Nux tout ça :o

https://tasmadaltondotcom.files.wordpress.com/2016/09/65643940.jpg?w=500

n°10128172
havoc_28
Posté le 16-04-2017 à 20:47:51  profilanswer

Tss, même pas un effort pour utiliser un autre gif que celui postés 2 postes plus haut. Encore moins envie de prêter oreille à une telle "attention" :D.

Plus sérieusement, c'est inévitable sur un topique aussi long qu'il y est souvent des dérives HS.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2017 à 21:01:20
n°10128176
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-04-2017 à 20:52:42  profilanswer

Pff Bande de branleurs

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°10128179
mogana
Posté le 16-04-2017 à 21:02:14  profilanswer

j'ai testé donc les 3 systèmes de refroidissements (le temps que ça m'a pris, pfiou), et c'est le h110i qui s'en tirent le mieux, même le h220 fait moins bien.
je pense que le d15 a un problème, en effet je constate, en étalant bien la pâte, n'a pas une surface de contact complète, du coup je pense même que depuis le début j'avais un problème avec lui.
quant au h220, son kit de fixation est correct mais il reste moins performant que le h110i d'environ 5 degré, bon il est vieux, bientôt 4 ans
si quelqu'un a fait un passage d'un aio à un d15, j'aimerais bien connaître son résultat

Ensuite, je suis revenu au 0038, c'est moins stable le 0083 et qui en plus demande 0.05v en plus
je vais attendre les prochains  

J'ai testé en 2666 et 3200, sur timespy, résultat strictement identique

pas de test en jeu

n°10128182
scorpio810
Posté le 16-04-2017 à 21:08:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tss, même pas un effort pour utiliser un autre gif que celui postés 2 postes plus haut. Encore moins envie de prêter oreille à une telle "attention" :D.

Plus sérieusement, c'est inévitable sur un topique aussi long qu'il y est souvent des dérives HS.

Nanh, ça mérite même pas que je fasse un effort supplémentairement, vous êtes d'un lourd les z'enfants aujourd’hui c'est l'excès de chocolat ?
C'est plus de la dérive c'est le TITANIC ...

..

mood
Publicité

n°10128183
Lermite

Revenons à nos moutons, ça vaut mieux.

Avant ma réinstallation, le profil d'alimentation fourni par AMD "AMD Ryzen Balanced" refusait obstinément de s'installer.
J'utilisais à la place Core Parking.
Ca donnait à mon 1700 une fréquence de base à 3,742 MHz, qui ne descendait jamais en-dessous, mais qui montait sporadiquement de quelques dizaines de MHz, avec un maximum approchant les 4 GHz.

Désormais, le profil d'alimentation est installé mais pas Core Parking.
La fréquence reste désormais pratiquement constante, entre 3,742 et 4,743 MHz.

Mon PC étant toujours en train de rapatrier mon bazar numérique, je n'ai pas encore pu évaluer l'incidence sur les performances mais c'est prévu dès que possible, parce qu'elles sont loin de ne dépendre que de la fréquence du CPU.

n°10128187
scorpio810
Posté le 16-04-2017 à 21:13:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Revenons à nos moutons, ça vaut mieux.

Avant ma réinstallation, le profil d'alimentation fourni par AMD "AMD Ryzen Balanced" refusait obstinément de s'installer.
J'utilisais à la place Core Parking.
Ca donnait à mon 1700 une fréquence de base à 3,742 MHz, qui ne descendait jamais en-dessous, mais qui montait sporadiquement de quelques dizaines de MHz, avec un maximum approchant les 4 GHz.

Désormais, le profil d'alimentation est installé mais pas Core Parking.
La fréquence reste désormais pratiquement constante, entre 3,742 et 4,743 MHz.

Mon PC étant toujours en train de rapatrier mon bazar numérique, je n'ai pas encore pu évaluer l'incidence sur les performances mais c'est prévu dès que possible, parce qu'elles sont loin de ne dépendre que de la fréquence du CPU.

Etrange qu'il reste si haut 3.742GHz !

Citation :

analyse du CPU 15 :
  pilote : acpi-cpufreq
  CPUs which run at the same hardware frequency: 15
  CPUs which need to have their frequency coordinated by software: 15
  maximum transition latency: 4294.55 ms.
  limitation matérielle : 2.20 GHz - 3.80 GHz
  plage de fréquence : 3.80 GHz, 3.00 GHz, 2.20 GHz
  régulateurs disponibles : conservative, powersave, userspace, ondemand, performance, schedutil
  tactique actuelle : la fréquence doit être comprise entre 2.20 GHz et 3.80 GHz.
                  Le régulateur "ondemand" est libre de choisir la vitesse
                  dans cette plage de fréquences.
  la fréquence actuelle de ce CPU est 2.20 GHz.
  des statistique concernant cpufreq:3.80 GHz:0,17%, 3.00 GHz:0,90%, 2.20 GHz:98,93% (1701)

Message cité 2 fois
Message édité par scorpio810 le 16-04-2017 à 21:14:53
n°10128188
havoc_28
Posté le 16-04-2017 à 21:17:57  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Nanh, ça mérite même pas que je fasse un effort supplémentairement, vous êtes d'un lourd les z'enfants aujourd’hui c'est l'excès de chocolat ?
C'est plus de la dérive c'est le TITANIC ...

..

A la base la "dérive" a commencé avec un poste qui n'était pas vraiment HS, comme déjà dit plus haut, l'utilisation d'un W10 LTSB et du fonctionnement du RAID sur une plateforme AM4 ne sont pas des retours qui ont lieux très souvent sur ce topique (ce qui pouvait en intéresser certains).

L'auteur a parlé de pourquoi vouloir tester cette édition LTSB, éclaircir le pourquoi du comment de sa démarche, et s'en ai suivi l'HS sur W10, la vie privée tout ça ...

Une suite de HS assez logique s'en ai suivi.

Une telle dérive me parait naturel. ça a durée quoi ? Une dizaine de poste. Y avait même pas besoin d'intervenir à la base.

scorpio810 a écrit :

Etrange qu'il reste si haut 3.742GHz !]

3750 mhz c'est la fréquence Turbo + XFR sur un seul cœur. Si un log pas tout à fait au point rapporte des trucs étranges  :whistle:  Après normalement tout à stock la fréquence devrait effectivement tomber en idle.

Message édité par havoc_28 le 16-04-2017 à 21:28:56
n°10128195
Lermite
Posté le 16-04-2017 à 21:25:42  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Etrange qu'il reste si haut 3.742GHz !

Cette valeur est normale puisque j'ai défini un OC à 3750 MHz, mais le multiplicateur s'appliquant à la fréquence du bus qui est à 99,8 MHz au lieu de 100 MHz, cela donne une fréquence réelle de 3742 MHz et des brouettes.

Après, pourquoi cette fréquence n'est jamais descendue en-dessous de cette valeur de base, je l'ignore.
Je me suis en tout cas contenté d'installer le profil d'alimentation d'AMD depuis ma réinstallation complète, sans rien bidouiller d'autre concernant le CPU.
C'est donc vraisemblablement à ce profil que l'on doit ce comportement concernant la fréquence, à moins d'un réglage foiré quelque part dans le bios.

Message édité par Lermite le 16-04-2017 à 21:27:06
n°10128202
scorpio810
Posté le 16-04-2017 à 21:33:57  profilanswer

T'as pas désactivé le Cool and Quiet, ou le downcore control, par megarde dans le bios?
Sur ma Tomahawk si je me souvient bien, suivant certains réglages : augmentation de la frequence CPU, du voltage des cores et ou du nord bridge il désactive le C n Q, qu'il faut remettre ensuite.

Message édité par scorpio810 le 16-04-2017 à 21:36:48
n°10128208
Lermite
Posté le 16-04-2017 à 21:49:16  profilanswer

C'est tout à fait possible.
Je sais qu'il y a au moins "EPU Power Saving Mode" mais qui était désactivé par défaut et que j'ai simplement laissé comme tel, vu que le manuel n'explique pas ce que cette option implique précisément, je ne le saurais qu'en la testant, ce que je ne pourrai faire avant demain vu à quel point mon PC est occupé pour l'instant.

EDIT: Je viens de tester cet "EPU" en restant sous Windows, grâce à AI Suite.
Mais même avec cette EPU en "Extreme", ni la fréquence ni la tension du CPU ne bougent.

C'est peut-être simplement l'OC qui inhibe automatiquement les fonctionnalités d'économies d'énergie par la réduction automatique de la fréquence.
Après tout, pour fixer une fréquence d'OC, on commence par passer la fréquence de Auto en Manual, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne varie plus automatiquement.

EDIT 2: A la réflexion, le profil d'alimentation d'AMD doit être impliqué d'une manière ou d'une autre, puisque sans lui et avec Core Parking, ma fréquence variait bien, même si seulement à la hausse par rapport à sa valeur de base.
Ce profil ne doit pas être aussi "équilibré" (balanced) qu'il le laisse prétendre.

Message édité par Lermite le 16-04-2017 à 22:10:32
n°10128217
scorpio810
Posté le 16-04-2017 à 22:02:49  profilanswer

Intéressant, la réponse du modérateur a propos des listes QVL :
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=285032.0

Citation :

memory speed is down to the IMC (Integrated Memory Controller) on the CPU and alot of the supported speeds are down to how good it is inside your CPU so that may be your problem as AMD's IMC's can be highly Variable!

It may be that MSI had a sample CPU from AMD that was good and could actually sustain that speed on there chip and even with intel ones any speed above there stated Speeds have been variable and its down to sheer luck is you have a good chip or a only just meets specs chip.

:D  :D

Message édité par scorpio810 le 16-04-2017 à 22:06:47
n°10128221
dd83
Posté le 16-04-2017 à 22:07:47  profilanswer

Mais euh vous n'avez pas lu la news de C_Wiz (et accessoirement ses clarifications dans les commentaires) :??:
C'est tout à fait normal qu'une fois le profil d'alimentation Ryzen installé, les changements d'état sont directement gérés par le CPU et non plus par Windows. Du coup vu que Windows est "bypassé" les softs de monitoring ne peuvent plus "lire/voir" l'état du processeur car ils n'ont pas d'accès direct au CPU.

http://www.hardware.fr/news/15080/ [...] ryzen.html

+ commentaires

C_Wiz a écrit :

Oui exactement, ce seuil fait qu'en pratique on bypasse le P2, ce qui veut dire que dans les logiciels de monitoring on ne verra plus 2.2 GHz, mais l'économie d'énergie sera toujours active. En pratique même quand on voyait 2.2 GHz, on n'était pas à cette fréquence (d'après nos informations Ryzen peut descendre à 400 MHz en fréquence avant d'éteindre le coeur, mais AMD ne souhaite pas communiquer là dessus donc chut on a rien dit !).  

Donc entre laisser 90 ou passer à 5, sur desktop, c'est peanuts en diff. Sur mobile par contre tout compte !

C_Wiz a écrit :

C'est pas une question de rapidité non, les softs en seraient capables, mais uniquement lorsqu'il s'agit du changement d'état géré par le scheduler Windows.

Tout ce qui est fait par le CPU (donc tout ce qui est "sous" P1 dans le graph) n'est pas monitorable parce que AMD ne donne pas accès à ces informations, tout simplement !

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 16-04-2017 à 22:11:33

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°10128223
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-04-2017 à 22:11:08  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est à priori la même que chez moi, sur ma Asus.
Avec le dernier bios, elle est aussi condamnée à 2133. Peut-être serait-il possible de la monter à 2400 en faisant des concessions sur les timings mais je préfère rester avec la version précédente du bios dépourvue d'AGESA qui, elle, fait tourner sans problème ma RAM à 2666 16-15-15-35.
Nb le 16 au lieu de 15, seul petit bémol mais relativement insignifiant.

C'est pas dépourvu d'agesa mais avec une version antérieure.

n°10128225
Lermite
Posté le 16-04-2017 à 22:17:06  profilanswer

dd83 a écrit :

Mais euh vous n'avez pas lu la news de C_Wiz (et accessoirement ses clarifications dans les commentaires) :??:

Mea Culpa.
Je retiens surtout que sur desktop, ces histoires d'économie d'énergie se résument à peanuts.
Ca a au moins le mérite de simplifier les choses: osef la prise de tête pour gagner un quart de watt :D  

n°10128230
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-04-2017 à 22:32:53  profilanswer

Marc a écrit :

L'encodage GPU n'a rien à voir en qualité.

Source ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10128237
Lermite
Posté le 16-04-2017 à 22:52:22  profilanswer

J'étais pour ma part resté sur l'idée que l'encodage en x265 via GPU était à éviter, que ça n'apportait rien par rapport au CPU.

Mais suite au post de toorop2004, j'ai voulu vérifier par moi-même et ça a été la révélation:

Des encodages fulgurants, environ 30 fois plus rapides qu'avec le CPU qui est déjà 10 fois plus rapide que mon précédent CPU.

Et même si les options d'encodage sont nettement plus pauvres, la qualité semble au rendez-vous.
Même sur les scènes les plus sombres, les plus complexes, les plus animés comme les plus statiques, je ne parviens pas à déceler de différence de qualité significative par rapport à un encodage par CPU.

Sans doute qu'en examinant les pixels un par un, l'on doit trouver des différences mais en pratique, elles ne me paraissent pas suffisantes pour justifier la perte de temps et le surcroît de consommation électrique qu'implique un encodage via CPU:

• GPU: environ 35W pendant 30 à 45 minutes.
  • CPU: environ 110W pendant 5 à 8 heures.

n°10128258
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2017 à 23:28:04  profilanswer

Vittel ;)

Après il faut bien dire que la qualité est meilleure que les encodages GPU H.264, si bien que ça peut être suffisant pour beaucoup... surtout vu la vitesse !

n°10128266
B00lay Ier
Posté le 16-04-2017 à 23:43:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Sans doute qu'en examinant les pixels un par un, l'on doit trouver des différences mais en pratique, elles ne me paraissent pas suffisantes pour justifier la perte de temps et le surcroît de consommation électrique qu'implique un encodage via CPU:

Il existe des outils pour ça :o

La question que je me pose, perso, c'est en quoi c'est réellement utile de chercher la performance là-dessus... pour encoder des tuto YouTube ou des vidéos pédagogiques pour hamsters? :o

n°10128268
alffir
Posté le 17-04-2017 à 00:04:05  profilanswer

Pour continuer sur le semi-HS* encodage GPU, c'est vraiment les unités du GPU qui bossent (travail hautement parallèlisable) ou c'est juste l'unité qui sert à décoder en dur ? Du coup, une 1080 va plus vite qu'une 1050 ?

* Ryzen étant très bon pour encoder, notamment en 8C, savoir si un GPU fait bien le boulot permet de savoir si on se contente d'un 4C/8T.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 17-04-2017 à 00:04:34

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10128271
dorian70
Posté le 17-04-2017 à 00:15:46  profilanswer

Merci OpenCL et CUDA :lol:  
PS : sous blender cycles le GPU et beaucoup plus rapide que le CPU.

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°10128276
mogana
Posté le 17-04-2017 à 00:31:40  profilanswer

dorian70 a écrit :

2 fois mais c'est 2 fury x conte un r1800x@4, donc je suis pas sûr

n°10128277
mogana
Posté le 17-04-2017 à 00:33:09  profilanswer

Lermite a écrit :

J'étais pour ma part resté sur l'idée que l'encodage en x265 via GPU était à éviter, que ça n'apportait rien par rapport au CPU.

Mais suite au post de toorop2004, j'ai voulu vérifier par moi-même et ça a été la révélation:

Des encodages fulgurants, environ 30 fois plus rapides qu'avec le CPU qui est déjà 10 fois plus rapide que mon précédent CPU.

Et même si les options d'encodage sont nettement plus pauvres, la qualité semble au rendez-vous.
Même sur les scènes les plus sombres, les plus complexes, les plus animés comme les plus statiques, je ne parviens pas à déceler de différence de qualité significative par rapport à un encodage par CPU.

quel outil as-tu utilisé pour le gpu ?

n°10128284
Lermite
Posté le 17-04-2017 à 01:03:48  profilanswer

alffir a écrit :

Pour continuer sur le semi-HS* encodage GPU, c'est vraiment les unités du GPU qui bossent (travail hautement parallèlisable) ou c'est juste l'unité qui sert à décoder en dur ? Du coup, une 1080 va plus vite qu'une 1050 ?

* Ryzen étant très bon pour encoder, notamment en 8C, savoir si un GPU fait bien le boulot permet de savoir si on se contente d'un 4C/8T.

L'encodage en x265 d'une vidéo en 1080p avec une 1050Ti et un 1700 à 3,75 GHz, à environ 150 FPS:

https://puissanceled.com/vrac/Encodage_x265_GPU_700.png

Le CPU travaille un peu mais vraiment sans se fouler.
Côté GPU, ce n'est pas la folie non plus mais c'est apparemment le "moteur vidéo" qui est le plus sollicité.

Il semblerait en tout cas qu'un CPU balèze ne soit pas nécessaire pour encoder en x265 via un GPU.

n°10128285
Lermite
Posté le 17-04-2017 à 01:06:55  profilanswer

mogana a écrit :

quel outil as-tu utilisé pour le gpu ?

J'ai pas cherché bien loin: j'ai testé le même que celui de toorop2004: XMedia Recode

n°10128295
crouk
Posté le 17-04-2017 à 01:39:42  profilanswer

Avec staxrip + Nvenc, le resultat est loin d'être clean sur certains films.

Je ferais des samples demain avec un encodage x265 par CPU et Nvenc, vous verrez que c'est flagrant.

n°10128305
morbax
Posté le 17-04-2017 à 03:39:20  profilanswer

pour remplacer mon i5 3570K ça vaut le coup un 1600X ou pas ? le i5 fait encore le job mais la carte mère, port audio, usb sont en train de me lâcher.

n°10128309
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2017 à 08:44:38  profilanswer

alffir a écrit :

C'est une partie dédiée du GPU qui sert également au décodage.

dorian70 a écrit :

Rien à voir avec OpenCL et CUDA.

n°10128312
TsuM
Posté le 17-04-2017 à 08:50:13  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a un ryzen 1600x avec un dark rock pro 3 pour avoir une idée des temp?

---------------
Feed-Back   Président du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°10128315
alffir
Posté le 17-04-2017 à 08:55:44  profilanswer

Marc a écrit :

C'est une partie dédiée du GPU qui sert également au décodage.

Merci, c'est comme à l'époque de votre test avec la scène d'explosion d'Inception, mais avec une meilleure qualité en h265.

Dans ce cas, j'ai du mal à dire que c'est le GPU vu que c'est pas vraiment les Cuda Core / CGN qui bossent.

Ça reste une fonction sympa, et votre précédent article avait bien montré les défauts. Pensez-vous en refaire un pour le H265 ? Si la différence de qualité est moins marqué, ça peut valoir le coup.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10128321
KrisKross
Posté le 17-04-2017 à 09:02:58  profilanswer

alffir a écrit :

Certains appellent cette partie dédiée aux codecs et certains traitements le VPU. Je crois avoir vu qu'ils n'avaient pas tous la même fréquence selon la carte, et que l'OC influait. Mais l'utilité de ces encodeurs est le streaming live, donc entre 3x et 4x temps réel, peu d'intérêt...

Message édité par KrisKross le 17-04-2017 à 09:03:44
n°10128369
geodu7000
Posté le 17-04-2017 à 10:38:31  profilanswer

Bonjour.
J'aurais une question à propos de la tension de cpu nb, est-ce que l'augmentation de tension du cpu nb peut aidé le passage de la ram @3200? Pour l'instant je suis à 2933 passage manuel, les tensions du cpu ainsi que celle du cpu nb sont sur auto, celle de la ram est fixé @1.35 volt.
Si oui quel est la tension maximal à ne pas dépasser sur le cpu nb?
D'avance merci.

n°10128376
dorian70
Posté le 17-04-2017 à 10:47:47  profilanswer

Marc a écrit :

Rien à voir avec OpenCL et CUDA.

Pourtant Blender m'a dit d'activer CUDA pour le GPU computing.

Spoiler :

Oups vous parlez de encodage\décodage alors que je vous parle de rendu 3D...

---------------
n°10128390
poddestroy
Posté le 17-04-2017 à 11:09:07  profilanswer

Colis reçu :  

http://reho.st/thumb/self/f72240b6f06a7bddc314883443a06b7dfc45ee5d.jpg

Si tout se passe bien je suis de retour dans quelques heures :)

n°10128399
dorian70
Posté le 17-04-2017 à 11:21:11  profilanswer

COOL du coup à dans quelques heures  :D

---------------
n°10128409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2017 à 11:32:44  profilanswer

poddestroy a écrit :

Colis reçu :  

http://reho.st/thumb/self/f72240b6 [...] 45ee5d.jpg

Si tout se passe bien je suis de retour dans quelques heures :)

L'est pas un peu juste, le ventirad? 120W max, faudra pas overclocker alors...

/HS comment tu as fait pour recevoir un colis un Lundi de Pâques??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)