Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10110512
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2017 à 13:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 13:33:31  profilanswer

n°10110524
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2017 à 13:40:50  profilanswer

ita149 a écrit :

Quand je disais la RAM @stock, c'était la valeur que le bios lui attribue en chargeant les paramètres par défaut, j'aurais du le préciser, la RAM tourne donc à 1066mhz.

Ah ok :jap:

Même si ce n'est pas normal de devoir le faire tu devrais essayer tout de même avec une tension accrue pour le contrôleur mémoire, je ne sais pas comment se nomme cette tension dans le bios ASROCK.

n°10110533
ita149
Posté le 27-03-2017 à 13:45:20  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ok :jap:

Même si ce n'est pas normal de devoir le faire tu devrais essayer tout de même avec une tension accrue pour le contrôleur mémoire, je ne sais pas comment se nomme cette tension dans le bios ASROCK.

Tu parles du VDDRSOC ? J'ai essayé de passer la valeur à 1.20v, ça n'a rien changé (elle est à 0.96v de base sur la Asrock).

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°10110546
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2017 à 13:53:23  profilanswer

Oui normalement c'est cette tension. Ok ... mmm comme ça pas + d'idée, souci soit côté CPU, soit côté carte mère a priori ...

n°10110621
B00lay Ier
Posté le 27-03-2017 à 15:42:35  profilanswer

Si le CPU tient à une fréquence plus élevée avec 1 seule barrette et pose même moins de soucis avec 2 barrettes sur un canal, ça serait pas un problème de chauffe ou d'alim CPU?

En single, la BP est vraiment maigrichonne, donc le CPU n'est pas aussi stressé et doit consommer (donc chauffer) sensiblement moins.

Bon, y'a aussi la possibilité que ce soit un problème de slots du 2e canal (à tester seul du coup) ou tout connement d'inadéquation routage/timings dans le BIOS uniquement pour ce canal...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 27-03-2017 à 15:44:50
n°10110636
fabrs2_ben​chmark
Posté le 27-03-2017 à 16:16:16  profilanswer

AMD Ryzen Quad-Core 2+2 vs. 4+0 Core  
https://www.techpowerup.com/231873/ [...] s-compared
La communication Inter-CCX peut être rapide, mais pas assez rapide pour faire un noyau d'une adresse CCX le cache L3 d'un autre CCX (qui n'est d'ailleurs pas possible, selon AMD). C'est ce qui fait de 4 + 0 une configuration plus souhaitable pour les prochaines pièces quadri-core de Ryzen, que 2 + 2.

n°10110637
ita149
Posté le 27-03-2017 à 16:16:54  profilanswer

Marc a écrit :

Oui normalement c'est cette tension. Ok ... mmm comme ça pas + d'idée, souci soit côté CPU, soit côté carte mère a priori ...

C'est ce que je me dis oui, je vois pas trop comment savoir lequel des deux pose problème.

---------------
n°10110640
ita149
Posté le 27-03-2017 à 16:21:43  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Si le CPU tient à une fréquence plus élevée avec 1 seule barrette et pose même moins de soucis avec 2 barrettes sur un canal, ça serait pas un problème de chauffe ou d'alim CPU?

En single, la BP est vraiment maigrichonne, donc le CPU n'est pas aussi stressé et doit consommer (donc chauffer) sensiblement moins.

Bon, y'a aussi la possibilité que ce soit un problème de slots du 2e canal (à tester seul du coup) ou tout connement d'inadéquation routage/timings dans le BIOS uniquement pour ce canal...

J'ai testé tous les slots avec une barrette et aucun soucis, le problème survient quand il y a deux barrettes en dual channel.
D'ailleurs, un truc étrange, avec deux barrettes, je peux monter à 2933mhz, mais avec une seule, le maximum c'est 2666mhz.
Enfin bon, je vois pas trop comment savoir si c'est le cpu ou la carte mère qui pose problème. Je vais être obligé de renvoyer les deux  :sweat: .

---------------
n°10110641
mogana
Posté le 27-03-2017 à 16:22:26  profilanswer

ita149 a écrit :

C'est ce que je me dis oui, je vois pas trop comment savoir lequel des deux pose problème.

et en relâchant les timings ?

n°10110646
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 27-03-2017 à 16:27:05  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

La communication Inter-CCX peut être rapide, mais pas assez rapide pour faire un noyau d'une adresse CCX le cache L3 d'un autre CCX (qui n'est d'ailleurs pas possible, selon AMD). C'est ce qui fait de 4 + 0 une configuration plus souhaitable pour les prochaines pièces quadri-core de Ryzen, que 2 + 2.

C'est pas vraiment ce que les benchs font ressortir... la différence est quasi inexistante ( pour pas dire inexistante )

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:27:05  profilanswer

n°10110648
ita149
Posté le 27-03-2017 à 16:27:55  profilanswer

mogana a écrit :

et en relâchant les timings ?

J'ai déjà essayé 1066mhz 16-16-16-36 ça ne passait pas, je vais essayer avec un cl18  :jap:

Message édité par ita149 le 27-03-2017 à 16:28:11

---------------
n°10110651
fabrs2_ben​chmark
Posté le 27-03-2017 à 16:35:55  profilanswer

OrcusZ a écrit :

C'est pas vraiment ce que les benchs font ressortir... la différence est quasi inexistante ( pour pas dire inexistante )

de toute façons ce seras du 4+0,après dommage qu'il y a que des jeux pour testés.
il y a le nouveau canard cpc en kiosque qui test le rysen
https://www.cpchardware.com/cpc-hardware-n32-kiosque/

n°10110652
chaced
Posté le 27-03-2017 à 16:37:12  profilanswer

toujours pas reçu :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10110653
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 27-03-2017 à 16:38:35  profilanswer

L'écart de perf est tellement mince (sauf pour BF1) que je dirais qu'ils sont dus à la marge d'erreur du bench.
Dans tout les cas, que ces cpu soient 2+2 ou bien 4+0 ça ne fera absolument aucune différence notable.

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°10110655
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 27-03-2017 à 16:38:56  profilanswer

de toute façons ce seras du 4+0,après dommage qu'il y a que des jeux pour testés.
il y a le nouveau canard cpc en kiosque qui test le rysen
https://www.cpchardware.com/cpc-hardware-n32-kiosque/

C'est sur cette infos ? de toutes façon c'est le plus sache à faire pour éviter des performances en retrait avec de la ram avec des fréquences basse  

et merci pour l'info CPC :D

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°10110659
G3258
Posté le 27-03-2017 à 16:51:12  profilanswer

aeon- a écrit :

On parle d'une CM à 100 boules qui à pas un look tuning

C'est assez rare pour être mis en avant :o

Et puis je pense que 90% des utilisateurs ont pas 4 SATA d'utilisés sur leurs CM

+1

[Toine] a écrit :

MSI=4SATA, CM de rats .

A 100 boules, la concurrence a 6 SATA ( Asus )

Je suis étonné que vous n'avez pas remarqué le nombre de connecteurs 4 pins des ventilateurs, moi qui ne jure que par Asus ben je dirais plutôt Asus=3 connecteurs ventilateurs , CM de rats. :o  

La ASUS PRIME B350-PLUS est clairement une carte en dessous de la MSI B350 PC MATE pour moi avec un SSD M.2, un SSD Sata, un HDD et le lecteur, il me resterait un Sata disponible et encore que je vais surement juste remplacer mon bon HDD Caviar Black 500 go Sata II par un HDD Sata III 2 To comme mon SSD que je remplacerai seulement par un plus gros.

Il y a largement de quoi voir venir coté Sata avec MSI mais avec ASUS niveau ventilation c'est mort avec la pauvreté de la carte.

Pour avoir le même standing a ce niveau faut aller chercher une ASUS X370 Prime Pro qui est 50% plus cher et en plus les pins sont mal placés il faudrait pour mon cas et pour ne pas avoir les fils des ventilos qui passent devant la CM ce qui n'est pas à mon gout faudrait que je sorte le fer à souder pour rallonger les fils ou acheter en plus des rallonges.

En plus la B350 PLUS se fixe par 6 vis ce que j'aime pas non plus surtout pour le branchement des fils ça m'inspire pas ça fait bas de gamme alors que la PC Mate se fixe avec 9 vis comme le Prime Pro.

Après j'attends plus des nouvelles cartes mères Asus mais comme je vais surement acheter à la sortie un Ryzen 5 1600 ou 1600x, j'ai pas le temps puis Asus ce sera plus cher puis si ils font comme la Z170-A en oubliant le port M.2, ben non merci la MSI PC Mate fera amplement l'affaire pour remplacer une des dernières carte mère Asus qui valait le coût pour le prix avec ma Z97-A qui est bien équipé et de très qualité tout comme sa conception.

Sur ce coup Asus me déçoit beaucoup.  :pfff:  

J'aurais vraiment l'impression de downgrader en prenant l'Asus B350 Plus sans compter les couleurs dégueulasses, je préfère largement la sobriété et en plus je viens de voir sur le shop HW que l'Asus ne bénéficierait même pas des fonctions avancées d'OC alors que la MSI elle apparemment en dispose.

Même si je pense surement un peu perdre niveau fonctionnalité du bios car mon Asus actuelle est vraiment complète se rapprochant des Maximus.

Message cité 1 fois
Message édité par G3258 le 27-03-2017 à 16:55:56
n°10110662
Silou78
Posté le 27-03-2017 à 16:54:53  profilanswer

chaced a écrit :

toujours pas reçu :(

Moi non-plus. :(

n°10110663
B00lay Ier
Posté le 27-03-2017 à 16:58:23  profilanswer

G3258 a écrit :

Je suis étonné que vous n'avez pas remarqué le nombre de connecteurs 4 pins des ventilateurs, moi qui ne jure que par Asus ben je dirais plutôt Asus=3 connecteurs ventilateurs , CM de rats. :o  

Il y a largement de quoi voir venir coté Sata avec MSI mais avec ASUS niveau ventilation c'est mort avec la pauvreté de la carte.

3 contrôleurs de ventilos c'est largement assez... certes, ça oblige à en coupler plusieurs (même fil PWM), mais si t'en as plus de 3 y'a fort à parier que quelques-uns vont par paire, donc tout ce que tu perds c'est le monitoring sur un des 2.

n°10110667
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-03-2017 à 17:09:03  profilanswer

C'est un peu lourd d'entendre souvent dire que 3 prises ventilos PWM ou 4 SATA suffisent.

C'était peut-être suffisant pour les processeurs de limaces qu'AMD a sortie depuis plus de 10 ans, mais Ryzen c'est du matos de station de travail. Normal donc d'offrir des produits qui correspondent à ces besoins :o

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°10110677
Moumoule
Posté le 27-03-2017 à 17:26:24  profilanswer

Sur des cartes mère à 100 € ? T'as oublié la segmentation  :o  

Sur les stations de travail, y a souvent un contrôleur RAID externe donc bon ... 4 SATA sur une carte mère à 100 €, c'est ok, sans plus.

n°10110680
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-03-2017 à 17:32:09  profilanswer

bobdennard a écrit :

fabriqués en Chine

qui viennent de Malaisie.

Juste pour rappel, Chine/Malaisie c'est juste la phase finale de l'assemblage, les dies sont produits aux US dans tous les cas, et c'est ca qui compte.

n°10110681
src386
Posté le 27-03-2017 à 17:32:47  profilanswer

A l'inverse on pourrait dire que c'est énervant d'avoir 12 ports SATA (qui ont un coût) alors qu'on en a pas besoin. La très grande majorité des utilisateurs a 1 disque/SSD + 1 lecteur optique. Perso je vais avoir du M.2 et pas de lecteur optique du tout. Et puis comme le dit Moumoule, on parle de cartes à 100€ (à mon sens c'est vraiment pas cher).

Y'a un moment où vous devez acheter une carte d'extension pour avoir du vrai RAID et plein de ports SATA, je crois pas que ça coûte si cher surtout en occas.

Message édité par src386 le 27-03-2017 à 17:33:39
n°10110684
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:33:58  answer

han_solo a écrit :

L'écart de perf est tellement mince (sauf pour BF1) que je dirais qu'ils sont dus à la marge d'erreur du bench.
Dans tout les cas, que ces cpu soient 2+2 ou bien 4+0 ça ne fera absolument aucune différence notable.

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=451&n=1

sur un panel de 6 jeux , 50 % d'entre eux , montre quand même une diff de 7 à 20 %    
j'appelle pas ça "aucune différence notable "   :o
c'est un peu trop élevé pour s'expliquer par une quelconque marge d'erreur  

sur une gpu , ce genre d'écart se voit à peine  
sur un cpu qui va surtout influencer les fps mini , c'est déjà bien plus significatif [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 17:35:43
n°10110687
G3258
Posté le 27-03-2017 à 17:35:22  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

3 contrôleurs de ventilos c'est largement assez... certes, ça oblige à en coupler plusieurs (même fil PWM), mais si t'en as plus de 3 y'a fort à parier que quelques-uns vont par paire, donc tout ce que tu perds c'est le monitoring sur un des 2.

Dans mon cas c'est carrément impossible sur ma Z97-A j'utilise la totalité avec le CPU Fan, le Opt Fan pour la pompe et un ventilateur pour les 4 connecteurs chassis sachant que j'utilise pas encore le 120 mm avant du haut de mon boitier Zalman Z11 Neo.

Il faudrait que je couple les 2 ventilos du haut avec celui de la face avant en plus celui du bas sur un seul connecteur donc je passerai de 4 ventilos en monitoring à aucun ou plutôt un ensemble de 4 voir 5 en rajoutant le manquant en face avant de plus il est complètement à gauche de la CM c'est du grand n'importe quoi.

Un 4 ème n'aurais pas été de trop cela aurait moins gênant je te l'accorde en régulant les 2 par 2 en entrées et en sorties par assurer un bon flux d'air mais moins précis tout de même car même si je possède 4 ventilateurs de même référence ils n'ont pas les mêmes vitesses à réglage égale d'ou l'avantage d'un monitoring complet.  

Pour moi c'est problématique surtout quand on vends avec le Asus Fan Xpert, ils sont beaux avec un seul connecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par G3258 le 27-03-2017 à 17:41:08
n°10110692
src386
Posté le 27-03-2017 à 17:41:31  profilanswer

Le seul jeu sur lequel ça change vraiment quelque chose de manière significative, c'est BF1, encore et toujours.
Quand je vois que c'est un jeu qui veut + de 8Go de RAM et qui arrive à mettre à genoux les i7 (si on en croit tout ce qui circule sur le forum), j'ai tendance à penser que c'est un cas à part et qu'il n'est pas représentatif du reste.  

Et puis j'avoue, je n'y joue pas.

Message cité 2 fois
Message édité par src386 le 27-03-2017 à 17:42:09
n°10110694
chaced
Posté le 27-03-2017 à 17:44:17  profilanswer

G3258 a écrit :

Dans mon cas c'est carrément impossible sur ma Z97-A j'utilise la totalité avec le CPU Fan, le Opt Fan pour la pompe et un ventilateur pour les 4 connecteurs chassis sachant que j'utilise pas encore le 120 mm avant du haut de mon boitier Zalman Z11 Neo.

Il faudrait que je couple les 2 ventilos du haut avec celui de la face avant en plus celui du bas sur un seul connecteur donc je passerai de 4 ventilos en monitoring à aucun ou plutôt un ensemble de 4 voir 5 en rajoutant le manquant en face avant de plus il est complètement à gauche de la CM c'est du grand n'importe quoi.

Un 4 ème n'aurais pas été de trop cela aurait moins gênant je te l'accorde en régulant les 2 par 2 en entrées et en sorties par assurer un bon flux d'air mais moins précis tout de même car même si je possède 4 ventilateurs de même référence ils n'ont pas les mêmes vitesses à réglage égale d'ou l'avantage d'un monitoring complet.  

Pour moi c'est problématique surtout quand on vends avec le Asus Fan Xpert, ils sont beaux avec un seul connecteur.

J'ai 5 prises dispo sur ma gigabyte, dont 2 qui peuvent etre dédié pompe.

ce qui est top, c'est qu'elles sont gérable via la bios avec le choix de plein de capteur différent pour dessiner les courbes (courbe a 5 points)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10110698
bobdennard
Posté le 27-03-2017 à 17:47:28  profilanswer

Moumoule a écrit :

Sur des cartes mère à 100 € ? T'as oublié la segmentation  :o  

Sur les stations de travail, y a souvent un contrôleur RAID externe donc bon ... 4 SATA sur une carte mère à 100 €, c'est ok, sans plus.

Le raid en environnement pro plus vraiment besoin dans le pc. Une carte pcie 10gbps et un serveur de stockage externe en Raid 10 avec wattmille disques et c'est bon :o.

---------------
n°10110700
B00lay Ier
Posté le 27-03-2017 à 17:52:39  profilanswer

bobdennard a écrit :

C'est un peu lourd d'entendre souvent dire que 3 prises ventilos PWM ou 4 SATA suffisent.

C'était peut-être suffisant pour les processeurs de limaces qu'AMD a sortie depuis plus de 10 ans, mais Ryzen c'est du matos de station de travail. Normal donc d'offrir des produits qui correspondent à ces besoins :o

C'est surtout une question de logique : tu colles pas 2 ventilos "couplés" (type rad WC 2x120 ou 2 ventilos de façade) sur des régulateurs différents, partant de là c'est pas du tout absurde de les brancher à la même prise, même si ce faisant tu perds la capacité de détection de panne/blocage par le retour tachymétrique sur un des 2.

Une pompe, normalement, tu ne la régules pas, mais pour le coup c'est quand même mieux d'avoir le retour tachymétrique.

Maintenant, si tu veux faire les choses bien avec beaucoup de ventilos, de toute façon tu ne peux pas te reposer sur le contrôleur de la mobo, qui ne se base que sur 2 températures dont une sans grande importance.

n°10110702
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 17:54:56  answer

src386 a écrit :

Le seul jeu sur lequel ça change vraiment quelque chose de manière significative, c'est BF1, encore et toujours.
Quand je vois que c'est un jeu qui veut + de 8Go de RAM et qui arrive à mettre à genoux les i7 (si on en croit tout ce qui circule sur le forum), j'ai tendance à penser que c'est un cas à part et qu'il n'est pas représentatif du reste.  

Et puis j'avoue, je n'y joue pas.

des jeux demandant + de 8go de ram pour être tranquille , je peux t'en citer d'autres  :whistle:  
tu prends GTA V ou TW3 , avec 8go , les fuites mémoires finissent par provoquer de swap , et un retour windows une fois celui ci saturé également ( en particulier sur TW3 )  
ça n'empêche pas de jouer dans le sens ou ça se produit après pas mal de temps de jeu , mais ça peut devenir agaçant  
et le fait de passer à 16go résous complètement le problème  
ce ne sont que deux exemple , mais je serais pas étonné que pas mal d'autres jeux récents sont aussi concernés :/  

pour en revenir à ryzen en config 4/0 ou 2/2  
civ et projet cars l'écart est peut être moins prononcé  
mais c'est loin d'être insignifiant  

et quand bien même BF1 serait une exception , ce qui reste à prouver , il ne faut pas perdre de vu que ce n'est qu'un panel de 6 jeux , et si déjà sur 50 % d'entre eux , on trouve des écarts relativement notables , on peut quand même se demander ce qu'il en sera à l'avenir avec de futurs jeux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 18:02:34
n°10110704
bobdennard
Posté le 27-03-2017 à 17:55:08  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai 5 prises dispo sur ma gigabyte, dont 2 qui peuvent etre dédié pompe.

ce qui est top, c'est qu'elles sont gérable via la bios avec le choix de plein de capteur différent pour dessiner les courbes (courbe a 5 points)

J'ai 8 prises PWM sur la carte mère, 7 ventilos PMW connectés dessus, un profil personnalisé par ventilateur. 2 autres ventilos en 3pins gérés par le rhéobus du boîtier. Le PWM et sa gestion dans le bios c'est vraiment top. Mon pc est inaudible en travaillant et super discret en jeu ou en rendu/compression/encodage.

Ça serait plus utile de gueuler contre la présence des leds, ou l'argent gaspillé à rendre les cartes mères jolies. Ces trucs là ne servent à rien mais on est bien trop nombreux à le payer :o.

---------------
n°10110711
G3258
Posté le 27-03-2017 à 18:11:31  profilanswer

Premièr Overclocking Ryzen 5 1600:

http://www.eteknix.com/first-overc [...] ks-appear/

"Le overclock était doux et l'utilisateur a atteint un OC à 3,7 GHz à 1,2 Vcore. Il a été testé la stabilité avec 3 heures de Prime95 pour vous assurer qu'il fonctionne comme il se doit."

Ca promets!  :pt1cable:  

Elle est pas belle la vie au lieu de rajouter 250 euros pour un proc avec seulement 8 go DDR3 j'aurais pour le même prix mieux avec 16 go en DDR4 en comptant bien sur la revente de ma config actuelle.

Je dis juste merci AMD !!!

n°10110714
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 27-03-2017 à 18:17:07  profilanswer

src386 a écrit :

Entièrement d'accord.
En applicatif, l'écart est totalement insignifiant. En pratique l'utilisateur ne percevra aucun gain (à moins qu'il s'amuse à chronométrer tout ce qu'il exécute sur le pc)
En jeu c'est vrai que sur ces screens là, contrairement aux précédents, l'écart de perf est un peu plus grand mais, il n'y a pas de quoi casser 2 pattes à un canard hormis sur BF1, je persiste et signe.

---------------
n°10110718
src386
Posté le 27-03-2017 à 18:28:03  profilanswer

J'ai terminé 2 fois TW3, je joue avec 8Go de RAM, ça a toujours été fluide et stable  :) Les problèmes que tu cites c'était peut-être au début avant les correctifs ?
Là en ce moment c'est Mass Effect Andromeda, pareil ça tourne nickel avec 8Go (j'ai regardé l'utilisation dans le taskmgr, je suis à 6,5/8).
Idem Fallout 4 (moddé), DOOM, Dishonored 2...
Bon pour le prochain PC ce sera 16Go pour être tranquille, mais je pense que cette course à la RAM n'est pas justifiée.

Message cité 3 fois
Message édité par src386 le 27-03-2017 à 18:28:57
n°10110719
G3258
Posté le 27-03-2017 à 18:30:32  profilanswer

bobdennard a écrit :

J'ai 8 prises PWM sur la carte mère, 7 ventilos PMW connectés dessus, un profil personnalisé par ventilateur. 2 autres ventilos en 3pins gérés par le rhéobus du boîtier. Le PWM et sa gestion dans le bios c'est vraiment top. Mon pc est inaudible en travaillant et super discret en jeu ou en rendu/compression/encodage.

Ça serait plus utile de gueuler contre la présence des leds, ou l'argent gaspillé à rendre les cartes mères jolies. Ces trucs là ne servent à rien mais on est bien trop nombreux à le payer :o.

+1

Tout à fait mon cher pour moi sur ce coup Asus avec sa B350 Prime nous a fait du MSI avec tout dans l'apparence qui est par ailleurs affreux à mon goût mais rien dans le slip et MSI avec la B350 PC Mate nous a fait une Asus avec sobriété /efficacité mais bon MSI a quand même pas déroger à la règle pour attirer les kikoo avec la Tomahawk qui est une PC MATE plus chère en fait.

C'est bien pour ça que quand j'ai choisi ma GTX 1060 moi qui suit pro Asus ben j'ai direct regardé la Palit et la Inno3D et du coup j'ai pris cette dernière quasi identique bien plus sobre et avec aussi un refroidissement efficace tout ça pour 40 euros de moins.  

n°10110720
Roms56
Posté le 27-03-2017 à 18:31:01  profilanswer

src386 a écrit :

J'ai terminé 2 fois TW3, je joue avec 8Go de RAM, ça a toujours été fluide et stable  :) Les problèmes que tu cites c'était peut-être au début avant les correctifs ?
Là en ce moment c'est Mass Effect Andromeda, pareil ça tourne nickel avec 8Go (j'ai regardé l'utilisation dans le taskmgr, je suis à 6,5/8).
Bon pour le prochain PC ce sera 16Go pour être tranquille, mais je pense que cette course à la RAM n'est pas justifiée.

8Go c'est Ok aujourdh'ui pour jouer, mais comme tu le dis dans quelques mois, 16Go ne sera pas un luxe.
Ma première config j'ai hésité à mettre 16Go, tant qu'à faire je l'ai ai mis, je suis tranquille, même si j'ai pas encore dépasser les 8Go... Sauf sur GTA5, j'en suis très proche avec 7.3Go utilisé (sans tâche de fond gourmande derrière).

n°10110737
G3258
Posté le 27-03-2017 à 18:52:41  profilanswer

Roms56 a écrit :

8Go c'est Ok aujourdh'ui pour jouer, mais comme tu le dis dans quelques mois, 16Go ne sera pas un luxe.
Ma première config j'ai hésité à mettre 16Go, tant qu'à faire je l'ai ai mis, je suis tranquille, même si j'ai pas encore dépasser les 8Go... Sauf sur GTA5, j'en suis très proche avec 7.3Go utilisé (sans tâche de fond gourmande derrière).

Ouai clairement pour le moment mais ça va pas durer comme tu dis, sur BF1 en solo j'utilise 6.5 que ce soit en élevé ou ultra et 6.4 de moins en faible et normal.

Par contre en multi à 64 joueurs il me semble que j'ai déjà vu un poil plus de 7 comme pour toi avec GTA5, ça peut vite devenir gênant car par exemple avec un second écran avec Chrome ouvert par exemple à regarder MyCanal il faut le fermer pour être sur de pas être limite et pourtant je tourne à 1.3 go sans aucunes applications ouvertes ce qui est extrêmement bas pour Windows 10 64 bits.

C'est plus mon I5 qui souffre et j'ai l'impression qu'il bride ma GTX 1060.

Je ferais un test tout à l'heure avec Hwinfo64 ouvert en arrière plan pour être sur de la valeur maxi.

Message édité par G3258 le 27-03-2017 à 18:53:07
n°10110741
ita149
Posté le 27-03-2017 à 18:59:46  profilanswer

Je reviens un peu sur mon problème, après avoir refait un clear cmos, j'ai tenté de tout mettre en auto et ça a marché, ensuite toujours en auto je mets là fréquence à 3.8ghz, c'est passé 1 heure sous OCCT ...  
Je tente 3.85ghz, écran noir en 3 minutes, je remets alors 3.8ghz, plantage dans la minute ...  
Je remets le bios à zero, je sauvegarde puis je repasse à 3.8ghz toujours en auto et là ça passe à nouveau.  
Y'a un sacré soucis dans leur bios bêta, certaines valeurs n'ont pas l'air d'être réinitialisées de temps à autre.

Message cité 2 fois
Message édité par ita149 le 27-03-2017 à 19:04:36

---------------
n°10110745
G3258
Posté le 27-03-2017 à 19:03:23  profilanswer

ita149 a écrit :

Je reviens un peu sur mon problème, après avoir refait un clear cmos, j'ai tenté de tout mettre en auto et ça a marché, ensuite toujours en auto je mets là fréquence à 3.8ghz, c'est passé 1 heure sous OCCT ...  
Je tente 3.85ghz, ça bug, je remets alors 3.8ghz, plantage dans la minute ...  
Je remets le bios à zero, je repasse à 3.8ghz toujours en auto et là ça passe à nouveau.  
Y'a un sacré soucis dans leur bios bêta, certaines valeurs n'ont pas l'air d'être réinitiliasiées de temps à autre.

Ouai c'est louche.

n°10110746
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 27-03-2017 à 19:05:00  profilanswer

ita149 : quelle mobo ?

---------------
n°10110749
ita149
Posté le 27-03-2017 à 19:09:31  profilanswer

han_solo a écrit :

ita149 : quelle mobo ?

Asrock X370 Fatal1ty Professional Gaming.

J'ai pris la x370 Gaming 5 à ma femme, et aucun soucis sur la sienne pour l'instant (car apparement elles meurent puis ressuscitent  :D ). Enfin ... A part certains ports USB qui perdent la connexion parfois  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ita149 le 27-03-2017 à 19:13:36

---------------
n°10110753
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 19:14:15  answer

src386 a écrit :

c'est toujours d'actualité  
mais très aléatoire  
et comme tu le dis , le jeu peut rester stable pendant des heures sans soucis  

après , quand je l'ai fait ce jeu , j'étais en arret , et il m'est arrivé de jouer plus de 10 heures d'affilée tellement j'accrochais ( faut reconnaitre qu'il est bien prenant ce jeu  :o  )  
ceci explique peut être cela .  

après , en 260 heures de jeu , ça m'est pas arrivé souvent non plus  
les fuites mémoires c'est un problème que l'on rencontre essentiellement sur les open world , et c'est souvent du à un manque d'optimisation  
mais sinon en effet je confirme , ça n'empêche pas de jouer , et 8go suffit encore dans la plus grande majorité des cas  
ces soucis de fuites sont vraiment des cas particuliers  
mais pourquoi , les studios de dev iraient s'emmerder à gaspiller de la ressource humaine pour résoudre un problème , quand il suffit de rajouter de la ram  :D  

/HS

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 19:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)