Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10587479
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-06-2019 à 20:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'avoue que j'ai pas creusé plus que ça et j'étais pas allé voir le job du gars en question [:osweat]

Par contre je pense que tu caricatures un petit peu avec ton exemple de binning. C'est possible que ça soit juste binaire, soit ça part sur le 3950X, soit c'est utilisé pour le reste [:spamafote]

Ils sont bien obligés de tester les chips pendant le QC, donc il y a déjà une forme de binning. On parle de qualité de l'engravure qui détermine en partie comment le chip montera en fréquence en fonction du voltage qu'on lui donne.

Pour Threadripper, aucune idée mais je pense que le silicone doit probablement aussi être choisi.

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 20:13:30  profilanswer

n°10587480
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-06-2019 à 20:17:14  profilanswer

bah autant on parlerait de qualité de dalle d'écran, oui les dalles d'écrans c'est testé et categorisé (et chaque dalle a des vrai test de qualité) et vendu à des sony, philips, panasonic, etc....
là oui y a un truc et selon la qualité le prix de la dalle sera en fonction

mais des cpu, gpu... franchement non, faut pas trop y compter

n°10587486
Lestanquet
Posté le 28-06-2019 à 20:43:50  profilanswer

J'ai un Asus pg279q et je peux te dire qu'ils testent rien du tout... Pixels morts, glow, fuites, non étanche aux bêtes d'orage etc.

Il te faut en tester plusieurs pour tomber sur un quasi parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 28-06-2019 à 20:44:25

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10587494
Strat_84
Posté le 28-06-2019 à 21:19:01  profilanswer

Trier et classifier les composants électroniques c'est très courant, c'est tout à fait normal que ça se fasse sur des puces comme les chiplet pour les utiliser dans les processeurs qui sont le mieux adaptés à leurs caractéristiques. Il n'y a franchement aucune question à se poser là-dessus.  :jap:  

Par exemple des condensateurs à film sont souvent produits à partir de la même chaîne puis triés en fonction de la tolérance sur la capacité (1%, 3%, 5%, 10% etc ...), les transistors sont triés par gain etc ...

n°10587611
Activation
Posté le 29-06-2019 à 10:39:53  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'ai un Asus pg279q et je peux te dire qu'ils testent rien du tout... Pixels morts, glow, fuites, non étanche aux bêtes d'orage etc.

Il te faut en tester plusieurs pour tomber sur un quasi parfait.

C est des AOC et samsung qui test et categorise les dalles (y a un controle humain et electronique)
Apres selon les resultat c est categorisé genre A, A+ etc...
Si derrière un asus, un philips, loewe, panasonic,... commande xxxxxx exemplaires d une categorie ou y a des fuite lumiere ou que sais je qui depasse tel pourcentage, c est un choix de asus
Pas du fabricant de la dalle

Et y a déjà eu moulte scandale de marque qui en cours de route pour un meme nom commercial d ecran ou de TV changeaient la categorie d ecran en cours de vie commerciale allant parfait carremment jusqu'à changer de techno (ips, mva, pva, etc...)

Et ça se voyait aussi en passant en mode technicien sur les TV pour vous apparaitre les reference de dalle qui change

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-06-2019 à 10:45:16
n°10587621
Activation
Posté le 29-06-2019 à 11:03:24  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Trier et classifier les composants électroniques c'est très courant, c'est tout à fait normal que ça se fasse sur des puces comme les chiplet pour les utiliser dans les processeurs qui sont le mieux adaptés à leurs caractéristiques. Il n'y a franchement aucune question à se poser là-dessus.  :jap:  

Par exemple des condensateurs à film sont souvent produits à partir de la même chaîne puis triés en fonction de la tolérance sur la capacité (1%, 3%, 5%, 10% etc ...), les transistors sont triés par gain etc ...

Euuh bien sur que c'est fait sur une même chaine
T'as un robot qui va être programmer pour enrouler tant de longueur, injecter tant de matière,...
Une même chaine pour ce type de composant peut produire plusieurs version
À toi de sélectionner le programme selon  

Vais te donner un exemple débile
Dans une usine de fabrication de bagnole
T as pas un atelier de peinture qui fait que du rouge, un qui fait que du argenté, un que du bleu.... Tu change la peinture, tu change le programme (selon les couleurs la concentration des produits peu varier) et tu lance d un lot de xxxx dans tel ou tel version de couleurs

Alors appeler ça du "tri" :heink:  
Si la marque est serieuse à la fin t as notamment un control visuel, si le boulot est mal fait (un robot as pu se deregler, une buse s obstruer, etc... )  

M enfin entre envoyer une tension dans un composant type condo, resistance et ça doit renvoyer tel valeur au systeme avec une marge de 5 % pour passer un check

Et aller tester sur une chaine de "l overclocking" (donc par definition tu sort des marges logique du produit) des cpu/gpu   [:cdtfcdtfcdtf:2]

EN REVANCHE
là ou je suis d'accord c'est que AMD peut arrêter de faire le con à toujours pour ses gpu et cpu, autoriser une marge de tension de taré pour que chacune de ses puces arrive à passer le check de contrôle
ça entraînera peut être plus de rebut, mais le niveau global qualité de toute les puces sera amélioré (et non pas spécifiquement au 3950X)
mais là encore ce n'est pas du tri, c'est juste être plus sérieux des avis de ce qu'on laisse sortir de l'usine pour être mit en vente :o

Entre dire: pour que ça indique telle valeur au contrôle check j'autorise que tu pousse le cpu à 1.25v et non plus 1.4v
bah désolé ça améliore la qualité global de ce qui finit en boutique pour le client.  
(car tout ce qui nécessitait avant 1.25à1.4v finit à la poubelle alors que pas le cas avant... valeur au pif hein :o )

Je ne dis pas que y a pas de contrôle, mais ces contrôles sont appliqués à tout, et tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi comme contrôle, car ça un impact financier/temporel sur la chaîne de production, vu que tout les composants subiront ces contrôles

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 29-06-2019 à 11:24:26
n°10587666
Strat_84
Posté le 29-06-2019 à 12:27:57  profilanswer

Activation a écrit :

T'as un robot qui va être programmer pour enrouler tant de longueur, injecter tant de matière,...

T as pas un atelier de peinture qui fait que du rouge, un qui fait que du argenté, un que du bleu.... Tu change la peinture, tu change le programme (selon les couleurs la concentration des produits peu varier) et tu lance d un lot de xxxx dans tel ou tel version de couleurs

Si la marque est serieuse à la fin t as notamment un control visuel, si le boulot est mal fait (un robot as pu se deregler, une buse s obstruer, etc... )  

M enfin entre envoyer une tension dans un composant type condo, resistance et ça doit renvoyer tel valeur au systeme avec une marge de 5 % pour passer un check

Et aller tester sur une chaine de "l overclocking" (donc par definition tu sort des marges logique du produit) des cpu/gpu   [:cdtfcdtfcdtf:2]

Non je crois surtout que tu n'as pas du tout compris comment fonctionne l'industrie de l'électronique. Ce n'est pas comme si les process pouvaient être maîtrisés à la perfection, il y a toujours une part d'aléatoire qui font que les caractéristiques varient pour des composants qui sortent d'une même chaîne. Ca n'a rien à voir avec la couleur d'un atelier de peinture.
Si tu veux t'en rendre compte par tout même, procure toi du matériel de mesure et amuse toi à vérifier les caractéristiques d'un lot de condensateurs ou de transistors. Sur des résistances ça sera moins flagrant normalement. Mais bref, sur un lot de 50 composants produits sur la même chaîne au même moment tu auras du mal à en trouver plusieurs avec des caractéristiques strictement identiques. A tel point que par exemple dans l'audio il existe des transistors vendus par paire et spécialement triés pour avoir des caractéristiques identiques.

Là pour revenir sur le sujet, les chiplets sont tous produits de la même façon, ensuite normalement ils sont testés pour déterminer les caractéristiques utiles (Nombre de coeurs défectueux ? Fréquence max pour une tension X ? etc ...) et classés dans une catégorie. Chaque catégorie sera attribuée en priorité à certains modèles de processeur en fonction des défauts, des limitations des puces ou de leur absence de limitation. On est bien d'accord qu'ils ne vont pas s'amuser à utiliser un chiplet avec tous les coeurs fonctionnels et qui accepte de hautes fréquences sur un modèle 6c d'entrée de gamme s'ils ont des puces moins réussies qui sont utilisables pour cela non ?  :o  

n°10587668
Lestanquet
Posté le 29-06-2019 à 12:29:21  profilanswer

Activation a écrit :

C est des AOC et samsung qui test et categorise les dalles (y a un controle humain et electronique)
Apres selon les resultat c est categorisé genre A, A+ etc...
Si derrière un asus, un philips, loewe, panasonic,... commande xxxxxx exemplaires d une categorie ou y a des fuite lumiere ou que sais je qui depasse tel pourcentage, c est un choix de asus
Pas du fabricant de la dalle

Et y a déjà eu moulte scandale de marque qui en cours de route pour un meme nom commercial d ecran ou de TV changeaient la categorie d ecran en cours de vie commerciale allant parfait carremment jusqu'à changer de techno (ips, mva, pva, etc...)

Et ça se voyait aussi en passant en mode technicien sur les TV pour vous apparaitre les reference de dalle qui change

Bouah, pas convaincu de tout ça finalement, même sur des écrans pros t'as des soucis, plutôt liés à l'assemblage et carrément à la technologie de dalle. Bref, je regrette les crt.

---------------
n°10587673
Winpoks
Posté le 29-06-2019 à 12:38:30  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Bouah, pas convaincu de tout ça finalement, même sur des écrans pros t'as des soucis, plutôt liés à l'assemblage et carrément à la technologie de dalle. Bref, je regrette les crt.

Carrément pas. L'été c'était la misère.  :D

Et le confort sur le long terme est bien meilleur je trouve, même avec des écrans autour des 100hz.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 29-06-2019 à 12:41:16
n°10587681
Lestanquet
Posté le 29-06-2019 à 12:52:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Carrément pas. L'été c'était la misère. :D

Et le confort sur le long terme est bien meilleur je trouve, même avec des écrans autour des 100hz.

Ba pour tout le reste... Rémanence, glow, fuites, bêtes d'orage etc. Bref hein ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 12:52:55  profilanswer

n°10587727
Winpoks
Posté le 29-06-2019 à 14:01:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Rémanence, glow, fuites, bêtes d'orage etc. Bref hein ^^

Jamais été trop touché par ça encore sur les écrans que j'ai eu. J'ai eu de la chance je crois (sachant que la rémanence ne m'a jamais vraiment dérangé).  :D

Faut que je change un écran qui fatigue, ça risque de me tomber dessus. :o
Mais bon, globalement, en confort j'ai trouvé que c'était positif, pourtant j'avais pas des écrans trop nazes.

Message édité par Winpoks le 29-06-2019 à 14:05:32
n°10587744
ol1v1er
Posté le 29-06-2019 à 14:41:35  profilanswer

Quelles marques à part Asus propose l'offset mode sur leurs cartes mères B450/X470 ?
Msi apparemment via maj bios et les autres ?

Merci

n°10587746
havoc_28
Posté le 29-06-2019 à 14:42:20  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ba pour tout le reste... Rémanence, glow, fuites, bêtes d'orage etc. Bref hein ^^

Diamondtron : /. Même si un bon IPS ça me va bien :p.  

ol1v1er a écrit :

Quelles marques à part Asus propose l'offset mode sur leurs cartes mères B450/X470 ?
Msi apparemment via maj bios et les autres ?

Merci

Gigabyte impec à ce niveau et Asrock (quand ça veut bien marcher, à voir en fonction du bios en faite).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-06-2019 à 14:44:47
n°10587848
Lestanquet
Posté le 29-06-2019 à 18:07:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Diamondtron : /. Même si un bon IPS ça me va bien :p.

Ba c'est ce que j'ai donc je parle en connaisse de cause  [:typiquement]

---------------
n°10587861
Winpoks
Posté le 29-06-2019 à 19:07:00  profilanswer

C'était mes derniers écrans CRT ça je crois. C'est bien Mitsubitchi ? 

Édit  : c'est ça.

Message édité par Winpoks le 29-06-2019 à 19:08:02
n°10587969
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 30-06-2019 à 01:13:12  profilanswer

Activation a écrit :

EN REVANCHE
là ou je suis d'accord c'est que AMD peut arrêter de faire le con à toujours pour ses gpu et cpu, autoriser une marge de tension de taré pour que chacune de ses puces arrive à passer le check de contrôle
ça entraînera peut être plus de rebut, mais le niveau global qualité de toute les puces sera amélioré (et non pas spécifiquement au 3950X)
mais là encore ce n'est pas du tri, c'est juste être plus sérieux des avis de ce qu'on laisse sortir de l'usine pour être mit en vente :o

Entre dire: pour que ça indique telle valeur au contrôle check j'autorise que tu pousse le cpu à 1.25v et non plus 1.4v
bah désolé ça améliore la qualité global de ce qui finit en boutique pour le client.  
(car tout ce qui nécessitait avant 1.25à1.4v finit à la poubelle alors que pas le cas avant... valeur au pif hein :o )

Je ne dis pas que y a pas de contrôle, mais ces contrôles sont appliqués à tout, et tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi comme contrôle, car ça un impact financier/temporel sur la chaîne de production, vu que tout les composants subiront ces contrôles

Strat_84 a écrit :

Non je crois surtout que tu n'as pas du tout compris comment fonctionne l'industrie de l'électronique. Ce n'est pas comme si les process pouvaient être maîtrisés à la perfection, il y a toujours une part d'aléatoire qui font que les caractéristiques varient pour des composants qui sortent d'une même chaîne. Ca n'a rien à voir avec la couleur d'un atelier de peinture.
Si tu veux t'en rendre compte par tout même, procure toi du matériel de mesure et amuse toi à vérifier les caractéristiques d'un lot de condensateurs ou de transistors. Sur des résistances ça sera moins flagrant normalement. Mais bref, sur un lot de 50 composants produits sur la même chaîne au même moment tu auras du mal à en trouver plusieurs avec des caractéristiques strictement identiques. A tel point que par exemple dans l'audio il existe des transistors vendus par paire et spécialement triés pour avoir des caractéristiques identiques.

Là pour revenir sur le sujet, les chiplets sont tous produits de la même façon, ensuite normalement ils sont testés pour déterminer les caractéristiques utiles (Nombre de coeurs défectueux ? Fréquence max pour une tension X ? etc ...) et classés dans une catégorie. Chaque catégorie sera attribuée en priorité à certains modèles de processeur en fonction des défauts, des limitations des puces ou de leur absence de limitation. On est bien d'accord qu'ils ne vont pas s'amuser à utiliser un chiplet avec tous les coeurs fonctionnels et qui accepte de hautes fréquences sur un modèle 6c d'entrée de gamme s'ils ont des puces moins réussies qui sont utilisables pour cela non ?  :o  

Voilà, gros +1 à cette réponse

Je trouve tes exemples mal choisis Activation. Les processeurs sont produits selon un même programme destiné à atteindre certaines specs, par exemple opérer à min X.YGhz à A.B volts. La variance inhérente au process fait que tous les dies ne seront pas parfaits, et certains auront besoin de plus ou moins de volts pour atteindre ces fréquences, certains coeurs seront défectueux etc. Là en plus on parle d'un process nouveau et donc pas encore 100% mature.

Sur ce que tu dis sur les tests etc. justement, AMD peut très bien choisir de classer les dies produits et les biner pour différents modèles de procs destinés à différents utilisateurs. Pourquoi jeter un die qui a besoin d'1.275 volts pour atteindre 4.2Ghz en boost, et qui a 1 coeur sur 8 défectueux ? Tu désactives le 7ème coeur valide et t'en fais un 3600 ou 3600X [:spamafote]

Il y a différents modèles de procs à différents prix pour cette même raison. Un client du marché "enthusiast" qui veut OC et tirer le maximum des perfs du produit sera naturellement plus enclin à mettre plus cher dans son processeur. Sachant ça, pourquoi jeter des puces 8 cores parfaitement valides mais qui ont juste besoin d'un peu plus de volts pour fonctionner ? Ça n'a pas de sens, surtout que le rendement du process 7nm n'est peut être pas super haut. Tu vends les meilleures à plus hautes fréquences de base et celles un peu moins bien comme produits d'une gamme en dessous.

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10588011
bossajojo
Sappy
Posté le 30-06-2019 à 08:44:22  profilanswer

Le 2600 un 6 coeurs à 130€ c'est du jamais vu non?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10588046
Luzog
Posté le 30-06-2019 à 10:38:10  profilanswer

bossajojo a écrit :

Payé 95€ la semaine dernière. Ça c'était du jamais vu :D

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10588054
Lestanquet
Posté le 30-06-2019 à 10:52:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il y a eu un deal à 89€ hors fdp.

Après ça tombe à 1 semaine des ryzen 3000 donc certains ont succombé et d'autres non. Mais 130€ ça reste évidemment un tarif tout à fait acceptable.

---------------
n°10588061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2019 à 11:12:41  profilanswer

Luzog a écrit :

Payé 95€ la semaine dernière. Ça c'était du jamais vu :D

Une telle puissance à un tel prix, c'est du pur délire :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10588143
- gab
Posté le 30-06-2019 à 14:27:33  profilanswer

Même 130 franchement c'est déjà excellent.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10588225
Devil'sTig​er
Posté le 30-06-2019 à 18:31:30  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Voilà, gros +1 à cette réponse

Je trouve tes exemples mal choisis Activation. Les processeurs sont produits selon un même programme destiné à atteindre certaines specs, par exemple opérer à min X.YGhz à A.B volts. La variance inhérente au process fait que tous les dies ne seront pas parfaits, et certains auront besoin de plus ou moins de volts pour atteindre ces fréquences, certains coeurs seront défectueux etc. Là en plus on parle d'un process nouveau et donc pas encore 100% mature.

Sur ce que tu dis sur les tests etc. justement, AMD peut très bien choisir de classer les dies produits et les biner pour différents modèles de procs destinés à différents utilisateurs. Pourquoi jeter un die qui a besoin d'1.275 volts pour atteindre 4.2Ghz en boost, et qui a 1 coeur sur 8 défectueux ? Tu désactives le 7ème coeur valide et t'en fais un 3600 ou 3600X [:spamafote]

Il y a différents modèles de procs à différents prix pour cette même raison. Un client du marché "enthusiast" qui veut OC et tirer le maximum des perfs du produit sera naturellement plus enclin à mettre plus cher dans son processeur. Sachant ça, pourquoi jeter des puces 8 cores parfaitement valides mais qui ont juste besoin d'un peu plus de volts pour fonctionner ? Ça n'a pas de sens, surtout que le rendement du process 7nm n'est peut être pas super haut. Tu vends les meilleures à plus hautes fréquences de base et celles un peu moins bien comme produits d'une gamme en dessous.

Heu ca c'est la théorie hein.

Dans les faits le high end market est trop faible, donc plein de puce super bonne finissent quand même en ryzen 3/5/7... Et la souvent c'est aléatoire (d'ou certaines capacité d'oc parfois haute de puce pourtant badgé bas de gamme).

Quand aux cores défecteux, on se souviens tous des Ahtlons/Sempron/Phenom qui pouvaient s'unlock dans tous les sens & co. La plupart du temps le/les core(s) réactivés étaient tout a fait bon :)

Pour ma part j'attends le 3900 et ptete même le 3950 pour remplacer mon 1700 :)

n°10588254
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 30-06-2019 à 20:53:31  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Heu ca c'est la théorie hein.

Dans les faits le high end market est trop faible, donc plein de puce super bonne finissent quand même en ryzen 3/5/7... Et la souvent c'est aléatoire (d'ou certaines capacité d'oc parfois haute de puce pourtant badgé bas de gamme).

Bien sûr :jap: Mais je disais ça pour justifier le fait qu'AMD peut très probablement devoir binner les dies Zen 2 pour choisir les meilleurs à mettre dans un CPU 16 coeurs.

---------------
n°10588483
Activation
Posté le 01-07-2019 à 12:53:16  profilanswer

Pour moi non, car ça serait partir d'un postulat que le rendement des wafers sont degueulasse
Pour plein de raison il faut que les rendement soit bon
Et si ils sont bon, tu va pas garder in eternam de coté plein de die bon , pour les processeur que tu vend le moins
Genre te faut 30millions de simple 8 cores pour des notebook, tablet, consoles
Ah mais non ça attendra... les die que j ai en stock sont trop bon

n°10588487
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2019 à 13:00:23  profilanswer

Activation a écrit :

Pour moi non, car ça serait partir d'un postulat que le rendement des wafers sont degueulasse
Et si ils sont bon, tu va pas garder in eternam de coté plein de die bon , pour les processeur que tu vend le moins

Comme les 16C sont aussi ceux qui ont le meilleur turbo, fatalement y'a un risque de bining pour avoir des les die 100% fonctionnel et ensuite ceux qui tiennent le mieux la fréquence.

Même si aujourd'hui le pb c'est plus tant le clock maxi que le TDP global quand on design un produit. Je pense qu'avec un Turbo a 4,7GHz même en 7nm, on doit pas être loin du maxi du process.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10588622
Aqua-Niki
Posté le 01-07-2019 à 16:22:27  profilanswer

Activation a écrit :

Ils les gardent pas dans un coin, ils les fourniront dans ces marchés. Par contre c’est indéniable qu’ils doivent tester les capacités pour s’assurer que ceux qu’ils mettent dans les procs qui boostent le plus haut sont bien capables de tenir ces specs.
Par conséquent, quand on achète un proc plus bas de gamme on prend le risque de tomber sur un chip qui n’a pas tenu. Ça ne veut pas dire que c’est garanti que tu auras un chip moins bon, mais le risque existe. Ça reste possible de tomber sur un 3600 avec un meilleur chip que dans un 3950X, mais l’inverse est plus probable.

Message édité par Aqua-Niki le 01-07-2019 à 16:22:57
n°10588664
dafunky
Posté le 01-07-2019 à 17:33:59  profilanswer

Salut, sur dealabs il y a une promo x470 à 126€ fdpin :

Gigabyte X470 Aorus Ultra

Elle démonte sa maman par rapport à une b350 tomahawk ?

J'ai actuellement un 2600x sur une b350 tomahawk, et j'ai un WC custom.  Cette carte montre ses limites avec ma DDR b-die, au niveau CPU/vrm je l'ignore faute de comparaison, et je m'autorise à prendre un zen2 dans un an.

Je saute dessus ?  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10588669
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2019 à 17:37:46  profilanswer

En B450 la tomahawk c'était vraiment bien.
En B350 je ne sais pas

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°10588674
- gab
Posté le 01-07-2019 à 17:40:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, sur dealabs il y a une promo x470 à 126€ fdpin :

Gigabyte X470 Aorus Ultra

Elle démonte sa maman par rapport à une b350 tomahawk ?

Le gus habituel a fait une video de 26 minutes dessus si tu veux en apprendre plus :o https://www.youtube.com/watch?v=bSLR5ISVfSk

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10588680
dafunky
Posté le 01-07-2019 à 17:46:42  profilanswer

Ok, donc b450 carbon ou rien :o

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10589236
Lestanquet
Posté le 02-07-2019 à 17:50:07  profilanswer

Non gigabyte à éviter... Bios pas au point, vrm très moyennes etc. Pour rester sympathique vu le tarif.

---------------
n°10589249
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 02-07-2019 à 18:03:29  profilanswer

maj du bios de l'ASUS PRIME X370-PRO : https://www.asus.com/us/Motherboard [...] Desk_BIOS/

Version 5008 2019/07/01 10.31 MBytes

PRIME X370-PRO BIOS 5008
Update new AGESA to improve compatibility;
Recommend updating the BIOS via EZ Flash.

Je peux enfin faire tourner ma ram à 3200MHz avec le cpu à 3.7GHz  [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par ttyb0 le 03-07-2019 à 07:06:02

---------------
[Ventes]
n°10589252
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 02-07-2019 à 18:09:28  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non gigabyte à éviter... Bios pas au point, vrm très moyennes etc. Pour rester sympathique vu le tarif.

Ah ? J'ai une AX370 Gaming 5 et zéro problème avec :??:

---------------
n°10589303
Lestanquet
Posté le 02-07-2019 à 20:12:39  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Ah ? J'ai une AX370 Gaming 5 et zéro problème avec :??:

Je ne fais que relater des généralités lues ci et là, tests et forums :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 02-07-2019 à 20:21:55

---------------
n°10589312
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 02-07-2019 à 20:29:20  profilanswer

ttyb0 a écrit :

maj du bios de l'ASUS PRIME X370-PRO : https://www.asus.com/us/Motherboard [...] Desk_BIOS/

Version 5008 2019/07/01 10.31 MBytes

PRIME X370-PRO BIOS 5008
Update new AGESA to improve compatibility;
Recommend updating the BIOS via EZ Flash.

Je peux enfin faire tourner ma ram à 3200GHz avec le cpu à 3.7GHz [:hodjeur]

3200 GHz quand même :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°10589315
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 02-07-2019 à 20:34:29  profilanswer

Mdr la ram en sueur.

Message cité 1 fois
Message édité par fullstuffman le 02-07-2019 à 20:34:49
n°10589318
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-07-2019 à 20:36:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je ne fais que relater des généralités lues ci et là, tests et forums :)

Ma gigabyte c'est la meilleure CM que j'ai jamais eue.
Les généralités ça veut rien dire. Sinon je ne pense avoir lu que des bons tests de la gigabyte AX370 Gaming 5 quand elle est sortie.

Ceux qui se plaignent c'est ceux qui ont du bas de gamme B350, forcément il était pas très réussi, ou ceux qui râlent car ils pensent que s'ils ne peuvent pas foutre leur ram à 3600mhz cas 12 c'est la faute du bios :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 02-07-2019 à 20:38:31

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°10589321
Lestanquet
Posté le 02-07-2019 à 20:39:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ma gigabyte c'est la meilleure CM que j'ai jamais eue.
Les généralités ça veut rien dire. Sinon je ne pense avoir lu que des bons tests de la gigabyte AX370 Gaming 5 quand elle est sortie.

Ceux qui se plaignent c'est ceux qui ont du bas de gamme B350, forcément il était pas très réussi, ou ceux qui râlent car ils pensent que s'ils ne peuvent pas foutre leur ram à 3600mhz cas 12 c'est la faute du bios :o

Si tu le dis :)

---------------
n°10589332
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-07-2019 à 21:03:45  profilanswer

Ben oui contrairement a toi j'en ai une de gigabyte.
Laissent ceux qui ont cette marque en parler.

---------------
n°10589334
Aqua-Niki
Posté le 02-07-2019 à 21:06:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui contrairement a toi j'en ai une de gigabyte.
Laissent ceux qui ont cette marque en parler.

T'as une des bonnes Gigabyte, mais c'est pas le cas de toutes.
A noter qu'en regardant les tableux récemment sortis pour l'OC des Zen 2, j'ai remarqué qu'il y avait plus de X370 bien équipées qu'en X470 chez Gigabyte :sweat: Par exemple, la AX470 Gaming 5 est moins bien que la tienne au niveau VRM.

n°10589336
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-07-2019 à 21:09:09  profilanswer

Voilà y'a eu des bonnes et des très mauvaises.
Mais faire une généralite Gigabyte = Pourri c'est pas à faire.

Sinon ben je suis content si ma carte est bien au niveau VRM. Et dommage que ça se soit dégradé sur la gen d'après.....
Tu n'aurai pas un lien vers ces tableaux ?

Message édité par LePcFou le 02-07-2019 à 21:09:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)