|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le topic du Pentium Pro - Socket 8 |
Publicité | Posté le 23-01-2002 à 21:15:30 |
belug | dans le core mais pas sur le même die |
sambogosse | le Pentium Pro c'est le P6 d'intel (6e génération), le Pentium étant le P5 (5e génération)
--------------- la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-) |
Sachy | ok, ça confirme ce que j'avais entendu.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo] |
sambogosse | il était sans doute plus performant grace a son cache full speed, mais il n'avait pas les MMX je crois (et sans doute pas la même quantité de cache L1) [edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd] --------------- la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-) |
Sachy | ouai je vois.Mais pourquoi avaient ils décidé de lancer ça entre le P MMX et le P II ???
|
Publicité | Posté le 23-01-2002 à 21:34:27 |
verdoux And I'm still waiting | PPro : http://www.sandpile.org/impl/p6.htm
|
Sachy | C'étais une sorte de "Pentium Xéon" à l'époque ???
|
patparis | sur les différents procs, voir par exemple
|
steph_d | 2 versions pour le pentium pro; avec 256 ko et 512 ko (rare), toujours à la meme vitesse que le core mais sur une puce séparée, donc le proc est rectangulaire et pas carré.
|
samva Code geek @ Code-Troopers |
|
Sachy | Merci Verdoux et patparis |
Sachy | Et d'ailleurs, il a fait un flop à cause du prix inabordable ou parce que les perfs étaient mauvaise, ou la conjoncture des deux ??? |
Sachy | Carte mère plus Pentium Pro 200Mhz à 300F pour monter en vieux PC pour le fun, vous prendriez ??? |
Mjules Parle dans le vide | Il faut préciser que les perfs étaiant mauvaises sur Win95 (16/32bits) à cause de la mauvaise optimisation 16 bits. Par contre, sur du NT, il allumait quand même pas mal un Pentium à Freq égales.
[edtdd]--Message édité par Mjules--[/edtdd] --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Sachy | Et t'y fout de NT (2000 Pro ?) ou Win 95 ??? |
Sachy | Au fait, les systèmes à base de Pentium Pro, ils avaient pas encore l'AGP, non ? |
meclent | nan pas d'agp.... et de la ram edo! par contre tu peux tout mettre dessus, meme win xp doit passer sur un 200, a l'epoque je me souviens c'etait le top, le pere d'un ami en avait un a 200mhz et ca coutait 24000 balles!!!! (avec un 21 pouces et 32mo de ram kan meme!) et ca explosait les 200mmx.... |
Sachy | Ouaaaaaahh.Je pensais pas ça !!! Il étais en avance, et déja optimisé 32 bits alors...
|
bjone Insert booze to continue | le ppro est la base du p2 et du p3.
|
meclent | je pense ke n'importe quel type de edo passe... dire ke j'en aie 64mo ds mon p150@200, ca vaut une fortune maintenant, plus ke mes 512 de ddr....
|
sambogosse |
--------------- la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-) |
belug | au boulot on a un P Pro 200 et un PII 233, tous deux avec 128 Mo et sous NT4 et c'est incomparable, le P Pro ça rammmme (il sert qu'a faire du access en plus)
|
bjone Insert booze to continue | je ne crois pas, le p2 et le p3 ont réellement le core du ppro...
|
sambogosse |
Sachy | LEs cartes mères de cette époque, elles supportaient 4x32Mo de RAM edo, non ?
|
bjone Insert booze to continue | bah c'était obligatoirement par paire, le pentium 1 avait déjà un bus de 64 bits, le ppro aussi.
|
sambogosse | ouais mais 128 Mo de RAM pour l'époque c'était déjà pas mal non ? --------------- la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-) |
Zeross | Il existait meme une version 1Mo du PPRO, incroyable pour l'époque ! Sinon il avait un cache L1 de 2*8Ko contre 2*16Ko pour le PII qui apportait aussi le MMX. C'était vraiment un processeur étonnant pour l'époque, à noter aussi qu'il chauffait beaucoup : les premiers étaient gravés en 0.6µ si je me souviens bien. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Jubijub Parce que je le VD bien | l'EDO y'a pas de type spécial, vérifie juste le brochage...parce que chez IBM notemment, ils avaient sorti de l'EDO avec un format de sdram...(pour les AS/400)...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Kahyman | Si ca interesse qqun je bosse sur un bi PPro300 ici...
[edtdd]--Message édité par Kahyman--[/edtdd] |
gcx | Eh eh... Moi je travaille dans un magasin d'ordinateurs d'occasion à Montréal, et aujourd'hui j'ai entrepri de monter un bi pentium pro 200 (256k de cache chaque) avec un disque dur 9Go SCSI (sur adaptec 2940u). Le tout sur une carte mère asus, dans un boitier grande tour AT.
|
Sachy | Eh, au fait, une alim. ATX 2.03, c pas compatible, il faut une alim. AT ??? |
gcx |
|
Sachy | Par contre je suis bien embêté pour le ventilateur..
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | sur mon compaq P200 il y a 8 supports de EDO
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
WinXp Pro + mise en veille ??? | K7N420 Pro + Switch KVM = pas de clavier ? |
MSI 6163 Pro rev II, µP compatible ? | Quelle marque pour un serveur PRO ? |
Viewsonic P95F ou Mitsubishi Pro 920 ? | SI YA QUELQUE PRO ICi !ce serait sympas |
MSI K7T266 Pro 2 <= cruelle dilemme | athlon XP il passe sur une carte mere socket A |
[PRO DEMANDE]problème avec K7S5A (peut etre pas la faute de la CM) | Question GF2? Difference entre Ti et Pro? |
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Pentium Pro - Socket 8 |