Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [PRO DEMANDE]problème avec K7S5A (peut etre pas la faute de la CM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PRO DEMANDE]problème avec K7S5A (peut etre pas la faute de la CM)

n°1107203
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 14:24:08  profilanswer
 

Voila, je viens de finir de monter un pc avec une K7S5A et une alim neuves et des pièces d'occases .  
Les pièces d'occase marchent je les ai testé avant (y'a que la ram que j'ai pas pu tester)
 
La machine ne fait rien. Mais rien du tout ... Je l'allume, elle initialise pas la vidéo, elle fait pas de bip, rien . Meme en branchant juste cpu ram carte vidéo. Meme en débranchant la ram ou la carte vidéo, ou les deux .
 
HEEEEEEEEEEELPPPPPPPPPPP !!
Serais ce la carte mère ? Parce que la pochette antistatique était ouverte quand je l'ai sortie de la boite (je l'ai achetée chez ldlc, ils testent le matos généralement avant de le livrer )
 
Du coup client pas content, demande de temboursement, j'ai déja fait 3 voyages chez lui pour voir ce qui allait pas, heeeeeelllpppppppppp. Faut que je trouve une solution *vite* .
 
Je précise : K7S5A, alim 300W neuve, tbird1.2 + aqua690, voodoo 5  5500, 2x128mo SDR noname pc133 qui marchaient avant (au moins en 100mhz)

 

[edtdd]--Message édité par gurumeditation--[/edtdd]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 14:24:08  profilanswer
 

n°1107229
frg
Posté le 19-01-2002 à 14:32:18  profilanswer
 

est ce que les ventilos tournent ?  
sinon t'as bien enfoncela carte AGP  ?

n°1107243
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 14:37:12  profilanswer
 

frg > les ventilos tournent, et "meme en débranchant la carte vidéo ca bippe pas"
 
j'ai vérifié le cpu aussi, il a pas été abimé au montage.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107252
reglisse
Posté le 19-01-2002 à 14:39:02  profilanswer
 

verifie si la carte video est bien enfoncé à fond dabs le slot AGP je dis ça parce moi ça me l'a fait

n°1107261
Neo_t3
Posté le 19-01-2002 à 14:42:00  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

Voila, je viens de finir de monter un pc avec une K7S5A et une alim neuves et des pièces d'occases .  
Les pièces d'occase marchent je les ai testé avant (y'a que la ram que j'ai pas pu tester)
 
La machine ne fait rien. Mais rien du tout ... Je l'allume, elle initialise pas la vidéo, elle fait pas de bip, rien . Meme en branchant juste cpu ram carte vidéo. Meme en débranchant la ram ou la carte vidéo, ou les deux .
 
HEEEEEEEEEEELPPPPPPPPPPP !!
Serais ce la carte mère ? Parce que la pochette antistatique était ouverte quand je l'ai sortie de la boite (je l'ai achetée chez ldlc, ils testent le matos généralement avant de le livrer )
 
Du coup client pas content, demande de temboursement, j'ai déja fait 3 voyages chez lui pour voir ce qui allait pas, heeeeeelllpppppppppp. Faut que je trouve une solution *vite* .
 
Je précise : K7S5A, alim 300W neuve, tbird1.2 + aqua690, voodoo 5  5500, 2x128mo SDR noname pc133 qui marchaient avant (au moins en 100mhz)  




Elle fait pas des reset toute seule par hasard ? par ce que moi j'avais ce probleme j'arrivait a avoir le BIOS et ensuite Win apres 30 tentatives et elle faisait des reset apres avoir mis ON ==> retour SAV direct !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1107271
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 14:46:33  profilanswer
 

reglisse > re essaie de répondre, mais cette fois ci en lisant mon premier post, la première question, et ma première réponse. Si la tu t'apercois pas que j'ai déja répondu 2 FOIS a la question ...
 
la carte ne fait RIEN et n'a JAMAIS RIEN FAIT, le pc NE BOOT PAS, NE FAIT PAS DE BIPS RIEN QUE DALLE


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107275
GUG
Posté le 19-01-2002 à 14:47:50  profilanswer
 

c surement bete mais verifi les naps idee et floppy si elle sont mis ds le mauvais sens le pc demarra pas et ne bippe pas

n°1107294
frg
Posté le 19-01-2002 à 14:54:52  profilanswer
 

y'a pas de faux contacts en dessous de la carte ?
retire la et monte la sur du carton en dehors du boitier

n°1107297
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 14:55:49  profilanswer
 

GUG> j'ai pas branché les nappes, et de toute facon y'a des détrompeurs.
Si y'a pas les nappes, le pc démarre et te signale que floppy disk fait, keyboard error et INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :)
 
J'ai vraiment mis le strict minimum pour isoler le problème, mais la je vois que carte mère ou ram . Si quelqu'un peut me dire si c'est l'un ou l'autre c'est niquel :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107313
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 15:01:03  profilanswer
 

frg > j'ai essayé aussi, pas de différence


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 15:01:03  profilanswer
 

n°1107465
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 15:53:32  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

 

[edtdd]--Message édité par gurumeditation--[/edtdd]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107476
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 19-01-2002 à 15:56:25  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

GUG> j'ai pas branché les nappes, et de toute facon y'a des détrompeurs.
Si y'a pas les nappes, le pc démarre et te signale que floppy disk fait, keyboard error et INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :)
 
J'ai vraiment mis le strict minimum pour isoler le problème, mais la je vois que carte mère ou ram . Si quelqu'un peut me dire si c'est l'un ou l'autre c'est niquel :)  




 
Essaye de voir si les fils de power on et du bouton reset ne sont pas branchés à l'envers. Ca donne les memes symptomes que les tiens.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1107504
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 16:03:11  profilanswer
 

power = bouton poussoir
reset = bouton poussoir
 
si j'appuie sur power et que les ventilos tournent c'est que c'est le bon bouton. Mais de toute facon y'a que le power qui est branché (et j'ai déja essayé avec tout branché)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107529
Tom Solen
girl, love me!!
Posté le 19-01-2002 à 16:07:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

Voila, je viens de finir de monter un pc avec une K7S5A et une alim neuves et des pièces d'occases .  
Les pièces d'occase marchent je les ai testé avant (y'a que la ram que j'ai pas pu tester)
 
La machine ne fait rien. Mais rien du tout ... Je l'allume, elle initialise pas la vidéo, elle fait pas de bip, rien . Meme en branchant juste cpu ram carte vidéo. Meme en débranchant la ram ou la carte vidéo, ou les deux .
 
HEEEEEEEEEEELPPPPPPPPPPP !!
Serais ce la carte mère ? Parce que la pochette antistatique était ouverte quand je l'ai sortie de la boite (je l'ai achetée chez ldlc, ils testent le matos généralement avant de le livrer )
 
Du coup client pas content, demande de temboursement, j'ai déja fait 3 voyages chez lui pour voir ce qui allait pas, heeeeeelllpppppppppp. Faut que je trouve une solution *vite* .
 
Je précise : K7S5A, alim 300W neuve, tbird1.2 + aqua690, voodoo 5  5500, 2x128mo SDR noname pc133 qui marchaient avant (au moins en 100mhz)  
 
 




 
J'ai eu le même problème avec la KT7A, on aurait dit que la carte mère restait en veille malgré que tous les ventilos tournaient.
Je ne veux pas te faire peur mais du coup ma carte mère est parti au SAV d'Abit.
 
@+

n°1107540
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 16:10:23  profilanswer
 

bon ben retour ESSAVAI
LDLC CAI LOURD D'ENVOYER DES CARTES CRAMEES


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107547
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 19-01-2002 à 16:14:42  profilanswer
 

Un bon clear cmos ou vider carrément la pile.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1107586
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 19-01-2002 à 16:28:58  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

power = bouton poussoir
reset = bouton poussoir
 
si j'appuie sur power et que les ventilos tournent c'est que c'est le bon bouton. Mais de toute facon y'a que le power qui est branché (et j'ai déja essayé avec tout branché)  




non je voulais dire 'à l'envers' pas un échange des deux. Mais si tu as essayé sans le reset branché ca écarte le problème.
 
Regarde si ton jumper clear cmos 'est bien sur la bonne position si c le cas alors je te rejoins dans ta conclu : carte mère ou proc.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1107596
reglisse
Posté le 19-01-2002 à 16:33:52  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

reglisse > re essaie de répondre, mais cette fois ci en lisant mon premier post, la première question, et ma première réponse. Si la tu t'apercois pas que j'ai déja répondu 2 FOIS a la question ...
 
la carte ne fait RIEN et n'a JAMAIS RIEN FAIT, le pc NE BOOT PAS, NE FAIT PAS DE BIPS RIEN QUE DALLE  



moi aussi le pc ne fesait rien le ventilo tournait c tout aprés que j'ai enfoncé à mort la carte graphique ca a roulé alors c tout moi je disais juste ppour t'aider enfin avant j'en ai eu une qui est aprti au sav celle ci rien de rien du tout ...

n°1107603
Prems
Just a lie
Posté le 19-01-2002 à 16:35:12  profilanswer
 

J'en ai eu une comme ça -> SAV.
On m'en renvoie une deuxième : pareil !
 
J'ai pas insisté et j'ai acheté une KG7.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1107609
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 16:35:53  profilanswer
 

gowser > je suis pas con quand meme :p
 
zeus > a l'envers ? C'est a dire  ? Inverser les fils du power ?
 
un interrupteur tu peux inverser les fils, y'a pas de polarité !
Et je jumper clr cmos, sur toutes les cartes mères ATX, s'il ne fait pas un bon contact ou qu'il est en position clear cmos (ce qui reviens au meme : la position clear cmos est juste une position pour pas perdre je jumper), l'alim démarre pas .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1107641
the stone ​marten
Posté le 19-01-2002 à 16:42:22  profilanswer
 

au cas, je pense que tu as déjà du le faire, mais en ne branchant que le minium (une carte video, une seule barrette de ram, le speaker) ca ne démarre toujours pas?

n°1108034
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-01-2002 à 18:14:03  profilanswer
 

déja fait, aucun résultat. Les ventilos tournent c'est tout :(


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1108810
thug
Posté le 19-01-2002 à 22:32:19  profilanswer
 

J'ai eu le même problème à l'installation de cette carte.Tu dois pousser très très fort sur le connecteur d'alim pour l'inserrer bien en place,j'ai du tenir la carte par en dessous et tout à coup ça a entré et la j'ai eu le jus. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [PRO DEMANDE]problème avec K7S5A (peut etre pas la faute de la CM)

 

Sujets relatifs
Question GF2? Difference entre Ti et Pro?problême de config & GeForce3
Problème de GravureInstall et boot win XP impossible en 1Ghz (CM :K7S5A)
A l'aide : Radeon 7500 + CM K7S5A incompatibilité ou pb de pilote ATIPROBLEME AVEC CARTE GRAPHIK ET HALF LIFE
Damned ! 3 lignes blanches verticales sur mon Mitsu Diamond Pro 920 !!PLEASE HELP : k7S5A et windows XP
Problem entre ECS K7S5A et Sound Blaster Live !Problème de graveur avec un HP CD-Writer 7200i sous XP
Plus de sujets relatifs à : [PRO DEMANDE]problème avec K7S5A (peut etre pas la faute de la CM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR