Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos températures sur assasin's creeds

n°10580818
zouaf
Posté le 14-06-2019 à 21:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'air chaud monte dc la logique c'est aspi en bas et extraction en haut...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 21:16:59  profilanswer
 

n°10580819
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-06-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

Ok je pense que je vais changer de boîtier et de ventirad en fait.
 
J’en ai marre de ces températures. Le boîtier a 6 ans, trop gros et n’est plus complet. On va voir si on me propose une solution plus compacte et mieux ventilées. J’ouvre un nouveau topic.  
 
Merci encore  :hello:


Message édité par jujuf1 le 14-06-2019 à 21:23:16
n°10580934
kabyll
Posté le 15-06-2019 à 07:33:31  profilanswer
 

Met un ou deux ventilo a l'avant en 1er lieu.
La t'as probablement trop peu d'air frais qui rentre

 

Pas besoin de mettre 50€, y a de bons trucs a 10-12€

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 15-06-2019 à 07:36:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10580969
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-06-2019 à 10:07:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Met un ou deux ventilo a l'avant en 1er lieu.
La t'as probablement trop peu d'air frais qui rentre
 
Pas besoin de mettre 50€, y a de bons trucs a 10-12€


Je vais voir mais j’ai paumé une pièce qui allait avec le ventilo je crois.
Y’a aussi le gros rack à disques durs qui fait obstacle...


Message édité par jujuf1 le 15-06-2019 à 10:18:17
n°10581010
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2019 à 12:17:10  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je sais ça n’aide pas je voulais compenser avec les ventilos d’en haut.  
 
Après si j’en ai pour 50 euros de ventilo le rachat d’un boîtier de pose....pfff  
 
Et si je mettais le ventilo d’en haut en aspi ? Ça ferait un flux ?

Mets des Pure Wings 2 140mm à 9€/pièce , ils ont un bon compromis prix/qualité :o
 
Nope, extraction en haut , logique vu que la chaleur monte...
 
Si tu changes de ventirad + boitier, tu risques d'ètre confronté au mème problème surtout que le Dark rock Pro 4 n'est pas mauvais... ou alors passer en AIO...


---------------
Ma cinémathèque
n°10581020
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-06-2019 à 12:31:34  profilanswer
 

Space a écrit :

Mets des Pure Wings 2 140mm à 9€/pièce , ils ont un bon compromis prix/qualité :o
 
Nope, extraction en haut , logique vu que la chaleur monte...
 
Si tu changes de ventirad + boitier, tu risques d'ètre confronté au mème problème surtout que le Dark rock Pro 4 n'est pas mauvais... ou alors passer en AIO...


L’AIO j’y songe...ça fait 10 fois que je refais la thermique : soit ça fait 10 fois que je m’y prends mal soit mon ventirad a un problème. Sachant que c’est quand même pas la première fois que je met un ventirad.... d,ou la dernière hypothèse du boîtier très mal ventilé...

n°10581028
zouaf
Posté le 15-06-2019 à 12:45:41  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


L’AIO j’y songe...ça fait 10 fois que je refais la thermique : soit ça fait 10 fois que je m’y prends mal soit mon ventirad a un problème. Sachant que c’est quand même pas la première fois que je met un ventirad.... d,ou la dernière hypothèse du boîtier très mal ventilé...


 
Avant je n'avais que 1 ventilo en façade, 1 en dessous et 1 à l'arrière et ça marchait très bien.
 
Le jour où je suis passé à une carte graphique custom (j'avais un blower), les températures ont grimpé en flèche avec du 84° pr le gpu et du 71° pr mon ancien 3930k.
 
J'ai tout changé pr des noctuas en gardant le boitier (3 en aspi et 3 en extraction) et je peux te dire que c'est le jour et la nuit: je suis passé direct à du 68° gpu et le 3930k ne dépassait pas 60° en plein été et je vis ds le sud est où ça peut monté à 36° en période de canicule.
Bon avec le 9900k, ça chauffe plus que le 3930k mais même à 4,7ghz en profil de base, j'étais en moyenne vers 65°.
Je rejoins donc les autres, améliore la ventilation.
 
Et le pc n'est pas bruyant pour autant.  
Il vaut mieux plusieurs ventilos à basse vitesse que 2 à pleins régimes...
 
 

n°10581033
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-06-2019 à 12:54:06  profilanswer
 

Ok super merci pour tes éléments ;)

n°10581097
disabled 9​3
Posté le 15-06-2019 à 15:04:20  profilanswer
 

Surtout en facade,utilise 2x140mm si tu peux et a l'arrière 1x140mm,si c'est possible sinon en 120mm.
Pour le top ca m'apporte aussi que dalle,j'ai aussi 2x140mm mais ca apporte rien.
 
Tout ca en PWM avec le mode silence direct sur la CM et c'est un pur bonheur de silence et d'efficacité.
L'ensemble reste a 500/600 RPM en idle et monte grand max a 1000/1200 RPM sur de longue séance de jeu,tu entend absolument rien.
Enfin juste la CG in game.
 
Et pas d'AIO sinon ca va pourrir direct,un bon ventirad avec 1 ou 2 ventilateur en 140mm en PWM c'est le top en terme de performance/bruit.
 
Nettoyer les filtres régulièrement et ne pas confiner la tour dans un placard ou sous un bureau dans une niche.


Message édité par disabled 93 le 15-06-2019 à 15:06:39

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10581129
yodawrx
Posté le 15-06-2019 à 15:43:28  profilanswer
 

De mon côté I5 9600k stock et GTX 1080 EVGA SC stock
 
CPU T°max : 56° (entre 50 et 55 en moyenne)
GPU T°max : 66°
 
Le tout en 1080p ultra
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 15:43:28  profilanswer
 

n°10581165
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-06-2019 à 16:37:47  profilanswer
 

Merci à vous ! Vous êtes au top comme toujours.

n°10581350
Antionn
Posté le 16-06-2019 à 01:27:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je permet d'ajouter une petite pierre à ce qu'on dit les autres forumeurs : j'avais lu qu'il était plus intéressant de mettre davantage de ventilos en aspirations qu'en extraction afin d'être en surpression, ce qui pousse l'air naturellement hors du boitier et permet en même temps l'approvisionnement en air frais, qui sinon ne se ferait pas correctement en sous-pression (donc avec plus d'extraction que d'admission) ce qui nuirait en fait au performance de la circulation d'air.
 
De manière empirique j'ai pu remarquer que ça fonctionnait sur le PC de mon frère qui n'a pour l'instant qu'un boitier nul et un seul ventilo, placé en aspiration (l'alim se chargeant un peu de l'extraction ...). Mais je confirme qu'on sent en effet l'air chaud sortir par la grille d'aération arrière, alors qu'il n'y a pas de ventilo sur celle-ci.  
C'est qu'un exemple avec une situation pas terrible (et provisoire), mais c'est pour dire que ça marche  :D  
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10581351
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 16-06-2019 à 01:31:26  profilanswer
 

Dans mon boitier, voir photo page précédente, j'ai 7 ventilos (Sans compter les 3 sur la CG et celui de l'alimentation.
Au vu de la physionomie du boitier et de tests pratiques les deux du hauts sont montés différemment.
1 en extraction et 1 en aspiration, j'ai en effet des températures plus intéressantes avec ce modèle.
Mais attention ce cas est loin d'être général, il faut tester.
Pour les ventilos
2 Noctua NF-A15 HS-PWM
4 Noctua NF A14 PWM
1 Noctua S12A PWM
ça m'a couté une blinde, surtout en chromax
 
En IDLE ils tournent à environ 550tr/min/ 600tr/min tous. Il sont régulés par la carte mère


Message édité par charognard37 le 16-06-2019 à 01:33:14
n°10581435
kabyll
Posté le 16-06-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

je précise un peu mes propos qui ont peut-être été mal compris

 

- le ventilo le plus important dans le boitier c'est celui à l'arrière en extraction. Sans lui, l'air chaud stagne dans le haut du boitier, et le cpu sera plus chaud

 

Ca dépendra aussi du type de solution utilisée pour refroidir le cpu. Mais dans le cas "classique" d'un ventirad orienté latéralement, c'est le plus intéressant. L'air réchauffé sera poussé par le ventirad vers l'arrière du boitier, mais le ventirad seul c'est insuffisant pour l'évacuer > un ventilo a l'arriere.

 


- si on a deux ventilos, il est plus interessant de mettre le second en aspiration à l'avant. L'air frais sera aspiré en facade, et sorti du boitier par le ventilo a l'arriere. Et ca influencera positivement toutes les temperatures (cpu, cg, disques, etc).

 

(c'est ce que j'avais dit plus haut puisque jujuf pensait ajouter un second ventilo mais il avait en tete de le mettre en top pour ameliorer l'evacuation, alors que c'est mieux de mettre le 2eme en facade)

 

- dans le cas de 3 ventilos, mes expériences personnelles me poussent à dire qu'il est plus interessant de faire 2 en aspiration en facade, 1 en sortie à l'arriere.

 

- pour moi les ventilos en top ne doivent etre envisagés que si on a déjà mis le maximum en aspiration en facade. Leur influence sur la temperature du cpu étant moindre que les autres solutions.

 


en résumé :

 

- 1 ventilo: 1 en extraction arriere
- 2 ventilos: 1 en extraction arriere + 1 en aspi facade (solution minimale à mes yeux)
- 3, 4 ventilos : extraction arriere + 2 ou 3 aspi facade
- 5 et + : idem + en extraction top, mais ca influencera peu la temperature du cpu (c'est peut-etre plus utile avec un ventirad TopFlow mais je n'en ai jamais eu)

 

Le tout dépendant aussi du boitier, de la position de l'alim, du type de solution pour refroidir le cpu, etc.

 


Et comme dit charognard, le type de ventilateur a son importance aussi.

 

J'ai par exemple remarqué une plus grosse difference de temp au niveau du cpu en remplacant le ventilo arriere 120 mm par un 140. Qu'en rajoutant un 3eme ventilo en aspi facade (4 au total).

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 16-06-2019 à 10:48:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10581486
zouaf
Posté le 16-06-2019 à 12:10:32  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je précise un peu mes propos qui ont peut-être été mal compris
 
- le ventilo le plus important dans le boitier c'est celui à l'arrière en extraction. Sans lui, l'air chaud stagne dans le haut du boitier, et le cpu sera plus chaud
 
Ca dépendra aussi du type de solution utilisée pour refroidir le cpu. Mais dans le cas "classique" d'un ventirad orienté latéralement, c'est le plus intéressant. L'air réchauffé sera poussé par le ventirad vers l'arrière du boitier, mais le ventirad seul c'est insuffisant pour l'évacuer > un ventilo a l'arriere.
 
 
- si on a deux ventilos, il est plus interessant de mettre le second en aspiration à l'avant. L'air frais sera aspiré en facade, et sorti du boitier par le ventilo a l'arriere. Et ca influencera positivement toutes les temperatures (cpu, cg, disques, etc).
 
(c'est ce que j'avais dit plus haut puisque jujuf pensait ajouter un second ventilo mais il avait en tete de le mettre en top pour ameliorer l'evacuation, alors que c'est mieux de mettre le 2eme en facade)
 
- dans le cas de 3 ventilos, mes expériences personnelles me poussent à dire qu'il est plus interessant de faire 2 en aspiration en facade, 1 en sortie à l'arriere.
 
- pour moi les ventilos en top ne doivent etre envisagés que si on a déjà mis le maximum en aspiration en facade. Leur influence sur la temperature du cpu étant moindre que les autres solutions.
 
 
en résumé :
 
- 1 ventilo: 1 en extraction arriere
- 2 ventilos: 1 en extraction arriere + 1 en aspi facade (solution minimale à mes yeux)
- 3, 4 ventilos : extraction arriere + 2 ou 3 aspi facade
- 5 et + : idem + en extraction top, mais ca influencera peu la temperature du cpu (c'est peut-etre plus utile avec un ventirad TopFlow mais je n'en ai jamais eu)
 
Le tout dépendant aussi du boitier, de la position de l'alim, du type de solution pour refroidir le cpu, etc.
 
 
Et comme dit charognard, le type de ventilateur a son importance aussi.
 
J'ai par exemple remarqué une plus grosse difference de temp au niveau du cpu en remplacant le ventilo arriere 120 mm par un 140. Qu'en rajoutant un 3eme ventilo en aspi facade (4 au total).


 
Je confirme pr le ventirad top flow et les ventilateurs en extraction top, ça influence les temps cpu.
Et je confirme également que depuis que je suis passé à un nh d15s que les ventilos en haut sont moins efficace que celui à l'arrière.
Il n'y a qu'à mettre la main sur le flux d'air en jeu où encodage/rendu 3d, l'air qui sort est chaud à l'arrière et plutôt frais sur les deux du dessus.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Températures processeurs et risquesTempératures CPU élevées
Températures PC portable gamer ACER PREDATORQuestion températures carte mère
Réglages assasin's creed origin/odyssey et hardwareAide pour les températures de mes composants
Affichage températuresInfluence du turbo chez AMD: températures vs performances
9700K vs 9900K —> Temperatures[Températures élevées] Corsair H75
Plus de sujets relatifs à : Vos températures sur assasin's creeds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR