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  Réglages assasin's creed origin/odyssey et hardware

 



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Auteur Sujet :

Réglages assasin's creed origin/odyssey et hardware

n°10505520
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je propose d'ouvrir un topic au sujet de assasin's creed origin/Odyssey et ses performances, compte tenu du hardware utilisé.  
 
Pour ma part, j'ai mis au point les réglages suivants pour ma config (cf. config) sur Origin.  
 
Je tourne en 1440p 60 fps (parfois 59 fps à Alexandrie) vsync off dans le jeu, vsync on dans le panneau de control nviidia + triple buffering. Je trouve ce réglage pas trop mal donc je le partage.
 
N'hésitez pas à faire un feedback en fonction de vos configs, ça peut être instructif.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/02/6/1547287990-reglage.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/02/6/1547288290-nvidia.png


Message édité par jujuf1 le 12-01-2019 à 11:19:40
mood
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Posté le 12-01-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

n°10505535
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 11:29:18  profilanswer
 

J'ajoute ce lien qui est super intéressant.  
 
https://www.gpucheck.com/fr-eur/gam [...] 70ghz/high

n°10505552
zouaf
Posté le 12-01-2019 à 11:41:46  profilanswer
 

Merci :) existe t-il la même chose pr ACOdyssey? lol Je viens de voir que oui, merci pr le lien
 
retour sur ancienne config sur ACOrigins:
i7 3930k @3,8ghz
16 go ddr3  
1080 ti AMP édition
jeu sur ssd
 
réso 4k tout à fond sauf AA off
limite de fps à 45
v sync du jeu
réglage panneau de nvidia:
- filtrage anisotrope x16
 
Le jeu est globalement stable avec quelques baisses occasionnel
 
 
J'ai lancé le jeu avec ma nouvelle config mais j'ai joué trop peu pr faire un retour.
 
Bonne initiative :)


Message édité par zouaf le 12-01-2019 à 11:53:03
n°10505564
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
https://www.gpucheck.com/fr-eur/games
 
Pour odyssey et d'autres jeux.

n°10505602
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 12:38:14  profilanswer
 

J'ai fait le benchmarks de Origin avec mes réglages et j'obtiens 76 fps en moyenne, et aucun fps au dessous de 60 fps (64 fps pour le plus bas de mémoire dans la rue).  
 

n°10505641
zouaf
Posté le 12-01-2019 à 13:37:05  profilanswer
 

Pas mal;)
 
ça ne te gène pas l'anti aliasing du jeu? je trouve que ça floute/adoucit trop l'image et enlève complètement la profondeur.. je préfère sans mais l'aliasing, même en 4k, me pique les yeux.
 
J'ai essayé reshade mais ça dénature trop l'image à mon goût.
 
Je pensais qu'il allait faire un effort sur odyssey mais c'est exactement le même anti aliasing.
Je n'ai rien contre le TAA (sur certains jeu le flou est bien compensé, genre moteur frosbite) , c'est juste dommage que sur un jeu aussi immersif en monde ouvert, il n'est pas fait un effort pr l'améliorer comme sur d'autres jeux.


Message édité par zouaf le 12-01-2019 à 13:38:23
n°10505648
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

Je suis d’accord sur l’aa. En 4K pas besoin et si j’en met pas mal ça devient flou. En 1440p, ça scintillait trop donc j’ai mis au minimum.  
 
Ce jeu est en TAA et je crois que cela permet plus facilement l’impementation du diss. Mais je vois mal Ubisoft se casser le cul pour nous ..

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 12-01-2019 à 13:43:34
n°10505820
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 16:57:33  profilanswer
 

Up

n°10505834
AwsomeReli​que
Posté le 12-01-2019 à 17:09:32  profilanswer
 

petite astuce pour avoir une bonne qualité d'image et des FPS en plus:
 
Il suffit de de Télécharger et d'installer Reshade (https://reshade.me/) sur Odyssey.
une fois en jeu, mettez le AA en faible, puis ouvrez le menu de Reshade et mettez Lumasharp sur 0.800 (ou la valeur qui vous convient).
une fois fait, vous verrez que l'image est plus nette qu'avec le AA seul.
 
Note: le AA d'osyssey est assez spécial, puisqu’il permet de gagner en performance, si vous le mettez sur off, vous verrez que le jeux pompe plus de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par AwsomeRelique le 12-01-2019 à 17:09:45
n°10505837
zouaf
Posté le 12-01-2019 à 17:12:06  profilanswer
 

Petite contribution pour ACOdyssey avec ma config actuelle.
 
1440p 60fps stable sans drop:
TAF sauf aa off et nuage volumétrique en très élevé.
 
panneau de config nvidia:
filtrage anisotropique x16

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 12-01-2019 à 17:12:33
mood
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Posté le 12-01-2019 à 17:12:06  profilanswer
 

n°10505840
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:14:19  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :

petite astuce pour avoir une bonne qualité d'image et des FPS en plus:
 
Il suffit de de Télécharger et d'installer Reshade (https://reshade.me/) sur Odyssey.
une fois en jeu, mettez le AA en faible, puis ouvrez le menu de Reshade et mettez Lumasharp sur 0.800 (ou la valeur qui vous convient).
une fois fait, vous verrez que l'image est plus nette qu'avec le AA seul.
 
Note: le AA d'osyssey est assez spécial, puisqu’il permet de gagner en performance, si vous le mettez sur off, vous verrez que le jeux pompe plus de ressources.


Ah cool je connaissais pas merci ! J’essaierai.

n°10505841
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:14:41  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Petite contribution pour ACOdyssey avec ma config actuelle.
 
1440p 60fps stable sans drop:
TAF sauf aa off et nuage volumétrique en très élevé.
 
panneau de config nvidia:
filtrage anisotropique x16


Ok merci !

n°10505844
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-01-2019 à 17:22:38  profilanswer
 

Jujuf1 j'ai vu que tu jouais avec les nuages volumétrique activé.
C'est l'option qui bouffe le plus de ressources en jeu, et a part quand tu t'arrêtes quelque part pour matter l'environnement ca n'a aucun influence visuel quand tu es en jeu au ras des paquerettes :)


---------------
Ecoute moi bien mon petit José ...||Profil Whisky base||
n°10505846
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:24:16  profilanswer
 

Ah merci ! Je vais tester de suite.

n°10505849
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:25:53  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Petite contribution pour ACOdyssey avec ma config actuelle.
 
1440p 60fps stable sans drop:
TAF sauf aa off et nuage volumétrique en très élevé.
 
panneau de config nvidia:
filtrage anisotropique x16


Sinon tu vois vraiment la différence avec l’aniso 16x ?

n°10505851
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-01-2019 à 17:32:44  profilanswer
 

c'est un filtre qui bouffe plus rien en perfs sur les cartes graphiques actuelles de toute facon

 

EDIT: Bon pour reparler de ces nuages volumétrique, j'ai activé pour voir ce que ca donne graphiquement et visuellement, je perds 5 fps mais c'est un poil plus réaliste.
Après comme avec mes reglages je suis entre 90 et 65 fps constemment ca n'impacte pas plus les perfs que ca.
Ca n'enlève pas le micro stuttering que j'ai en ville, ca n'en rajoute pas non plus.
C'est pas une option qui va changer grandement le visuel, si les perfs ne suivent pas je pense que c'est la premiere option a désactivés.

 

De toute facon mes micro stuttering ne sont pas due a ca, elles sont due a la fluctuation constante entre 75 et 65 fps en ville meme avec G-sync activé.


Message édité par Zumbi le 12-01-2019 à 17:41:49

---------------
Ecoute moi bien mon petit José ...||Profil Whisky base||
n°10505855
zouaf
Posté le 12-01-2019 à 17:38:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Sinon tu vois vraiment la différence avec l’aniso 16x ?


 
Ouais, regarde bien le chemin devant toi, tu verras c'est plus détaillé sur plusieurs mètres et ça ne bouffe rien  :D  
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis l'option ds le jeu.
 
Au passage, ça ne sert à rien de mettre l'anti aliasing ds le panneau de config de nvidia, je ne vois aucune diff comme si le jeu ignorait le paramètre.
 
Edit: j'ai oublié de précisé que j'ai bloqué le framerate à 60fps sur odyssey.
En effet zumbi, je pense que c'est ton framerate qui fluctue trop, essaye de bloquer les fps au niveau du min (j'avais pas vu que tu avais g sync, ce n'est pas censé compenser ces variations?)

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 12-01-2019 à 17:45:33
n°10505866
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:48:54  profilanswer
 

Ok !

n°10505868
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 12-01-2019 à 17:49:37  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Jujuf1 j'ai vu que tu jouais avec les nuages volumétrique activé.
C'est l'option qui bouffe le plus de ressources en jeu, et a part quand tu t'arrêtes quelque part pour matter l'environnement ca n'a aucun influence visuel quand tu es en jeu au ras des paquerettes :)


Sur le bench j’ai gagné 1 FPS c toujours ça de gagné ;) et j’ai pas vu la différence en terme de rendu.

n°10505894
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-01-2019 à 18:17:43  profilanswer
 

zouaf a écrit :

 

Ouais, regarde bien le chemin devant toi, tu verras c'est plus détaillé sur plusieurs mètres et ça ne bouffe rien  :D
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis l'option ds le jeu.

 

Au passage, ça ne sert à rien de mettre l'anti aliasing ds le panneau de config de nvidia, je ne vois aucune diff comme si le jeu ignorait le paramètre.

 

Edit: j'ai oublié de précisé que j'ai bloqué le framerate à 60fps sur odyssey.
En effet zumbi, je pense que c'est ton framerate qui fluctue trop, essaye de bloquer les fps au niveau du min (j'avais pas vu que tu avais g sync, ce n'est pas censé compenser ces variations?)

 

Je ne sais pas, je pensais aussi que le G-sync aiderait mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Le plus drôle c'est que quand je bloque mes fps sur 60, j'ai du tearing. Du coup c'est pas la solution.

 
jujuf1 a écrit :


Sur le bench j’ai gagné 1 FPS c toujours ça de gagné ;) et j’ai pas vu la différence en terme de rendu.

 

Tu dois regarder le ciel, sans l'option le ciel est tout bleu.
Avec tu as des beaux nuages blanc et rougeatre / gris dépendant du moment de la journée.

 

J'ai oublié de préciser que je joue encore avec une RTX-2070 et un i7 6700k.
Je vais normalement monter mon Ryzen + RTX-2080 fin de ce mois ci.


Message édité par Zumbi le 12-01-2019 à 18:31:19

---------------
Ecoute moi bien mon petit José ...||Profil Whisky base||
n°10505928
charognard​37
COMPTE A SUPPRIMER
Posté le 12-01-2019 à 18:47:56  profilanswer
 

Aucun souci au niveau du gameplay avec ces réglages en GSYNC avec des bons pics à plus de 80FPS en dehors des villes
Moyenne 65FPS dans Athène et Sparte.
75FPS ailleurs
Avec le dernier patch ici 1.1.2
CPU : 8700K à 4.8
GPU : 1080TI à 2050
http://fr.normand.free.fr/pc/acopar.png
http://fr.normand.free.fr/pc/ACOd3.png


Message édité par charognard37 le 12-01-2019 à 20:52:05
n°10506374
herbert le​konar
Pour le plaisir
Posté le 13-01-2019 à 15:02:49  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je suis d’accord sur l’aa. En 4K pas besoin et si j’en met pas mal ça devient flou. En 1440p, ça scintillait trop donc j’ai mis au minimum.  
 
Ce jeu est en TAA et je crois que cela permet plus facilement l’impementation du diss. Mais je vois mal Ubisoft se casser le cul pour nous ..


 
mon pauvre juju ça veut rien dire ça  
tu passes trop de temps sur le topic turing  :sweat:
 
 
je viens de passer plus d'une centaine d'heure sur ce jeu et j'ai pu constater comment se comporte le moteur et je vous donne mon retour  :jap:  
à noter d'ailleurs que la dernière maj à changé pas mal de trucs  
 
il faut savoir que comme dans tous open world il y a un grand nombre d'objets affichés à l'écran le tout dans un moteur qui stream les zones  
durant ce temps de jeu j'ai utilisé un hub via afterburner pour observer comment se comportait ma machine ( voir onglet config )  
et il faut reconnaitre que c'est assez particulier  
 
le jeu semblait plus limité par mon gpu qu'autre chose mais pourtant il était rarement à toc ( souvent entre 95 et 100 % )  
c'est probablement du aux draw calls liés au nombre important d'objets affichés à l'écran ce qui implique une quantité importante d'informations transitant entre le cpu et le gpu d'ou le fait qu'ils puissent s'attendre  
 
je précise que le jeu tournait toutes options à fond avec AA en medium en 1080p  
j'ai testé avec AA à fond et sans et j'ai constaté un meilleur framerate moyen sans AA mais des chutes équivalentes à 40 fps  
moins fréquentes sans AA cela dit :jap:  
j'en conclu que selon le cas j'étais tantôt limité par le gpu et le cpu  
 
avant le dernière maj, j'ai bloqué le framerate à 60 tout en désactivant la vsync ( écran 120 htz non g sync ) et en réglant dans les menus le taux de rafraichissement à 100 htz  
étant donné que avec ou sans AA je tournais régulièrement dans les 50 fps de moyenne ( un peu plus en réalité sans limiteur mais vu les chutes c'est pas déconnant ) ces réglaiges étaient tout à fait convenables et ça me permettait de ne pas avoir de tearing ou vraiment très furtivement malgré l'absence de vsync  
pourtant comme l'a constaté Zouaf ou Zonbi je sais plus ça occasionnait souvent du stutter pour une raison qui m'échappe vu l'absence de vsync  
les variations mesurées paraissaient pas si violentes que ça  :??:  
 
depuis la dernière maj les choses ont évolué  
déjà chez moi plus moyen de régler le taux de rafraichissement directement dans le jeu ( l'option est toujours présente mais grisée et bloqée en "auto" )  
qu'à ce la ne tienne j'ai donc réglé mon écran à 100 htz sous windaube et j'ai bloqué les fps à 50 ( 50 étant un multiple de 100 c'est sensé éviter le tearing )  
or problème malgré un framerate mesuré à 50 via afterburner, le tearing est très présent ce qui n'est absolument pas normal :/  
du coup j'ai été obligé d'activer le Vsync et heureusement que la maj semble améliorer les perfs car le framerate reste stable et je ne constate pas de stutter liés à une éventuelle chute en dessous des 50  
 
quand je vois que ça tourne à 75 chez ceux qui ont des 1080ti ( 50 % plus perf qu'une 1070 ) je trouve ça cohérent comparé à ma config mais il faut bien reconnaitre que ce moteur a quand même un comportement étrange :/


Message édité par herbert lekonar le 13-01-2019 à 21:49:27
n°10506522
charognard​37
COMPTE A SUPPRIMER
Posté le 13-01-2019 à 18:15:05  profilanswer
 

Pour avoir acces au taux de rafraichissement, il faut passer en plein écran et non pas en sans bordure.
 
Le dernier patch change le mode et à même tendance à le rechanger de temps en temps


Message édité par charognard37 le 13-01-2019 à 18:19:34
n°10506533
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 13-01-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos contributions. J’expérimente le jeu a 50hz pour voir.


Message édité par jujuf1 le 13-01-2019 à 18:27:44
n°10506539
herbert le​konar
Pour le plaisir
Posté le 13-01-2019 à 18:34:35  profilanswer
 

attention quand même  
sur un écran 60 htz sans fréquence variable ce genre de paramètre ne fonctionnera pas :/  

n°10506545
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 13-01-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

En l’occurrence j’ai une tv qui fait le 50hz aussi.  
 
Mais oui avec un ecran lambda, c’est pas possible.

n°10507485
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 14-01-2019 à 21:30:01  profilanswer
 

Je joue actuellement en TAF 4K (sauf AA en léger) à 50 hz vsync off dans le jeu vsync On dans le panneau de contrôle de Nvidia, limite de fps à 60hz.  
 
Ça passe impec et c’est Magnifique. Petite réserve tout de même : à vérifier dans les rues d’Alexandrie mais en ce moment je n’y suis pas ...
 
Pour ceux qui peuvent passer en 50hz, n’hesitez Pas !


Message édité par jujuf1 le 14-01-2019 à 22:18:52
n°10507566
zouaf
Posté le 14-01-2019 à 23:37:21  profilanswer
 

Merci Jujuf :) j'essayerai sur origin voir si c'est mieux mais ça passait déjà bien en bloquant à 45fps, c'est plutôt odyssey en 4k où c'est plutôt tendu..
 
Il n'est pourtant pas tellement plus beau :/ limite je préfère origin graphiquement, après j'ai tjs eu un coup de coeur pr l'égypte dc pas tellement objectif


Message édité par zouaf le 14-01-2019 à 23:38:40
n°10507614
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 15-01-2019 à 05:33:02  profilanswer
 

J’ai aussi l’impression que origin est plus beau. J’ai même vu des gens s’en plaindre sur des forum.  
 
Il faudra tout de même que je réessaie.

n°10507629
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 15-01-2019 à 08:00:09  profilanswer
 

Sur odyssey. Même réglages dans le contrôle panel de Nvidia. Dans le jeu, vsync off. Fréquence à 50hz. Limite fps a 60. En ultra ne passe pas et aa leger. En très élevée passe avec aa léger. Le jeu est joli.  
 
Pas pu tester dans des endroits très peuplés mais le Bench tient les 50 fps.


Message édité par jujuf1 le 15-01-2019 à 08:00:54
n°10509481
olioops
Posté le 17-01-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

Pour ACOd ( Odyssey) [ le jeu peut être particulièrement fluide avec les bons réglages].
je vois quelques erreurs sur cette page  :)
par exemple :
- le TAA il ne faut PAS le mettre sur OFF mais sur LOW ( comme sur d'autres jeux UBI comme WD2 par exemple) sinon les perfs chutent et le jeu est moins fluide.
https://zupimages.net/up/19/03/ved8.png

 

- Nuage sur élévés
- caper les fps

 

sinon...

 

- Control panel par défaut ( G-Sync par défaut = plein écran seulement à priori ).
- Synchro rapide pour les config qui ne peuvent pas tenir 80 ou 90 fps constant ( capés )...ou moins ! ( V-sync ON ou OFF ne semble pas déterminant en jeu, mais je préfère sur ON )
- pour les grosses config -> V-sync ON fonctionne même si les 90 fps sont dur à tenir de partout ( en 1440p ) ça peut rester fluide !!! sinon retour à la synchro rapide.

 

en jeu

 

- plein écran
- V-Sync ON (c'est souvent mieux pour une parfaite fluidité ).
- caper/limiter les fps à la valeur qui donne le meilleur résultat ( ça, ça ne change pas  :p )

  

pour les graphs du 1er ACO, j'ai trouvé ça, les réglages qui impactent le plus mais l'essentiel est cité plus haut ( nuage élevé et TAA Low ....ombres pour les configs plus modeste etc...) ...

 

http://www.game-debate.com/blog/images/_id1509455806_343178.png

 

http://www.game-debate.com/news/23 [...] enchmarked

 

La "lourdeur" de certains paramètres a peut être évolué depuis les patch et sur odyssey...à voir !

 

EDIT : de l'optimisation pour Odyssey...
https://www.youtube.com/watch?v=chqQanHcvHk

 

Le graph sur les perfs de l'AA est issu de ce lien.


Message édité par olioops le 17-01-2019 à 20:35:31
n°10509489
zouaf
Posté le 17-01-2019 à 20:27:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour le gain de fps avec le TAA sur faible mais sincèrement moi je ne peux pas, visuellement je préfère nettement sans en 4k quitte à tourner à 45-50fps..après les goûts et les couleurs :)  
 
Après c'est sur que pour des configs modeste en 1080p, il vaut peu être mieux le mettre en faible sinon ça doit piquer les yeux :) et merci pour graphs  :hello:


Message édité par zouaf le 17-01-2019 à 20:29:26
n°10509494
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 17-01-2019 à 20:31:00  profilanswer
 

Merci ! Ça conforte un peu ce que j’ai fait où j’ai mis l’aa En low également et capé les fps (60 pour 50 visés).
 
Du coup ça me donne l’idee de retester 60 en capant un peu plus haut.

n°10509562
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-01-2019 à 22:33:22  profilanswer
 

Voici le post que j'ai fait sur le topic Turing qui montre mes problèmes de stuttering / Gsync.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-PmRECXxLUk
 
 J'ai fait une video en montant les settings, ca tourne entre 38 et 45 fps ici
https://www.youtube.com/watch?v=vuZPuEGTrZI
 
RE-EDIT:  
Bon en fait après avoir lu le post de Olioops, j'ai finalement cap les fps a 60 et activé la Vsync in game et ca a l'air plus fluide. Meme en jouant etre 60 et 52 fps on ne ressens plus trop les saccades.
Je pense que ca voudrais dire que mon G-sync fonctionne finalement.
 
C'est bizarre parce que j'avais deja essayer ca il y a quelques jours et j'avais du tearing, je n'en ai plus maintenant.


Message édité par Zumbi le 17-01-2019 à 22:51:45

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