|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Temperature Ryzen9 7900 |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 11:35:33 |
loas95 |
|
loas95 |
|
theBattousai | 1) OCCT est à éviter car il défonce le système, littéralement. Il n'y a aucune application qui peut pousser le système autant. Pour les tests processeur, je préconise le test de CPU-Z, bien plus réaliste (très proche de la charge de Adobe Premiere)
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 27-02-2024 à 16:58:59 |
artouillassse Pas mieux :o |
OCCT c'est comme un banc de puissance, on s'assure que les composants se comportent bien en situation critique, c'est pas pour tourner H24 à ce rythme. Sérieux on est sur HFR, on est pas sur j-v.com, t'as surement plein de choses très intéressantes à faire dans ton cybercafé, une petite lan avec des ado qui trainent ? Message édité par artouillassse le 27-02-2024 à 17:07:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | "A éviter" c'est insensé c'est clair, surtout pour les "arguments" donnés, mais au plus c'est quand même utile de préciser que (comme tout bon stress test) il n'est pas représentatif d'un usage normal. Les Ryzen même au repos ont tendance à chauffer assez facilement, et avec tous les trucs qui viennent polluer un Windows y a toujours une charge minimale. L'important c'est la valeur max, et la vitesse à laquelle elle redescend en cas de disparition de la charge. 60 ça semble beaucoup (surtout si c'est permanent mais là on ne dirait pas) mais en réalité c'est peu pour un proc. Pour les 104°C selon le CPU monté et l'endroit où est la sonde, c'est pas forcément délirant, surtout sur du A620 avec des VRM potentiellement pourris et un proc un peu gourmand. Message édité par TotalRecall le 27-02-2024 à 23:06:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 23:06:39 |
theBattousai | Le seul grillé ici c toi artouillasse: tu n'es pas capable d'accepter des avis différents du tien sans péter un plomb (ça me rappelle quoi déjà? un certain jardin d'enfants je pense )
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 28-02-2024 à 15:27:46 |
mrdoug |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |