Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur de température i5 13600KF - utilisation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de température i5 13600KF - utilisation impossible

n°11301271
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 16:32:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de monter une nouvelle tour. Tous les composants sont neufs et reçus cette semaine.
 
 Proc Intel i5 13600KF
AIO Artctic Liquid Freeze II 280
CM Asus Tuf Gaming B760 Plus wifi
GPU Gigabyte rtx 3060 12Go
ALIM MSI A750GL pcie5
32Go DDR5
SSD nvme P5 plus 2To
Pate thermique Arctic MX4 et MX5 (j'ai essayé les deux)
 
Je démarre le pc, je lance la clé usb pour installer Windows 11. Il ne trouve pas le ssd. J'ai mis à jour le bios comme le conseil le site de Asus.
 
Maintenant c'est un auteur problème plus grave (j'ai toujours pas installer Windows).
Au bout d'un moment j'ai une erreur de température du processeur qui apparaît et là les performances chutent d'un coup.
CPU Over Temperature Error
 
Le processeur passe de 4700Mhz en fréquence et tension CPU de 1.199V  jusqu'à tomber à 800Mhz et tension CPU de 0.746V ce qui rend l'utilisation du BIOS impossible. Obligé d'attendre plusieurs minutes après avoir éteint le pc pour pouvoir l'utiliser de nouveau et que pendant 5 minutes avant que le problème ne recommence.
 
Par 3 fois j'ai changé la pâte thermique en nettoyant bien avant sans succès. Je n'en suis pas à mon premier montage de pc, j'ai toujours mis un peu de pate thermique de l'ordre d'un grain de riz (d'ailleurs ce qui est préconisé par le site de intel). J'ai essayé en mettant même un peu plus de pate thermique.
 
Bios mis à jour en prenant la dernière version sur le site de Asus.
 
Je ne comprends pas cette surchauffe de processeur j'utilise cet version AIO dans un autre pc depuis 2 ans sans soucis. Donc je me suis dis que j'allais en acheter un autre pour ce pc.
 
Tous les ventilateurs du pc tournent. Ceux du châssis,  du AIO (2 × 140), ceux de la carte graphique, celui de l'alimentation.
 
Des idées ? J'ai qu'une crainte c'est de finir par faire cramer le processeur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 16:32:01  profilanswer
 

n°11301272
dazouille
ex dazi
Posté le 26-11-2023 à 16:37:56  profilanswer
 

plop,
 
ton aio est bien connecté ? problème de pompe ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11301327
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 19:45:25  profilanswer
 

Le aio fonctionnent, la pompe et les ventilateurs du aio sont en fonctionnement.
 
Il est branché sur CPU_FAN qui est configurer en DC mode à pleine puissance. J'ai essayé en mode PMW sans succès

Message cité 1 fois
Message édité par kevfou le 26-11-2023 à 20:03:20
n°11301329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 19:55:51  profilanswer
 

Bonsoir
 
Un soucis de température CPU en général c'est soit le rad mal monté, soit (dans le cas d'un AIO), la pompe qui est morte.
La pate thermique ne me parait pas coupable dans ce cas.
 
Tu connais l'AIO vu que t'as déjà monté ce modèle sur un autre PC, donc on peut exclure un soucis à ce niveau, reste la pompe qui merde, mais si tu confirmes bien que la pompe tourne, perso je sèche.
J'ai encore jamais rencontré un soucis de CM qui ferait surchauffer un CPU, qui sait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301330
dazouille
ex dazi
Posté le 26-11-2023 à 19:57:27  profilanswer
 

Je referais le montage du waterblock sur le cpu perso… vérifier le serrage etc


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11301331
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 20:05:23  profilanswer
 

J'ai demonté trois fois la pompe du aio qui est sur le cpu. Je pense que je vais démonter totalement la plaque du aio à l'arrière de la carte mère pour voir si je ne me suis pas trompé sur un point.
 
C'est quand même très étrange cette histoire. J'ai pourtant bien l'impression que le aio est au bon endroit. Quand je le démonte, la pâte thermique est bien étalée sur le cpu et sur la surface du aio.
 
Pour moi la pompe fonctionne. Je l'entend qui s'amorce au démarrage avec le bruit habituel du liquide et d'ailleurs l'âme ventilateur qui est sur la pompe tourne bien.
 
Autre chose bizarre c'est la chute brutale de puissance du processeur.
Deux testés ce soir. Je démarre le pc, processeur à 5100Mhz, 45°C, tension CPU 1.465V, ratio x51.
 
Je navigue dans le bios, je redémarre le pc deux fois. Précisément 7 minutes après le premier démarrage, le processeur est à 2500Mhz, 88°C, tension 0.924, ratio x25.

Message cité 1 fois
Message édité par kevfou le 26-11-2023 à 20:15:51
n°11301332
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 20:11:57  profilanswer
 

Ouais si t'as de la pate bien étalée de chaque côté ça veut dire qu'il y a bien écrasement, donc ça devrait le faire.
En imaginant que tout est bon côté montage, que la pompe fonctionne, et que les ventilos tournent, la seule piste reste la carte mère qui merde, ou l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301333
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 20:14:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit l'alimentation. Tous les autres composants ont, selon les indications dans le bios, un voltage constant. Il n'y a que le cpu qui déconne.
 
Carte mère toute neuve, la galère...  
J'ai fais mise à jour du BIOS, je me demande si ça ne pourrait pas venir de là. Dr souvenir je n'ai pas eu de problèmes de température avant de faire la mise a jour du BIOS. Même si j'ai utilisé le pc que 15 minutes avant de faire la maj du BIOS.
 
Depuis la maj, en moins de 5 minutes ça déconne.

n°11301336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 20:21:47  profilanswer
 

Ou alors c'est le CPU qui déconne, mais j'ai encore jamais rencontré ce type de problème sur un CPU.
Souvent pour le CPU c'est ON/OFF, ça marche et c'est bon ou ça marche pas du tout.
 
Une mise à jour BIOS, j'y crois moins mais qui sait, tout semble prouver que c'est lié.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301340
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 20:36:31  profilanswer
 

Je ne pense pas au CPU non plus, comme tu dis, un CPU soit il fonctionne, soit il se coupe notamment s'il a trop chaud. Donc là on atteint pas la limite du CPU vu qu'il fonctionne. Mais en mode très très dégradé.
 
Je pense a l’alimentation vu les baisses de tensio du CPU. Mais je me dis que si la tension baisse, c'est parce que le processeur chauffe, non ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 20:36:31  profilanswer
 

n°11301346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 20:51:21  profilanswer
 

Le truc c'est qu'avant la mise à jour BIOS tu as pu utiliser le PC pendant 15 minutes, alors qu'il lui faut 5 minutes pour planter après la màj.
Pour moi c'est suffisant pour incriminer la CM, même si j'ai jamais rencontré ce type de panne.


Message édité par artouillassse le 26-11-2023 à 20:51:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301347
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 20:52:39  profilanswer
 

Réinstaller la version du BIOS qui était de base installée quand j'ai reçu la CM, ça se fait ?
 
Descendre de version un BIOS, c'est possible ?

n°11301348
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 20:53:19  profilanswer
 

Jamais fait, mais tant que t'essaies pas tu sauras pas si c'est possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301367
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2023 à 21:45:49  profilanswer
 

kevfou a écrit :

Le aio fonctionnent, la pompe et les ventilateurs du aio sont en fonctionnement.
 
Il est branché sur CPU_FAN qui est configurer en DC mode à pleine puissance. J'ai essayé en mode PMW sans succès


Mais la pompe elle est branchée sur le port à coté? :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°11301370
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 21:54:54  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Mais la pompe elle est branchée sur le port à coté? :??:


 
Il n'y a qu'un seul câble qui sort du AIO, celui qui est branché sur CPU_FAN.
Et la pompe fonctionne, je l'entends.

n°11301372
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2023 à 21:59:09  profilanswer
 

kevfou a écrit :


 
Il n'y a qu'un seul câble qui sort du AIO, celui qui est branché sur CPU_FAN.
Et la pompe fonctionne, je l'entends.


 :jap:  
 


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°11301378
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 22:10:18  profilanswer
 

QUe veux tu dire avec cette réponse ?


Message édité par kevfou le 26-11-2023 à 22:15:57
n°11301393
kevfou
Posté le 26-11-2023 à 22:44:19  profilanswer
 

Vous comprenez quoi a cette image de la notice du AIO ?
 
Je me demande si ce n'est pas ça le soucis. Que la plaque arrière ne soit pas le bon sens, ce qui pourrait écarter le AIO du proc. J'ai vérifié mais je ne comprends pas bien la notice.
 
J'ai installé le même modèle sur un autre pc il y  a 2 ans mais la plaque n'est plus la même

n°11301400
matt442
Posté le 26-11-2023 à 23:12:36  profilanswer
 

la petite encoche doit pointer vers le bas de la carte mere

n°11301421
xxinfernox​x
Posté le 27-11-2023 à 01:34:29  profilanswer
 

kevfou a écrit :

Vous comprenez quoi a cette image de la notice du AIO ?
 
Je me demande si ce n'est pas ça le soucis. Que la plaque arrière ne soit pas le bon sens, ce qui pourrait écarter le AIO du proc. J'ai vérifié mais je ne comprends pas bien la notice.
 
J'ai installé le même modèle sur un autre pc il y  a 2 ans mais la plaque n'est plus la même


 
 
si tu as le bon kit de montage pour le socket 1700 c'est bon, sinon il t'en faut un absolument... car là 88°C dans le bios alors que le cpu ne fait rien, c'est que ton AIO ne le touche pas du tout ou très peu.
 
PS.  
 
La MX5 la bleue (https://www.digitec.ch/fr/s1/product/arctic-mx-5-compose-thermique-8-g-pate-thermique-15459720), c'est poubelle directe ! et remboursement vendeur si tu peux ! j'ai faillit cramer des CPU/GPU à cause de cette merde, ils l'ont retiré du marché, des immenses problèmes de mélange , elle séchait directement chez moi, un désastre.


Message édité par xxinfernoxx le 27-11-2023 à 01:39:28
n°11301433
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2023 à 07:47:39  profilanswer
 

kevfou a écrit :

Vous comprenez quoi a cette image de la notice du AIO ?


On ne voit pas à quelle image tu fais référence, mais sur le site d'arctic :

Citation :

If you have received a product including the LGA 1700 upgrade kit. Be careful to use correct standoffs with the correct backplate. Using wrong standoff may lead to malfunction or even damage motherboard.


L'entretoise (standoff) doit faire 13mm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301568
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 27-11-2023 à 15:39:56  profilanswer
 

Pardon de revenir dessus, mais ne serait-ce pas ça le problème :
 

Citation :


Par 3 fois j'ai changé la pâte thermique en nettoyant bien avant sans succès. Je n'en suis pas à mon premier montage de pc, j'ai toujours mis un peu de pate thermique de l'ordre d'un grain de riz (d'ailleurs ce qui est préconisé par le site de intel). J'ai essayé en mettant même un peu plus de pate thermique.


 
Grain de riz ? Ça me parait très peu, largement trop peu.
Tu pourrais essayer en étalant une fine couche sur la totalité du CPU, juste pour voir.


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11301602
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2023 à 17:26:21  profilanswer
 

"Grain de riz" c'est une façon de parler, ce serait plutôt du riz long grain, pas du riz pour risotto.
(désolé de vous donner faim :o)
Mais c'est la quantité qu'il faut mettre en général, grain de riz ou petit pois, selon les gouts.
Après, qu'il l'étale à la main ou qu'il laisse faire la pression du rad ne change rien.

 

J'utilise la technique du grain de riz, sans étaler, depuis que je monte des PC (environ 25 ans), jamais eu de soucis de températures.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-11-2023 à 17:26:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301604
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2023 à 17:33:15  profilanswer
 

Là ,on dirait quand même que la pompe n'est pas en contact avec le CPU. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°11301611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2023 à 17:55:52  profilanswer
 

Ben ouais, mais apparemment il a de la pate sur les deux surfaces, s'il a fait la technique du grain de riz par écrasement du ventirad, ça veut techniquement dire que le contact est bien fait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301612
Matox
Posté le 27-11-2023 à 17:56:56  profilanswer
 

Une idée en passant : tu as quoi comme courbe dans le bios pour le CPU FAN ( là où tu as branché ton AIO) ? Essaie peut être de mettre tous les points à 100% en fonction de la température.

n°11301635
xxinfernox​x
Posté le 27-11-2023 à 18:59:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben ouais, mais apparemment il a de la pate sur les deux surfaces, s'il a fait la technique du grain de riz par écrasement du ventirad, ça veut techniquement dire que le contact est bien fait.


 
 
Tout sauf la mx5 qui ne transfert pas la chaleur  autant mettre de la boue entre l'AIO et le cpu , cela aura le même résultat,  
 
 
changer de pâte

Message cité 1 fois
Message édité par xxinfernoxx le 27-11-2023 à 19:00:43
n°11301636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2023 à 18:59:58  profilanswer
 

xxinfernoxx a écrit :

tout sauf la mx5 qui ne transfert pas la chaleur


Après il a fait le test avec de la MX-4 si j'ai bien suivi.
 
Mais thx pour la MX-5, j'éviterais si je dois en racheter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301637
xxinfernox​x
Posté le 27-11-2023 à 19:01:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Après il a fait le test avec de la MX-4 si j'ai bien suivi.
 
Mais thx pour la MX-5, j'éviterais si je dois en racheter.


 
 
Peros j'en met bien assez, je préfère plus que pas assez vu la chauffe des cpu Intel actuels....

n°11301638
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2023 à 19:10:40  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait le test, avec une vidéo où il essaie en croix, grain de riz, étalé à la spatule puis en en mettant des caisses.
Même résultat.
Perso je continue avec la méthode du grain de riz, c'est le moins chiant, ça suffit pour faire un bon pont thermique, j'ai pas tout le socket à nettoyer, je gache pas de pate du coup mes tubes durent plus longtemps, et j'ai pas à m'emmerder à bien étaler le tout avec une spatule.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-11-2023 à 19:10:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301662
xxinfernox​x
Posté le 27-11-2023 à 20:46:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Quelqu'un a déjà fait le test, avec une vidéo où il essaie en croix, grain de riz, étalé à la spatule puis en en mettant des caisses.
Même résultat.
Perso je continue avec la méthode du grain de riz, c'est le moins chiant, ça suffit pour faire un bon pont thermique, j'ai pas tout le socket à nettoyer, je gache pas de pate du coup mes tubes durent plus longtemps, et j'ai pas à m'emmerder à bien étaler le tout avec une spatule.


 
la his du cpu est comment ? bombé ou plat ? s'il est bombé a mort c'est cuit tu pourras jamais plaquer correctement le refroidisseur dessus, certains ont eu ce problème
 
je ne saurai trop te conseiller de renvoyer le matériel au SAV (le cpu) si cela n'est pas concluant
 
 
 
PS.  
 
Les meilleures pâtes thermiques durent 6-8ans à la date de fabrication, après tu perds en perf voir pire
 
 

kevfou a écrit :

Je démarre le pc, processeur à 5100Mhz, 45°C, tension CPU 1.465V  :ouch: , ratio x51.
 


 
Impératif si pas déjà fait : Désactiver cette grosse merde d'ASUS MultiCore Enhancement  c'est cette bouze chez Asus qui faisait cramer les CM pour les ryzen 7000 X-3D, Un OV forcé de base d'au moins 0.2V au-dessus des données fabriquant....  
 
cela existe au moins depuis la gen 3 chez intel (et avant ?)  mais c'était pas réglé en auto avant la gen 8 , cela envoyait 1.4v au Vcore quel que soit le cpu k monté dessus,  
super la surchauffe de merde   :fou:  
 
résultat on devait le désactiver et faire les réglages manuellement si on voulait avoir un cpu nettement plus frais avec les même perfs .

Message cité 1 fois
Message édité par xxinfernoxx le 27-11-2023 à 21:00:54
n°11301682
kevfou
Posté le 27-11-2023 à 21:23:13  profilanswer
 

Problème résolu.
 
La nouvelle plaque qui se trouve à l'arrière de la CM est pas évidente à installer. Elle était dans le mauvais sens (:I ce qui fait qu'il y avait un léger décalage (mais ça doit se jouer à 2mm) entre le processeur et le AIO.
 
La documentation n'est vraiment pas évidente à comprendre sur le sens de cette nouvelle plaque. Je m'y suis repris à plusieurs fois.
Autre point, c'est comme si il y avait un peu d'air dans le aio, j'en ai profité pour bouger un peu la tour afin de mieux repartir le liquide. Je ne sais pas si cela a changé quelque chose.
 
Merci à toutes les personnes qui ont prit le temps de répondre a cette discussion ! <3

n°11301693
xxinfernox​x
Posté le 27-11-2023 à 21:57:33  profilanswer
 


 
Les aio perdent au fil du temps leur liquide, les tuyaux ne sont pas étanche, c'est pourquoi certains ont des accès pour purger/remettre du liquide
 
Il y a aussi une façon de faire et de pose des AIO, la pompe ne doit pas être plus haut que son radiateur, l'air se stoquant dans le radiateur au lieu d'aller se loger directement à la pompe elle même, alors incappable de faire circuler le liquide permettant le refroidissement.

Message cité 1 fois
Message édité par xxinfernoxx le 27-11-2023 à 21:58:16
n°11301803
gima56
Posté le 28-11-2023 à 12:01:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

(désolé de vous donner faim :o)


Ça va, c'est la bonne heure.
 

xxinfernoxx a écrit :

Les aio perdent au fil du temps leur liquide, les tuyaux ne sont pas étanche, c'est pourquoi certains ont des accès pour purger/remettre du liquide


C'est pas faux, mais sur une tour neuve, cette remarque sert pas à grand chose.
 
[quotemsgIl y a aussi une façon de faire et de pose des AIO, la pompe ne doit pas être plus haut que son radiateur, l'air se stoquant dans le radiateur au lieu d'aller se loger directement à la pompe elle même, alors incappable de faire circuler le liquide permettant le refroidissement.[/quotemsg]
Même chose, valable avec le temps, sur une pièce neuve, inutile et n'explique pas le problème.
 
 
Par contre, normalement tu n'as pas besoin de pâte, car c'est pré appliqué sur le block (et c'est de la MX4 selon les infos du site). Donc... as tu bien enlevé le plastique de protection ?

n°11303243
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-12-2023 à 16:46:04  profilanswer
 

xxinfernoxx a écrit :


 
la his du cpu est comment ? bombé ou plat ? s'il est bombé a mort c'est cuit tu pourras jamais plaquer correctement le refroidisseur dessus, certains ont eu ce problème
 
je ne saurai trop te conseiller de renvoyer le matériel au SAV (le cpu) si cela n'est pas concluant
 
 
 
PS.  
 
Les meilleures pâtes thermiques durent 6-8ans à la date de fabrication, après tu perds en perf voir pire
 
 


 

xxinfernoxx a écrit :


 
Impératif si pas déjà fait : Désactiver cette grosse merde d'ASUS MultiCore Enhancement  c'est cette bouze chez Asus qui faisait cramer les CM pour les ryzen 7000 X-3D, Un OV forcé de base d'au moins 0.2V au-dessus des données fabriquant....  
 
cela existe au moins depuis la gen 3 chez intel (et avant ?)  mais c'était pas réglé en auto avant la gen 8 , cela envoyait 1.4v au Vcore quel que soit le cpu k monté dessus,  
super la surchauffe de merde   :fou:  
 
résultat on devait le désactiver et faire les réglages manuellement si on voulait avoir un cpu nettement plus frais avec les même perfs .


Dépend des cpu, en auto ça envoi ce que le cpu demande...
Tu en auras a 1.15v, 1.20v, et d'autre a 1.3 1.4v...
Sinon oui... En effet :D


Message édité par uNReaLx77 le 03-12-2023 à 16:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur de température i5 13600KF - utilisation impossible

 

Sujets relatifs
Gigabyte impossible d'entrer dans le BIOSUpgrade de config (I5 8600K -> R7 5700X + 3070ti)
Config. i5-13600 + RX 7900 XT, qu'en pensez vous? Et avec quel écran?Crash sans rapport d'erreur 4090/7800x3d/w10
Disque dur formaté par erreurErreur Live Kernel 141
ryzen 7 5700g utilisation combiner igpu + gpu dédier ?Impossible d'initialiser disque SSD externe
Chute des FPS - Processeur 100% utilisationBesoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur...
Plus de sujets relatifs à : Erreur de température i5 13600KF - utilisation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR