Comme pour mes VDDs, il faut assurer un flux d'air dans ton boitier, l'air frais rentre par devant, l'air chaud ressort derrière mais surtout au dessus (et oui l'air chaud est plus léger, alors il monte )
Ensuite tu dis que tu as tout laissé par défaut dans le bios... certaines cartes mères ont tendance à survolter le processeur en option Auto (défaut) et donc cela produit de la chaleur inutilement.
Regarde sur CPU-Z à combien est le Vcore (en charge) de ton processeur... si il est à plus de 1.25V... sache que tu peux le baisser à la main au moins à 1.20V, même bien en deçà, car le 8700K @Stock ne demande pas beaucoup de voltage.
Sinon sache que tu as un processeur très robuste, une carte mère qui a fait ses preuves, et le TOP3 en Air Cooling pour ce qui est du refroidissent processeur.
Ça serait un sacrilège d'avoir dépensé autant pour laisser ton processeur @Stock.
J'ai stabilisé le mien à 4.8 GHz sur tous les coeurs pour 1.23V au Vcore, en adaptative, en idle je tombe à 0.607V.
Je suis à T°C ambiante + 3 en idle, et en ce moment je joue à Squad (Unreal Engine) et je dépasse difficilement les 50°C en jeu.