|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Surchauffe processeur ? |
Monsterkill633 | Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur le Fofo car je pense avoir un petit soucis de surchauffe de processeur ...
Message édité par Monsterkill633 le 16-04-2012 à 15:22:06 |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 15:20:15 |
Monsterkill633 | Oui je sais que çà n'a rien à voir mais je le disais pour détaillé un peu , çà m'étonne franchement j'ai un ventilo énorme face au processeur ...
|
delatruel |
|
Monsterkill633 | Ce n'est pas moi qui est monté l'ordi , ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais eu de soucis avant .
|
delatruel |
|
Monsterkill633 | Oui le soucis est parvenu après un nettoyage , mais çà m'étais arrivé aussi avant il y a 1 mois environ |
PhysiquApp | Tu as enlevé la technologie de refroidissement (ventirad) de sur le processeur ou pas ?
|
Monsterkill633 | J'ai rien enlevé mais j'ai nettoyé l'ordi avec un souffleur donc bon ^^ , possible que quelque chose ce soit enlevé |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 15:55:43 |
PhysiquApp | Normalement non, avec un souffleur pas de problème avec la pate thermique ou autre, tu as pas essyé de l'overclocker |
Monsterkill633 | J'ai soufflé modérément ^^ , et l'overclocker non , mais justement un jour après des reboot sucessif de l'ordi çà ma dit overclocking fail et tout je me suis dit ok ... |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Cherches pas midi à 14h, c'est due soit à :
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Monsterkill633 | Alors pour l'overclocking je n'ai jamais tenté quoi que ce soit , et le BIOS je n'y vais jamais .
|
PhysiquApp | Voila avec le antec khuler h2o 620 aucun problème 32°c sur bf3 avec graphisme en ultra mais par contre j'ai deux msi gtx 580 donc pas comparable avec qu'une 550 ti |
PhysiquApp | tu as quoi comme carte mère ?
|
Monsterkill633 | C'est pas tout simplement la sonde qui déconne ? Quand je touche la plaque d'alu derrière le processeur c'est tiède .
|
PhysiquApp | ouai ou sinon c'est la sonde ou le logiciel mais sinon le plus simple tu lance ton jeu et tu touche le ventirad pour voir si c'est chaux, s'il est pas chaud c'est ta sonde qui en a un coup |
Monsterkill633 | Ben j'ai touché un peu partout y'a rien de chaud , mais si c'est la sonde qui déconne pourquoi çà ferais reboot mon ordi en chaine ? |
Monsterkill633 | Si je me trompe pas le ventirad c'est le ventilo collé au process ? je viens de le démonter il été pas tout à fait plaqué et il y a une des 4 "vis" qui ne clipse plus , du coup il tiens bien là mais si je le touche trop il sera plus plaqué je pense . J'ai d'ailleurs plus beaucoup de pate thermique dessus , mais bonne nouvelle , voilà mon test speedfan en jeu avec mon ventilo au mini -> http://www.hostingpics.net/viewer. [...] eedfan.png |
Monsterkill633 | Voilà des photos du process et ventirad -> http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0400.jpg , http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0397.jpg |
delatruel |
|
Monsterkill633 | à mon avis il devait y avoir un espace trop important entre les deux du coup çà refroidissait mal ... là en jeu je dépasse pas 62 degrés avec le ventilo au mini |
delatruel | c'était la première question. qualité du montage |
Monsterkill633 | non mais c'est depuis le nettoyage que çà fait ça |
delatruel |
|
Monsterkill633 | La pate thermique ne va pas ? |
eluneate | Tu vois bien sur le ventirad qu'une partie de la pâte n'était en contact avec le CPU |
Monsterkill633 | Non justement y'en a 2 qui été mal mis , et quand j'ai remonté y'en a un qui est impossible à clipser il veut pas mais j'ai reussi à me démerder il tiens c'est bon |
thepilot64 | tu aurais tout intérêt à changer ce rad stock
|
Monsterkill633 | Là je dépasse pas 70 grand max en jeu ça vaut vraiment le coup de le changer ? |
Monsterkill633 | Je vais voir pour le Noctua |
eluneate | J'aurais plutôt été parti sur un simple hyper 212, déjà à des années-lumière du radbox
En ilde alors. Et puis c'est un chéros un noctua Message édité par eluneate le 17-04-2012 à 18:44:50 |
Monsterkill633 | Un peu oui y'en a pas à moins de 60€ !! |
thepilot64 | passe sur les noctua.
|
Monsterkill633 | J'espère bien |
Publicité | Posté le |