Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe du CPU

n°10799064
nilax
Posté le 02-08-2020 à 17:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis un moment mon CPU chauffe énormément, je l'ai remarqué par le bruit du ventilo qui, quand je joue a un jeu tourne au max (2500 rpm).
Il ne faisait pas ça avant, du coup je l'ai nettoyé moi meme enlevé toute poussiere j'ai changer la pate thermique etc. rien n'y fais il chauffe toujours autant.
Rien que jouer a de vieux jouer comme league of legends le fais monter a 80 degrès oui c'est rien 80 degrès pour un cpu mais avant il ne monter pas jusque la je minquiete beaucoup.
Hier j'ai eu le temps de faire 2 partie de rainbow six siege (jeu au quelle je jouais a longueur de journée il y'a meme pas 3mois) et mon pc a crash quand je le rallume il été marquer CPU over temperature avec le processeur a plus de 100 degrès (vu dans le bios).
Je vous donne ma config:
cpu: AMD Ryzen 5 1600 OC
cm: ASUS PRIME B350-PLUS
gpu: gtx 1600 3gb
ram: 2x4gb 2600mhz
alim: 550 watts de chez corsaire certif bronze
Dans le gestionnaire de tache lutilisation du proc est normal (au moment ou je vous parle il est a 4% d'utilisation mais a 60 degrès Celsius avec seulement google chrome et qlq appli tel avast en arriere plans)
Le GPU quand a lui ne chauffe pas RAS il fonctionne parfaitement.
La ram elle est utilisé a 100% quand je joue au jeux.
Si vous aviez des solutions pour baisser la temperature du proc ou quoi n'hesitez pas!!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 17:14:04  profilanswer
 

n°10799069
quicksilve​r01
Posté le 02-08-2020 à 17:38:21  profilanswer
 

Salut, tu à le ventilo d'origine sur le cpu? parce que 2500rpm aie... , ensuite si il monte comme ca il a quel vcore le cpu? car même s'il fait chaud ça devrait pas monter comme ça, et ensuite le boitier il est bien ventilé ou pas?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10799076
nilax
Posté le 02-08-2020 à 17:59:00  profilanswer
 

Merci d'avoir rep! :)  
Ouai c'est le ventilo d'origine de chez AMD.
Ensuite jsais pas sque cest que le Vcore mais je suppose que cest le voltage core du cpu, sur cpuid il m'est indique 1.350V en min et 1.394 en max sur la ligne du CPU VDD (je ne comprend absolument rien).
Le boitier n'est pas du tout bien ventiller il n'a qu'un seul ventillo a l'arriere mais je ne pense pas que sa soit un réel soucis car cela fais plus de 3 ans que c'est comme ca et j'ai pu faire tourner tout les jeux tranquillement d'autant plus que mes autres composant tel que le GPU ne chauffe pas du tout.

n°10799090
quicksilve​r01
Posté le 02-08-2020 à 18:27:18  profilanswer
 

Tu devrait essayer de fixer le vcore à 1.25v dans le bios ça diminuera déjà la température , mais par contre 1 ventilo en extraction avec cette chaleur ça va pas aider.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10799135
mrdoug
Posté le 02-08-2020 à 20:52:41  profilanswer
 

80°C c'est pas rien. C'est ce que j'obtiens en jeu avec mon 9900KS avec la ventilation du ventirad éteinte :o
Il faudrait revoir ta ventilation car tu as clairement un soucis :
- Ventirad de base pour le CPU, pas terrible
- Boitier apparemment mal ventilé (il faut au minimum un ventilo qui amène l'air et un en extraction)
- Effectivement v-core beaucoup trop élevé


Message édité par mrdoug le 02-08-2020 à 20:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe du CPU

 

Sujets relatifs
Surchauffe CPU AMD Ryzen 5 2600XCPU surchauffe au démarrage
Surchauffe CPUPC qui plante car surchauffe CPU
Surchauffe du CPU au demarrageProbleme de surchauffe CPU
[SURCHAUFFE] - Nouveau PC à la CPU qui pointe à 93HELP Surchauffe CPU nouvelle config
SOS CPU en surchauffe !CPU Surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR