Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP Surchauffe CPU nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP Surchauffe CPU nouvelle config

n°10241266
arn0ble
Posté le 28-09-2017 à 06:51:55  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir a tous,
 
Voila mon problème, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle config suite a une fuite de mon watercooling Homemade qui a bousillée mon PC, l'alimentation et les 2 SSD sont les seuls a avoir survécu.  
 
Nouvelle config:
 
Carte Mere Asus Strix X299
Proc Intel i7 7800X/Corsair H115i
GTX 1080Ti
Alim RM850X Corsair
 
 
Voila le soucis, je vous raconte tout le montage ensuite a vous de juger;  
 
-Premier couack, lors de l'installation de proc au moment de baisser le premier levier pour sceller la bête je ne sais pas trop ce qui se passe mais le levier m’échappe ce qui a pour effet de faire "sauter" le proc.
 
-Ensuite, premier allumage du PC sans soucis mais je remarque une fois dans le BIOS (pour booter sur la clé et installer Windows) que le proc monte a des températures pas possible et fini par enclencher la sécurité de la mobo (démarrage a 45 degrés puis sa monte a 94 degrés en moins d'une minute)  , le PC s’éteint. Je met tout de suite en cause mon Corsair H115i reconditionné, je m'en fait renvoyer un neuf et a ma grande surprise même problème, je commence a soupçonner le seul élément qui reste de ma config qui a grillée; l'alim .
 
Je teste avec une autre alim, le problème persiste. J'ai remarqué plusieurs choses sur les Corsair; l'air que souffle les ventilos est froid, le rad est froid, seul le tuyau du haut est très chaud au niveau de la pompe seulement et ce après plusieurs redémarrage consécutifs. De plus j'ai fait un test en débranchant tous les ventilos et je n'ai pas entendu de bruit sortir de la pompe, on est d'accord qu'on devrait entendre un petit quelque chose.
 
Voila mon sentiment, je n'ai juste pas eu de chance et je suis tomber sur 2 pompes mortes (j'ai suivi scrupuleusement la notice de montage et testé les connecteurs de la mobo, tout fonctionne de ce coté la.)
 
Je voulais votre avis avant de prendre le H115i pour la troisième fois...
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 06:51:55  profilanswer
 

n°10241281
maispk
Posté le 28-09-2017 à 08:33:26  profilanswer
 

Bonjour
Fais plus simple et prend un ventirad double tour , comme ça aucun risque de pompe HS  et qui coûtera moins cher qu'un aio qui peut se faire la malle à n'importe quel moment, surtout vu le prix du cpu.


---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095
n°10241338
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2017 à 11:01:34  profilanswer
 

Prends un Thermalright Macho HR-02 120 si ta tour le permet, et arrête le WC, franchement, rien ne vaut un BON ventirad.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241350
ed78
Posté le 28-09-2017 à 11:30:52  profilanswer
 

t'as bien alimenté la pompe? c'est un connecteur SATA si mes souvenirs sont bons...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP Surchauffe CPU nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis config gamer + retouche photo[HELP]probleme aurora r4
Aide achat nouvelle CGDevis avis sur config gamer 1400€
Config gamer - ~2500eProbleme nouvelle config
HELP : installation cables 1er montage (front panel, alim' etc..)Config gamer 700€
Nouvelle config <1 000€ 
Plus de sujets relatifs à : HELP Surchauffe CPU nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR