J'ai reçu la CM aujourd'hui. Et je ne peux que constater que c'est le jour et la nuit avec la gigabyte !
Plus de sifflement, d'ailleurs mon alim corsair n'a rien du tout, c'était bien la carte mère la seule coupable.
Tout fonctionne correctement, pas eu besoin de faire de MAJ du BIOS. Tout est reconnu directement sous linux, quelques ajustement de pilotes coté windows mais rien de méchant.
Par contre comme apparemment beaucoup de mobo Asus, j'ai une des sondes HS qui affiche en permanence -128°C.
Heureusement la principale et celle du socket fonctionne correctement et je peux avoir la vraie température du CPU qui oscille entre 39° au repos et 60° en charge.
Une chose me pose problème par contre : le radiateur du northbridge est vraiment brulant (sur la gigabyte aussi d'ailleurs) est-ce que je risque quelque chose ? Car en plus ma CG est presque collée dessus tellement le port PCIe est placé haut. Pour tout dire il est plus chaud que le rad des VRM car je ne peux pas y tenir le doigt dessus alors que celui des VRMs si...
Message édité par renaud072 le 20-10-2013 à 03:49:09