Hello,
Comme vous devez vous en douter, je suis démuni face a l'envolée des températures de mon CPU.
J'ai remarqué qu'en désactivant l'option du turbo core dans le bios, les températures obtenues sur les différents logiciel de TEST et surtout sur OCCT deviennent incontrôlable !
Avec l'activation de l'option turbo core, la fréquence ce bride voir descend de 600mhz pour stabiliser la température du processeur.
Par contre, sa désactivation laisse donc la fréquence d'origine a 4.4Ghz et les températures ne sont plus ' contenues ', résultat:
- Un Noctua NH-D14 a la ramasse total ( avec pourtant une bonne application de la pâte et un bon montage )
- En 2 minutes, le processeur qui passe la barre des 60 degrés une fois a 100% d'utilisations. ( avec pourtant un bon flux d'air )
- Et paradoxalement, une température sur les plus grosses map BF3 a 48 degrés ( 40% d'utilisation )
Bref, je me rends compte qu'il est impossible de finir un test de torture avec mon ventirad qui pourtant devrait convenablement le canaliser..
Je peux augmenter les fréquences sans répercussions thermique importantes dans les jeux et mes applications ( -50 degrés ) MAIS sur un test,
c'est une catastrophe, sa crame !
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui sont dans ma situation ou du moins qui l'on était
J'entend partout dire: ' oui avec mon H100 ( et autres système tout en un watercooling ) j'arrive a 4.8 4.9ghz avec une température ~ 55 degrés en test poussé
Mais laissez vous le turbo core activer? avez vous des baisses de fréquences auto pour baisser la température?
Message édité par toutoon59 le 11-10-2013 à 18:12:59
---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M