Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FX 9370 ( uranium enrichi ) vs Noctua NH-D14

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FX 9370 ( uranium enrichi ) vs Noctua NH-D14

n°8893522
toutoon59
Posté le 11-10-2013 à 18:07:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Comme vous devez vous en douter, je suis démuni face a l'envolée des températures de mon CPU.
 
J'ai remarqué qu'en désactivant l'option du turbo core dans le bios, les températures obtenues sur les différents logiciel de TEST et surtout sur OCCT deviennent incontrôlable !  
 
Avec l'activation de l'option turbo core, la fréquence ce bride voir descend de 600mhz pour stabiliser la température du processeur.  
Par contre, sa désactivation laisse donc la fréquence d'origine a 4.4Ghz et les températures ne sont plus ' contenues ', résultat:
 
- Un Noctua NH-D14 a la ramasse total ( avec pourtant une bonne application de la pâte et un bon montage )  
- En 2 minutes, le processeur qui passe la barre des 60 degrés une fois a 100% d'utilisations. ( avec pourtant un bon flux d'air )  
- Et paradoxalement, une température sur les plus grosses map BF3 a 48 degrés ( 40% d'utilisation ) :pt1cable:  
 
Bref, je me rends compte qu'il est impossible de finir un test de torture avec mon ventirad qui pourtant devrait convenablement le canaliser..  
Je peux augmenter les fréquences sans répercussions thermique importantes dans les jeux et mes applications ( -50 degrés ) MAIS sur un test,  
c'est une catastrophe, sa crame ! :fou:  
 
 
 
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui sont dans ma situation ou du moins qui l'on était :??:
 
J'entend partout dire: ' oui avec mon H100 ( et autres système tout en un watercooling ) j'arrive a 4.8 4.9ghz avec une température ~ 55 degrés en test poussé :ouch:  
Mais laissez vous le turbo core activer? avez vous des baisses de fréquences auto pour baisser la température?


Message édité par toutoon59 le 11-10-2013 à 18:12:59

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 18:07:16  profilanswer
 

n°8893585
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-10-2013 à 18:46:35  profilanswer
 

Centralise tout dans un seul thread au lieu d'en ouvrir cinquante, ça commence à être compliqué à suivre :o
 
Je t'ai posé une question dans l'autre thread (qui est déjà le troisième en relation avec tes problèmes de refroidissement), et tu y réponds dans un autre...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8893599
mattmatt88
Posté le 11-10-2013 à 18:56:38  profilanswer
 

60° sa a l'air pas trop élever

n°8893632
Crashdent
Posté le 11-10-2013 à 19:21:38  profilanswer
 

Salut,
 
Chaque processeur est différent en overclocking. Tu a hérité d'un FX-8350 très mauvais en OC (qui est devenu un 9370 avec le turbo core marketing totalement foireux).
 
Ce que je peux t'apporter, c'est que les Watercooling AIO s'en sortent très bien sur ces FX car il ont un gros potentiel de transport de calorie, la ou les ventirad se battent avec l'air à l’intérieur du boitier.
 
J'ai monté un FX-8320 @4.3GHz turbo core désactivé - 45°C - VCore d'origine - sur un Antec H2O 620 (légèrement modifié), bon j'ai pas pu le garder stable, et le bios pas à jour m'a refusé l'accès aux tensions.
 
Bref tu peux envisager deux pistes :
 
- Diminuer le VCore pour voir si ça reste stable.
 
- Changer ton NH-D14 pour un H100i avec quelques modifications.
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 11-10-2013 à 19:30:18

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8893652
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-10-2013 à 19:45:29  profilanswer
 

60° en full pour un truc qui dissipe 220W, je trouve que c'est déjà une belle performance pour un ventirad...
 
Attention quand même à la sonde de température des FX, ce ne sont pas de vrais degrés Celsius qu'elle donne, mais une échelle non linéaire servant à réguler la vitesse de la ventilation...
 
Celle de mon 8350 me donne 0° constant, que ce soit à -30° comme à 10°.
 
En réalité la température des core est probablement au dessus ;)
 
Sinon, passer sur un watercooling AOI, kits à rads double mis à part, ne lui apportera rien.
 
Je lui avais déjà trouvé un vrai kit Alphacool très sympa (avec une vraie pompe, un rad d'homme et un bon waterblock), mais il en reporté la commande pour essayer le NH-D14 :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8893910
toutoon59
Posté le 12-10-2013 à 00:37:42  profilanswer
 

Oui désoler Neji pour les plusieurs post et il est vrai que j'aurais dut suivre ton conseil certainement plus réfléchis que ce NH-D14 :kaola:  
 
Mais de la a voir ce type de ventirad qui est mine de rien assez volumineux et a ce qu'on dit costaud en difficulté, c'est tout de même surprenant !  
 
Il est équivalent a un Be quiet Dark rock pro 2 ( meilleur ventirad sur le marché ) et il ne canalise pas ce CPU? c'est une blague !
 
Je ne souhaites plus l'OC, mais limite j'aimerais me contenté pour le coup de la fréquence d'origine ( ok c'est régler ) avec une température  
stable. Pas un truc qui une fois lâché ( turbo core off ) pulvérise les records thermique !
 
T'facon je penses opté le jour de la paye, pour ce que tu m'as conseillé, si c'est le seul moyen de calmer ses hardeurs !


Message édité par toutoon59 le 12-10-2013 à 00:39:39

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8894088
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-10-2013 à 11:26:52  profilanswer
 

En même temps tu lui colles une charge de 200W à ton Noctua, même si c'est un bon rad, 'faut pas abuser :o
 
Après 'faut arrêter le délire, 60°C ce n'est pas vraiment une température critique, ça me commence à me gonfler profondément la multiplication des threads de mecs qui crient à l'incendie dès que leur CPU dépasse de 5°C la température ambiante...
 
Et l'inertie thermique d'un ventirad n'est pas énorme, si tu laissais tourner un peu OCCT tu verrais que si la température monte vite, elle se stabilise aussi assez vite (à moins de ne pas extraire l'air du boitier)...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FX 9370 ( uranium enrichi ) vs Noctua NH-D14

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les FX-9370 et FX-9590 avec watercoolingConfiguration pc infographiste FX
Mon Noctua U9B SE2 cri a l'aide ![Boitier pour Noctua NHU14S]
Quel ventilateur Processeur NH-D14 ou Silver Arrow?AMD FX-8350 (BOX)[FD8350FRHKBOX] en OEM [FD8350FRW8KHK]
[Résolu] Garder mon proc actuel ou prendre un FX?[problème résolu]Ventillos Noctua dh 14 cassées
Plus de sujets relatifs à : FX 9370 ( uranium enrichi ) vs Noctua NH-D14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR