Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Les Ryzen, pour un joueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Ryzen, pour un joueur

n°10447235
jaceneliot
Posté le 16-10-2018 à 14:13:36  profilanswer
 

Bonjour, je suis un joueur, et j'ai toujours été chez Intel.
 
Seulement voilà, les Ryzen me font sacrément envie. J'ai un 2500k que j'ai OC à 4.5GHz. Mais là, il commence à se montrer faible sur les derniers jeux, et il bride ma GTX 1070. J'aimerai changer. Mais je me tâte. je précise que je ne suis pas du tout intéressé par des fanboys, qu'ils soient  AMD ou Intel, je cherche quelqu'un dobjectif, qui me donne les avantages et désavantages, pas quelqu'un qui me dise "achète ci, achète ça". Parce que comme tout, il y a forcément du positif et du négatif. Ma question est la suivante :  
 
1) Le Ryzen 2700x,en jeu, ça vaut plus ou moins un Intel i7 8700k?  
 
2) Y a t'il des problèmes de chauffe avec les Ryzen? Y a t'il le même potentiel d'OV qu'avec Intel?
 
3) Y a t'il des problèmes de compatibilité à attendre en passant à AMD? De manière générale,que ça soit le système, les autres composants, ou plus spécifiquement des jeux qui tourneraient mal?
 
4) Autre chose à dire que j'aurais oublié?  
 
 
Merci beaucoup d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 14:13:36  profilanswer
 

n°10447242
Ciyanure
\"L"\
Posté le 16-10-2018 à 14:19:30  profilanswer
 

1. oui
2. non. oui (même plus cela n'est pas réservé à l’équivalent des séries "K" chez AMD)
3. non
4. oublie pas de changer la ram du coup :D


Message édité par Ciyanure le 16-10-2018 à 14:19:43

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10447367
jaceneliot
Posté le 16-10-2018 à 16:01:25  profilanswer
 

Salut! Tout d'abord merci a tous les deux. Ensuite, pour répondre à cette dernière interrogation, tu fais un peu semblant de pas comprendre j'ai l'impression :) c'est normal de se questionner dans ce sens, car Intel domine largement. Si tu achète Renaud toute ta vie, tu vas pas t'intéresser deux minutes avant de passer à une autre marque, moins répondue, et qui a longtemps eu de la peine a proposer quelque chose de concurrentiel?  
 
Sinon, merci pour vos réponses...mais comme je m'y attendais, c'est pas très nuancé...et c'est le moins qu'on puisse dire. Jai vu par ci par là qu'il avait parfois plus de problèmes de compatibilité avec des RAM par exemple. Enfin, je demande juste un portrait un peu plus large avant de faire mon choix...il doit bien y avoir une raison si Intel se vend mieux quand même?

n°10447387
lilendo13
Posté le 16-10-2018 à 16:21:06  profilanswer
 

Les cpu intel ont meilleur réputation, ce revendent mieux et garde leurs côte plus longtemps, jusqu'ici.
 
les 9700k et 9900k devrais être un peu plus puissant que les 2700x, m'enfin bon à voir.
 
Voilà pour les avantages, à voir comment cela évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 16-10-2018 à 16:23:38
n°10447513
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-10-2018 à 18:17:02  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Si tu achète Renaud toute ta vie


http://www.sts116.com/img/images/1810/c_1_181016061559.jpg
 :whistle:

n°10447594
carrera
Posté le 16-10-2018 à 19:12:26  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Bonjour, je suis un joueur, et j'ai toujours été chez Intel.
 
Seulement voilà, les Ryzen me font sacrément envie. J'ai un 2500k que j'ai OC à 4.5GHz. Mais là, il commence à se montrer faible sur les derniers jeux, et il bride ma GTX 1070. J'aimerai changer. Mais je me tâte. je précise que je ne suis pas du tout intéressé par des fanboys, qu'ils soient  AMD ou Intel, je cherche quelqu'un dobjectif, qui me donne les avantages et désavantages, pas quelqu'un qui me dise "achète ci, achète ça". Parce que comme tout, il y a forcément du positif et du négatif. Ma question est la suivante :  
 
1) Le Ryzen 2700x,en jeu, ça vaut plus ou moins un Intel i7 8700k?  
 
2) Y a t'il des problèmes de chauffe avec les Ryzen? Y a t'il le même potentiel d'OV qu'avec Intel?
 
3) Y a t'il des problèmes de compatibilité à attendre en passant à AMD? De manière générale,que ça soit le système, les autres composants, ou plus spécifiquement des jeux qui tourneraient mal?
 
4) Autre chose à dire que j'aurais oublié?  
 
 
Merci beaucoup d'avance!


 
Actuellement les ryzen sont une bien meilleure alternative, en rapport q/p pas photo.
 
1- c est un peu derrière, mais bon en pratique avoir 152, 1 fps ou 166,2 fps ca ne changeras absolument pas l expérience de jeux, ce n est en fait pas tant le cpu le facteur limitant pour jouer c est bien souvent le gpu. ;)  
-pour peu que l ont ait assez de threads (mettons 8 et+) et une fréquence de 3,5 ghz en frontal au minimum. :jap:  
 
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
 
en applicatif indice 318,6 pour le 2700x et 281,4 pour le 8700k, avantage ryzen donc, mais pas énorme. :jap:  
 
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
 
logique, fréquence plus haute d un coté (perfs en jeux) contre plus de threads de l autre (16 au lieu de 12)
 
2 - le Ryzen as bien moins de probleme de chauffe que le 8700k, dut à la qualité absolument déplorable du dentifrice intel sur le die
 (on gagne 20° sur un delid à la conductonaut, et ca ; c est pas normal, ca veut vraiment dire qu intel ne veut pas assumer ses garanties pour les o/c eurs, que le pigeonage du client est absolu sur le sujet  [:alfinfrance]  
(obsolescence programmé et refus d investir 50 centimes dans une soudure à l indium qui elle résoudrais ca complétement, avec en plus le facteur prix qui peut etre élevé (quand on voie un 8086k à + de 500e actuellement)
qu il fasse ca sur du pentium g ou de l i3 à la limite je peut concevoir mais là.... :fou: le 9900k changeras peut etre ca croisons les doigts. [:xp1700]  
 
 
le ryzen peut tourner avec son radbox, (si l on as pas les oreilles trop chatouilleuses)  
par contre, sur du 8700k perso c est 800grammes de cuivre et caloducs en pyramide dessus au minimum (voire 1kg3 et un delid, ou/et de l ek custom à outrance mais bon j adore écraser les mouches au marteau pilon :o )
 
 
3- pas tant de soucis de compatibilité que ca, vérifier les QVL mémoire de la carte mère peut etre un plus quand meme. :jap:  
le ryzen profite d ailleurs des fréquences ram, donc essayer d aller sur de la 3000 ou 3200 mhz - en qvl de la carte mère ou en séries certifiées (flare x par ex.)
 
4- vu  les ratio qualité prix, le ryzen actuellement est le meilleur choix sans conteste, l intel haute fréquence est à réserver à ceux qui veulent chaque parcelle de performance en n ayant aucun soucis à investir bien plus pour peu de gain en pratique.
(surtout vu les hausses tarifiaires majeures récentes de 100e et plus sur ces produits.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 16-10-2018 à 19:17:12

---------------
---I like Scsi---
n°10447636
Mat66
Posté le 16-10-2018 à 19:43:16  profilanswer
 

Ryzen offre peut-être une moyenne d'image par seconde un poil plus faible mais est beaucoup moins dispersé autour de cette moyenne! C'est donc plus fluide!
 
Tu ne fais que du jeu vidéo?
https://www.tweaktown.com/news/6350 [...] index.html
 
Prend un Ryzen et met la différence dans un GPU, un écran etc etc.

n°10447645
jaceneliot
Posté le 16-10-2018 à 19:54:01  profilanswer
 


 
Je vois, ça confirme ce que je pensais. Je confirme pour le marketing, mais tu ne peux pas nier qu'avant Ryzen, on avait peu être pas des procs si compétifs non? Il faut pas être de mauvaise foi non plus, c'est pas parce qu'AMD sort de la tête de l'eau et qu'ils sont mieux maintenant qu'il faut leur inventer une vie ;) :)
 

lilendo13 a écrit :

Les cpu intel ont meilleur réputation, ce revendent mieux et garde leurs côte plus longtemps, jusqu'ici.
 
les 9700k et 9900k devrais être un peu plus puissant que les 2700x, m'enfin bon à voir.
 
Voilà pour les avantages, à voir comment cela évolue.


 
Bon si on compare carrément les i9, ça devient vraiment gênant pour Intel non? En Suisse en tout cas, je choppe le Ryzen 2700x pour 360.- contre genre 570.- pour le i7 8700k. Je préfère pas savoir le prix des i9.
 


 
J'ai souris hahaha ;)
 

carrera a écrit :


 
Actuellement les ryzen sont une bien meilleure alternative, en rapport q/p pas photo.
 
1- c est un peu derrière, mais bon en pratique avoir 152, 1 fps ou 166,2 fps ca ne changeras absolument pas l expérience de jeux, ce n est en fait pas tant le cpu le facteur limitant pour jouer c est bien souvent le gpu. ;)  
-pour peu que l ont ait assez de threads (mettons 8 et+) et une fréquence de 3,5 ghz en frontal au minimum. :jap:  
 
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] ux-3d.html
 
en applicatif indice 318,6 pour le 2700x et 281,4 pour le 8700k, avantage ryzen donc, mais pas énorme. :jap:  
 
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
 
logique, fréquence plus haute d un coté (perfs en jeux) contre plus de threads de l autre (16 au lieu de 12)
 
2 - le Ryzen as bien moins de probleme de chauffe que le 8700k, dut à la qualité absolument déplorable du dentifrice intel sur le die
 (on gagne 20° sur un delid à la conductonaut, et ca ; c est pas normal, ca veut vraiment dire qu intel ne veut pas assumer ses garanties pour les o/c eurs, que le pigeonage du client est absolu sur le sujet  [:alfinfrance]  
(obsolescence programmé et refus d investir 50 centimes dans une soudure à l indium qui elle résoudrais ca complétement, avec en plus le facteur prix qui peut etre élevé (quand on voie un 8086k à + de 500e actuellement)
qu il fasse ca sur du pentium g ou de l i3 à la limite je peut concevoir mais là.... :fou: le 9900k changeras peut etre ca croisons les doigts. [:xp1700]  
 
 
le ryzen peut tourner avec son radbox, (si l on as pas les oreilles trop chatouilleuses)  
par contre, sur du 8700k perso c est 800grammes de cuivre et caloducs en pyramide dessus au minimum (voire 1kg3 et un delid, ou/et de l ek custom à outrance mais bon j adore écraser les mouches au marteau pilon :o )
 
 
3- pas tant de soucis de compatibilité que ca, vérifier les QVL mémoire de la carte mère peut etre un plus quand meme. :jap:  
le ryzen profite d ailleurs des fréquences ram, donc essayer d aller sur de la 3000 ou 3200 mhz - en qvl de la carte mère ou en séries certifiées (flare x par ex.)
 
4- vu  les ratio qualité prix, le ryzen actuellement est le meilleur choix sans conteste, l intel haute fréquence est à réserver à ceux qui veulent chaque parcelle de performance en n ayant aucun soucis à investir bien plus pour peu de gain en pratique.
(surtout vu les hausses tarifiaires majeures récentes de 100e et plus sur ces produits.

$
 
Ah mais je sais qu'ils sont plus intéressants hein, sinon y aurait pas eu ce post :) Je veux juste être sur de pas manquer une info négative, un truc qui me casserait plus tard les couilles. Après, je donne extrêmement peu de crédit aux indices, et aux benchs, j'estime que ça vaut rien, car seule la réalité compte, et souvent, les applications sont mieux optimisées pour Intel...
 
2) tu dis que ça chauffe moins que Intel??
 
3) tu conseilles donc de la 3200Mhz?
 
Sinon par rapport à tes graphes, on voit quand même que le 8700k met plus de 10 FPS au  2700x. Certes à 120FPS c'est pas si grave, mais quand ton jeu tourne à 60FPS tout juste...Ca fait la différence, surtout dans le temps...

Mat66 a écrit :

Ryzen offre peut-être une moyenne d'image par seconde un poil plus faible mais est beaucoup moins dispersé autour de cette moyenne! C'est donc plus fluide!
 
Tu ne fais que du jeu vidéo?
https://www.tweaktown.com/news/6350 [...] index.html
 
Prend un Ryzen et met la différence dans un GPU, un écran etc etc.


 
C'est intéressant ce que tu mis dis là, mais as-tu une preuve, une source de cela? Bah dans les utilisations qui consomment, oui jeu vidéo. Sinon internet bureautique, Word, programmes par ci par là, mais rien de lourd. Donc pour la puissance brute, jeux vidéo
 
Je ne comprends pas ton lien, parce que si tu veux me faire dire que un 2700x vaut mieux qu'un i9 pour du jeu, j'ai pas besoin de lien hein, c'est tellement évident^^
 
 
 
 
 
Sinon, vous pensez que ça vaut le coups d'attendre les nouveaux Ryzen 3, voir les Intel gravé plus finement?
 
Je tourne avec mon i5 2500k, et franchement c'est pas joyeux là sur le dernier Assassin's Creed. Au passage, quelqu'un aurait un lien expliquant quelles options graphiques utilisent le processeur et quelles options utilisent la carte graphique? J'aimerai pousser à fond la partie GPU, et soulager le CPU, parce que je galère a maintenir 60FPS...Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par jaceneliot le 16-10-2018 à 20:02:32
n°10447709
Mat66
Posté le 16-10-2018 à 20:50:59  profilanswer
 

Oui j'ai un lien : https://www.overclockingmadeinfranc [...] -2700x/13/
 
Bah justement la puissance brute en jeu vidéo... Quand on voit ce que peuvent faire des i3.  
J'étais parti à l'époque sur un i5 4670K en ne pensant que jeu vidéo et aujourd'hui faisant plutôt de l'applicatif je regrette de ne pas avoir prix un i7.
Je pense prendre un 1800X en promotion en attendant la sortie de Zen2.
 
Quant à la RAM, les performances de RYZEN sont étroitement liées aux performance de celle-ci. Au passage Zen2 est annoncé compatible avec la 3600MHz! Prend de la 3000/3200 pour un 2700X.
 
Les RYZEN chauffent effectivement moins car le DIE est soudé à l'IHS contrairement à INTEL qui pour se faire encore plus de marge utilise une solution merdique à base de pâte thermique de piètre qualité. La dessus INTEL commence de faire machine arrière. Maintenant le 2700X stock n'est pas hyper bien optimisé mais une fois réglé en manuel c'est juste excellent. Le 2700 stock est lui parfait.
 
Par le passé AMD a été compétitif. Il ne faut réduire l’histoire d'un fabricant à ses 5 dernières années!

Message cité 2 fois
Message édité par Mat66 le 16-10-2018 à 21:05:29
n°10447713
quicksilve​r01
Posté le 16-10-2018 à 20:55:10  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Bonjour, je suis un joueur, et j'ai toujours été chez Intel.
 
Seulement voilà, les Ryzen me font sacrément envie. J'ai un 2500k que j'ai OC à 4.5GHz. Mais là, il commence à se montrer faible sur les derniers jeux, et il bride ma GTX 1070. J'aimerai changer. Mais je me tâte. je précise que je ne suis pas du tout intéressé par des fanboys, qu'ils soient  AMD ou Intel, je cherche quelqu'un dobjectif, qui me donne les avantages et désavantages, pas quelqu'un qui me dise "achète ci, achète ça". Parce que comme tout, il y a forcément du positif et du négatif. Ma question est la suivante :  
 
1) Le Ryzen 2700x,en jeu, ça vaut plus ou moins un Intel i7 8700k?  
 
2) Y a t'il des problèmes de chauffe avec les Ryzen? Y a t'il le même potentiel d'OV qu'avec Intel?
 
3) Y a t'il des problèmes de compatibilité à attendre en passant à AMD? De manière générale,que ça soit le système, les autres composants, ou plus spécifiquement des jeux qui tourneraient mal?
 
4) Autre chose à dire que j'aurais oublié?  
 
 
Merci beaucoup d'avance!

AMD bouffe intel en ce moment rapport puissance/chauff, le leadership s'inverse, et mêm avec un vieux phenom qui tourne encore ça chauffe pas + que mon i5 et i7 , contrairement au nouveau intel qui chauffent pas mal  [:alph-one]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 20:55:10  profilanswer
 

n°10447753
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 16-10-2018 à 21:53:02  profilanswer
 

Intel serait-il entrain de nous refaire le coup des P4 3Ghz et leur architecture Netburst qui chauffait la pièce entière ?  :lol:  
 
AMD a donc un boulevard, le temps qu'Intel ne sorte une toute nouvelle architecture.....
.....la vie n'est qu'un éternel recommencement (Nietzsche)

n°10447798
jaceneliot
Posté le 16-10-2018 à 23:13:16  profilanswer
 

Mat66 a écrit :

Oui j'ai un lien : https://www.overclockingmadeinfranc [...] -2700x/13/
 
Bah justement la puissance brute en jeu vidéo... Quand on voit ce que peuvent faire des i3.  
J'étais parti à l'époque sur un i5 4670K en ne pensant que jeu vidéo et aujourd'hui faisant plutôt de l'applicatif je regrette de ne pas avoir prix un i7.
Je pense prendre un 1800X en promotion en attendant la sortie de Zen2.
 
Quant à la RAM, les performances de RYZEN sont étroitement liées aux performance de celle-ci. Au passage Zen2 est annoncé compatible avec la 3600MHz! Prend de la 3000/3200 pour un 2700X.
 
Les RYZEN chauffent effectivement moins car le DIE est soudé à l'IHS contrairement à INTEL qui pour se faire encore plus de marge utilise une solution merdique à base de pâte thermique de piètre qualité. La dessus INTEL commence de faire machine arrière. Maintenant le 2700X stock n'est pas hyper bien optimisé mais une fois réglé en manuel c'est juste excellent. Le 2700 stock est lui parfait.
 
Par le passé AMD a été compétitif. Il ne faut réduire l’histoire d'un fabricant à ses 5 dernières années!


 
Tu peux m'en dire plus avec cette histoire de RAM? Je comprends pas le lien, j'ai jamais entendu dire qu'il y avait un rapport entre les deux.
 
Sinon, Zen2 c'est prévu pour quand? Parce que si c'est pas trop long, je préfère attendre la nouvelle finesse de gravure.
 

n°10447803
toumdidoum
Posté le 16-10-2018 à 23:20:39  profilanswer
 

Mat66 a écrit :


Maintenant le 2700X stock n'est pas hyper bien optimisé mais une fois réglé en manuel c'est juste excellent. Le 2700 stock est lui parfait.


 
Salut ! Pourquoi dis tu que le 2700x stock n'est pas bien optimisé ? Quels types de réglages preconniserais-tu pour le faire fonctionner correctement ?  
 
Je viens de monter un 2700x sur une B450 (msi carbon AC) et je cherche justement à optimiser la bête.  

n°10447969
biøhazard
Posté le 17-10-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

Bonjour je profite de ce poste pour poser la question suivante :
 
Ayant des RAM trident Z 3000Mhz cas 15 ne figurant pas dans la QVL des cartes mères AM4
 
Que se passera t'il précisément ? je n'arrive pas a trouver d'info concrète la dessus.
 
Merci

n°10447980
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-10-2018 à 10:42:47  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Sinon par rapport à tes graphes, on voit quand même que le 8700k met plus de 10 FPS au  2700x. Certes à 120FPS c'est pas si grave, mais quand ton jeu tourne à 60FPS tout juste...Ca fait la différence, surtout dans le temps...

 

:hello:

 

ces tests sont surtout effectués avec une CG HDG dans des résolutions permettant de mettre en évidence la différence entre 2 CPUs. Par exemple : une GTX 1080ti en 1080p (voire 720p).
Autrement dit une situation dans laquelle un joueur moyen sain d'esprit ne devrait pas se retrouver


Message édité par trex22 le 17-10-2018 à 10:45:28

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10448009
jaceneliot
Posté le 17-10-2018 à 11:13:09  profilanswer
 

Oui ok mais ça répond pas a ma question, ou plutôt tu apportes de l'eau a mon moulin. Parce que dans des tests plus réalistes, l'écart est quand même pas négligeable, le 8700k est plus performant que le 2700x.

n°10448017
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-10-2018 à 11:20:37  profilanswer
 

biøhazard a écrit :

Bonjour je profite de ce poste pour poser la question suivante :
 
Ayant des RAM trident Z 3000Mhz cas 15 ne figurant pas dans la QVL des cartes mères AM4
 
Que se passera t'il précisément ? je n'arrive pas a trouver d'info concrète la dessus.
 
Merci


 
 
Tu ne devrais pas avoir de soucis avec ta RAM. Les tridentZ sont souvent utilisées sur les builds ryzen. De plus cela fait un moment que les Ryzen ne sont plus très capricieux coté RAM.

n°10448153
yvrogne89
Posté le 17-10-2018 à 13:17:39  profilanswer
 

dans des tests réaliste, l'écart est nul dans plus de 90% des cas.
c'est à dire que tu sera limité par le gpu.
sans oublier que les fps moyens ne veulent pas dire grand chose.
pas mal de gens ont émis des avis comme quoi jouer sur ryzen, même à moyenne fps plus faible que sur intel on a l'impression d'avoir une meilleure fluidité.

n°10448172
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-10-2018 à 13:26:06  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Oui ok mais ça répond pas a ma question, ou plutôt tu apportes de l'eau a mon moulin. Parce que dans des tests plus réalistes, l'écart est quand même pas négligeable, le 8700k est plus performant que le 2700x.


 
Bien au contraire, dans une situation réaliste (ou plutôt de Mr tout le monde) c'est le GPU qui limite le framerate et dans ce cas R7 ou i7 ce sera la même chose à 1 ou 2 fps près.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10448176
jaceneliot
Posté le 17-10-2018 à 13:28:36  profilanswer
 

Je vois! Bon, vous m'avez convaincu, je vais m'essayer pour la première fois à AMD. MAINTENANT se pose la question : j'attends Zen2 ou j'achète maintenant? Parce que à part Assassins ,Creed les jeux mettent pas trop mon proc a genoux encore, j'ai presque envie d'attendre Zen2. On l'attends pour quand?

n°10448579
Christoliq​uide
Posté le 17-10-2018 à 19:36:15  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Je vois! Bon, vous m'avez convaincu, je vais m'essayer pour la première fois à AMD. MAINTENANT se pose la question : j'attends Zen2 ou j'achète maintenant? Parce que à part Assassins ,Creed les jeux mettent pas trop mon proc a genoux encore, j'ai presque envie d'attendre Zen2. On l'attends pour quand?


+1 on a une idée de la date de sortie de Zen 2 ?
 
Autre question> Il n'y a pas de souci de performance avec un amd Rysen et les cartes graphique Nvidia ?

n°10448585
jaceneliot
Posté le 17-10-2018 à 19:45:42  profilanswer
 

Christoliquide a écrit :


+1 on a une idée de la date de sortie de Zen 2 ?
 
Autre question> Il n'y a pas de souci de performance avec un amd Rysen et les cartes graphique Nvidia ?


 
Bonne question tiens!
 

n°10448619
cheesburge​r
Posté le 17-10-2018 à 20:19:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là , CPU Intel avec carte NVIDIA ou inversement ....  

n°10448647
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-10-2018 à 20:48:07  profilanswer
 

Il suffit de Gogleliser "zen2" pour avoir des infos hein :)
 
"un échantillonnage de produit prévu pour la fin 2018, suivi d'une sortie au début 2019. "
 
Espérons que ce soit respecté  ;)

n°10449021
jaceneliot
Posté le 18-10-2018 à 13:14:42  profilanswer
 

Je sais, mais j'ai rien trouvé, par ma question je voulais plus savoir si ceux qui ont l'expérience d'AMD avaient des indices.

n°10449028
sardhaukar
Posté le 18-10-2018 à 13:28:30  profilanswer
 

Les deux dernières itérations de Ryzen sont sorties au printemps. Je tablerais sur mars/Avril 2019.
 
Quand à savoir si ça vaut le coup, un grand oui !
 
A fréquence CPU identique :
 
Zen 2018 vs Zen 2017 : +3%
Zen 2019 vs Zen 2018 : +13% (rumeur mais qualifiée de "crédible" ).
 
Si en plus on a une montée en fréquence mettons de 8-10% et que ça chauffe moins parce que c'est gravé plus fin, miam miam !  [:drasche]


Message édité par sardhaukar le 18-10-2018 à 13:30:05
n°10449035
jaceneliot
Posté le 18-10-2018 à 13:44:43  profilanswer
 

Allez j'attend! Merci :)

n°10449319
vendal
Posté le 18-10-2018 à 20:21:20  profilanswer
 

A force d'attendre on change jamais rien en hardware. Dans 6 mois, "on te dira d'attendre 6 mois....." Prends toi un 2600X, tu feras un bond de fou en rapport avec ton 2500k... Ou alors trouve toi un i7 sur ta plateforme, déja la tu devrais voir la différence pour pas cher.


Message édité par vendal le 18-10-2018 à 20:31:24
n°10449330
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-10-2018 à 20:31:12  profilanswer
 

Si ton i5 2500K s'en sort bien sur la plupart des jeux pourquoi se précipiter ? Attendre te permettra d'avoir plus de choix : Zen2 et une alternative intel avec des prix "normaux"


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10449331
jaceneliot
Posté le 18-10-2018 à 20:34:25  profilanswer
 

Bah, il montre ses limites sur certain jeux quand même, ça me saoule un peu qu'il limite ma CG

n°10449928
quicksilve​r01
Posté le 19-10-2018 à 15:28:50  profilanswer
 

Tu va me dire que ton 2500k limite ta 1070?


Message édité par quicksilver01 le 19-10-2018 à 15:29:25

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10449937
jaceneliot
Posté le 19-10-2018 à 15:33:01  profilanswer
 

Bah oui bien sûr, sur certains jeux qui demandent des ressources CPU y a pas photo...je l'ai acheté en 2011 hein

n°10450051
sardhaukar
Posté le 19-10-2018 à 17:02:21  profilanswer
 

Il se fait vieux pépère c'est logique. Ca se voit peut être pas tant en framerate moyen mais il y a des chutes gênantes. J'ai un I5 4690K. Assassin creed origins par exemple j'ai de belles chutes pénibles. :/

n°10450067
jaceneliot
Posté le 19-10-2018 à 17:21:51  profilanswer
 

Oui. Un moment faut pas exagérer avec le discours "il va encore très bien". Là c'est clair et net, sur certains jeux il me limite fortement la carte graphique, et franchement ça me scandalise pas pour un processeur qui a 7 ans (!!!!!). Pourtant, il est overclocké à 4.5Ghz....Dès que Zen2 sort, je prend l'équivalient du 2700x, enfin...

n°10450311
ledesillus​ionniste
Posté le 19-10-2018 à 20:48:44  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Salut! Tout d'abord merci a tous les deux. Ensuite, pour répondre à cette dernière interrogation, tu fais un peu semblant de pas comprendre j'ai l'impression :) c'est normal de se questionner dans ce sens, car Intel domine largement. Si tu achète Renaud toute ta vie, tu vas pas t'intéresser deux minutes avant de passer à une autre marque, moins répondue, et qui a longtemps eu de la peine a proposer quelque chose de concurrentiel?  
 
Sinon, merci pour vos réponses...mais comme je m'y attendais, c'est pas très nuancé...et c'est le moins qu'on puisse dire. Jai vu par ci par là qu'il avait parfois plus de problèmes de compatibilité avec des RAM par exemple. Enfin, je demande juste un portrait un peu plus large avant de faire mon choix...il doit bien y avoir une raison si Intel se vend mieux quand même?


http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_business/mindfactory-cpu-vendu-sep-2018.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 19-10-2018 à 20:50:08
n°10450315
jaceneliot
Posté le 19-10-2018 à 20:50:12  profilanswer
 
n°10450317
ledesillus​ionniste
Posté le 19-10-2018 à 20:51:13  profilanswer
 

Je m'étais trompé de graph, j'ai mis le dernier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 19-10-2018 à 20:53:50
n°10450455
davcbr
Posté le 20-10-2018 à 00:32:06  profilanswer
 

AMD se vendras mieux suite à l'inflation de intel, mais je pense que Intel se vendais mieux grâce a Apple et autre monteur, comparé a AMD moins de soucis de compatibilité, du moins à l'époque, maintenant aucune idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Les Ryzen, pour un joueur

 

Sujets relatifs
ventirad be quiet ! pure rock pour amd ryzen 5 2600 ???Bonne carte mere AM4 pour ryzen 1600-2600
Ram compatible Ryzen 1600-2600Acheter un Ryzen ou un 8xxxk d'Intel
Conseils upgrade CM+CPU+RAM (Ryzen)Pas de signal après montage PC(ryzen 5/msi B450 a pro)
[Resolue] Soucis de Fréquence RAM sur nouvelle config (Ryzen)Pb affichage avec Gigabyte GA-AB350N + Ryzen 3
g.skill 3200 compatible ryzen? 
Plus de sujets relatifs à : Les Ryzen, pour un joueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR