Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Achat pour config actuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Achat pour config actuelle

n°10893101
stroof
Posté le 24-11-2020 à 10:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
moi c'est Stroof, j'habite un patelin entre Marseille et Toulon, 36 ans, et joueur depuis mon plus jeune age.
je viens ici suite aux conseils d'un ami (autant joueur qu'acheteur).
 
J'ai acheter mon pc en 2015 (Asus Pro C2, I54670k, 16Go, GTX1060 6Go), et si je suis pas un furieux de la course au fps (je ne joue pas a Fornite, CoD et autres), j'aime quand même que cela soit beau (objectif Cyberpunk 2077 pour vous donner une idée).
Je demande donc votre aide pour choisir quelques compos, car j'y comprend plus rien en termes techniques, mais j'ai un peu de matos à conserver.
 
Il me faudrait pour un budget entre 600-700€ :
un pross Intel (AMD chauffe trop à mon goût) avec refroidissement (silencieux, j'ai actuellement du noctua pour les extracteurs et j'adore) :
- I5 ou I7 (existe-t-il une réelle différence de perf entre les 2 ?)
- est ce que les version K on toujours un intérêt ? Vu qu'ils sont tous sous "autoboost".
- Quel est le meilleur rapport, une 10-11 gen ou resté sur du 8-9 éprouvé ?
- Est ce que le graphique intégré est utile ? (vu que j'ai une CG je vois pas, mais p'tet que ca aide a quelque chose).
 
une CM (pas fan de msi) : (j'ai vu une asus TUF Wifi qui avait l'air pas trop mal)
- Le truc, c'est que j'ai 8HD, et j'ai vu qu'il existait des carte pci pour ajouter des ports SATA  
(c'est moins cher que prendre une CM équipée, mais est-ce aussi efficace, sachant que je prévois un raid de 2 disques pour la sauvegarde des données)
- J'aimerais aussi avoir le wifi sur la carte (pareil, carte annexe ou intégrée, sachant que la box est à l'autre bout de la maison derrières mur maître et cloisons, ma CM actuelle le capte parfaitement avec antenne déportée)
 
la ram  :
- 16Go (aucune idée de l'impacte entre classe, fréquence etc... j'y comprend rien).  
Il me semble juste que c'est plus efficace d'avoir 4x4 que 1x16, est-ce toujours vrai ?
 
CG :  
j’attends un peu pour une CG, actuellement en 1060 6gb, je vise une 3070 l'année prochaine)
 
Pour le reste, je conserve ma grande tour ATX, mon alim 750W, mes HD.
 
J’espère avoir été clair, et ne pas vous saoulé avec une Nieme demande de config.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 10:35:48  profilanswer
 

n°10893108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 10:43:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Faudrait voir ce que donne Cyberpunk avec ton i5 dans un premier temps.
De mémoire il me semble que la partie CPU n'a pas besoin d'être ultra performante et au gout du jour.
Tu as déjà 16Go de ram sur ta plateforme.
 
Perso je remplacerais simplement la 1060 dans un premier temps, je testerais avec l'i5 4570K OC comme il faut, et j'aviserais en fonction du résultat.
 
Si tu es sur un écran FHD@60/75hz, à priori tu changes juste le GPU et tu pourras profiter de Cyberpunk.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893200
stroof
Posté le 24-11-2020 à 12:10:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Faudrait voir ce que donne Cyberpunk avec ton i5 dans un premier temps.
De mémoire il me semble que la partie CPU n'a pas besoin d'être ultra performante et au gout du jour.
Tu as déjà 16Go de ram sur ta plateforme.
 
Perso je remplacerais simplement la 1060 dans un premier temps, je testerais avec l'i5 4570K OC comme il faut, et j'aviserais en fonction du résultat.
 
Si tu es sur un écran FHD@60/75hz, à priori tu changes juste le GPU et tu pourras profiter de Cyberpunk.


 
Merci.
Le truc, c'est que dans la majorité des jeux que j'ai, le CPU est toujours a 100%, donc je présume que c'est lui qui me limite. (sachant que je baisse un peu plus les graphismes a chaque nouveau jeu).

n°10893206
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 12:16:35  profilanswer
 

stroof a écrit :

Le truc, c'est que dans la majorité des jeux que j'ai, le CPU est toujours a 100%, donc je présume que c'est lui qui me limite. (sachant que je baisse un peu plus les graphismes a chaque nouveau jeu).


Un CPU à 100% ne signifie pas toujours qu'il est à la traine, il est OC ton CPU à ce propos ?
Si à 100% il t'apporte suffisamment de FPS, je ne vois pas de raison d'en changer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893216
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 12:34:30  profilanswer
 

un peu de lecture avant de rejeter AMD ;)
 
perf en jeu:
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9
 
temperatures:
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=11


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893446
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-11-2020 à 16:12:02  profilanswer
 

stroof a écrit :

Il me faudrait pour un budget entre 600-700€ :
un pross Intel (AMD chauffe trop à mon goût) avec refroidissement (silencieux, j'ai actuellement du noctua pour les extracteurs et j'adore) :
- I5 ou I7 (existe-t-il une réelle différence de perf entre les 2 ?)
- est ce que les version K on toujours un intérêt ? Vu qu'ils sont tous sous "autoboost".
- Quel est le meilleur rapport, une 10-11 gen ou resté sur du 8-9 éprouvé ?
- Est ce que le graphique intégré est utile ? (vu que j'ai une CG je vois pas, mais p'tet que ca aide a quelque chose).



+1.
Et là faut taper fort et dire les choses comme elles sont, à ce niveau de gamme c'est Ryzen 5/7/9 et pas autre chose.
Intel s'est reposé sur ses lauriers, ils sont maintenant dépassés.

n°10893873
stroof
Posté le 25-11-2020 à 08:14:10  profilanswer
 

Merci pour cette lecture, ce fut instructif. J'avoue que depuis mon Athlon, ça a bien changé (quoique selon le modèle, ça chauffe toujours pas mal quand même).
Ok, mon pc étant allumé en permanence, je pense partir sur du 5600x, qui semble le moins énergivore (mais je note un surplus de 100€ comparé a un I5 10600, certes sans ventirad)
Que me conseillez vous en CM ?
 
@artouillassse, non il n'est pas OC, et je baisse régulièrement les graphismes pour maintenir une 40n de fps (en dessous de 30 je trouve ça trop limite, et j'ai un écran 60Hz donc au dessus...)

n°10893884
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2020 à 08:43:28  profilanswer
 

stroof a écrit :

@artouillassse, non il n'est pas OC, et je baisse régulièrement les graphismes pour maintenir une 40n de fps (en dessous de 30 je trouve ça trop limite, et j'ai un écran 60Hz donc au dessus...)


Jette un oeil à ce tableau des prérequis pour Cyberpunk 77 :  
https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/y/cyberpunk-2077/l/cyberpunk-2077-photo-5fb7f7e782871.jpg
 
Sur tes jeux, as-tu essayé de baisser les graphismes au minimum en vérifiant les FPS obtenus ?
Si tu obtiens autour de 60 fps ça veut dire que techniquement ton CPU peut tenir ce framerate et que ça devient moins important de remplacer le CPU car c'est le GPU qui te limite.
 
Vu les prérequis pour le jeu que tu vises je commencerais par essayer avec ta config quand le jeu sortira, t'as 2 semaines à attendre.
De l'autre côté j'overclockerais ce CPU qui a été acheté dans ce sens (tu as une Z87 prévue pour OC), lui mettre un "gentil" 4,2Ghz ne me parait pas inutile ou excessif, à condition d'avoir un ventirad correct bien entendu.
Ensuite baisser les détails graphiques au minimum pour les jeux que tu as, et monitorer les FPS obtenus.
En fonction du résultat tu sauras si tu es limité par le CPU ou si c'est la 1060Go qui commence à être larguée, ce qui est très possible si tu me dis que tu dois baisser les graphismes pour obtenir ~40 fps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10894909
stroof
Posté le 25-11-2020 à 20:16:15  profilanswer
 

Effectivement, sur le principe, je peut jouer en 1080 en high.
Je prend note de ces conseils.  
Effectivement, j'avais acheté un "K" car je pensais l'OC, mais j'avais des doutes quand au réel gain au final (en raison de l'autoboost).
Mais si ça s’avère toujours utile...
En tout cas, merci bien pour ces réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Achat pour config actuelle

 

Sujets relatifs
MAJ config HaswellQuestion achat config ≃1000€
Achat config pour 3070Upgrade config gaming
verification de ma config PC gamerconfig graphisme et gaming
Évolution config - demande de conseils.Avis sur config gamer 1080p SVP
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Achat pour config actuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR