Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config graphisme et gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config graphisme et gaming

n°10892417
superlolo
Flyfucker
Posté le 23-11-2020 à 13:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
mon fils de 14 ans dessine très bien et passe de plus en pus de temps sur l'ipad à faire ses croquis et à les améliorer... mais bon c'est pas optimal
Pour Noel et son anniversaire (bientôt) il souhaitait avoir un PC et un écran afin de pouvoir mieux travailler et aussi pour jouer un peu en ligne avec ses potes (je ne sais pas trop à quel jeu il joue encore mais il jouait jusqu'à peu sur Fortnite et c'est le genre de jeu qui lui plaisait)
du coup je recherche une config un peu hybride (je ne sais pas trop si ça peut se faire) pour lui permettre de s'amuser tout en étant à la base orienté pour le dessin.
le budget pour la tour sera de 650€ environ sachant que l'écran que l'on a est un IIYAMA de 27 pouces "GB 2730 QSU-B 1" et qu'il aura aussi une tablette XPpen 13.3 pro
 
je sais que c'est pas énorme comme budget mais bon justement du coup j'aimerais faire les bon choix pour optimiser chaque éléments
 
je souhaiterais profiter du Black friday pour peut être faire une bonne affaire mais surtout pour commander car son anniversaire arrive vite
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 13:09:55  profilanswer
 

n°10892454
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2020 à 14:09:50  profilanswer
 

Bonjour

 

Si l'occasion ne te dérange pas je te conseillerais une partie de la config neuve et une carte graphique d'occasion, de quoi permettre de mettre le maximum dans la base de la config et pouvoir quand même jouer dans des conditions correctes. La carte graphique est ce qui se change le plus facilement et fréquement sur un PC gamer, s'il est amené à évoluer sur cette partie là (et ça ne m'étonnerait pas) c'est le plus adapté, de mon point de vue.

 

Je fais la config sur le configurateur du forum mais tu peux trouver moins cher en cherchant de ton côté : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 560525d1fa
Et il reste 80-90€ pour une carte graphique d'occase, mais au moins la partie CPU/CM/RAM/etc.... tient la route.

 

La section achats-ventes du forum est très bien pour acheter d'occasion, les membres ont un feedback sur leurs ventes et les gars sont sérieux :
Par exemple une 1050Ti (enfin 4 :lol:) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8213_2.htm
Ca a l'air d'être déjà conclu mais qui sait.

 

Sinon ici tu as une RX 570 pour pas très cher : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2519_1.htm
Faudrait poser la question au vendeur pour le ventilo à changer.

 

D'autres RX 570 qui ont l'air correctes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3554_1.htm

 

La RX 570 est quand même au dessus de la 1050Ti en perf globales.


Message édité par artouillassse le 23-11-2020 à 14:18:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10892489
kabyll
Posté le 23-11-2020 à 14:54:41  profilanswer
 

a propos de la tablette, je sais pas si c'est vraiment intéressant de mettre un tel budget ds une XPpen 13.3 pro
 
c'est surement tres bien, mais vu qu'il y a un écran, ca ne nécessite pas d'avoir un pc,  
 
+ c'est qd mm vite 300 € la tablette, alors qu'une tablette sans écran ca se trouve pour moitié moins cher
 
 
si le coté nomade est primordial, je comprends, sinon j'économiserais sur la tablette
 
pcq 150€ en plus pour le pc ca peut faire une grosse difference niveau performance jeux


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10892527
superlolo
Flyfucker
Posté le 23-11-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

Merci Artouillassse et Kabyll pour vos réponses
 
je comprends l'approche pour la carte graphique, même si je doute qu'il se mette a changer tous les 4 matins.... il dépense plus sur du papier et des feutres que sur de l'informatique mais bon on verra de quoi sera fait l'avenir
l'important c'était quand même qu'il ai un truc stable et qui ne rame pas quand il joue
 
@Kabyll
pour ce qui est de la XP pen pro c'est l'aspect nomade qui est important car justement il en a un peu marre de reprendre tous ses croquis papier et refaire l'encrage à chaque fois
fais bon de son aveux même rien ne replace le touché du crayon sur le papier
 
et pour finir , le SSD à 480 Go "seulement" c'est suffisant? (j'avais plus regardé les trucs aux alentour de 1To mais bon en DD pas en SSD)

n°10892554
kabyll
Posté le 23-11-2020 à 15:53:13  profilanswer
 

Citation :

pour ce qui est de la XP pen pro c'est l'aspect nomade qui est important car justement il en a un peu marre de reprendre tous ses croquis papier et refaire l'encrage à chaque fois
fais bon de son aveux même rien ne replace le touché du crayon sur le papier


 
je comprends bien qu'il a pas envie de faire papier > numérique
 
 
le tout est de voir si c'est important d'avoir une tablette/écran et de dessiner "sur la tablette" et la regardant elle plutot que de dessiner sur une tablette qui n'a pas d'écran, et regarder l'écran du pc
je sais pas si c'est tres clair.
 
la tablette là, elle devra être connectée au pc, en gros c'est un écran tactile quoi. Et qd il dessine, ca se passe sur l'ecran de la tablette
c'est nomade pcq on doit pas etre forcement devant le pc, mais faut rester dans la zone du pc qd mm (ds la limite de la longueur du cable)
 
ou
 
une tablette sans écran, on la connecte en usb au pc (ou bluetooth selon les modeles), et on ne regarde pas la tablette mais l'écran du pc. Ca coute moins cher (et c'est moins fragile vu qu'il y a pas d'ecran)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10892608
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2020 à 16:40:07  profilanswer
 

superlolo a écrit :

je comprends l'approche pour la carte graphique, même si je doute qu'il se mette a changer tous les 4 matins.... il dépense plus sur du papier et des feutres que sur de l'informatique mais bon on verra de quoi sera fait l'avenir
l'important c'était quand même qu'il ai un truc stable et qui ne rame pas quand il joue
 
et pour finir , le SSD à 480 Go "seulement" c'est suffisant? (j'avais plus regardé les trucs aux alentour de 1To mais bon en DD pas en SSD)


S'il commence le gaming sur PC il ne s'arrêtera pas à Fortnite à priori, et une carte graphique pour un gamer lambda c'est 2 ans, 3 avec des sacrifices, 4 si vraiment le gamer se contente du minimum.
La 1050Ti c'est l'entrée de gamme pour le gaming PC, donc t'es déjà au taquet mais tu joues aux derniers AAA en bas/moyen @60fps max, pour les mieux optimisés.
Mais neuve la 1050Ti c'est encore cher pour ton budget, idem pour son équivalent AMD, du coup en prenant de l'occase tu économises environ le prix de la carte d'occase. Sur un budget de 650€ ça revient à + de 10% et ce n'est pas rien. C'est à la louche mes calculs, juste pour te donner une idée.
 
Si je m'en tiens aux joueurs PC que je vois passer ici ça commence sur Fortnite puis un copain joue à un jeu plus gourmand et c'est l'escalade à la puissance pour jouer avec le pote.
Une carte graphique moyen gamme c'est en gros 200-250€ aujourd'hui, tous les 2 à 4 ans selon l'exigence du joueur.
D'où mon conseil, comme il débute, de le faire avec une carte d'occasion, surtout si c'est un besoin "secondaire" et que le premier besoin est rempli.
Ca permet comme je le disais de mettre le paquet sur les composants importants pour la durée de "vie" du PC.
 
Le SSD 480Go ça suffit amplement pour Windows + logiciels de base + 1 ou deux jeux, et il pourra stocker ses dessins, c'est pas ce qui prendra beaucoup de place, ou alors il est vraiment très très productif ! Et au besoin tu rajoutes un HDD pour le stockage pur au moment où il manquera d'espace, c'est un billet de 40-50e environ pour 1To.  
Mais entre temps le SSD pour l'OS et les applis au quotidien c'est quand même vachement confortable, plus réactif etc...
 
Certains qui ont des vieux PC encore sous HDD ne le reconnaissent plus une fois passé sur SSD en terme de réactivité globale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10892674
superlolo
Flyfucker
Posté le 23-11-2020 à 17:30:49  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos conseils
je pense qu'on va partir la dessus
je vais faire les commandes rapidement et cherchant les bons coup si possible pendant le black friday  
 
pour la tablette on va peut être en essayer une sans écran pour voir ce que ça donne et si ça pourrait convenir... son prof en a une il me semble
et pour la XP pen on attendra peut être noel ou mieux les soldes de janvier
 
au plaisir
 
Laurent

n°10892901
kabyll
Posté le 23-11-2020 à 22:07:12  profilanswer
 

Si tu pars sur une tablette "normale" (sans écran), je vois pas trop l'intérêt d'en acheter une deuxieme pour Noël ou Janvier
 
A mon avis il va vite s'y faire, c'est super confortable sur un 27", pcq bon... 13" avec tous les menus qui prennent deja le tiers de l'écran, il reste pas grand chose pr dessiner.
 
ms bon, c'est toi qui vois :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10892977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 06:53:20  profilanswer
 

La tablette avec écran peut sans doute servir en nomade, sinon je vois pas bien l'utilité en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893043
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

Que je sache, non.
Faut la connecter en hdmi ou usb c


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

n°10893132
superlolo
Flyfucker
Posté le 24-11-2020 à 10:59:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Si tu pars sur une tablette "normale" (sans écran), je vois pas trop l'intérêt d'en acheter une deuxieme pour Noël ou Janvier
 
A mon avis il va vite s'y faire, c'est super confortable sur un 27", pcq bon... 13" avec tous les menus qui prennent deja le tiers de l'écran, il reste pas grand chose pr dessiner.
 
ms bon, c'est toi qui vois :)


 
non non j'en achete pas deux... je vais juste emprunter celle du prof de dessin quelques temps pour voir si ça lui convient  
et si ça ne lui convient pas on fera avec écran... par contre je suis pas sur de comprendre ton commentaire sur le non nomadisme de la XP pen
j'ai probablement pas assez de connaissance mais j'avais compris qu'il pouvait dessiner dessus au milieu de la foret et ensuite la connecter et finir sur le PC... mais s'il faut que j’achète un câble de 12 km pour ça.. ben euh... comment dire... ça risque de gêner vachement les voisins qui passent  :D  
 
tu peux expliquer comment fonctionnent les tablettes graphique... c'est pas comme les IPAD?

n°10893172
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 11:47:29  profilanswer
 

Que je sache, les tablettes comme ca ne sont pas "indépendantes", ca doit être connecté à un pc

 

donc oui on peut aller en forêt, si on a un pc portable sur lequel la connecter,

 

en tout cas les modeles que j'ai deja testés ca se passe comme ca,

 

genre une Cintiq
https://youtu.be/6_tMU5z6s9s?t=105

 

je me suis plus interessé à ca pcq il y a une petite latence qui me gêne
(un décalage entre ce que tu fais et ce qui se passe a l'écran, même infime moi ca me derange)

 

je vais regarder plus en detail pr la XPen mais de ce que je trouve comme images, ca semble pareil, tjs connecté a une machine.
D'ailleurs a l'écran c'est Photoshop, et pour avoir photoshop faut avoir un OS (windows ou Mac), or rien ne parle d'un quelconque OS ds les caractéristique de la tablette.

 

https://www.storexppen.fr/Uploads/images/product/detail/20170828/a13pro/05.jpg

 

https://www.storexppen.fr/Uploads/images/product/detail/20170828/a13pro/01.jpg

 

https://www.storexppen.fr/Uploads/images/product/detail/20170828/a13pro/02.jpg

 

https://www.storexppen.fr/Uploads/images/product/detail/20170828/a13pro/03.jpg

 


idem, le mode d'emploi ne présente rien d'autre que des solutions connectées a un pc
https://i.ibb.co/NjMjhZB/xpen.jpg

 

source: le site officiel https://www.storexppen.fr/buy/artist-133-pro.html


Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 11:52:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893184
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 11:56:12  profilanswer
 

ici une review en francais,
 
https://youtu.be/jxgJR-NeTAE
 
à 6min il précise bien que c'est pas autonome et doit être branché


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893372
superlolo
Flyfucker
Posté le 24-11-2020 à 14:57:39  profilanswer
 

OK
merci beaucoup Kabyll
j'aurais fait une gaffe du coup
bon ben je vais regarder les tablettes autonomes au cas ou ils ne se plairait pas avec une sans écran

n°10893389
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 15:07:12  profilanswer
 

Citation :

bon ben je vais regarder les tablettes autonomes au cas ou ils ne se plairait pas avec une sans écran

 

Ca n'existe pas (que je sache).

 

Vois si tu peux avoir a prêter celle de son prof, mais franchement il va vite s'y faire je pense.

 

Au pire s'il accroche pas, ben... rétractaction endéans 15 jours si achat en ligne.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 15:07:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893396
superlolo
Flyfucker
Posté le 24-11-2020 à 15:17:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

bon ben je vais regarder les tablettes autonomes au cas ou ils ne se plairait pas avec une sans écran


 
Ca n'existe pas (que je sache).
 


 
 :ouch:  :ouch: Ipad Pro  :ouch:  :ouch:  
 
faut juste que je gagne au loto  :D

n°10893399
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 15:18:53  profilanswer
 

oui, mais alors c'est plus du tout une tablette graphique :D

 

et je sais pas si ca gère les niveaux de pressions, etc. ni si tu peux installer des prog comme photoshop

 


Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 15:19:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 16:22:46  profilanswer
 

Ca existe apparemment les tablettes graphiques autonomes : https://proactivecreative.com/fr/le [...] comparatif
Mais c'est hors de prix :ouch: :ouch: :ouch:


Message édité par artouillassse le 24-11-2020 à 16:22:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893466
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 16:31:54  profilanswer
 

c'est un ordi quoi :)
 
15,6"
• Résolution UHD (3840 x 2160)
• Intel® Core™ i7
• NVIDIA® Quadro® P1000, GDDR5 4 Go
• DDR 16 Go
• SSD 512 Go
 
la 13" est tout de suite moins chere  :sarcastic:


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config graphisme et gaming

 

Sujets relatifs
Config Graphisme 2D/3D / GamingConfig PC Gaming/Graphisme/CAO
Néophyte demande conseils config gaming/graphismeConfig Modelisation 3D / Graphisme / Gaming ~1300€
Avis config graphisme/gamingConseil config polyvalente GAMING / GRAPHISME
Config gaming / graphismeAvis Config PC Graphisme/Gaming
Config 1700€ Gaming/GraphismeConfig Graphisme/Gaming
Plus de sujets relatifs à : config graphisme et gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR