|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte mère H270M avec CPU dernière génération ? |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 10:49:06 |
kabyll | non, maxi 7700k
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Ok merci.
|
Pachparla ou par ici. | Ce sont les fréquences possible, il faut regarder l'onglet memory pour la fréquence appliqué (en multipliant x2). Message édité par Pachparla le 08-11-2020 à 11:03:21 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 08-11-2020 à 11:03:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | En effet je viens de regarder. Je pensais que le K signifiait juste qu'il était possible de l'OC. |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 11:46:29 |
zonka x58 forever! | Le 6700k n'est pas moins bon que le 7700k et chauffe moins. Message édité par zonka le 08-11-2020 à 11:55:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Merci, après negoc ça donne 130€ le bestiau, ça me semble correct non ? |
zonka x58 forever! | C'est pas foufou pour 50% de perfs en plus sans possibilité d'overclock sur ta carte-mère je trouve : http://hwbench.com/cpus/intel-core [...] e-i7-6700k
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | => installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : >>> TUTORIEL ICI <<< = affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM) Ainsi on pourra voir ce qui limite : fais ça sur plusieurs jeux, et poste nous éventuellement des captures écran en jeu.
NOTE: tu peux eventuellement si le BIOS le permet forcer le boost sur tous les core en charge maximale (pas que sur 1-2 core) = ça ferait 3.6 Ghz max constant au lieu de 3.2 Message édité par zonka le 08-11-2020 à 12:13:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
artouillassse Pas mieux :o | Le 6500 s'en sort assez honorablement sur RDR2, mais rien que le 6700 a l'air déjà déjà bien plus à l'aise, ça pourrait faire la différence. Le 6700K apportera un peu plus de fréquence @stock mais peut-être que le 6700 peut avoir son turbo sur plus de coeurs. Après est-ce que le prix d'occase ne te rebute pas, là est là question et là il n'y a que toi qui peut y répondre. Mets tous les graphismes au minimum et tu sauras ce que ton i5 6500 a dans le ventre. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-11-2020 à 12:38:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Un changement de CPU n'est donc l'ideal ?
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Et une "simple" RTX 2060, ça vaudrait le coup ? |
zonka x58 forever! | C'est clairement le GPU qui est à la peine là. A ta place: 1) renvoi/revente du 9600K, évidemment. Message édité par zonka le 08-11-2020 à 13:39:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Il y a des boitiers micro-ATX bien conçus dans lesquels on peut mettre une carte "longue" => modèle de ton boitier donc, ou sinon mesure toi-même la longueur max pour qu'on puisse voir quelle carte rentrerait. Message édité par zonka le 08-11-2020 à 13:49:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | La 1660ti fait 25cm et c'est le max, après je tape dans les prises de la mobo. D'ailleurs c'est bizarre car après recherches il est mentionné que je peux mettre des CG de 35cm
Message édité par pc-passion le 08-11-2020 à 15:46:54 |
artouillassse Pas mieux :o | Bah non, pas un 7600K, tu gagnes quasiment rien avec ce CPU et en plus tu peux pas OC, et à ce prix c'est pas un bon plan. Rien que cet i7 6700K est moins cher : https://www.leboncoin.fr/informatique/1873739734.htm/ Message édité par artouillassse le 08-11-2020 à 18:26:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Déjà vu il expédie pas Pourtant dans les comparatif le 7600k est pas vilain et bien au dessus de mon vieux 6500. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
C'est à peu près ce que te donnent les sites en question. Voilà un vrai test du i5 7600K, face à des concurrents : https://www.guru3d.com/articles_pag [...] ke,10.html Tu as par exemple FryBench X64 qui permet de situer le 7600K face au 6600K qui est proche du tiens en terme de fréquence, les CPU ne sont pas OC dans ce cas. Message édité par artouillassse le 08-11-2020 à 19:16:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | C'est pas le changement qui me fait peur mais tout ce qui est Windows, tout sauvegarder, etc |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Salut. CPU reçu mais ram tjr en 2133mhz au ralenti, normal ?
|
zonka x58 forever! | Il faut activer la profil XMP pour overclocker la RAM, dans le Bios. Elle passe même en 2666 apparemment. Message édité par zonka le 13-11-2020 à 19:38:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Je voudrais bien mais impossible d'y accéder, j'allume le pc, écran noir jusqu'au logo windows
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle Carte Graphique choisir ? | Conseil Achat : Processeur / Carte mère / Mémoire / Ventirad |
Choix carte mère futur proof | Choix CPU pour une 3080rtx qui arrive. |
Carte mère grillée | Est-ce le bon moment pour acheter CPU/SSD/RAM ? |
changement carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Carte mère H270M avec CPU dernière génération ? |