| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : puissance d'overclocking |
adrien5567 | bonjour , j'aimerais savoir A partir de quel puissance de processeur (coeur/Ghz) est il utile de faire de l'overclocking ?
|
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 11:44:51 ![]() ![]() |
Zurkum | Bonjour un modèle de processeur / carte mère / alim et après on voit quoi /comment |
adrien5567 | par exemple serai il utile d'overclocké un i5 4690k |
Zurkum | Actuellement je ne pense pas car il sera rarement limitant mais par exemple si tu peux le pousser à 4.4 / 4.5 ghz dans 3 ans par exemple tu pourras sûrement le garder une année de plus |
adrien5567 | okay merci ^^ |
eweiss1 piégeur d'onritholynx |
mouais... exemple à la con: je suis plus cpu limited avec mon 4670K @ stock qu'avec mon G3258 @ 4.4ghz sur WOT (avec la même carte graphique bien entendu).... Je crois qu'un jour ou je me ferai chier je vais faire un petit comparatif car je lis plusieurs fois par jour sur le forum des affirmations sur le sujet par forcément fondées Message cité 1 fois Message édité par eweiss1 le 28-10-2015 à 12:35:10 |
pongyi |
Message édité par pongyi le 28-10-2015 à 13:51:20 |
saruhada Legendary X58 |
--------------- Achats & Ventes |
zonka x58 forever! | la marge d'overclocking dépend du processeur, du refroidissement, du...talent de l'overclockeur.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 15:38:20 ![]() ![]() |
saruhada Legendary X58 |
Précise *pour le 4790K seulement* et encore... Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 28-10-2015 à 15:47:52 --------------- Achats & Ventes |
pongyi |
La fréquence du processeur n'a pas grand chose à voir..... C'est l'architecture qui compte. Et la définition de l'écran. Prend un i7 5960k à 3.5 ghz, colle lui un sli de gtx 980 ti, avec un écran en 2560*1440, et tu les as tes 144 fps. Sauf sur les jeux vraiment trop lourds et / ou mal optimisé mais un oc du processeur à 5 ghz ne changerait rien. |
saruhada Legendary X58 | Colle lui une 3ème 980Ti pour du 4K et ton CPU sera limited. Tfacon a partir du moment ou le GPU n'est pas à 99% d'utilisation en jeux, c'est que tu est CPU Limited. Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 28-10-2015 à 16:02:10 --------------- Achats & Ventes |
pongyi |
Je pense pas non.... Mais bon, on est hs |
fabien Vive la super 5 ! | ne perdez pas votre temps, il a dit sur un autre topic qu'il devait poser 2 questions sur un forum pour son cours d'info:
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
adrien5567 | et oui ! |
pongyi |
|
adrien5567 | j'ai posé la question car il fallait en posé une , mais aussi car je me posait la question ^^
|
fabien Vive la super 5 ! | t'inquiete pas, on a tous eu nos profs d'info incompetent, j'ai eu un prof de reseau qui nous envoyer sur le site "comment ca marche" pour apprendre le reseau (c'etait il y a 10 ans) .... --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
adrien5567 | nous sa fait 3 semaine qu'on apprend HTML sur un site x) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |