Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Refroidissement processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement processeur

n°9642792
adrien5567
Posté le 27-10-2015 à 16:09:30  profilanswer
 

Bonjour , j'aimerais simplement savoir quels sont les autres moyens pour refroidire le processeur à par la pate thermique et le ventirads
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 16:09:30  profilanswer
 

n°9642806
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-10-2015 à 16:22:25  profilanswer
 

il y a le watercooling


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9643587
adrien5567
Posté le 28-10-2015 à 11:41:54  profilanswer
 

j'ai vu aussi , mais j'aimerais avoir d'autres choix , je ne suis pas trop pour mettre de l'eau dans mon Pc ^^

n°9643605
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-10-2015 à 11:59:21  profilanswer
 

si tu as de la place et de l'argent, tu peux aussi refroidir qu'avec un radiateur (geant):
 
http://cdn.overclock.net/3/3d/3d378725_nofan.jpeg


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9643608
adrien5567
Posté le 28-10-2015 à 12:02:03  profilanswer
 

okay merci , je vais me renseigner sur les radiateur ^^

n°9643759
verballes
Posté le 28-10-2015 à 14:17:33  profilanswer
 

En fait, il ya d'autres moyens mais c'est onéreux. Tu peux ajouter d'autres ventilateurs aux bons endroits pour extraire l'air correctement de ton pc.  
 
Sinon, la pâte thermique est selon moi obligatoire donc quelque soit la solution de refroidissement tu auras toujours de la pâte thermique quelque part.  
 
Ton objectif c'est quoi ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9643788
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-10-2015 à 14:39:38  profilanswer
 

[:plumot]  
Visiblement, adrien5567, n'a pas compris le principe de refroidissement d'un micro-processeur.
 :ange:  
Il faut "sortir" la chaleur de la puce. Celle-ci est enrobée par construction dans un boitier métallique. Ca tu ne peux le changer.
A partir de là, il faut que le contact thermique entre ce boitier métallique et ton système de refroidissement soit le meilleur possible.
2 métaux plaqué l'un contre l'autre n'offre pas une transmission thermique idéale, loin de là si leur surfaces ne sont pas parfaitement plane (quelques microns).
L'astuce consiste à enduire les surfaces en contacts d'une pâte thermique, conductrice de la chaleur, pour transmettre la chaleur coté micro-processeur vers le radiateur.  
Il faut TOUJOURS un radiateur.
Radiateur veut dire qui dissipe la chaleur.
Après tu peux utiliser plusieurs technologies:
- ventilateur associé à un radiateur appelé ventirad
- watercooling: on fait passer un liquide rafraichis par un autre ensemble radiateur + ventilateur placé à l'extérieur de la machine.  :ange:  
- azote liquide => tu as les moyens  :lol:  
- passif: un radiateur sans rien d'autre => c'était ok il y a 20 ans
 
Tous les systèmes de refroidissement ont leurs avantages et leurs inconvénients.
 
Euh c'est quoi le but de la question ?
 :heink:


Message édité par arsene de gallium le 28-10-2015 à 14:41:54

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9644534
adrien5567
Posté le 29-10-2015 à 11:10:19  profilanswer
 

fallait que je pose 2 question sur le processeur sur un forum pour mon cour d'informatique :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Refroidissement processeur

 

Sujets relatifs
Refroidissement Processeur pour un néophyte[SONDAGE] Quel refroidissement pour votre processeur ?
Refroidissement Processeur AMDChangement refroidissement processeur besoin d'aide entre deux choix
Probléme de refroidissement processeurrefroidissement processeur dans antec three hundred
Refroidissement processeurRefroidissement processeur
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR