Salut
T'as plutôt bien fait de les détordre, non seulement ce problème n'est presque jamais pris en garantie sur un PC monté par tes soins, le commerçant se déchargeant de sa responsabilité, d'autre part tu aurais pu empirer le truc en installant le CPU, les pins auraient pu se tordre encore plus et tu aurais pu les casser.
Bref, t'as bien fait, et tu n'auras du coup pas de problèmes.
Pour l'overclock, je suis loin d'être un expert, mais la marche à suivre reste globalement la même depuis l'apparition des cpu 'K' :
Désactivation du mode "turbo"
Augmentation du coefficient, qui est d'origine à 35 sur le 6600K. Tu peux te référer à des overclock existants sur ce CPU pour le monter à une valeur pas trop haute, mais suffisante pour te faire gagner un peu de temps. En gros, vu que le mode turbo fait passer le coeff à 39 quand il y a besoin, tu peux simplement commencer avec le coeff à 40, tu risques par grand chose.
Ensuite, il faut passer quelques tests de stabilité, grace au logiciel OCCT. Par contre, et c'est là où mes compétences s'arrêtent, il y a 2 tests OCCT pour le CPU, le "linpack" et le normal, j'ignore lequel est adapté pour les stress test CPU.
Une fois que c'est stable, que les températures sont correctes, tu peux remonter le coefficient à 41, avec rebelotte un stress test. On va dire une 15 aine de minutes pour chaque test histoire d'avoir le temps d'un plantage, le temps que le CPU chauffe, que la CM chauffe, bref.
Tu recommences l'augmentation + stress test jusqu'à ce que le test foire. Pas très grave, tu laisses le coeff sur sa dernière valeur (qui a foiré), et cette fois-ci tu vas augmenter le vcore du CPU (sa tension), par incrément de 0,05V en 0,05V jusqu'à ce que le stress test n'indique plus d'erreur.
Une fois que c'est à nouveau stable, tu peux éventuellement augmenter encore un peu le coeff, en jouant sur la tension si c'est pas stable.
Et ainsi de suite, veille par contre à respecter le voltage max indiqué par intel. Mais j'imagine qu'il y a quand même des protections au niveau CM pour ne pas aller au dessus.
Après ce sont les bases, il y a aussi plein d'autres réglages, mais c'est trop pointu pour moi.
Cette technique vise à connaitre le potentiel d'OC de ton CPU, il n'y a aucune obligation d'aller à ce potentiel max, d'une part t'as ptet pas besoin de toute cette puissance, et d'autre part en poussant la plateforme à son maximum tu fatigueras plus vite tes composants. Du coup, garde quand même une marge par rapport à ton potentiel max, qui te servira simplement de repère pour trouver le meilleur réglage performance/utilisation.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire