Bonsoir tout le monde !
Alors voila, je vous explique mon "problème", mon ancien pc vient de me lâcher, c'était une mini tour packar bell bref du coup je compte me monter mon propre pc.
Je veux un pc qui puisse gérer tous les nouveau jeux en ultra ainsi que les montage photo sous photoshop ou bien gimp.
Tout d'abord j'ai pensé a un processeur intel i5 2500k en combinaison avec un carte mère ASUS P8Z68-V LX. Je comptais ainsi par la suite OC. Puis j'ai découvert le processeur i5 3570k ainsi que le chipset Z77, sachant que j'ai vu ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] gleproduct, d'où ma question : es ce que ça vaut le coup de prendre la i5 3570k avec la carte Z77 ou pas ?
Sinon j'aimerais savoir si le reste de ma configuration est bien compatible et donc m'assurer qu'il n'y ai pas de problème au moment de l'assemblage et du démarrage car c'est un gros investissement.
Config souhaité :
* Processeur intel i5 2500k ou i5 3570k
* J'ai aussi pensé à prendre un ventirad pour que mon CPU soit bien refroidit, je pense à un Cooler Master Hyper 212 Evo
* Carte mère ASUS P8Z68-V LX ou ASUS P8Z77-V
* Pour ce qui est de la carte graphique j'attends encore de voir ce que mon père a en rade, sinon j'ai pensé à une SAPPHIRE HD6950-2048
* Disque dur : je vais prendre celui de mon ancien pc car mon budget ne me permet pas une telle dépense qui me parait assez inutile.
* Lecteur cd/dvd SONY/OPTIARC AD-7280S
* Alimentation Antec HCG 520W
* Boitier FRACTAL DESIGN Core 3000
Ah aussi pensez vous que je peux avoir un boitier aussi performant que celui cité pour moins cher ? parce que 70 boules pour une boite :s
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.